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Mécanique / Électronique

Carburation Ford Escort IV


Invité §qih027WC

Messages recommandés

Invité §qih027WC

Bonjour,

 

Mon Escort IV 1.4 GL de 1987 roulait très bien jusqu'à ce que le câble d'un espèce de contacteur fixé sur le carburateur cède. Je vous joints la photo de la pièce afin que quelqu'un puisse me dire à quoi elle sert exactement. Je la trouve sur aucun site de vente de pièce auto. Me reste plus qu'a sillonner quelques autos casse.

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/18/mini_110418040352731918.jpg

 

Aussi j'ai remarqué quand serrant à fond (sans les bloquer) les 4 vis verticales cuivré dans le carbu le véhicule étouffe assez rapidement. Sachant qu'un réglage ralenti-richesse avait été fait assez récemment. Quelle réglage me préconisez-vous.

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Bonjour

 

Pièce " 13 "

 

Je serais tenté de te dire que c'est un "solénoïde" comme on trouve sur certains comme étouffeur. Mais pour cela il faut qu'il y ait un fil qui vient ""d'autre part"". :ange::ange: Or là on voir comme un "câble reliant l'un à l’autre".

 

Peux tu préciser la nature de ce qui les relie ? Un fil électrique ? Un tube d'air ? Quel type de cassure tu vois ?

 

872276678_cvh20escort.jpg.e41d8002a926fb577568986a4c0dc209.jpg

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Invité §qih027WC

D'après la vue éclatée il s'agirait de la pièce numéro 13. En fait le fil se branche sur un autre fil qui apriori se dirige vers la bobine d'allumage.

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OK. Donc c'est bien un fil électrique brisé à raz de la pièce cylindrique ?

 

-- Ce fil relie deux pièces cylindriques qui se ressemblent

 

-- Sur ce fil reliant les due UN AUTRE fil amène du 12 Volts venant du "contact" ???? (confirme STP )

 

Il s'agirait donc d'un étouffeur anti-autoallumage?? Plus généralement étouffeur du ralenti.

 

Je pense que si tu as un fer à souder tu peux tout simplement ressouder là ou il a cassé un fil plus souple et moins rigide. Tu dois voir un petit truc en laiton duquel le fil a cassé...

Et de l'abouter à son fil d'origine.

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Invité §qih027WC

Ok très bien. J'ai un fer à soudé donc j'vais essayer de le réparer. Merci pour ces quelques précieuses informations. :)

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Oki ;)

-- Sur ce fil reliant les deux UN AUTRE fil amène du 12 Volts venant du "contact" ???? (confirme STP )

Sinon on est d'accord là dessus ?

 

Pour éviter que ta soudure soit exposée aux mêmes vibrations qui ont déja cassé le fil, une fois soudé tu peux mettre une noix de pâte à modeler durcissante bi-composant (Patex) ou qq chose du genre (silicone de sd bains).

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Invité §qih027WC
-- Sur ce fil reliant les deux UN AUTRE fil amène du 12 Volts venant du "contact" ???? (confirme STP )

 

Oui c'est ça, le téton au bout du cylindre se rétracte après contact. Donc d'après ce que tu me dis celui-ci étoufferait le moteur quand je coupe le contact.

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Oui. Enfin je connais pas du tout ce carbu qui semble être un peu une "usine à gaz" ni pourquoi il y en a deux de ces petits cylindres mais ce type de dispositif fait (en principe) exactement ce que tu décris.

En général pour éviter l'auto-allumage qui n'a rien à voir avec l'allumage aux bougies mais est une explosion non voulue par simple compression des gaz d'essence malgré l'allumage coupé et plus d'étincelles aux bougies. Et le moteur continue à tourner contact coupé.

 

Avec ton fil cassé il ne peut plus tenir le ralenti

 

Ici sur un carbu plus simple. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325081/IMG_5373.jpg

Il y a des modèles qui coupent l' "air" d'autres qui coupent l' "essence " au gicleur de ralenti.

 

Ces deux là coupent peut être l'un et l'autre. Plus de précisions : M "Anti Run-On Solenoïde Valve" (Run-on = auto allumage)

http://www.fiesta-ford.org.ua/images/pages/04/022.gif

Weber 2V TLD carburettor components

A Emulsion tubes

B Air correction jets

C Automatic choke assembly

D Choke vacuum pull-down diaphragm

E Main jets

F Secondary venturi vacuum unit

G Power valve diaphragm

H Accelerator pump diaphragm

J Idle mixture adjustment screw

L Needle valve

M Anti-run-on solenoid valve

N Fuel inlet filter

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Invité §qih027WC

Merci pour cette vue éclatée supplémentaire. J'ai réussi à ressouder le solénoïde mais il y a un autre soucis. Le régime du ralenti est maintenant stable quand le moteur est froid, une fois chaud celui-ci se met à brouter. J'ai essayé de jouer avec les tubes d'émulsion (A sur le plan) quand je les rapproche à fond le moteur cale par contre quand je les dessers un peu sa va mieux mais le régime n'est toujours pas homogène. Le moteur sursaute, se stabilise et fini par étouffer. Bref cette bagnole me rend dingue.

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J'avais lu ça plus haut mais ce n'était pas la première actualité. Sauf ton restect tu te fous dedans :ange::pfff: . ;)

 

Les Tubes d'émulson ne sont pas des choses règlables. Et ne jouent absolument pas sur le ralenti. Le tube d'émulsion (A) doit être bloqué par le gicleur d'ajutage d'air qui (B) est au dessus. Point.

 

D'ailleurs contrairement aux croyances il n'y a pas de règlages (variable) digne de ce nom dans un carburateur excepté la vis de ralenti de butée de papillon et la vis de richesse (J) qui ne jouent QUE sur la richesse du ralenti. Parfois certains ont eu une vis d' "air" et la vis de butée de papillon est scellée. (rare)

 

Il y a une méthode sans analyseur pour règler la vise de richesse (J) de ralenti qui va très bien avec un peu de soin. Pour que ça se règle sans anomalie il faut auparavant exclure toute prise d'air ou autre incident.

 

D'ailleurs pour ton allusion aux tube d'émulsion: Au ralenti TOUT se passe SOUS le papillon. On ne doit pas voir non plus de goutelettes pisser en regardant par dessus.

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Invité §qih027WC

OK merci pour ces précisions. Je viens de démonter le carbu pour le nettoyer à fond. Je reviendrai sur le forum demain pour d'éventuelles nouvelles infos. ;)

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Invité §hmX075qk

Bonjour Mister ,

 

Pour moi c'est des vieux souvenirs mais en 1987 ces moteurs étaient équipés avec des carbus FORD à venturi variable à l'exception du 1.6 CVH de la XR2 ou 3 qui avaient un Weber.

Donc on peut penser qu' il a été changé.Vérifies bien ses ref. avec l' éclaté qui correspond avec un 1.4L ou 1.6L à partir de 1990.Sinon regardes tous les petits tuyaux de dépréssion qui commandent le volet de prise d'air chaud ou froid ainsi que le retour des condensations de vapeurs d'huile , c'est un tuyau qui revient vers la base du carbu avec un trou calibré, parfois il se bouchait. Enfin si tu peux faire des photos ce serai bien.

 

jlg

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Invité §qih027WC

SAlut Jilg ,

 

Alors depuis la semaine dernière j'ai redémonté le carbu, je l'ai nettoyé à fond puis je l'ai remonté avec un nouveau joint. J'ai aussi vérifié que le solénoïde sus-nommé fonctionne bien. A présent le moteur démarre au quart de tour mais une fois qu'il atteint une certaine température il ne tient plus le ralenti et le moteur a des trous lorsque j'accélère. J'ai aussi du bouché ce tuyau dont tu parle (je crois ) il part de la base du carbu pour ce loger dans la boite du filtre à air. Car quand je le laisse ouvert le moteur s'étouffe encore plus rapidement, donc c'est encore pire.

 

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