Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Traverse avant déformée sur C15


Invité §lou160dZ

Messages recommandés

Invité §lou160dZ

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, dans une petite rue, deux voitures ont pilé devant moi et en plus il pleuvait. Avec le C15 j’ai pilé aussi et j’ai donc terminé en glissade dans la deuxième voiture. Nos deux voitures n’avait rien d’apparent mis à part ma plaque d’immatriculation légèrement tordue, nous n’avons donc pas fait de constat.

 

Là je me rends compte que lorsque le ventilateur se met en route et tourne ça fait du bruit.

Hier j’ai démonté la calandre, le radiateur n’a rien. Parcontre le ventilateur est maintenant collé au radiateur, le bruit vient de là je pense, ça frotte...

D’après ce que je vois le ventilateur est fixé sur la traverse (derrière le pare-choc) et donc suite à la déformation de cette dernière il s’est rapproché.

 

Je pense que la traverse doit bien se trouver à la casse ou autre part mais je voudrais savoir si c’est complexe a changer et si on peut bien dissocier la traverse du reste? Je compte bien changer ça moi même ou avec un ami.

 

Merci d’avance et si vous avez des liens ou des adresses près de Lille pour trouver la traverse ce serait sympa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur notre Xantia la traverse était totalement shtroumpfée. Le radiateur était en travers et ne rentrait même plus dans ses pions de silent blocks en bas . Elle touchait contre le conjoncteur/disjoncteur

 

Je ne l'ai pas remplacée. A l'aide de cric hydraulique, cales en chène, chaines, gros bastaings, et de différentes astuces on l'a ramenée de 15 bons centimètres en avant.

 

Elle est passée au contrôle technique sans blème. J'avais demlandé avant de faire le travail au contrôleur si ce type d'incident les intéressait, pour ne pas entreprendre mon redressage pour rien... il m'avait dit que pas d'importance pour eux. ""C'est juste une traverse avant"".

 

Elle est toujours en accordéon et en chou-fleur par endroits aucun blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ah oui pour ton cas c’est encore pire !!! Et ton ventilateur était aussi fixé sur la traverse? C’est une bonne nouvelle pour le contrôle technique, je n’y avais même pas pensé.

 

Là, 1 cm suffirait mais retorde ça avec quoi? Ca a l’air solide quand même... et je ne suis pas équipé à part d’un maillet, d’un marteau et de pinces :) en tout cas je vais prendre le temps de démonter pour le pare choc pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet491957.htm

 

Trait rouge = condition de départ

 

Photo = état après redressage et état actuel de l'auto roulante avec CT sans aucun complexe.

 

On voit par les deux cercles bleus qui recoiventt le capot que la structure avant est restée relativement perpendiculaire transversale

 

Traverse2.jpg.5227459106af06d3e970a683b627f5ce.jpg

 

Différents appuis pour le redressement.

 

-- Un chevron repris sur le berceau et un petit cric hydro poussant vers l'avant.

 

-- Un bastaing de chêne de 2 mètres mis vertical dans le trou de regard d'eau de pluie sous l'auto comme point d'ancrage de levier, et la voiture solidement calée a donné encore plus de force de redressement qu'un cric hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Whaouu !!!! C’était plus que tordu là.

 

Je vais voir comment c’est tordu sur la mienne, mais en regardant vite fait je n’ai rien vu.

 

Ca ne se voit même plus sur ta voiture avec les pare choc remis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se voit même plus sur ta voiture avec les pare choc remis?

 

Non rien . j'ai juste coupé/tronconné la partie inférieure centrale avant sous la plaque minéra.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Xan.jpg

 

L"'incident" avait été une tentative effrènée de monter sur un rocher décoratif un malencontreux jour de pluie verglaçante :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/DSC00020.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi051cq

Bien remettre la traverse bien droite car sur mon Opel Astra que j'ai légèrement accidenté, le carrossier m'a mal redressé la traverse ce qui fait que le phare droit est un peu de travers donc réglage du phare pas forcément correcte (motif de refus au contrôle) et ça fait pas très beau esthétiquement après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Non rien . j'ai juste coupé/tronconné la partie inférieure centrale avant sous la plaque minéra.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Xan.jpg

 

L"'incident" avait été une tentative effrènée de monter sur un rocher décoratif un malencontreux jour de pluie verglaçante :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/DSC00020.jpg

 

 

Il manque de la hauteur mais ça franchi pas mal une xantia :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui... elle est restée soudée. Longeron lègèrement voilé là où la traverse s'attache. Mais les deux pointes de longerons sont bien en avant du berceau...J'avais un moment envisagé de la remplacer mais mal équipé pour ça.....

 

Note: Il y a un choix personnel dans cette décision de ne pas remplacer la traverse....Ce n'est pas notre auto principale. On va pas la garder des années. Je pousse nos véhicules au bout du rouleau et je les vend en principe pas. Ils finissent en état et en général roulants à la destruction.

 

C'est autrement perçu par un acheteur à cause d'un tas de fables et d'histoires de "passage au marbre" souvent "bizness".

 

Des générations de Renault ont d'origine une des deux roues AR plusieurs centimètres en arrière de l'autre. Dû aux barres de torsion et beaucoup l'ignorent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Et sur le C15 la traverse est forcément soudée ? C’est plus solide je suppose. Sinon ce serait plus facile à retordre.

 

Je vais démonter le pare choc demain soir pour voir l’état.

 

Sinon quelles méthodes et quel matos utilisent les carrossiers pour remettre un toit de voiture en place? ma copine l’a embouti dans la porte du parking ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

J’ai regardé un peu les dernières factures de mon C15 pour voir ce qu’il faut faire...

 

La distrib a était fait à 219 000kms, c’est tous les combien de kms?

Il a 239 500kms. J’ai encore bien le temps je suppose?

 

Les freins font combien de kms en moyenne sur ce genre de voiture?

Sachant que je fait 70% de ville mais que j’utilise énormément le frein moteur (il y en a beaucoup là dessus).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

Sinon quelles méthodes et quel matos utilisent les carrossiers pour remettre un toit de voiture en place? ma copine l’a embouti dans la porte du parking ....

 

 

probablement une ventouse apres tout depend de l'ampleur des degats.

 

 

La distrib a était fait à 219 000kms, c’est tous les combien de kms?

 

80 000km ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

La tolle est renfoncée sur une belle longueur quand même et surtout repliée sur elle même .... à mon avis on tire ça casse. Je vais mettre une photo.

 

Ok pour la distrib, j’ai encore le temps alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision sur le dommage de "ma" Xantia: la déformation de la traverse a été causée, on va dire "localement" par contact direct le rocher qui l'a reculée . A part le becquet inférieur en plastique qui a été broyé lors du passage de cet obstacle il n'y a pas eu de choc global sur tout ce qui est l'avant et les phares. ;)

 

Ca a été comme de se bouffer une borne basse mais bien solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Mon problème d’accoup, de perte de puissance et de fumée est enfin résolu sur mon C15. J’ai déjà senti la différence avec le produit pour nettoyer les injecteurs et encore plus après avoir changé les filtre à air et à gasoil.

J’ai repris l’autoroute avec ce matin (ça faisait 15 jours...) et il est monté tranquillement à 120. Bon en attendant mon boss me prêtait son Discovery 4 flambant neuf donc c’était sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr240PM

bonjour a tous

peut on changer une traverse inferieure avant sur un berlingo multispace

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour a tous

peut on changer une traverse inferieure avant sur un berlingo multispace

merci de vos reponses

bonjour

 

en tout cas elle se vend seule

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...