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Ford

Ford Transit 110cv 2008 35000km pas de puissance.........


Invité §leb568Vz

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Invité §tur180tE

Non, j'espérai que tu en saurais plus que moi.

Il est mis sur le circuit de recyclage des gaz pour le reste je ne vois pas.

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Invité §tur180tE

 

Capteur de pression ?? mais dans ce cas pourquoi il n'y aurait que le défaut d'EGR qui remonterait ??

 

edit: à mon avis ce capteur est sur le conduit d'admission, pas sur un conduit de recyclage.

 

 

Peut être.

Les schémas en ma possession comporte peut être des erreurs.

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Invité §leb568Vz

 

Capteur de pression ?? mais dans ce cas pourquoi il n'y aurait que le défaut d'EGR qui remonterait ??

 

edit: à mon avis ce capteur est sur le conduit d'admission, pas sur un conduit de recyclage.

 

 

oui sur l'admission il me semble. je ferais des photos et je verrais demain au clair de jour avec j'espere des explications.

il sert d'info pour pilotage de la vanne

 

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Invité §leb568Vz

Bon j'suis allé chez Ford mais le diagnostiqueur n'etait pas là , un seul mecano qui visiblement ne manipule pas aisement la valise.

Bref , il sait que le capteur map doit etre nettoyé en cas de souci egr car ca l'encrasse par des vapeurs recyclées enfin il est pas tres clair sur le sujet.

J'ai demonté moi meme l'EGR et le capteur MAP.

Pour le capteur il faut juste une Torx , y a une vis.

Pour la vanne faut clé douilles de 8 et 10 c'est tout.

4 vis à defaire sur 2 brides, recuperer les joints tole.

Aucune difficulté.

 

On voit bien que la vanne est en position presque fermée mais pas tout à fait.

Coup de soufflette mais bon , j'ai decidé de la changer j'ai pas le temps de tergiverser.

Je l'aurai à 14h30. 300€ HT quand meme chez Ford :o

 

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1345519358_egrdemontee1.jpg.a7a3081c4dfba27ef9a4c49e151b2971.jpg

 

Vanne mal refermée :oui:

1419706334_egrmalfermee.jpg.df14d3f7b9ea6303dd13e81f6e1e10db.jpg

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Bon j'suis allé chez Ford mais le diagnostiqueur n'etait pas là , un seul mecano qui visiblement ne manipule pas aisement la valise.

Bref , il sait que le capteur map doit etre nettoyé en cas de souci egr car ca l'encrasse par des vapeurs recyclées enfin il est pas tres clair sur le sujet.

J'ai demonté moi meme l'EGR et le capteur MAP.

Pour le capteur il faut juste une Torx , y a une vis.

Pour la vanne faut clé douilles de 8 et 10 c'est tout.

4 vis à defaire sur 2 brides, recuperer les joints tole.

Aucune difficulté.

 

On voit bien que la vanne est en position presque fermée mais pas tout à fait.

Coup de soufflette mais bon , j'ai decidé de la changer j'ai pas le temps de tergiverser.

Je l'aurai à 14h30. 300€ HT quand meme chez Ford :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/capteur map1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/capteur map demonte.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egr demontee1.jpg

 

Vanne mal refermée :oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egr mal fermee.jpg

 

 

1410455783_aurelienr8.gif.f2190427fa0b3b2b8eda0f1f14e1181a.gif LEBAITON avec les doigts sales afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

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Invité §Hug403NT

Salut meca,

tu dois avoir une dent d'un des pignons cassée.

d'ou le pb arrivé brutalement :jap:

 

 

 

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Salut meca,

tu dois avoir une dent d'un des pignons cassée.

d'ou le pb arrivé brutalement :jap:

 

 

 

Salut hug, disons que j'ai déjà eu le cas, alors que le capteur, jamais, pourtant j'ai une entreprise qui n'a que des transit depuis plusieurs années comme client, et crois moi, ils roulent ces transit, et dans les pires conditions qui soient, mais, bon, j'ai pas tout vu non plus.

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Invité §leb568Vz

Salut,

pour le capteur, tu le nettoies ou le changes ?

 

 

Je l'ai deja nettoyé. [:sebes57:6]

 

Pour la vanne je l'aurai cet apres midi.

Je demonterai l'ancienne et la garderai , de toute maniere je vais avoir le meme probleme plus tard puisque je ne fais quasiment que de la ville. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

C'est ma boite qui paye faut passer des frais c'est normal.

Et puis faut faire travailler tout le monde entre commerçants , meme si j'aurai pu trouver la piece moins chere ailleurs ou la reparer :jap:

Ford me fait bosser , je vais quand meme pas aller dans leur ateleir demonter moi meme mes pieces , acheter ailleurs , remonter et dire au revoir et merki. [:turbo_mazout_inj:1]

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300€ le capteur MAP :ange: :ange: condoléances

ça fait cher le bout de tronique à 2 balles (sans doute fabriqué à 10€ en Asie vendu souvent sur ebay à 30€)

Un capteur de ce genre c'est un capteur piézo 3 fils (parfois 4 quand la sonde de température d'air est intégrée) : 5V, retour d'alimentation (0V) et un fil de sortie qui a une tension proportionnelle à la pression

Sur un moteur turbo la pression varie grosso modo entre 0 et 2,5 bars... on doit donc lire environ 2 volts à l'arrêt contact mis (car pression atmo 1 bar)

 

J'en ai testé plusieurs (mais pas sur Ford) sur une table avec une pile de 4,5V, une pompe de vélo et un poumon humain au but d'un tuyau d'aquarium cf §4 et suivants de Entretien de la Laguna 2

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300€ le capteur MAP :ange: :ange: condoléances

ça fait cher le bout de tronique à 2 balles (sans doute fabriqué à 10€ en Asie vendu souvent sur ebay à 30€)

Un capteur de ce genre c'est un capteur piézo 3 fils (parfois 4 quand la sonde de température d'air est intégrée) : 5V, retour d'alimentation (0V) et un fil de sortie qui a une tension proportionnelle à la pression

Sur un moteur turbo la pression varie grosso modo entre 0 et 2,5 bars... on doit donc lire environ 2 volts à l'arrêt contact mis (car pression atmo 1 bar)

 

J'en ai testé plusieurs (mais pas sur Ford) sur une table avec une pile de 4,5V, une pompe de vélo et un poumon humain au but d'un tuyau d'aquarium cf §4 et suivants de Entretien de la Laguna 2

 

 

Ceyal m*** nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif la vanne on a dit, pas le capteur.

 

 

 

j'déconne hein titoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gif

 

 

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Invité §leb568Vz

300€ le capteur MAP :ange: :ange: condoléances

ça fait cher le bout de tronique à 2 balles (sans doute fabriqué à 10€ en Asie vendu souvent sur ebay à 30€)

Un capteur de ce genre c'est un capteur piézo 3 fils (parfois 4 quand la sonde de température d'air est intégrée) : 5V, retour d'alimentation (0V) et un fil de sortie qui a une tension proportionnelle à la pression

Sur un moteur turbo la pression varie grosso modo entre 0 et 2,5 bars... on doit donc lire environ 2 volts à l'arrêt contact mis (car pression atmo 1 bar)

 

J'en ai testé plusieurs (mais pas sur Ford) sur une table avec une pile de 4,5V, une pompe de vélo et un poumon humain au but d'un tuyau d'aquarium cf §4 et suivants de Entretien de la Laguna 2

 

 

l'EGR à 300HT :jap:

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Invité §leb568Vz

C'était juste dans l'idée de te dépanner au cas ou tu n'aurais pas eu la vanne neuve suffisamment rapidement.

 

 

je me doute :jap: et merci pour tes conseils

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Invité §leb568Vz

AH c'est mieux

Bon les lendemains sont durs désolé

 

 

Bon ca y est la nouvelle vanne est installée. Elle est un peu differente de l'origine mais ca marche. Suffit d'effacer les defauts et hop c'est reparti.

 

Pas besoin d'apprentissage de position :non:

 

Le capteur MAP mesure la T° et la pression admission et joue un role dans l'ouverture ou pas de la vanne. Et dans la doc Ford , ils preconisent de le nettoyer quand on a eu un souci EGR, voila.

 

 

 

IMG_0001.jpg.408fec10212ccc14d441589167fb9ba4.jpg

 

L'ancienne reference 6C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

IMG_0003.jpg.345963429ec188f93b38490bf4905185.jpg

 

La nouvelle reference 8C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

IMG_0002.jpg.ac9a346dd36c86e14778ed455e0db978.jpg

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Bon ca y est la nouvelle vanne est installée. Elle est un peu differente de l'origine mais ca marche. Suffit d'effacer les defauts et hop c'est reparti.

 

Pas besoin d'apprentissage de position :non:

 

Le capteur MAP mesure la T° et la pression admission et joue un role dans l'ouverture ou pas de la vanne. Et dans la doc Ford , ils preconisent de le nettoyer quand on a eu un souci EGR, voila.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0001.jpg

 

L'ancienne reference 6C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0003.jpg

 

La nouvelle reference 8C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0002.jpg

 

Va bosser maintenant, t'as perdu beaucoup trop de temps stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

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Invité §leb568Vz

Va bosser maintenant, t'as perdu beaucoup trop de temps stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

 

Deja j'ai changé un robinard avant de rentrer. [:sebes57:6]

Facturé 350€HT bien sur cause j'ai des frais omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

http://www.hazzardretreat.com/images/bosshogg_cast.jpg

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ah O.K c'était bien la vanne EGR qui était en cause.

Le capteur est mis sur l'admission comme on peut voir sur tes photos.

Donc maintenant tout fonctionne comme il faut ?

A+

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Le capteur MAP mesure la T° et la pression admission et joue un role dans l'ouverture ou pas de la vanne.

 

Préambule : jamais mis les mains dans une ford de ma vie

Sur DCI Injection Bosch et HDI Injection Bosch il y a un lien certain entre le capteur MAP, débitmètre, taux d'EGR donc vanne EGR ; explications in §7 de Entretien de la Laguna 2

Sur d'autres systèmes sans débitmètre, je ne sais pas comment ça marche précisément

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Invité §leb568Vz

Bonsoir,

Ah O.K c'était bien la vanne EGR qui était en cause.

Le capteur est mis sur l'admission comme on peut voir sur tes photos.

Donc maintenant tout fonctionne comme il faut ?

A+

 

 

:jap: Tout est ok. Merci de votre aide à tous.

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Bon ca y est la nouvelle vanne est installée. Elle est un peu differente de l'origine mais ca marche. Suffit d'effacer les defauts et hop c'est reparti.

 

Pas besoin d'apprentissage de position :non:

 

Le capteur MAP mesure la T° et la pression admission et joue un role dans l'ouverture ou pas de la vanne. Et dans la doc Ford , ils preconisent de le nettoyer quand on a eu un souci EGR, voila.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0001.jpg

 

L'ancienne reference 6C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0003.jpg

 

La nouvelle reference 8C1Q-9D475-AG BA7ZA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/IMG_0002.jpg

La différence entre les deux c'est ce gros trou fileté que l'on aperçoit sur la vanne neuve, je pense qu'il s'agit d'une mise à l'air libre entre la partie au contact des gaz d'échappement et la pignonnerie dont je parlais, si tu ouvres ta vanne tu va voir que les gaz sont passés à l'intérieur dans la partie "mécanique" je pense que le défaut est là, comme il était difficile d'avoir une bonne étanchéité à ce niveau je pense qu'ils ont choisi de mettre la zone intermédiaire à l'air libre pour éviter le passage des gaz d'échappement dans la pignonnerie le moteur électrique et le potar de recopie qui se trouve lui aussi dans cette partie.

 

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Invité §leb568Vz

tien le bettonnier :lol: alors on a cassé sont camion :lol:

 

 

J'ai rien cassé et j'ai réparé.. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §gre566mT

il s'emmerde pas sur les prix des pièces.

j'en et eux l'amer expérience aussi cette après midi

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Invité §gre566mT

J'avais pas le temps de chercher du moins cher. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

pas de grossiste par chez toi ?

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