Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rio315PL

je vais a mon concessionnaire dans lapres midi je vais leur demander je te dis la reponse ce soir !!!

Super, merci beaucoup.

J'ai appelé le service client KIA et ils ne sont pas vraiment au courant car après avoir contacté soi-disant le service concerné elle me dit que tous les becquets sont noir sur les Rio (même les blanches, rouges etc..) hum hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wol584oh

Super, merci beaucoup.

J'ai appelé le service client KIA et ils ne sont pas vraiment au courant car après avoir contacté soi-disant le service concerné elle me dit que tous les becquets sont noir sur les Rio (même les blanches, rouges etc..) hum hum ?

 

 

bon l'ami apres ma visite rendu a la concession, bah il ma dis que ce n'etait pas du tout normal, que ton becquet soit noir mate il devrait etre metalle comme le reste de la carrosserie, et de 2 les peinture sur kia sont garanti 5 ans donc il on dans lobligation de te la faire passer en garantie pour te le repeindre.

et pour repondre a ton autre question non les modele rouge les becquet sont rouge tout les becquet sont couleur de la carroserie .

Donc voila jespere que mes conseille te serviront. et que tout rendrera dans lautre pour toi et ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

Merci pour l'info, mon becquet est noir brilliant mais pas métallisé donc ça ve dire que ma voiture a été repeinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol584oh

Merci pour l'info, mon becquet est noir brilliant mais pas métallisé donc ça ve dire que ma voiture a été repeinte ?

bah je pense quil on rajouter la piece ton garage jpense a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Alors sur ma 1.2 (sans isg toujours) premier plein où je ne fais que de la ville enfin 95% (vitesse moyenne 22km/h...) + l'hiver qui se pointent + une fois de la neige (donc un peu de clim) résultat 7.7l 921104917_bx2016v.gif.6ceb6ab128fbca6e0fea1cea208ff6cc.gif Bon en même temps c'est toujours mieux que les 10 a 12 que je faisais avec l'ancienne pour le même type de trajet mais bon on est un peu loin des 6l annoncés!

 

 

Est-ce que vous avez constaté avec le froid que les vérins de coffre sont carrément a la ramasse?? Si je ne les aides pas le coffre reste dans la même position... Je sens que je vais allez encore faire un tour a la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

Visiblement le becquet est bien noir laqué quelque soit la couleur de l'auto, voir ici une rio rouge avec ce becquet en noir :

http://www.autoreflex.com/kia- [...] ign=Trovit

Bon j'ai laissé ma voiture en concession ce matin, je doute du résultat, j'ai donné la liste de tous les pb avec le vendeur (rayures, coup, plastique abimé, autocollant ,becquet rayé etc...). Maintenant j'ai même ma plaque d'immatriculation qui s'écaille alors qu'elle a 15 jours...

Pour les grains dans la peinture ,est-ce que je peux me retourner vers Kia car c'est un problème de fabrication ?

Poisse quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les vérins est "normal" quand il fait froid. Pour la conso, tu cumules les conditions les plus défavorables alors c'est normal que la consommation s'envole !

Avec le froid, pense à vérifier la pression des pneus. Une légère économie de carburant à la clef mais pas de quoi arriver aux 6 litres de consommation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

Alors sur ma 1.2 (sans isg toujours) premier plein où je ne fais que de la ville enfin 95% (vitesse moyenne 22km/h...) + l'hiver qui se pointent + une fois de la neige (donc un peu de clim) résultat 7.7l 1804602343_bx2016v.gif.e9c868599919890d96b0465e61ffbf00.gif Bon en même temps c'est toujours mieux que les 10 a 12 que je faisais avec l'ancienne pour le même type de trajet mais bon on est un peu loin des 6l annoncés!

Si 7,7l est le chiffre donné par l'ODB, alors tu peux ajouter au moins 0,5l supplémentaire pour la conso réelle :(

Tu es aussi en pleine période de "rodage", la conso devrait (théoriquement !) diminuer dans quelques... milliers de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Le problème avec les vérins est "normal" quand il fait froid. Pour la conso, tu cumules les conditions les plus défavorables alors c'est normal que la consommation s'envole !

Avec le froid, pense à vérifier la pression des pneus. Une légère économie de carburant à la clef mais pas de quoi arriver aux 6 litres de consommation officielle.

 

Mais je ne me plaint pas non plus la conso reste raisonnable! Effectivement a mi-plein j'ai vérifié la pression et il manquait 0.4bars cela joues quand même un peu.

 

Si 7,7l est le chiffre donné par l'ODB, alors tu peux ajouter au moins 0,5l supplémentaire pour la conso réelle :(

Tu es aussi en pleine période de "rodage", la conso devrait (théoriquement !) diminuer dans quelques... milliers de km !

 

Mais bizarrement je n'ai ajouté que 35 litres alors qu'il me restait que 80km a faire selon l'odb, il y a un truc que je pige pas!! Pourtant je suis bien resté 5 minutes a la pompe en attendant et secouant la voiture pour faire sortir le trop plein d'air!! Pour ce qui est du rodage je suis a 5500km donc a priori la conso ne risque plus de descendre (dans le meilleur des cas j'imagine 0.2l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Ca dépend aussi du carburant mis, sur notre Rio 1.2 85cv Essence, en gros :

SP95-E10 : 6.1L/100km

SP95 : 5.8L/100km

SP98 (on vient d'en mettre) : 5.0L/100km à l'ODB (ça fera du 5.5 en réel à peu près...!!!)

 

à confirmer à la fin du plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

Bon j'ai récupéré ma Rio :

- becquet changé ( tj en noir laqué mais c normal)

- voiture lustrée.

Pour le parce-choc -> aucun changement :-( toujours les rayures sur le plastique, le gars a juste mis un nettoyant plastique et il me dit qu'il voit rien (super...) idem pour le coup dans le pare-choc. il propose au vendeur de me faire une reduc sur la prochaine révision et le vendeur dit on verra ça qd vous reviendrez pour l'autocollant manquant...

Je suis un peu dégoûté :le vendeur me dit on fait tout pour votre satisfaction, sinon c que vous n'êtes pas adapté à la couleur noire !

Ras-le-bol des vendeurs de tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123ZJ

Bon j'ai récupéré ma Rio :

- becquet changé ( tj en noir laqué mais c normal)

- voiture lustrée.

Pour le parce-choc -> aucun changement :-( toujours les rayures sur le plastique, le gars a juste mis un nettoyant plastique et il me dit qu'il voit rien (super...) idem pour le coup dans le pare-choc. il propose au vendeur de me faire une reduc sur la prochaine révision et le vendeur dit on verra ça qd vous reviendrez pour l'autocollant manquant...

Je suis un peu dégoûté :le vendeur me dit on fait tout pour votre satisfaction, sinon c que vous n'êtes pas adapté à la couleur noire !

Ras-le-bol des vendeurs de tapis...

changé de garage ou de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ?? Le max que j'ai pu mettre, c'est 39L...

 

Sinon, une idée pour éviter la mousse verte sur les joints des vitres ?

salut

 

pour oter la mousse rien de tel qu un coup de karcher de temps en temps

 

ne tarde pas trop car la mousse attaque les joints a la longue

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

changé de garage ou de concession

 

C'est facile à dire car j'ai acheté le véhicule là...

Enfin je conseille à tous le monde d'inspecter sa voiture neuve à la livraison dans les moindres détails et refuser la voiture en cas de problème sinon c'est vraiment trop galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à dire car j'ai acheté le véhicule là...

Enfin je conseille à tous le monde d'inspecter sa voiture neuve à la livraison dans les moindres détails et refuser la voiture en cas de problème sinon c'est vraiment trop galère...

 

on a commandé un venga et il est arrivé lundi . on le receptionne le 1/12 et hier j ai été l inspecter

 

mais ton becquet c est toi qui l a fait monté en accessoire car c est pas d origine sur la sport

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

Mon becquet n'est pas en option il est monté d'origine sur les versions Eco (75 ch ISG diesel) de la Rio mais attention il est noir laqué quelque soit la couleur de l'auto !

Mon problème maintenant c'est surtout le pare-choc plastique rayé et le coup ds la peinture...

Pour le pare-choc si je frotte j'ai comme une tache blanchâtre en plus...

Ils m'ont remplacé la plaque d'immatriculation avant car elle s'écaillait et ça recommence sur la nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol584oh

Mon becquet n'est pas en option il est monté d'origine sur les versions Eco (75 ch ISG diesel) de la Rio mais attention il est noir laqué quelque soit la couleur de l'auto !

Mon problème maintenant c'est surtout le pare-choc plastique rayé et le coup ds la peinture...

Pour le pare-choc si je frotte j'ai comme une tache blanchâtre en plus...

Ils m'ont remplacé la plaque d'immatriculation avant car elle s'écaillait et ça recommence sur la nouvelle !!!

 

tu a pas de chance l'ami ca à rien donner au garage alors vu ce que jai pu lire sur le forum .

moi la mienne est sur la paquebot hate de lavoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

pfff.gif.b1036e59b5d99db8b33049411edeb803.gifbonsoir à toutes et à tous

 

j 'ai toujours un problème avec ma climatisation automatique

quand je mets le désembuage automatique la clim se met en route c est normal

quand je et la clim elle se met en route normal

 

quand je recycle l air intérieur de la voiture elle s arrette

quand j appuie sur le meme bouton pour avoir de l air extérieur la clim se remet en marche

 

en gros je n arrive pas à avoir de l air extérieur chaud ou froid sans l aide de la clim

est ce normal?????

 

rio premium boite automatique

 

merci pour vos réponses

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

@kiadebutant : Salut. Je comprends ton souci, je me suis pris un peu la tête avec le fonctionnement de cette clim auto au début. Ce que j'ai pu déduire de mon expérience, c'est qu'il y a une différence en fonction de la météo... Quand l'air est sec à l'extérieur, la clim auto ne s'active pas nécessairement quand tu mets le chauffage (sauf si tu veux refroidir l'habitacle mais là, c'est normal !). Quand l'air extérieur est très humide (ce qui est le cas en ce moment), la clim auto se met en route quand tu mets le chauffage. Je pense que c'est intrinsèquement lié au capteur de désembuage du pare-brise comme je te l'avais dit plus tôt. Et quand tu mets en mode recyclage, vu que tu reprends l'air de l'habitacle qui a déjà été déshumidifié, la clim auto s'arrête. Je me demande d'ailleurs si en modifiant le sélecteur de rejet d'air (plutôt que d'envoyer l'air à l'avant vers le pare-brise, l'envoyer vers les pieds ou les ouïes latérales), on ne pourrait pas "tromper" le capteur de désembuage, donc la mise en route de la clim auto... ? A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio315PL

tu a pas de chance l'ami ca à rien donner au garage alors vu ce que jai pu lire sur le forum .

moi la mienne est sur la paquebot hate de lavoir!!!

 

J'en ai ras-le-bol...

Je viens de voir qu'ils ont mal repositionné un des joints de toit et qu'il y a maintenant un peu de peinture de parti (quelques points blancs visibles, ctd apprêt visible !) dans la rainure.... cry.gif.16849d6a4cee0bee9cbb72cea497396d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol584oh

J'en ai ras-le-bol...

Je viens de voir qu'ils ont mal repositionné un des joints de toit et qu'il y a maintenant un peu de peinture de parti (quelques points blancs visibles, ctd apprêt visible !) dans la rainure.... cry.gif.55f9994300f976d1b16309aaee4f6379.gif

 

ah mon pauvre, tu dois en avoir trop marre cest trop abusé il sont pas professionel ce garage pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123ZJ

J'en ai ras-le-bol...

Je viens de voir qu'ils ont mal repositionné un des joints de toit et qu'il y a maintenant un peu de peinture de parti (quelques points blancs visibles, ctd apprêt visible !) dans la rainure.... cry.gif.696e6998c671af66bfe241b59aa97c39.gif

changé de garage les autres concessionnaire kia ne te refuseront pas je pence !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia003co

@kiadebutant : Salut. Je comprends ton souci, je me suis pris un peu la tête avec le fonctionnement de cette clim auto au début. Ce que j'ai pu déduire de mon expérience, c'est qu'il y a une différence en fonction de la météo... Quand l'air est sec à l'extérieur, la clim auto ne s'active pas nécessairement quand tu mets le chauffage (sauf si tu veux refroidir l'habitacle mais là, c'est normal !). Quand l'air extérieur est très humide (ce qui est le cas en ce moment), la clim auto se met en route quand tu mets le chauffage. Je pense que c'est intrinsèquement lié au capteur de désembuage du pare-brise comme je te l'avais dit plus tôt. Et quand tu mets en mode recyclage, vu que tu reprends l'air de l'habitacle qui a déjà été déshumidifié, la clim auto s'arrête. Je me demande d'ailleurs si en modifiant le sélecteur de rejet d'air (plutôt que d'envoyer l'air à l'avant vers le pare-brise, l'envoyer vers les pieds ou les ouïes latérales), on ne pourrait pas "tromper" le capteur de désembuage, donc la mise en route de la clim auto... ? A tester.

merci de m avoir répondu

j ai essayé d envoyer l air par les pieds ou sur le coté sans succes

j ai relu le manuel

on peut désactiver la clim automatique

maintenir appuyé clim auto et appuyé plusieurs fois sur front

je vais tester ce week end

maintenant c est sur que ce capteur d humidité est très efficace

a+

j marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyh251cn

@kiadebutant: ah oui, tu as raison, y a bien un truc à faire comme ça pour couper la clim auto. Bien vu, j'avais oublié !!! Merci pour le rappel (j'avais lu toute la notice après l'achat de ma rio !). Je crois qu'il faut refaire la procédure à chaque redémarrage de la voiture si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...