Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changer le joint de vilebrequin coté volant moteur


albin

Messages recommandés

Bonjour,

sur ma Punto II essence 1.2 16V de 2002, j'ai une fuite d'huile coté embrayage. Je pense donc changer le joint de vilebrequin mais en regardant les eclatés ci dessous je me pose la question suivante :

 

le volant moteur est fixé sur une bride 6 vis mais je ne vois pas comment la bride est fixée sur le vilo. J'imagine qu'il faut retirer cette bride pour extraire le joint.

 

donc avant de démonter, si quelqu'un ayant déja fait cette opération pouvait me renseigner, ce serait cool .

vilebrequin.jpg.29f64f01f0183b01aa642728ea1eaaa2.jpg

Volantmoteur.jpg.e4486df67c0fe3d52b0bf17a2f4196e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour albin,

 

je ne comprends pas ta question, le volant moteur est fixé sur le vilebrequin par six vis, tu retires ce volant et tu retires le joint spy. l'épaulement (six vis) ne se retire pas il est usiné sur le vilebrequin

 

Le joint spy est ici (en noir sur le schéma)

 

jointspy.gif.51a0e17d2728f44374313fadc9df32d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te remercier, RMD :jap: . Une p'tite question evite bien des intérogations.

 

Si j'ai tout compris, la pieces à remplacer est la 6. FIAT n'as pas l'air de détailler le joint :non:

 

 

bati.jpg.82e3d41564a906e2c68d718b81d7163f.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ha ok, je le croyait derrière. Il porte donc sur la criconference de l'épaulement.

 

 

 

C'est bien çà, "derrière" c'est un des cinq paliers du vilebrequin, si tu observes bien tu verras un trou de graissage. c'est sûr que le schéma aurait été plus clair s'ils avaient représentés les chapeaux de paliers du vilebrequin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

j'ai oublié de te remercier, RMD :jap: . Une p'tite question evite bien des intérogations.

 

Si j'ai tout compris, la pieces à remplacer est la 6. FIAT n'as pas l'air de détailler le joint :non:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123328/bati.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Non 6 c'est seulement un carter qui doit servir de portée extérieure au joint spy. Et si je ne me trompes pas, çà s'appelle un carter porte joint. ;)

 

le joint spy n'est pas représenté sur ton schéma, par contre il te faudra vérifier l'étanchéité entre ce carter et le bloc moteur. Ce doit être un joint papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Original ce joint, je n'en ai jamais vu. Mais au moins facile à remplacer pas de problème d'extraction du vieux joint et mise en place du nouveau. Quand au niveau étanchéité çà ne doit pas être terrible s'il fuit déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir meca32

 

Effectivement très facile à remplacer à ce que je vois, je n'en avais jamais vu. Chez PSA, il y a le carter porte joint avec un joint papier et un joint spy. Chez Fiat les ingénieurs réfléchissent un peu plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...