Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

La conso: 6l/100 pour la passat contre 6.9l pour la v60. Tarif entretien qui pique beaucoup moins chez VW...

 

6.9 l/100 pour une D3 vs 6.8 l/100 pour une T3. :??:

Qui a dit que les moteurs essence consommaient plus que les gazout ?

 

Confort : effectivement, un vendeur m'avait fait essayer une R-design et çà avait failli nous dissuader d'acheter une Volvo.

Avec ma T3 en chassis confort, çà n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

tout dépend du parcours et du type de conduite, je suis régulièrement à 6l/6,1l avec mon D3 163, ce qui doit faire un 6,3l/6,4l réel.. . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V60D3-163 Geartronic6 je suis sur nationale avec régulateur à 100 entre 4.8L et 5.3L ... mais si on ajoute un poil de parcours urbain, ça monte entre 6 et 7 ... Le 5 cylindres n'aime pas la ville !

 

Après 3 mois et environ 4.000km, je me fais toujours autant plaisir à son volant, mais j'ai maintenant bien cerné ses défauts:

Le 1er, qui vous saute non pas aux yeux mais ailleurs, est l'oubli pur et simple d'amortisseurs ! Alors oui les sièges sont bons, ça vire à plat, mais c'est un bout de bois ! Je ne sais pas s'il est possible de repasser pour un coût raisonnable au chassis "confort", mais le chassis sport est bien trop dur ... dommage.

L'éclairage du coffre uniquement reporté sur la luciole en bas de hayon, qu'on masque obligatoirement quand on cherche qque chose dans le coffre est ridicule.

Et puis ... ben c'est tout !

 

Sinon, le reste que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V60D3-163 Geartronic6 je suis sur nationale avec régulateur à 100 entre 4.8L et 5.3L ... mais si on ajoute un poil de parcours urbain, ça monte entre 6 et 7 ... Le 5 cylindres n'aime pas la ville !

 

Après 3 mois et environ 4.000km, je me fais toujours autant plaisir à son volant, mais j'ai maintenant bien cerné ses défauts:

Le 1er, qui vous saute non pas aux yeux mais ailleurs, est l'oubli pur et simple d'amortisseurs ! Alors oui les sièges sont bons, ça vire à plat, mais c'est un bout de bois ! Je ne sais pas s'il est possible de repasser pour un coût raisonnable au chassis "confort", mais le chassis sport est bien trop dur ... dommage.

L'éclairage du coffre uniquement reporté sur la luciole en bas de hayon, qu'on masque obligatoirement quand on cherche qque chose dans le coffre est ridicule.

Et puis ... ben c'est tout !

 

Sinon, le reste que du bonheur !

 

Un conseil pour le confort : Chassis confort + jantes 17" = que du bonheur.

Sinon, pour les maniaques de la pédale de droite et des virages à fond, chassis sport

.

Entre les deux, il y a le chassis "dynamique", un bon compromis sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences techniques entre châssis confort et sport ?

 

Amortisseurs? ressorts? diamètre barres stab ? hauteur de caisse ? réglage de trains ?

 

 

J'ai lu qu'il y a "une différence sur les amortisseurs et les soubassements" ... ce qui ne veut pas dire grand chose ...

S'il y a "juste" 4 amortisseurs à changer pour préserver mes vertèbres, je vais envisager le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis que je l'ai. Le châssis dynamique n'a pas d'amortissement. Et peu importe les tailles de jante, 17''; 18'' c'est pareil. Un pneu ne remplace pas des ressorts souples. Le point le plus pénalisant de la voiture, après le volume du coffre, mais ça on le sait a l'achat. Il y a juste une une très maigre amélioration du châssis dynamique au restylage, a moins que ça ne soit le changement du moteur pour être passé d'un D5 au D4_vea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis que je l'ai. Le châssis dynamique n'a pas d'amortissement. Et peu importe les tailles de jante, 17''; 18'' c'est pareil. Un pneu ne remplace pas des ressorts souples. Le point le plus pénalisant de la voiture, après le volume du coffre, mais ça on le sait a l'achat. Il y a juste une une très maigre amélioration du châssis dynamique au restylage, a moins que ça ne soit le changement du moteur pour être passé d'un D5 au D4_vea.

 

Les pneus de la V60 en 17" font 1.2 cm de plus en épaisseur (10,6 cm contre 9,4 cm en 18"). C'est une épaisseur d'air supplémentaire qui compte quand même pour le confort. Un changement des amortisseurs apporterait sans doute aussi une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Pour ma part , châssis confort et 17" .

Seul à bord , j'aurais encore supporté un peu plus de souplesse , mais avec 2 ou 3 passagers c'est parfait . :jap:

 

Je ne regrette absolument pas mon ex V40 avec châssis sport ( raison de la vente d’ailleurs ), mes vertèbres s'en souviennent encore !!

 

Les voitures sans suspensions c'est plus de mon age ! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’aurais pas pu me le dire il y a deux ans? :ange:

 

Ha, j’ai eu la mienne avant... :foudtag:

 

Édit: la seule v60 que j’avais testée était équipée pourtant en châssis dynamique, et j’avais fait un peu plus de 1000 kilomètres entre Norvège et Suède.

L’état des routes est légèrement différent la bas. Peut être moins de trous et de saignées, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre "Översta Edition" est encore disponible jusqu'au 30/06/2018 :lol:

 

 

Super offre (cuir impératif par contre) :areuh:

Mais réservée aux particuliers, et je viens de faire prolonger la LLD de la mienne d’un an, jusqu’en septembre 2019. Je roule moins depuis qu’on a changé d’actionnaire et que le siège social est maintenant à Paris.

Et accessoirement, la nouvelle politique des véhicules de fonction ne fait pas rêver (sauf si un scenic 110 chevaux fait rêver..) :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

étrange, car le diamètre de braquage entre murs est de 11,7m pour la passât et 11.3m pour le V60.

 

pour le reste la passat est effectivement un chameau mais en 4 cyl, donc logique.

 

moi j'attends mon V60 mais la passat que j'ai eu (VI Individual 170) était raide, a cause des jantes en 18" probablement.

 

J'avais entendu dire que les v60 r-design étaient equipees de limiteur de braquage parce que les jantes tuning touchaient sinon...

De plus on avait un genre de ripage quand on braquait à fond, plusieurs personnes ici avaient le même probleme.

En tout cas vu les manœuvres que je fais pour rentrer dans mon garage il y a pas photos entre la passat et mon ex v60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les v60 r-design étaient equipees de limiteur de braquage parce que les jantes tuning touchaient sinon...

De plus on avait un genre de ripage quand on braquait à fond, plusieurs personnes ici avaient le même probleme.

En tout cas vu les manœuvres que je fais pour rentrer dans mon garage il y a pas photos entre la passat et mon ex v60

 

 

J'avais un V60 R-Design en 19", et outre un rayon de braquage merdique (mais identique à tous les V60 montés en 235mm de large), aucun problème en manœuvre, aucun à-coups, rien à dire. Si ce n'est un châssis parfois un peu sec ! Mais je m'amusais comme un fou avec ! :D

 

Bon je m'amuse à peine moins avec mon Cross Country ! J'en ai encore fais "suer" un en A5 toute neuve, qui n'a pas pu me suivre dans un enchainement de ronds-points ! Enfin, surtout entre les ronds-points ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un V60 R-Design en 19", et outre un rayon de braquage merdique (mais identique à tous les V60 montés en 235mm de large), aucun problème en manœuvre, aucun à-coups, rien à dire. Si ce n'est un châssis parfois un peu sec ! Mais je m'amusais comme un fou avec ! :D

 

Il n'y a pas que la largeur de pneu qui limite le braquage. Le diamêtre de jante y fait aussi. Avec les 17" chaussés en 235mm, je ne constate pas de problème particulier de braquage.

 

Bon je m'amuse à peine moins avec mon Cross Country ! J'en ai encore fais "suer" un en A5 toute neuve, qui n'a pas pu me suivre dans un enchainement de ronds-points ! Enfin, surtout entre les ronds-points ! :ange:

 

A5 en rodage, il n'y a pas de mérite ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ah ca le V60 n'aime pas la ville :D

 

 

--

 

Bon sinon je me demande si on aurait pas intérêt à avoir une seule voiture, c'est à dire vendre le V60 et la Polo et avoir un seul break, du style V60 CC..., faut que je fasse mes calculs..., une inconnue: faut-il repartir sur du diesel? je pense qu'un V60 CC essence, ca doit être dur à trouver??

 

 

En attendant, je vous prépare le compte rendu de notre road trip scandinave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la largeur de pneu qui limite le braquage. Le diamêtre de jante y fait aussi. Avec les 17" chaussés en 235mm, je ne constate pas de problème particulier de braquage.

 

 

 

A5 en rodage, il n'y a pas de mérite ! :o

 

 

 

Volvograd sur la V60 il n'y a que la largueur des pneumatiques.

Le limiteur est installé uniquement sur les pneumatiques de 235 mm de large, peu importe le diamètre de la jante 17" 18". Certains s'en accommodent parfaitement selon ses conditions de circulation, et expériences.

Les 215/50/17 n'en ont pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Volvograd sur la V60 il n'y a que la largueur des pneumatiques.

Le limiteur est installé uniquement sur les pneumatiques de 235 mm de large, peu importe le diamètre de la jante 17" 18". Certains s'en accommodent parfaitement selon ses conditions de circulation, et expériences.

Les 215/50/17 n'en ont pas par exemple.

 

Pourtant, je trouve que la V60 en 235/45 R17 braque aussi bien que ma Focus sw précédente en 215/55 R16. 2 véhicules de dimensions similaires à quelques cm de plus pour la V60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, c'est ce que je dis, dépendance de la sensibilité de chacun.

Mais le client habitué à des propulsions qui pour certaines braquent dans un mouchoir de poche, trouveront médiocre la maniabilité de la V60. Suffit de prendre une W124 pour rester +/- dans le gabarit, elle tourne autour de la V60.

Et au passage, avec les réglages Mercedes de l’époque (ressort très souple/amortisseur ferme), on redécouvre les capacités d'absorption dans une voiture, mais c'est une autre époque, l'efficacité primait moins(moins de sécurité active, ESP, et test d’élan en tout genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Volvograd sur la V60 il n'y a que la largueur des pneumatiques.

Le limiteur est installé uniquement sur les pneumatiques de 235 mm de large, peu importe le diamètre de la jante 17" 18". Certains s'en accommodent parfaitement selon ses conditions de circulation, et expériences.

Les 215/50/17 n'en ont pas par exemple.

 

 

c'est ce que je vais avoir, des 215/50/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais sur ma première D5, de mémoire les pneumatiques sont plus onéreux en cette taille qu'en 235/45/17.

Mais en voiture de fonction, je ne pense pas que la question se pose.

 

 

effectivement c'est dans le contrat.

 

mais tu as raison pour le prix. c'est plus cher en 215.

 

on verras pour les gommes hiver.

 

j'ai pas eu la possibilité de changer le châssis pas le confort, alors on verras bien. j'espère que ça ira. j'ai le châssis dynamique sur le XC60. des fois c'est un peu sec !

 

la passât de 2009 était sèche aussi. par contre aucun freinage des hydrauliques en détente chez VW. c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca le V60 n'aime pas la ville :D

 

 

--

 

Bon sinon je me demande si on aurait pas intérêt à avoir une seule voiture, c'est à dire vendre le V60 et la Polo et avoir un seul break, du style V60 CC..., faut que je fasse mes calculs..., une inconnue: faut-il repartir sur du diesel? je pense qu'un V60 CC essence, ca doit être dur à trouver??

 

En attendant, je vous prépare le compte rendu de notre road trip scandinave :)

 

 

Y'en a un près de chez moi si tu veux. 42000 € de mémoire, blanc, 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ah ca le V60 n'aime pas la ville :D

 

 

--

 

Bon sinon je me demande si on aurait pas intérêt à avoir une seule voiture, c'est à dire vendre le V60 et la Polo et avoir un seul break, du style V60 CC..., faut que je fasse mes calculs..., une inconnue: faut-il repartir sur du diesel? je pense qu'un V60 CC essence, ca doit être dur à trouver??

 

En attendant, je vous prépare le compte rendu de notre road trip scandinave :)

 

 

Y'en a un près de chez moi si tu veux. 42000 € de mémoire, blanc, 8000 km.

 

 

42k on est plus que hors budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon ... ça se précise, les papiers du X1 sont arrivés, il a 2 semaines d'avance ... Mais comme j'ai tanké la V60 hier ... je la garde encore 15 jours. Toujours pas 100% convaincu de mon choix après avoir essayé le XC40 la semaine passée .... Il ne sont pas comparables en fait ... mais je préfère la différence de chez Volvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

... le gps est mieux que le Volvo, confort routier: on a l'impression de conduire une ballerine par rapport à la v60, sa braque super bien (et sans accoup comme pouvait le faire la Volvo), confort routier (peut être aussi du aux pneus, la v60 r-design c'était une planche...). La conso: 6l/100 pour la passat contre 6.9l pour la v60. Tarif entretien qui pique beaucoup moins chez VW...

 

Avantage v60: les sièges et le bruit du 5 cylindres.

En même temps, ça n'est pas très difficile. Avec le rayon de braquage, le GPS et plus généralement le système d'infotainement, sont les deux gros points faibles du modèle.

En effet, après le coffre, la suspension dynamique est le plus gros défaut.

Dire que j’avais failli cocher le châssis confort...

Euh... oui, aussi. Le "châssis" est sûrement perfectible. Il est raide mais tend malgré tout à prendre du roulis en rythme soutenu...

Concernant le volume de coffre, le V60 n'est clairement pas un V70, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. :D

Volvograd sur la V60 il n'y a que la largueur des pneumatiques.

Le limiteur est installé uniquement sur les pneumatiques de 235 mm de large, peu importe le diamètre de la jante 17" 18". Certains s'en accommodent parfaitement selon ses conditions de circulation, et expériences.

Les 215/50/17 n'en ont pas par exemple.

Ahhhh, c'est peut être pour ça que je galère tellement dès qu'il faut manœuvrer dans des coins ric-racs...

Que voulez vous ma bonne dame, elle a les inconvénients de ses avantages : le 5 transversal bouffe un peu sur le rayon de braquage... mais c'est un peu plus sécurisant que de l'avoir en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça n'est pas très difficile. Avec le rayon de braquage, le GPS et plus généralement le système d'infotainement, sont les deux gros points faibles du modèle.

 

 

Sur mon ex MY15.5 et maintenant mon MY17, je n'ai pas à me plaindre. Le système a bien évolué en MY15.

 

Ahhhh, c'est peut être pour ça que je galère tellement dès qu'il faut manœuvrer dans des coins ric-racs...

Que voulez vous ma bonne dame, elle a les inconvénients de ses avantages : le 5 transversal bouffe un peu sur le rayon de braquage... mais c'est un peu plus sécurisant que de l'avoir en ligne.

 

 

Clair, et c'est bien là la raison du montage transversal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la platorme et non le moteur qui fait le diamètre de braquage. Conçue pour les 6 et 5 cylindres, le 'petit' vea n'apporte aucun gain en maniabilité.

En revanche, plus léger, il pèse moins sur le nez de la voiture, on s'en tend compte en passant de l'une a l'autre. Mais sorti d'un xc60 , tes perceptions ne seront pas différentes de l'une a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

@volvograd49 ; je pense que ton moteur est le même que dans le V40 CC T3 ? tu peux m'en dire un peu plus sur ce moteur? je crois savoir que tu en fais plutôt un bon retour...

 

On pourrait viser ce type de voiture en vendant nos 2 voitures actuelles...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

ce n'est qu'une momentum, mais en CC avec le T3 et geartronic, y'a pas énorme choix, et celle-ci n'est pas la version restylée... (elle a du sortir plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...