Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Impossible de démonter rotule sur GOLF II


Invité §pti824LX

Messages recommandés

Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Je suis en train de faire de grandes réparation sur ma titine, une GOLF II TD de 1989 et 370 000 kilomètres.

 

La distribution est fait, un soufflet de cardan changé mais pour changer celui de la crémaillère(côté gauche), je dois démonter la rotule pour y avoir accès. Je desserre le boulon de 19, mais même en tapant dessous, rien. Je décide alors de démonter le gros bloc avec le disque et autre et toujours rien. Je prend alors un cric que je met sous la rotule avec un morceau de bois, lève et la pareil, impossible, j'ai mis du dégrippant essayé encore et encore mais rien à faire.

 

Que faire?? Pourtant j'ai vu des poste il y a juste à enlever le boulon, taper légèrement et sa vient tous seul.

Je n'ai plus d'idée.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Si j'ai bien compris, tu veux sortir la rotule de direction....

 

tu prends un levier que tu passe sous la bielette, de façon à la faire monter (en direction de la sortie de son logement, sans forcer)

 

ensuite, tu prends une massette ou un gros marteau et tu tape sur le côté de la partie femelle, (jamais sur la rotule)

 

Les coups ne doivent pas forcément être très forts (de toute façon, t'as pas la place :ange: ), en exerçant une légère pression sur ton levier pour la faire sortir (j'ai bien dit légère, s'agit pas de tordre la biellette).

 

 

fait gaffe, ça part d'un coup au bout de quelques uns.

 

si pas sorti au bout de 10, tu peux augmenter légèrement la pression sur ton levier et taper un peu plus fort, mais c'est les coups répétés qui la feront sortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Si j'ai bien compris, tu veux sortir la rotule de direction....

 

tu prends un levier que tu passe sous la bielette, de façon à la faire monter (en direction de la sortie de son logement, sans forcer)

 

ensuite, tu prends une massette ou un gros marteau et tu tape sur le côté de la partie femelle, (jamais sur la rotule)

 

Les coups ne doivent pas forcément être très forts (de toute façon, t'as pas la place :ange: ), en exerçant une légère pression sur ton levier pour la faire sortir (j'ai bien dit légère, s'agit pas de tordre la biellette).

 

 

fait gaffe, ça part d'un coup au bout de quelques uns.

 

si pas sorti au bout de 10, tu peux augmenter légèrement la pression sur ton levier et taper un peu plus fort, mais c'est les coups répétés qui la feront sortir. ;)

 

 

 

[edit]

 

j'ai trouvé ça :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=EFZPP7pE-4w

 

 

à 1m30, tu vois où taper, par contre, si tu veux reutiliser ta rotule, ne tape pas en dessus comme il le fait à 1:45, fais plutot légère pression avec un levier comme expliqué au dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups ne doivent pas forcément être très forts, en exerçant une légère pression sur ton levier pour la faire sortir (j'ai bien dit légère, s'agit pas de tordre la biellette). tu prends une massette ou un gros marteau et tu tape sur le côté de la partie femelle, (jamais sur la rotule

 

+1 Pas fort mais répétés répétés. Et une masse comme enclume si possibilité. (ici une de direction mais pour le principe)

:jap:

Rotule.jpg.db5e4a38f5c03081f8eac186d4954dd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bonjour,

le système de levier je l'ai déjà fait.

Je vais quand même essayer le système avec le marteau et taper un peu partout voir si cela marche.

Merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

david446 merci pour la vidéo. Mes parent ont une xsara et c'est le même système pour les rotules de directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

ça va tellement bien avec un arrache rotule, un outil vite amorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

ça va tellement bien avec un arrache rotule, un outil vite amorti...

 

 

 

:):)

 

suis prêt à prendre le pari de rapidité, toi avec ton arrache rotule, moi sans ;)

 

 

et dans la durée, je prend le pari de l'outil cassé le premier, ma massette ou ton arrache rotule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Sinon tu peux utiliser une fourchette.

 

 

 

c'est vrai que c'est pas mal, mais les rotules n'ont pas toutes le même diamètre et ça a tendance à flinguer les soufflets...perso, j'aime pas trop cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Dans le pire des cas, tu y vas au chalumeau et tu remontes une rotule neuve. (il y a moyen de replacer la neuve au meme endroit si tu comptes les tours pour defaire l ancienne par exemple ou des repères) mais on en est pas la! par contre évite de forcer sur la rotule et de taper directement dessus aussi).

La méthode de ballbearing ci dessus est la meilleur, generalement je place un arrache rotule que je place légèrement en tension et je frappe comme sur le dessin avec un gros marteau pour faire "vibrer" et ainsi décoller la rotule.

N"hesite pas a utiliser du degrippant aussi pour t'aider.

Un peu de calme, de reflexion et tu devrais y arrier... sinon il faut acheter l'arrache rotule (ou trouver un pote" qui te le prête contre une bière bien fraiche ;-) et tu lui proposes que si il vient t'aider il a le barbecue avec la bière lol

 

bon boulot a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles. Nous avons essayé avec un pot ( ancien mécano chez mercedes), on a frappé comme sur le dessin (il savait qu'on pouvait taper) et là pareil, impossible, pourtant quand il frappait il n'y allait pas de main morte, sa ne bouche pas d'un poil, on dirait que c'est collé à la glue!

Je pense que je vais réessayer plus tard sa va bien finir par sortir!

 

Par contre, j'ai remarqué que le volant été bizarre depuis que j'ai les ''réparation'', dans les tournant sa me donne comme une impression de jeux, le volant et un peu plus dur, mais ne tremble pas même à 110, 120.

Pensez vous que cela peut provenir de la rotule?

Je précise que j'ai aussi changer un soufflet de cardan (avec mon ''papa''), et j'ai l'impression qu'il n'a pas mi assez de graisse dans le soufflet, sa peut y faire non?

 

Je suis quand même déçu, je change un soufflet de cardan car le volant tremblait, je voulait changer un soufflet de crémaillère complètement HS, et je me retrouve avec pire qu'avant!

voici le lien pour voir le soufflet de crémaillère

pb crémaillère GOLF 2 TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

ah pardon j'ai oublier quelques choses:

Un grand merci a vous pour votre aide!

C'est super ce forum sa aide pour beaucoup de petit problèmes de mécaniques

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

va acheter un arrache rotule tu gagneras du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

+1 pour l'arrache rotule et le fait de taper comme un fou pendant des heures sur ta rotule ne doit pas lui faire du bien (a elle ainsi qu'a la cremaillère et tout le reste).

 

Pour ton problème d'origine (premier post) je pense que tu fais fausse route, un volant ne se met pas a vibrer parceque un soufflet perd de la graisse... son remplacement etait propice mais pour simplement eviter de déteriorer la noix du cardan. Le Soufflet de la cremaillère est bien mort egalement... il faut graisser et remonter un neuf. Controle également le jeu a la sortie de la cremaillère. (réglable sur certaine cremaillère mais je suis pas connaisseur de la golf 2).

 

Pour une vibration je commence toujours par un equilibrage des roues, il suffit que tu aies une jante voilée suite a une bordure, un trou, ou un plomb qui s'enlève...

 

je te conseille egalement d'inspecter une fois ton train avant completement... lever l'avant et sentir tous les jeux. Controler l'état des ressorts (si il manque une spire etc..., verifier les silent bloc partout avec un levier pour exercer une force dessus...) le serrage des roues aussi a controler si tu as un bruit apparu depuis que tu as chipoté... bref, on ne fait pas n'importe quoi!

 

fais nous plaisir, achètes un arrache rotule et arrête de martiriser cette voiture! le bon marché coute souvent deux ou trois fois plus chère!!! crois en mon experience, j'en ai deja vu beaucoup des clients qui se font avoir comme cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

fiagt merci pour ta réponse complète.

Pour le soufflet de cardan, sa faisait pareil à ma mère, et sa venait bien du soufflet de cardan qui était en mauvais état. Pour l'instant le volant ne tremble plus mais je sens une sensation bizarre dans le volant. J'ai suivi tes conseil j'ai regarder si les roues étaient bien vissées.

Ensuite pour la rotule je pense que je vais me renseigner pour un arrache rotule. La crémaillère pareil je vais me renseigner mais vu l'age de la voiture je pense que je vais me renseigner dans une casse, même si ce n'est pas forcément le top.

La crémaillère a un peu de jeux mais je pense que les coups de marteau ne l'on pas arrangée.

La voiture a plus de 370 000 j'ai pas envie de faire trop de vrai sur cette voiture. Je dois également faire l'embrayage (il est d'origine).

Les voitures c'est bien quand sa marche, mais quand sa marche pas c'est vraiment la M***E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

je ne sais pas ce que vaut encore ta voiture (etat des autres pièces et entretien) mais je me demande si alors il ne deviendrait pas plus intéressant de la vendre a des marchands export pour rouler dans le désert et toi de payer la difference (que tu devrais payer pour tes pièces) pour te trouver une autre un peu en meilleur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

ouai, j'ai fais un autre sujet sur sa

les xsara phase 2 me plaisent bien, mais vu mon tarif limité sa serait plus une essence.

Mais la GOLF marche super bien après, le moteur me plait trop, quand on met le pied au plancher, sa monte pas mal, la seconde va facilement au 80, pour s'elancer elle va pas mal.

Elle repard même à très bas régime (ex 50 en 5ème, elle repard trankille) et elle a un grand atout, c'est la conso, moi je suis a 4 voir 4.2 litres aux cents kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

rien ne t'empeche de reprendre une golf 2 TD... en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

non je ne pense pas, elles reste côté ( enfin un peu) et a changer autan prendre une voiture plus moderne, pour le sud la clim me parait indispensable^^

(même si en ce moment l'été n'est pas vraimment de retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...