Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

ma batterie se décharge toute seule (hyundai pony)


Invité §eup487TC

Messages recommandés

Invité §eup487TC

Bonjour à tous, la batterie de ma voiture se décharge alors je l'ai fait changer, elle se déchargeait toujours alors j'ai fait changer l'alternateur, j'ai toujours le même problème, si je ne la fait pas tourner au bout de 3 à 5 jours elle ne démarre plus.

 

J'ai pensé que cela pouvait peut etre venir de l'auto radio car il y a une petite lumière rouge qui clignote sur celle ci meme quand le moteur est éteint, mon garagiste ne sait plus quoi faire et j'ai pas mal dépensé pour un problème toujours pas résolu... quelqu'un pourrait m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mesurer la fuite de courant avec un ampèremètre à 10€

 

fuite batterie

---------------

1/ vérifier si un truc classique (lumière intérieure, lumière de coffre) ne vide pas la batterie

2/ si ça ne suffit pas ... mettre un ampèremètre dans le circuit et enlever les fusibles un par un jusqu'à ce que le courant de fuite soit faible (10 ou 20 mA) voir topic d'Andians Renault scenic: batterie se vide à l'arrêt,urgent

3/ si ça ne suffit pas et que la fuite est aléatoire .. alors faire comme in Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eup487TC

je sais que mon garagiste a deja branché un ampèremètre et il m'a dit qu'il y avait plus de courant depuis qu'il avait changé l'alternateur....mais aparemment pas assez pour qu'ele résiste au bout de 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eup487TC

mais comment on sait d'ou ca vient?je ne connait pas le nombre de mA que consomme chaque piece de mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 15 minutes d'arrêt .. si plus de 20mA ==> problème ==> enlever les fusibles un par un et voir si ça change ... attention il peut y avoir des gros fusibles dans le moteur et la fuite peut être dans l'alternateur ou des relais ... voir liens donnés dans mon 1° post

 

mais il FAUT savoir se servir d'un ampèremètre .. sinon c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ça va pas être facile pour une Bleutte (feminin de Bleu).

Surtout si elle n'y connait rien en electricité automobile, la pauvrette.

Va tout falloir reprendre au B.A-BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...