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Renault

Problème calculateur injection


Invité §Sas763XD

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Invité §Sas763XD

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une clin II phase 1 de 1999, 138000kms essence mais il y a de cela environ 1 mois, un voyant défaut électronique qui s'est allumé (voyant jaune de forme carré avec zigzag).

Le problème est que depuis qu'il est allumé, la voiture ne tient plus du tout le ralentit mais elle démarre et tourne sans problème. Je suis donc allé chez Renault qui, après diagnostique, me disent qu'il s'agit du boitier papillon ==> 487€. Donc ils me l'ont remplacé.

Un mois plus tard, Même problème, cette fois - ci ils me disent qu'il s'agit du calculateur d'injection ==> 900€! donc bon, je ne l'ai pas faite réparée et bizarrement, après avoir roulé plus de 2 semaines dans l'"état", le voyant s'est éteint et puis plus rien, la voiture fonctionnait parfaitement. J'ai fais 400 kms et d'un coup, le voyant ce rallume et le problème fût... à nouveau.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment cela se fait il qu'elle démarre sans aucun problème si ce n'est le ralentit? Parce qu'après plusieurs recherche, j'ai pu constater que la plupart des personne qui ont eu ce problème, la voiture ne démarrait pas du tout or la mienne roule nickel ^o).

 

voilà voilà,

d'avance merci

 

 

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Bonjour

type moteur? K7M ?

voir le tuyau du capteur de dépression

c'est le capteur avec la prise verte sur la premiere photos : 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

(c'est une implantation sur scenic mais c'est le meme boitier sur clio : photo sur clio : 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails )

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Invité §lhe661jH

Parce que ce voyant indique un problème d'injection au sens large et tu peux avoir des symptômes communs .tu as un problème d'injection.Renault t'as fait changer le boitier papillon et voulait te faire changer le calculateur , "parce que l'ordinateur de diagnostic l'a dit!" alors qu'un simple mauvais contact où un problème avec une sonde comme un tuyau craqué comme l'a écrit Fabrice peut créer la panne ,surtout le capteur de dépression , vital pour l'injection .ou , pour le calculateur , un problème de dialogue avec leur machine. C'est la mécanique d'aujourd'hui et c'est bien triste.

 

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Invité §cg7680zN

C'est aberrant de se diriger aussi rapidement sur le calculateur :pfff:

 

Inspecter les connecteurs, mettre du produit contact par contre ça peut apporter quelquechose.

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Invité §did851iu

voir si c'est pas l'une des fiches du calculo déja u le probleme

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Il est à peu près certain que le calculateur n'y est pour rien. Mets ce garagiste à l'index.

 

Mais il faudrait connaitre le type de moteur, ou au moins la cylindrée indiquée sur la portière passager.

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