Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite habitacle est-ce que je peux rouler ?


Invité §Kur854Un

Messages recommandés

Invité §Kur854Un

Salut à tous,

 

Depuis ce matin, j'ai un problème sur ma 206 XT Premium (77000 km) : une fuite de liquide dans l'habitacle. Je suis allé bosser sans problèmes et avant de rentrer, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et je me suis aperçu que le vase était complètement vide (pourtant aucun voyant ne s'était allumé et j'avais vérifier les niveaux il y a une quinzaine de jours). J'ai donc remis du LDR et je suis allé chez Peugeot mais ils étaient débordés (rendez-vous pris pour mercredi prochain !). J'ai expliqué la situation au mécano qui m'a dit que je pouvais rouler mais en vérifiant fréquemment le niveau de liquide de refroidissement.

Ma question est donc la suivante : est-ce que, d'après vous, je peux rouler sans risque à la condition de remettre régulièrement du liquide (en sachant surtout que je fais 60 bornes par jour aller retour pour aller bosser!) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Kurtzan

 

P.S. : je précise que je suis retourné vérifier le niveau de LDC deux heures après être rentré et qu'il s'était de nouveau vidé d'environ 1 cm. J'ai l'impression que la fuite se produit surtout à froid ! (mardi, je n'avais aucune fuite, mercredi, la caisse est restée dans le garage, et ce matin, surprise :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab202OD

oui tu peux rouler avec en faisant bien attention a en remettre et aussi de ne pas rester dans les bouchon

 

c'est ton radiateur de chauffage qui a rendu l'ame

 

il ce situe sous le tableau de bord sa va couter un oeil chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut à tous,

 

Depuis ce matin, j'ai un problème sur ma 206 XT Premium (77000 km) : une fuite de liquide dans l'habitacle. Je suis allé bosser sans problèmes et avant de rentrer, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et je me suis aperçu que le vase était complètement vide (pourtant aucun voyant ne s'était allumé et j'avais vérifier les niveaux il y a une quinzaine de jours). J'ai donc remis du LDR et je suis allé chez Peugeot mais ils étaient débordés (rendez-vous pris pour mercredi prochain !). J'ai expliqué la situation au mécano qui m'a dit que je pouvais rouler mais en vérifiant fréquemment le niveau de liquide de refroidissement.

Ma question est donc la suivante : est-ce que, d'après vous, je peux rouler sans risque à la condition de remettre régulièrement du liquide (en sachant surtout que je fais 60 bornes par jour aller retour pour aller bosser!) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Kurtzan

 

P.S. : je précise que je suis retourné vérifier le niveau de LDC deux heures après être rentré et qu'il s'était de nouveau vidé d'environ 1 cm. J'ai l'impression que la fuite se produit surtout à froid ! (mardi, je n'avais aucune fuite, mercredi, la caisse est restée dans le garage, et ce matin, surprise :non: )

 

 

Tapis, moquette humide?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur854Un

Oui, effectivement, le tapis côté conducteur est très humide !

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Surveille bien ton niveau du vase.

 

Moteur froid si tu dois rajouter du LDR.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur854Un

Oui, merci. A mon avis, je devrai en remettre dès demain matin... J'espère qu'elle tiendra le coup ! Si c'est le radiateur qui est HS, à combien environ cela va me coûter chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca doit schlinguer cette affaire dans la voiture......

 

l'ideal serait de pincer les durits d'arrivée et départ en attendant lma reparation

elles se trouvent dans le compartiment moteur

 

tu prends 2 morceaux de bois plat et sandwich tenu avec une pince etau

a faire si possible sur les deux durits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

mais ca doit schlinguer cette affaire dans la voiture......

 

l'ideal serait de pincer les durits d'arrivée et départ en attendant lma reparation

elles se trouvent dans le compartiment moteur

 

tu prends 2 morceaux de bois plat et sandwich tenu avec une pince etau

a faire si possible sur les deux durits

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

2 vis à bois moins lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non, bizarrement, aucune odeur... pour l'instant !

 

 

C'est la grippe!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur854Un

Salut à tous,

 

Bon ben, pas de problèmes aujourd'hui, j'ai fait mes 60 bornes tranquille en remettant ce matin du LDR et presque pas de perte. Mon garagiste m'avait dit de déboucher légèrement le bouchon du vase d'expansion pour éviter qu'il y ait trop de pression (une "astuce" selon lui). Peut-être que cela vient de là. Toujours pas d'odeurs non plus... Comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas mécano du tout, et encore moins manuel, mais j'ai quand même pris quelques photos :

 

J'ai entouré d'où semble provenir la fuite dans l'habitacle, côté conducteur :

 

Fuite1.jpg.76976e87534d551eb8be4ef1cde2dc18.jpg

 

Autre vue :

 

Fuite2.jpg.7f911758dbad106b6d02ae2f23633a80.jpg

 

Et, sur celle-ci, quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces deux "tuyaux" ?

 

2FxCam1296226158613.jpg.807863040a95fbc38f14b776d5baff4a.jpg

 

Encore merci pour les dévoués qui voudront bien me répondre... :)

 

P.S. : en relisant le livret de la caisse, j'ai également lu que même en position OFF, l'air conditionné continuait à diffuser de l'air, et que pour couper totalement l'arrivée d'air, il fallait appuyer sur OFF et sur la touche de recyclage d'air. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, je me suis pelé les miches (d'autant qu'en fumeur invétéré que je suis, j'ai dû rouler vitre ouverte !) mais ça a peut être joué sur le fait qu'il y ait eu moins de fuite. Enfin, tout cela n'est que supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces deux tuyaux amenent et ramenent le liquide de reforidissement apres son passage dans le radiateur d'ahbitacle;

ce sont les deux tuyaux dont je parlais

 

tu es dans la voiture sur cette photo . de l'autre coté ce doit etre des tuyaux souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En hiver il est toujours possible de ne pas serrer le bouchon de remplissage de le bloquer avec un scotch pour ne pas le perdre ou d'enlever le joint de celui-ci ainsi ton circuit ne monte plus en pression lors de chaque chauffe, c'est a ce moment que tu en perds le plus et de toutes les façons tu n'auras pas de pression dans le circuit suite à la fuite.

Pour info la pression sert juste à augmenter le point d'ébullition un peu comme dans une cocote minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

2 vis à bois moins lourd.

 

 

 

 

:??: sa va pas les gars!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

il ne faut pas enmpecher l eau de faire sont circuit !!!!

au pire je dit bien au pire prendre une durite et faire un ((( U ))) ponter en quelque sorte le radiateur de chauffage pour que le liquide circule correctement !!!!! ou le mieux prendre une autre voiture pour allez en casse en chercher un et le monter ............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit est independant ou fait partie du circuit général; telle est la quesstion.

dans un cas tu as raison, dans l'autre ....

 

apparemment il ne fera rien car la conso de ldr a l'air de le satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

 

 

:??: sa va pas les gars!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

il ne faut pas enmpecher l eau de faire sont circuit !!!!

au pire je dit bien au pire prendre une durite et faire un ((( U ))) ponter en quelque sorte le radiateur de chauffage pour que le liquide circule correctement !!!!! ou le mieux prendre une autre voiture pour allez en casse en chercher un et le monter ............ :D

 

C'est aussi ce qu'il me semblait.

 

En même temps je ne me souviens plus comment c'était fait dans mes premières voitures.

A l'époque le règlage du chauffage était un robinet ( donc fermé tout l'été ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

le circuit est independant ou fait partie du circuit général; telle est la quesstion.

dans un cas tu as raison, dans l'autre ....

 

 

hahahahahahahahaahhaahahahahah mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....

 

 

 

apparemment il ne fera rien car la conso de ldr a l'air de le satisfaire

 

 

:??::??:

 

 

toi t est un bon franchement .............mdrrrr ...non sérieux chuttt!!! dit rien quand tu sais pas tais toi.....( si t as parole est pas mieux que le silence alors tais toi )....

 

et tu le chauffe comment ton ldr si il passe pas par la culasse :lol: circuit indépendant peut être dans ton gosier peut être

 

 

POUR INFO ... pour avoir du chauffage il faut que ton lrd soit chaud ...donc qui passe par la culasse.... après il passe dans le radiateur de chauffage dans le tableau de bord...et répare au radiateur principale et ainsi de suite............................

 

mais le jour ou tu trouve un circuit indépendant apelle moi et explique moi si tu as mis un briquet sous le radiateur pour chauffer ton ldr :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

et un radiateur de chauffage quand sa lâche s est du tout au rien.......... au début une petite fuite et après je plain le tapis... et le mec qui le nettoie... car 1 bar de pression dans le circuit (1 bar en moyenne )... au bout d un moment sa lâche et la bonjour les dégâts.....

 

 

ps la correction automatique tu sais les vague rouge sous les mots :lol: bah tu me croira ou pas sa sert pas a rien :non: si si je te jure :lol::lol::lol::lol:

 

allez garde le sourire t est bien brave ;) bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

C'est aussi ce qu'il me semblait.

 

En même temps je ne me souviens plus comment c'était fait dans mes premières voitures.

A l'époque le règlage du chauffage était un robinet ( donc fermé tout l'été ).

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Fardier de Cugnot sort de ce corps :lol::lol::lol::lol::lol:

 

ps pour jéromeb...... ... Fardier de Cugnot fut le créateur de l automobile ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Depuis le fardier je n'ai pas beaucoup regardé :lol:

 

Le circuit chauffage était indépendant du radiateur refroidissement ( en dérivation ).

 

Ce qui me chagrine ce n'est pas cela mais que se passe-t-il avant ouverture du thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

:lol::lol::lol::lol:

 

mdrrrrrrrrrrrr cg74...................... alors avant le thermostat il ce passe que l eau (bloquer ) par le thermostat justement...de la boite a eau ( a la culasse)et au radiateur de chauffage pour chauffer plus vite le ldr et avoir du chauffage... enfin arriver vers 85 c° en moyenne ... il s ouvre pour refroidir le circuit en faite sa bloque une partie du circuit le temps qu il chauffe et une fois le lrd chaud il s ouvre pour que le moteur surchauffe pas comme sa le circuit ce fait jusqu au radiateur principale qui ai refroidit par l air en roulant et ou le ou les ventilos qui refroidisse ton lrd et ainsi de suite

 

ps toi je t aime bien :lol::lol::lol: excellent le coup du fardier (qui etait un deux cylindre a vapeur ^^) alors que nous comme des con on paye de l essence ou gasoil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur854Un

le circuit est independant ou fait partie du circuit général; telle est la quesstion.

dans un cas tu as raison, dans l'autre ....

 

apparemment il ne fera rien car la conso de ldr a l'air de le satisfaire

 

 

Ce n'est pas tellement que la conso de ldr me satisfasse mais c'est qu'en terme de mécanique auto, j'ai des pieds à la place des mains, et des pieds amputés de quelques orteils !!! :lol: Donc, tant que je peux rouler pour aller bosser sans prendre le risque d'aggraver le problème, ça me va, en attendant le coup de massue de la réparation chez Peugeot...

 

En tout cas, merci pour vos infos, voilà un forum réactif et rassurant, pour les ignorants dans le domaine comme bibi...

 

L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

tu sais ce que tu fait man ?!?

tu va chercher ton radiateur de chauffage en casse ..

tu demonte le tien et remonte l occasion ou neuf...............

pour être sur de pas faire de bétisse . mais s est rien a faire t inquiete pas tu te réveillera pas avec des pied a la place des mains l amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un charlot toi et puant en plus, ce que je n'aime pas.

 

les exemples sont nombreux qui ne decrivent meme pas le radiateur de chauffage sur un éclaté de circuit de refroidissement de moteur. il s'agit généralement d'une "annexe" a ce circuit, pris en dérivation avec des coudes .

on peut purement et simplement shunté ce circuit sans altérer le fonctionnement du refroidissement moteur.

 

cependant n'etant pas certain que tous les montages se font d ela sorte je m'abstiens d'affirmation.

 

regarde dans ton moteur et reviens a la charge si tu peux soutenir le contraire avec des photos ou éclatés....

heureusement que tout le liquide de refroidissement ne passe pas par là systematiquement.

 

 

bien evidemment si jamais tu avais raison ce dont je ne doute pas un moment je ferai amende honorable devant tant de connaissances si maladroitement dispensées.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

heureusement que tout le liquide de refroidissement ne passe pas par là systematiquement.

 

Oui, effectivement ce n'est pas prévu pour un tel débit.

Il suffit de voir le diamètre des durits pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

t'es un charlot toi et puant en plus, ce que je n'aime pas.

 

les exemples sont nombreux qui ne decrivent meme pas le radiateur de chauffage sur un éclaté de circuit de refroidissement de moteur. il s'agit généralement d'une "annexe" a ce circuit, pris en dérivation avec des coudes .

on peut purement et simplement shunté ce circuit sans altérer le fonctionnement du refroidissement moteur.

 

cependant n'etant pas certain que tous les montages se font d ela sorte je m'abstiens d'affirmation.

 

regarde dans ton moteur et reviens a la charge si tu peux soutenir le contraire avec des photos ou éclatés....

heureusement que tout le liquide de refroidissement ne passe pas par là systematiquement.

 

 

bien evidemment si jamais tu avais raison ce dont je ne doute pas un moment je ferai amende honorable devant tant de connaissances si maladroitement dispensées.

bonne nuit

 

 

 

mdrrrr j adore les gens qui y connaisse rien et qui ouvre leurs bouche..va dire sa as un mécano va ..mdr si dans le temps s etait avec un robinet comme as dit cg74.. bref

 

le tout le circuit passe par le radiateur de chauffage a plus faible débit mais il y passe désoler de vous décevoir et je vous laisse un plan...

et pour toi jeromebi des coude sa coupe un circuit ... :lol::lol: :lol:

bref tu as raison va :o si tu veux moi je m en fou je sais de quoi je parle les mecs comme toi on toujours raison et j ai passer l age de cela...:o:o

 

tien si tu sais lire un plan regarde les fleche et tu verra que le liquide de refroidissement fait bien un circuit complet et tu peux le shunter comme j expliquai avec une durite... mais pas pincez les 2 durite sa va pas la tete tu as arriver et retour :non: .... bref tu as raison va :lol::lol:

 

http://img296.imageshack.us/i/refroidissement2fl.jpg/ moi ce que j aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

mais ca doit schlinguer cette affaire dans la voiture......

 

l'ideal serait de pincer les durits d'arrivée et départ en attendant lma reparation

elles se trouvent dans le compartiment moteur

 

tu prends 2 morceaux de bois plat et sandwich tenu avec une pince etau

a faire si possible sur les deux durits

 

 

 

:lol::lol::lol: rien que de relire sa je suis mort de rire :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

tien si tu sais lire un plan regarde les fleche et tu verra que le liquide de refroidissement fait bien un circuit complet et tu peux le shunter comme j expliquai avec une durite... mais pas pincez les 2 durite sa va pas la tete tu as arriver et retour :non: .... bref tu as raison va :lol::lol:

 

http://img296.imageshack.us/i/refroidissement2fl.jpg/ moi ce que j aime pas

 

Je crois que tu as un pb de ce côté :lol:

 

J'ai repris ton schéma et colorié la flèche qui indique le sens du LDR ( rien inventé ).

Thermostat ouvert celui-ci va directement du boitier de thermostat (3) au radiateur de refroidissement.

Si tu pinces la durit de chauffage (4) ça n'empêchera pas le refroidissement.

refroidissement.jpg.053c905f5a3d7fb1a505e8e5a8927e0d.jpg

Les deux radiateurs sont en parallèle entre le boitier (3) et le tuyau rigide (2).

 

Pour ce qui me chagrinait ( thermostat fermé ) il y a un retour par le vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse gc,

.....

on voit parfaitement bien les retours sur coude dont je pouvais parler en bout de "4"

 

merci d'avoir illustrer nos propos.

le principal c'est qu'il ne perde plus d eliquide....

 

par contre avec notre technique , plus de chauffage.

 

 

là ou notre puant a probablement raison , c'est que tant que le calorstat n'est pas ouvert en totalité , le circuit de chauffage est alimenté en premier lieu.

donc en étant particulierement honnete, il se peut que la circulation du ldr soit freinée un moment.mais pas stoppée

 

l'ideal alors serait d'oter le calorstat

 

d'accord avec ma logique cg74?

 

ce circuit de dérivation sert particulièrement en été quand il s'agit de faire partir les calories en trop. chauffage a fond dans la voiture, on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui me chagrinait ( thermostat fermé ) il y a un retour par le vase d'expansion.[/quotemsg]

 

d'aprés le schéma il y a même un retour direct (thermostat fermé) du boitier 3 vers le tuyau rigide 2 par une autre durite 4

ce qui confirme que les radiateurs sont bien en paralléle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ce circuit de dérivation sert particulièrement en été quand il s'agit de faire partir les calories en trop. chauffage a fond dans la voiture, on aime....

 

J'ai déjà donné mais c'était il y a longtemps :lol:

 

Oui, provisoirement on peut enlever le thermostat et obturer côté chauffage.

Et remettre le bouchon du vase d'expansion correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit843og

ON C EST PAS BIEN COMPRIT JE PENCE .. :non::non:

 

JE VAIS M EXPLIQUER AVEC DOCUMENT A L APPUIS JE REPREND CE QUE J AI DIT EN GRAS ET VOUS METS UNE CAPTURE D ÉCRAN SUR UN PDF ET DONNE LE LIEN ....

 

ALORS J AI DIT................

 

 

mdrrrrrrrrrrrr cg74...................... alors avant le thermostat il ce passe que l eau (bloquer ) par le thermostat justement...de la boite a eau ( a la culasse)et au radiateur de chauffage pour chauffer plus vite le ldr et avoir du chauffage... enfin arriver vers 85 c° en moyenne ... il s ouvre pour refroidir le circuit en faite sa bloque une partie du circuit le temps qu il chauffe et une fois le lrd chaud il s ouvre pour que le moteur surchauffe pas comme sa le circuit ce fait jusqu au radiateur principale qui ai refroidit par l air en roulant et ou le ou les ventilos qui refroidisse ton lrd et ainsi de suite

 

VOILA LA PREUVE J AI RIEN INVENTER....

 

[/img]

 

 

 

 

 

 

 

AU NIVEAU DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE LE LIQUIDE CIRCULE TOUT LE TEMPS IL Y AS JUSTE LE THERMOSTAT QUI S OUVRE ET AMÈNE LE LRD FRAIS DANS LE CIRCUIT..

 

 

 

MAIS THERMOSTAT FERMER OU PAS LE LRD FAIT CIRCULE EN CONTINUE DANS LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE...

 

C EST LA QU ONT C EST PAS COMPRIT A MON AVIS ...

 

 

 

 

 

REGARDER LE LIEN S IL VOUS VOULEZ ...

 

MOI J AI PAS COMPRIT CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR INDÉPENDANT MOI POUR MOI INDÉPENDANT S EST A PAR DU CIRCUIT DU REFROIDISSEMENT ....

 

 

 

ÂPRES SI TU VEUX DIRE LA MÊME CHOSE QUE MOI C EST POSSIBLE QUE L ON CE COMPRENNE PAS.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le discours est plus sympathique, on va donc y arriver. tu as raison dans un sens ce que je te dit depuis le début. le circuit de chauffage fait partie du circuit de refroidissement et le chuaffage est dispo de fait assez rapidement puisque son circuit est pris en amont du calorstat (ce qui peut servir a evacuer les calories quand le calorstat est mort comme je l'ai dit)

 

par contre, ce circuit n'est absolument pas indispensable au circuit de refroidissement moteur et peut donc etre shunté sans souci et sans risque pour le reste du circuit donc une condamnation des duex durits est sans importance.

les faire quand meme communiquer par un "U" en amont du radiateur de chauffage releve du puirisme et du travail très bien fait et d'une securité optimale pour un evenement amené a durer dans le temps et encore.

 

voila qui clot notre débat.

j'espere que notre ami(e) aura fait reparer

 

si pas du tout argenté(e), on peut egalement conseillé avec parcimonie le produit a 10 euros dans les centres autos qui permet d'etanchéifier le circuit en versant ce produit dans le circuit.

certains sont contre a juste titre si ca bouche une grosse durit mais ce la reste rare a mon sens. cela ne fonctionne que sur les petites fuites comme les bombes anticrevaisons. c'est quand on ne peut pas faire autrement

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...