Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pression d'huile passat TDI 130


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nab031Eq

ps: le manque de pression est du uniquement à la pompe à huile qui n'est pas entrainée ou ça peut ete du à autre chose? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà tu devrais vérifier, comme tu l'avais suggéré toi-même, que la pompe est entraînée par le moteur (le vilebrequin) quand tu tournes une roue en l'air (5ème vitesse).

Le pignon doit être entraîné par la chaîne, et l'axe de la pompe (qui tient avec le circlips dans le trou) doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

effectivement, quand je tourne une roue de la voiture (5ème vitesse) j'ai eu beaucoup de mal à la tourner et j'ai demandé à quelqu'un de tourner la roue pendant que moi j'appuie sur le tendeyur et la pompe a tourné en meme temps que le vilebrequin. ce qui m'etonne et m'inquéte c'est que la chaine est complétement détendue. j'arrive à la dégager de son pignon sans trop forcer sur le tendeur. pour moi le pignon du vilebrequin a un sacré coup d'usure . ça se change ou pas ce pignon? merci d'avance . je vais passer aux choses sérieuses dès que j'ai du temps pour la courroie car je veux arriver à la caler seul et si je n'y arrive pas j'appelle le copin qui est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais démonté les bougies de préchauffage comme je t'avais dit ?

 

Si tu appuies pas sur le tendeur, il se passe quoi ? La pompe ne tourne pas ?

Le tendeur est tout mou ? Son ressort de rappel fonctionne ou pas ?

 

Le roue dentée de vilebrequin se change... mais faut déposer le pignon de courroie de distri du vilebrequin et la poulie qui sont devant.

C'est un boulot délicat, car il faut les extraire sans déformer l'extrémité du vilebrequin, sinon tout est foutu...

La roue dentée se sort avec un grand extracteur qui prend appui sur l'axe du vilebrequin et bien centré (sinon ça le tordra).

 

Fais gaffe : ça devient un gros boulot, sans garantie que le moteur n'a pas été correctement lubrifié.

Réponds à mes dernières questions :

Si tu appuies pas sur le tendeur, il se passe quoi ? La pompe ne tourne pas ?

Le tendeur est tout mou ? Son ressort de rappel fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, avec le recul, si la chaîne et la roue dentée de vilebrequin sont bouffées, c'est que quelque chose a grippé soit dans l'arbre d'équilibrage, soit dans la pompe.

C'est pas normal que ça se soit bouffé comme ça, sauf si le patin tendeur et son ressort sont HS.

EN tout cas, si la pompe ne tourne pas quand tu entraînes le moteur, et sans toucher au patin tendeur, ça veut dire que ton moteur n'a plus été correctement lubrifié. Dans ce cas, je ferais une croix dessus, et soit je changerais de moteur Echange Standard, soit je me retourne vers le vendeur en lui disant que le moteur est foutu.

 

PS : comment se fait-il que tu aies acheté une voiture avec une alarme de pression d'huile allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonjour. quand j'appuie sur le tendeur, la pompen tourne en meme temps que le vilebrequin.je pense qu'il est hs. je ne suis pas sure que le pignon du vilebrequin est bouffé mais c'est juste une supposition car je n'ai pas encore déposé la courroie de distribution pour voir de près.je te répondrais plus précisément quand j'aurais enlevé la courroie.en ce qui concerne la voiture, je l'ai acheté en connaissance de cause à quelqu'un que je connais bien. je sais qu'il y avait un souci de pression.je l'ai acheté , justement pour mettre un autre moteur dessus mais avec le recul, je me suis di que je veux voir si il y a pas moyen de réparer juste la pompe ou la changer avant de changer tout le moteur et en meme temps j'apprend un peu de la mécanique qui devient une passion pour moi.au pire le moteur est foutu et au mieu, elle pourra repartir avec une chaine neuve et un tendeur neuf.j'espère avopir répondu à tes questions et merci pour l'intéret et ton aide. sinon, tu connais la référence de la chaine de la pompe à huile stp? elle est introuvable.sinon le tendeur est dispo chez vw .merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

pour les bougies, je ne les ai pas touchées. le moteur n'a pas tourné très longtemps sans huile. je pense que c'est le défaut chez vw et audi sur les 140 cv tdi. le tendeur fini par predre du jeu et la chaine casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu avais enlevé les bougies, les compressions ne joueraient pas et ne freineraient pas le moteur pendant que tu tournes la roue.

 

quand j'appuie sur le tendeur, la pompen tourne en meme temps que le vilebrequin

Tu n'as toujours pas répondu à ma question ESSENTIELLE :

Si tu n'appuies pas sur le tendeur, il se passe quoi ? La pompe ne tourne pas ?

Le tendeur est tout mou ? Son ressort de rappel fonctionne ou pas ?

 

Si la pompe en tourne pas, alors pour moi c'est foutu, le moteur a tourné sans huile, tu peux l'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

je n'ai pas fais attention . Je te dirais ça quand je la regarde la prochaine fois. je pense qu'elle tourne mais je ne suis pas sure.y a t'il une référence pour la chaine ou pas? merci d'avance. qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si référence.

Mais comme je te dis, si elle a morflé, c'est que quelque chose force dessus : arbre d'équilibrage ou pompe.

Donc au moins ça à changer avec la chaîne...

Et les arbres d'équilibrages ça ne se fait plus....

 

Donc autant changer de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

je suis d'accord avec toi. je veux juste voir si ça marche ou pas par curiosité. merci quand meme pour ton aide et je te tiens au courant si j'en trouve une d'occase. sinon si je change le moteur par un autre je risque pas d'avoir le meme souci? une chaine qui lache aussi non? qu'en penses tu? un moteur echange standard coute dans les 3000 euros sans les injecteurs ni turbo. je peux trouver mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

oui, il y a une garantie d'un an, je crois, pour le moteur en échange standard. à la casse ce n'est facile d'en trouver des moteurs BMP. je vais aller jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonjour à tous. je viens de démonter le carter, la distribution et la roue dentée du vilebrequin, la chaine de pompe à huile est son tendeur. en fait c'est bien le pignon du vilebrequin qui est très usé.savez vous si il est soudé ou si il est serti. je n'ai pas réussi à l'enlever. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : ces roues dentées ne se vendent guère plus chez VW; pour que ça vaille la peine, comme j'ai dit , faudrait t'assurer que tu as en trouver un.

et la pompe et le système d'équilibrage, car comme j'ai dit, si la roue a été bouffée, c'est par ce que quelque chose l'a freiné, donc autre chose a morflé : équilibrage ou pompe.

JE le dis depuis le début : ya pas de fumée sans feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

je suis d'accord avec toi. pour moi c'est le tendeur qui est hs et du coup la chaine rippe sur le pignon je pense. du coup, soit je change le systéme entier, soit je change le moteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

le nouveau système coute 1200 euros juste pour les pièces et je ne sais meme pas si le turbo est bon ou pas. je suis dans le flou total. sinon, pour l'extracteur, ça ressemble à qoi? si je peux en trouver chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Comme tu vois, le jeu ne semble pas du tout en valoir la peine, surtout si le moteur a souffert au final d'un manque de lubrification chronique.

Je me rabattrais sur un échange standard; t'as cherché sur internet ?

L'extracteur a 2 bras qui se prennent sur les bords arrière du disque denté, et s'appuie en force sur l'axe du vilebrequin. C'est vraiment spécial, je pense pas que Norauto en ait un comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

meci pour l'info. je pense que je vais tenter de chercher un moteur pour 2000 euros. j'espére que je n'aurais pas de surprise ni à la dépose ni à la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

merci; en fait, je dois passer la voiture à la valise aprés ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

le gas m'a dit que c'est un moteur type BMP comme le mien. par contre je dois refaire la distri(80000 km).j'espére que c'est le kilometrage reel. comment savoir si ce moteur n'a pas le meme souci que le mien? pas de precautions spéciales nonplus quand je dois désacoupler la boite du mien pour la mettre sur le nouveau?merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

bonsoir.pour voir l'état de la chaine je suis obligé de déposer la courroie de distribution. sinon le moteur est garantie 3 mois si monté par un pro.en plus je ne peux pas voir si le moteur tourne ou pas avant de le prendre car le gas m'a dis qu'il ne peut pas l'essayer avant. je vais refflichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

exact. j'ai déposé le carter d'huile et je ne crois pas que le gas va me laisser déposer la carter pour voir en plus il n'a pas l'air de vouloir essayer de démarrer le moteur avant que je le prenne. je vais essayer de trouver quelqu'un plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

en fait la référence du pignon existe dans un site mais je dois attendre la confirmation du service client pour voir si ça correspond a mon véhicule ou pas. et il me reste toujours le souci de la chaine que j'ai du mal à trouver.sinon vw ou audi vendent le nouveau module pour 1500 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab031Eq

voici un lien qu'un ami m'a envoyé. mais je pense qu'il me manque le pignon du vilebrequin qui va avec. je suis tenté de l'essayer.http://www.ebay.de/itm/Ausgleichswellenmodul-Passat-BMP-2-0-TDI-Motor-140PS-/220798766026?pt=DE_Autoteile&hash=item3368a1cbca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...