Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Buée importante intérieur vitres


Invité §fug104Fq

Messages recommandés

Invité §fug104Fq

Tucson 4x2 de 2005 :

Par temps humide j'ai beaucoup de buée à l'intérieur de l'habitacle et sur toutes les vitres. Je n'ai pas ce phénomène par temps sec, donc je ne pense pas qu'il s'agit de la conséquence d'une évaporation consécutive à une éventuelle fuite intérieure de liquide de refroidissement.

Je n'ai pas ce phénomène sur un autre véhicule qui stationne aussi à l'extérieur.

 

Q'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

La ventilation souffle suffisamment? est-ce que la position recyclage d'air n'est pas partiellement ou totalement fermée? Si tu as un filtre habitacle il est dans quel état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fug104Fq

Bonjour RMD66

- le filtre est récent

- quand au recyclage d'air, les souffleries semblent pulser correctement, en roulant.

 

Je précise que ce phénomène de buée sur les vitres intérieures,ne se produit bien évidemment qu'après l'arrêt de quelques heures du véhicule, à l'extérieur et par temps de pluie ou très humide.

 

Exemple aujourdhui : Nuit pluvieuse, ce matin le véhicule est embué de l'intérieur sur toutes les vitres, pare brise et lunette arrière.

 

Le soleil ayant brillé un peu à partir de 11h, la buée avait disparue vers 15/16h. Dès que le soleil à décliné vres 17h, et compte tenu de l'humidité ambiante, la buée est réapparue en 1h ou deux.

Certains véhicule stationnés à proximité avaient eux aussi de la buée, mais pas tous ?

J'ai testé le phénomène avec une vitre légèrement décollée (1cm), mais sans résultat probant.

Il ne me reste sans doute plus que la solution garage fermé.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de refroidissement sent

l'eau de pluie ne sent pas

==> regarder sous les moquettes s'il y a de l'eau et traquer els entrées d'eau genre évacuation de baie de pare brise bouchée

si l'eau rentre, la buée est inéluctable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

quand au recyclage d'air, les souffleries semblent pulser correctement, en roulant.

 

Vérifier tout de même la pleine ouverture du volet recyclage. S'il est seulement partiellement fermé çà suffit a embuer l'habitacle, car une partie de l'air soufflé n'est pas pris à l'extérieur mais dans l'habitacle.

 

ceyal a écrit entrées d'eau genre évacuation de baie de pare brise bouchée

 

Regarder au niveau de l'entrée air extérieure à l'avant du pare brise si les évacuations ne sont pas obstruées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...