Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

aide transistor resistance chauffage


Invité §bla270lH

Messages recommandés

Invité §bla270lH

bonjour je voudrais me faire un petit stock de composant (transistor;fusible thermique) pour réparer les résistance de chauffage; si ensemble on peut répertorier celle qui lâche fréquemment je pense que cela peut être utile pas que pour moi j'ai deja celle ci: http://cgi.ebay.fr/Transistor-de-puissance-IRFP064N-MOSFET-Canal-N-/220768527708?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3366d4655c puis ça: http://www.conrad.fr/webapps/fusible_thermique_98.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais me faire un petit stock de composant (transistor;fusible thermique) pour réparer les résistance de chauffage; si ensemble on peut répertorier celle qui lâche fréquemment je pense que cela peut être utile pas que pour moi j'ai deja celle ci: http://cgi.ebay.fr/Transistor-de-puissance-IRFP064N-MOSFET-Canal-N-/220768527708?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3366d4655c puis ça: http://www.conrad.fr/webapps/fusible_thermique_98.html

 

[:iron] blanchette

 

c'est pas fréquent au point de faire des stocks quand même

 

ou tu veux en faire une spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Je devrais monter un altelier aussi :D Salut Blanchette.

 

Il y a pas 36 référence. Ca se trouve sur les différents liens du Forum. Quelques transistors Darlington PNP. De rares en NPN. Pratiquement un seul MOSFET passe partout.

 

le fusible thermique 183 °C "vous sièra à ravir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ouah! Je devrais monter un altelier aussi :D Salut Blanchette.

 

Il y a pas 36 référence. Ca se trouve sur les différents liens du Forum. Quelques transistors Darlington PNP. De rares en NPN. Pratiquement un seul MOSFET passe partout

 

avec des horaires spéciaux (de 20h00 à 20h30) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

[:iron] blanchette

 

c'est pas fréquent au point de faire des stocks quand même

 

ou tu veux en faire une spécialité ?

 

je veut juste en avoir une de chaque (si on en répertorie 5 ou 6.7 je sais pas )c'est pas la ruine a 2euros de moyenne et puis cela évitera au membre du forum de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transistors

 

MOSFET

Pour les Scenic et autres le MOSFET IRFP064N

Plus rares transistors MOSFET physiquement plus petits (car en boitier TO220 ) décrits dans ce sujet topic: remplacement pulseur clim sur picasso

_____________________________

BIPOLAIRES

Pour les pulseurs Citroen/Peugeot le darlington PNP MJ11015 (ou MJ11013) en remplacement du BDX66

 

Des fuses 183°C et c'est à peu près tout.

 

Bonsoir,

Ouaaahhh, on fêtera bientôt les 3 ans de ce post si ça continue...

J'ai l'impression que vous êtes maintenant bien plus au courant que moi !!!

Je ne sais pas pourquoi je reçois un mail pour me prévenir d'une activité sur ce sujet que de manière ponctuelle et rare.

 

Pour revenir à la question, je cite la réponse de xsara-driver68 au début du sujet :

"

Voici des références courantes qui s'adapteront parfaitement dans notre pulseur:

60V 90V 120V

20A: 2N6287

30A: MJ11011, MJ11013, MJ11015

50A: MJ11029, MJ11031, MJ11033 (très chers et surdimensionnés)

 

J'ai mis un MJ11015 (6,50€ la pièce) mais le MJ11013 convient aussi parfaitement.

"

Je pense qu'il a raison de conseiller la série des MJ à 30A, à priori indifféremment des MJ11011, MJ11013 ou MJ11015.

Ceci étant dit, je n'ai pas repris les documentations pour vérifier les différences entre ces 3 modèles, donc autant prendre les MJ11015 comme il l'a fait.

 

Ne néglige pas la phase de nettoyage : pulseur, filtre habitacle et filtre à air.

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

pas mal ballbearing du coup y en pas beaucoup comme fournisseur ou je peut trouver ces 3 la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

en tous cas merci ces trois la lâche assez souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

pas mal ballbearing du coup y en pas beaucoup comme fournisseur ou je peut trouver ces 3 la .

 

Pour les particuliers il y a Sélectronic également.

 

Il y a aussi RS composants et Farnell mais il me semble qu'on ne peut plus commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...