Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème Peugeot Partner


Invité §inv750cF

Messages recommandés

Invité §inv750cF

Bonsoir !

 

Voilà donc mon problème,

 

A la base, mon père roulés avec se Partner tout les jours pour le boulot (voiture de service, utilitaire) au bout de 6ans, il renouvelle sa voiture et lui propose 20% dessus ! Donc il me le rachète pour moi, il a 140.000 Km, n'a fais quasi que de la national, sans être chargés.

 

Important : La voiture est restés 5mois sans tournés ! Elle a démarrer impec', il a changés la batterie et il a fais la vidange, il voulait faire la Filtre a gazoil mais il n'a pas pu le faire.

 

Il a 6 ou 7 ans, il s'agit du Diesel 1L9 je crois (pas de HDI ou autre..) moteur d'ancienne generations donc.

 

Ma mère va le cherchés dans l'oise, elle étais sur l'A1 directions Lille, pas très loin d'Arras (en partant de Senlis) elle commence a sentir des pertes de puissances, comme une panne de gazoil !

 

La voiture perdant de la vitesse, elle est contraintes de s'arreter, sur une aire d'autoroute un peut avant le péages, donc dépanneurs et tout...La voiture part au garage, on appelle le garage hier, et miracle, la voiture à redémarré ! Donc on va leur dire de changer le filtre a gazoil est priée pour que sa résout le problème :cry:

 

Ma mère a remarqués que la voiture étais "molle" depuis qu'elle roulais avec, elle a du faire 200km avant la panne.

 

Qu'elle peut être la panne ? Apparemment c'est moteur comporte peut d'électronique, la pompe a injection qui déconne ? Car si c'etais réellement le filtre, elle n'aurait pas redemarrer ? J'ai peur de tomber en panne encore avec !

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir !

 

Voilà donc mon problème,

 

A la base, mon père roulés avec se Partner tout les jours pour le boulot (voiture de service, utilitaire) au bout de 6ans, il renouvelle sa voiture et lui propose 20% dessus ! Donc il me le rachète pour moi, il a 140.000 Km, n'a fais quasi que de la national, sans être chargés.

 

Important : La voiture est restés 5mois sans tournés ! Elle a démarrer impec', il a changés la batterie et il a fais la vidange, il voulait faire la Filtre a gazoil mais il n'a pas pu le faire.

 

Il a 6 ou 7 ans, il s'agit du Diesel 1L9 je crois (pas de HDI ou autre..) moteur d'ancienne generations donc.

 

Ma mère va le cherchés dans l'oise, elle étais sur l'A1 directions Lille, pas très loin d'Arras (en partant de Senlis) elle commence a sentir des pertes de puissances, comme une panne de gazoil !

 

La voiture perdant de la vitesse, elle est contraintes de s'arreter, sur une aire d'autoroute un peut avant le péages, donc dépanneurs et tout...La voiture part au garage, on appelle le garage hier, et miracle, la voiture à redémarré ! Donc on va leur dire de changer le filtre a gazoil est priée pour que sa résout le problème :cry:

 

Ma mère a remarqués que la voiture étais "molle" depuis qu'elle roulais avec, elle a du faire 200km avant la panne.

 

Qu'elle peut être la panne ? Apparemment c'est moteur comporte peut d'électronique, la pompe a injection qui déconne ? Car si c'etais réellement le filtre, elle n'aurait pas redemarrer ? J'ai peur de tomber en panne encore avec !

 

Merci de vos réponse

 

 

Amen!

 

nouveau_pape.JPG1..jpg.e4bb8965c0948da7ffad5d541fd98aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181QW

Salut a tous!

mon pere a le meme vehicule:partner diesel phase1 (pas hdi).

Et si ca peut t'aider,il a toujours eu ce probleme:arrive au dernier quart du reservoir le moteur a des rates comme avant une panne de gasoil. Pourtant l'entretien est toujours fait a temps.

des le plein fait, plus de probleme! et ca marche comme ca depuis des annees!

A mon avis la pompe immergee dans le reservoir ne l'est justement pas assez et quand le coco descend un certain seuil, elle aspire plus rien...comme une panne de gasoil.

C'est la seule hypothese que j'ai trouve en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750cF

Je ne pense pas que sa sois sa, le garagiste pense a la pompe a haute pression :??:

 

Y'en aurais pour au moins 500 euros !

 

Ils ont laissés tournés le Partner toute la journée et il tourne correctement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Remplacer le filtre à gasoil en 1er lieu.

 

Le point faible du moteur Diesel :pfff:

Probablement une prise d'air dans le circuit d'alimentation, contrôler tous les raccords ( surtout les raccords en plastique dans lequel les tuyaux en PVC noir s’emboîte ).

 

Contrôler tous les tuyaux d'alimentation surtout aux endroit de fixation et aux endroit ou il frottent ( normalement les tuyaux ne peuvent rien toucher et être bien maintenu sans jeu sinon ils finissent par s'user et se percer ).

Un moteur Diesel vibre à 1000 vibrations "frottement" par seconde :ange:

 

Surtout si les accoups se produisent lorsque le niveau du gasoil est bas dans le réservoir ( preuve que le gasoil arrive difficilement à la pompe car il y a de l'air mélangé avec le gasoil "l'aspiration n'est plus assez forte" ).

 

Si tout est bon, nettoyer la pompe d'alimentation.

 

La pompe d'injection, c'est la dernière chose qu'il faut contrôler ( car la plus coûteuse )

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750cF

Je récupère le véhicule samedis avec le filtre changés, je vous dirais de mes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750cF

Bonsoir, alors voila la cause de la panne !

 

Enfaite, c'est la jauge a gazoil qui déconne ! Ainsi, elle indiqués qu'il restait le quart dans le réservoir alors qu'enfaite il est a sec !

 

Il ne faisait pas sa avant, merci pour vos proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...