Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Perte puissance et démarrage à chaud..


Invité §Zak532VS

Messages recommandés

Invité §Zak532VS

Bonsoir à tous,

Tout d'abord étant fraichement nouveau sur ce site ,je tenais à dire que ce forum m'a apporté énormement de solutions grace aux témoignages et aux résolutions et j'espère avoir des pistes pour mon problème ,qui certe est un cas qui reviens assez souvent ,mais je voudrais avoir un meilleur avis par rapport à mes caractérisques..

 

Pour commencer ma voiture..:Audi a3 de 2003 2.0 tdi 140ch,finition ambition et elle a 155000 kms.Juste que là tout va bien.

Je l'ai eu depuis 4 jours et déjà 2 gros soucis se présentent..

 

Premièrement la perte de puissante,problème (très) connu sur ce modèle apparemment d'après mes recherches sur le forum.On parle de turbo gripper,débitmètre et j'en passe..Mais je voulais savoir si dans mon cas une réponse plus précise pourrait se faire..

Je m'explique: sur les 3 premières vitesses,dès que je sens que le turbo se lance (de 2000 à 3000tr/min),aucun pépins.La voiture se lance parfaitement sans accou,parfait pour une petite poussée en ligne droite.Mais à partir de la 4e vitesse et + c'est là que les ennuis commencent: si j'accélère fortement le turbo se "coupe" et plus puissance je stagne.Comme beaucoup de personne je coupe le contact,je repars et ça retourne nickel.Cependant si j'accélère progressivement je peux aller allégrement jusqu'à la 6e vitesse et rouler à vive allure sans soucis(pas trop quand meme!)

Comment expliquer cela?

 

Et deuxièment,un problème que j'ai relut plusieurs fois sur le forum mon soucis de démarage à chaud.A froid no problem le moteur se lance au quart de tour mais une fois la température à 90° environ,si je m'arrete et relance le moteur je dois insister au moins 2-3 secondes pour la redémarrer...

 

Aux vues de ces problèmes je suis passer dans un garage pour la passer à la valise,verdict :

-Regulation pression suralimentation :Ecart de regulation negatif

-Bougie préchauffage cylindre 1:température trop élevée

-Bougie préchauffage cylindre 2:température trop élevée

 

Dois-je conclure que 2 bougies de préchauffage sont à changer?A quel pièce(s) moteur le problème de regulation s'agit-il?

 

désolé si mon post ressemble à un roman,mais j'espère que cela n'empéchera pas certaines personnes à le lire et à m'aiguiller la réparation de tout ça.

Merci,Cordialement

 

edit: j'ai oublié de préciser que je n'ai aucun témoin de disfonctionnement sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe581ds

Je suis pas un grand mecano, mais si la voiture est équipé d'une vanne EGR, peut etre en serait il la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak532VS

J'ai remarqué que beaucoup parle de cette vanne egr qui consiste à la débrancher...moi aussi n'étant pas mécano,loin de là,je ne sais pas si je dois (oser) faire cette manip..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regulation pression suralimentation :Ecart de regulation negatif

 

les bougies aident à démarrer à froid et selon les voitures en général EURO4 donc Post 2004 peuvent jouer un rôle pour limiter la polution dans certaines conditions de roulages

m'enfin un gazout moderbe à injection directe démarre sans préchauffage en France (pas au pôle Nord) en hiver

 

Le point clé ce n'est pas les bougies c'est l'écart de boucle de pression de suralimentation

Le calculateur dit au régulateur de pression de turbo : met telle pression d'air (par exemple 1,8 bar)

Puis il controle ce que fait le turbo en allant lire le capteur de pression de suralimentation après l'intercooler et là s'il lit 2 bar il en déduit que le système va au delà de la préconisation ==> problème d'écart de boucle négatif (1,8 bars - 2 bars) et c'est bien ce que tu observes .. si tu appuies doucement il n'y a pas trop d'écart entre la consigne et la valeur et ça marche ... si tu appuies plus fort, l'écart est trop important et par sécurité le calculateur coupe le turbo ==> ta voiture devient un veau

Causes possibles

1/ le capteur de pression est malade et raconte n'importe quoi

2/ le régulateur de pression est malade et ne régule plus

3/ il y a une prise d'air quelque part et le turbo tourne de plus en plus vite pour compenser (souvent il siffle à ce moment là)

4/ il y a un problème sur le turbo ou sa commande

 

C'est là qu'un bon garagiste fera la différence d'avec un changeur de pièces de chez Tire Larigot surtout pour ton portefeuille

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak532VS

Merci je comprend beaucoup mieux comment tout cela marche,effectivement ça correspond exactement à mon cas de figure..

donc la valise c'est comme un "devis" rapide je dirais non?Cela conclut qu'un devis "manuel" fait par un garagiste serait le mieux

pour ta 3e et 4e je me permet d'ajouter quelque questions.

A aucun moment moment le turbo ne siffle donc on peut écarter ce cas de figure,et pour le problème du turbo en lui meme si le turbo fonctionnemeral "mal" j'aurais des soucis à l'accélèration sur les 3 premières vitesses non?Et pourquoi ça me le fait sur les 3 dernières vitesses et pas les autres?

Je peux comprendre que tu ne puisse pas me donner une réponse précise vu que tu n'es pas dans mon moteur :) mais un avis serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak532VS

Un autre garage dans lequel j'ai demandé un diag complet viens de me contacter.

 

Il me dit que c'est bien que c'est la regulation de pression qui pose problème,exactement la membrane de pression de suralimentation m'a-t-il dit..

Soucieux de ce que ça va me couter,je lui demande tout de meme qu'est-ce que ça pourrais me couter au pire des cas.Sa réponse ,il ne s'est pas trop pencher sur le problème c'était qu'un simple passage au banc + valise,il voulait savoir si la membrane était lié au turbo et si tel est le cas il faudrait changer tout le turbo..hic 800€ ht quand meme..une voiture qui m'a déjà couter bonbon..

Il a rajouté qu'il a effacé les défauts de la valise et qu'il a roulé avec en tirant bien dedans.Comme dans mon premier post les 3 premières vitesses pas de problème et à partir de la 4e ça a tendance à accélerer plus légèrement que d'habitude..

 

Est ce que je peux quand meme rouler comme ça encore 1 ou 2 mois?d'autres pièces peuvent s'endommager durant ce lapse de temps?La solution de changement de turbo vaut-il vraiment le coup ou bien le garage veut se faire un max d'argent sur moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak532VS

Rebonjour aux membres du forum!

je reviens vous voir pour faite suite à mes problèmes..

tout d'abord concernant le problème du turbo qui se mettait en mode safe,un simple changement de tous les filtres et tout était rentrer dans l'ordre..surement que le moteur ne respirait pas assez..

Mais la nouveau souci c'est l'instabilité du ralenti et le démarrage assez fastidieux à froid,je m'explique: ralenti oscille entre 900 et 1100tr/m,le moteur demarre comme si il tournait sur 3 pattes au lieu de 4...

Hier diag complet chez audi (156€ en passant hic!) et résultats des courses =>pb recyclage des gaz autrement dit changement de vanne egr(membrane percée),coût du changement..600€

En parcourant des posts j'ai vu des changements facturé 200-300€ max main d'oeuvres comprises..au vu de ces prix je me suis renseigner dans les garages au alentour et le moins me propose tout de meme 450€..

Je voudrais bien savoir si cette membrane pouvait se vendre au détail ou si il n'y avait pas moyen de pouvoir "colmater" ça et si (au pire)où est ce que vous seriez suceptible d'emmener votre voiture pour un changement complet de vanne egr car à partir de 400 ça chiffre un peu trop :-/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour.

Les prix varient beaucoup selon les constructeurs.

Un simple décrassage est moins cher qu'un changement complet.

Pour te répondre, je ne pense pas que la membrane se détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak532VS

Merci mais si la membrane est percée le décrassage ne servirait pas à grand chose non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Voilà, c'est pourquoi le changement s'impose probablement, à condition que le diagnostique soit juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...