Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 - Ventilateur Habitacle HS


Invité §sal481AD

Messages recommandés

Invité §sal481AD

Bonjour,

 

J'ai une Clio III 1.5dCi de 2005 avec Climatisation manuelle?

Depuis ce matin je n'ai plus de ventilation (quelque soit la vitesse),

 

- Fusible Ok : j'ai changer de fusible en vain ...

- Moto-ventilateur : Où se trouve la conduite d'aération ? (blocage mécanique, accumulation de feuilles)

- Module ventilation console centrale Ok

- Comment vérifier si le ventilateur est alimenté ? ( il se trouve derrière la boite à gant ?)

- Fusible thermique sur le bloc de résistances Ok : Il parait que la prise de résistance des vitesses a tendance à fondre ? Où est elle ? --> Je devrais avoir la vitesse 4 qui reste possible si HS

 

"Un technicien m'a bien expliqué, je pense qu'il a du être en contact avec le techoncentre: il y a une récuperation d'eau en bas du pare brise, avec le poids de l'eau des volets s'abaissent et évacuent l'eau au sol. Avec la neige et le gel il ya accumulation puis condensation au niveau de l'entrée d'air, ceci est est détecté par le calculateur gérant le chauffage qui protége cette zone en coupant la ventilation et en mettant off la résistance de chauffage. Toutes les megane ne sont pas concernées, notemment les coupés. La modif consiste a supprimer ces volets qui sont apparemment un gadjet et changer la résistance de chauffage qui a été au contact de l'eau.

La detection et la protection de cette zone fait monter un defaut, pour me dépanner ils ont supprimeé ce defaut avec la valise et tout c'est remis à fonctionner. Je la dépose mardi chez Renault pour les modifications car je n'ai aps envie que ça se reproduise."

Vous en pensez quoi aussi de cette possibilité ? J'ai eu beaucoup de neige ces derniers jours ...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Edit 1 : chose bizarre, j'ai eu quelques instants de la ventilation en passant de la vitesse 2 à 3

 

Edit 2 : j'ai démonter la console centrale, tout est bien a sa place.

La ventilation est elle mécanique ou électrique ?

Comment démonter le boitier de commande de la ventilation (j'ai enlevé les 2 vis Torx, et j'ai au mieux réussi a baisser le module et réussi à déboiter la façade afin de voir le circuit imprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comme tu trouves sur ce sujet si le fuse thermique est grillé tu devrais avoir la vitesse 4 qui reste possible. Ce qui n'est pas ton cas. C'est très probablement un connecteur cramé, ou le contacteur tournant du selecteur de vitesses cramé ou sa prise fixe, mais ayant pas mal de liens là dessus je ne sais pas les spécificitée des emplacements des éléments sur clio III ( Ici sur Clio 1 Probleme avec le chauffage intérieur de ma clio 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...