Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme alumage ou carburation R10, Caravelle


Invité §pub515jX

Messages recommandés

Invité §pub515jX

Bonjour,

 

Je suis revenu d'une ballade de 500 kilometres avec ma caravelle 1100 (moteur idem R10).

Au retour, à 20 km de chez moi, la voiture s'est mise à avoir des ratées et ne montait plus en régime avec un rapport engagé (n'importe le quel). Pour avancer, je jouais de la pédale d'accélérateur. Elle ne tenait plus le ralenti et calait au débrayage si je rétrogradait trop lentement. Au point mort, aucun soucis de montée en régime.

Ce matin (après refroidissement), démarrage au quart de tour, sauf que le témoin de charge reste allumé. La voiture tient le régime au point mort mais pas le ralenti sans le starter.

La pompe a essence est bonne, j'ai oté le filtre à essence.

Avez-vous une idée svp?

 

Merci

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps prendre les mesure de tension, batterie à l'arrêt, batterie moteur tournant, batterie moteur tournant avec phare allumé.

Vérifier les vis platinées (écart et état), voir si le charbon dans la tête d'allumeur est encore là et pas trop usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Carburateur

Pour le ralenti qui ne tient pas, débouche le gicleur de ralenti. Un truc en laiton Il se dévisse horizontalement sur le côté du carburateur sans rien démonter d'autre.

 

Gicleur de ralenti bouché ou pas il faut impérativement remettre un filtre. Le réservoir est probablement rempli pas mal de rouille.

 

Vérifie aussi si le carbu n'a pas son embrase déserrée. Ne reserre qui si il est visiblement déserré! Sinon ça voile l'embase.

 

GicleurR5bdebouchage1.jpg.5119b199bbb1a0ff00d11467f725dde6.jpg

 

-------------

 

Allumage.

Donc visuellement est-ce que les contacts (vis platinées) écartent bien d'environ 0.45mm quand les quatre cames passent devant le toucheau en bakélite.

L'usure du toucheau peut amener à ce qu'elles ne s'ouvrent plus.

 

Le condensateur d'allumage a suspecter si ratatouille. Si un "boîtier Cartier" d'allumage a été rajouté le supprimer pour voir si en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...