Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

thermostat eau radiateur dayatsu


Invité §fre124lR

Messages recommandés

Invité §fre124lR

Bonjour, j'utilise le login d'un ami pour poser ma question

 

 

j'ai une dayatsu terios essence 13cc 61kw année 1998 160 000km

 

je cherche désespérément le thermostat car je pense qu'il est bloqué ce qui fait donc chauffer mon moteur

 

quelqu'un serait il m'aider?

 

merci d'avance

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il est quelquepart entre la sortie de la culasse et le haut du radiateur :

- à l'intérieur de la durit

- ou dans la boite à eau en sortie culasse

 

Pourquoi penses-tu que ton moteur chauffe, voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

bonjour

 

je viens de regarder sur cette voiture

 

je pense qu'il est en sortie de culasse en haut coté pare brise , l’accès n'est pas très facile.

 

quelle qu'un aurais t'il une vue éclatée de ce type de thermostat

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

oui le voyant monte d'ou possible que ce soit le thermostat

 

ensuite voire si joint de culasse mais pas de présence de mayonnaise au bouchon de remplissage sur la culasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

au faite c'est mécanique ce thermostat?ce pas une carotte raccordée avec 2 fil ? pour pouvoir le testé il faut faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! )

 

Il semble être d'un type on ne peut plus classique, (mais apparemment à "double effet") . C'est un truc qui est dans l'eau . totalement mécanique. Pas électrique du tout.

 

Ton soupcon de surchauffe devra comme dit être affiné. Un véhicule qui surchauffe a un témoin rouge qui s'allume. Un vase qui déborde.

 

Et il faut voir si ce que tu constate est "en ville" ou "sur route" ou les deux.

 

Daihatsu terios thermostat http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1276&bih=571&gbv=2&aq=f&aqi=&oq=&q=Daihatsu%20terios%20thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

bonsoir

oui oui le vase déborde, l’aiguille monte mais uniquement sur route rapide. mais parfois en ville, il y a des jours ou rien ne se passe.c'est pour cela que je pense à un disfonctionnement du thermostat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Oui fais déja ça. Puis purge. Tu as peut être une purge auto, mais presse bien les durites une fois fait le complément et le bouchon refermé pour faire passer les poches d'air. Le Calorstat est un obstacle au bon remplissage. C'est le bon point de départ de le remplacer et c'est une pièce critique. Et d'un prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...