Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarreur ok qui ne se lance pas


Invité §jmn252MG

Messages recommandés

et si ça tourne pas c'est grave??? que faut il faire?

Je demande au cas où lol. Quand tu parles de poulies qui tourne tu parles de celle de l'aternateur???

 

T'as fait "philo" ou quoi ? Fais le test au lieu de cogiter ou je te botte le c.. virtuellement. :p

Oui des poulies n'importe.

------

Quand je pense que depuis le début on est à tous les coups sur une affaire de batterie déchargée... :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jmn252MG

je suis curieux surtout lol, bon je vais faire les tests de ce pas sinon je vais me faire botter le c:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

je viens de faire le test, lorsque je mets en 5ème et que je pousse impossible de faire avancer la voiture, le moteur se lève légèrement quand je force comme si quelque chose bloque.

Le moteur est donc bien bloqué.

 

Que faire à présent???

La courroie d'alternateur tourne un peu mais pas longtemps un demi tour maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé récemment ma courroie d'alternateur sur ma 205 Gld, tout de suite derrière elle a démarrer et 1heure après environ j'ai entendu comme un frottement ou un couinement.

J'entendais le démarreur tourner enfin essayer faiblement.

Puis en réessayant avec les feux allumés une fumée est sortie je pense de la batterie(curieux non?).

 

Parmi les différentes possibilités; l'idée d'évoqer un moteur qui bloquerait venait pour moi de cette succession étrange.

 

Quand on est en 5 ème frein à main desserré on doit, même seul, être capable de faire faire au moins les deux tours moteur qui prouvent que rien ne bloque. Tu te mets devant tu la tire. (contact coupé!!!!!!!! :q )

Quitte à rester en force pour laisser passer les "compressions"

------

Si "ca tourne" il va enfin;) falloir soit recharger la batterie. Soit essayer avec de BONS câbles de démarrage depuis un autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

je viens d'essayer de pousser la voiture en 5ème et sans frein à main au bout de 30 cm il y a une forte résistance, impossible de la pousser.

 

Plus je force plus le monteur aurait tendance à monter comme si un piston était serré dans une chemise et sous l'effort déplaçait le bloc moteur vers le haut.

 

J'ai démonter le demarreur, la courroie d'alternateur( les bougies de préchauffages) éléments qui aurait pu empêcher l'arbre à came de tourner.

 

Ai point mort le pignon de la boite tourne normalement donc je ne pense pas que ce soit la bloque qui soit bloquée.

Ca semble bien venir du bloc moteur, probablement un piston serré dans une chemise.

 

Il parait qu'il faut démonter les bougies de préchauffage et de mettre un dégrippant dans les puits pour essayer de dégripper éventuellement tout ce bordel, qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

quand je pousse seul la voiture en 5ème rien a faire, elle ne veut pas décoller même sans démarreur et sans la courroie d'alternateur.

 

Ayant de vieux souvenirs de ma mobilette lol, on appelait serrer un moteur mais à la différence dans mon cas ça c'est produit en voulant démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

lèves une roue a l'avant met la 5ème et fait tourner la roue pour voir si ton moteur est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si le moteur est bloqué, il n'y a aucune solution, il faut le remplacer ou le démonter.

 

Le dégrippant ne sert à rien, et après démontage, tu comprendras rapidement pourquoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

oh purée je suis très mal alors, ça tombe mal.

Merci de votre aide et de vos conseils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

Vous êtes vraiment sûr qu'il n' y a rien à faire???

Pourquoi le démonter ce ne serait pas la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

certains disent qu'en mettant dans le puits des bougies si j'ai bien compris un lubrifiant ça se débloque avec le temps, c'est des conneries ou ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

deja es-tu vraiment sur qu'il est bloqué??

fait comme je t'ai conseillé pour voir si il est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

ok je vais essayer demain de tourner une roue à l'avant avec la 5ème de mise.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

je viens d'essayer, la roue tourne de trois quart de tour mais pas plus après ça bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Elle se rapproche de la ferraille, ta luxueuse limousine.

 

Entre l'achat du moteur et le remplacement, en comptant les pièces indispensables, la réflexion me semble d'actualité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

ah ok tu me conseilles de la mettre à la casse?

Ca m'arrange pas ça:).

 

Je peux avoir un moteur et une boite complète pour 300 euros dans am région, tu crois que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

de nos jours une voiture pour 300 euros tu n'en trouves pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et sans savoir diagnostiquer un moteur bloqué, tu vas remplacer le moteur et la boite?

 

Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

si la roue tourne qu'à trois quart de tour et comme tu me dis que ça mérite réflexion entre remplacer le moteur et changer de véhicule, je suppose que tu penses que mon moteur est foutu.

 

Donc on est bien dans un cas de blocage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

en essayant directement sur la poulie moteur, avec la clé qui va bien, il se passe quoi.

 

Je ne vais pas parler de choses que je ne vois pas, c'est toi qui vois ce qui se passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

Je n'ai pas essayer avec une douille qui va bien sur la poulie moteur.

Tu sais je ne suis qu'un novice qui tente de sauver sa vieille caisse qui m'a bien dépannée jusqu'à présent.

 

Je ne fais que décrire les résultats des tests qui me sont demandés pour mieux solutionner mon problème.

 

Je vois simplement que lorsque je soulève la roue avant droite et met la 5ème, la roue parvient à tourner de 3/4 de tour avant d'être freiné par une forte résistance.

 

J'ai entendu dire que certains avait pu débloquer leur moteur en mettant soit du Go ou de la vaseline dans les puits(bougies) ou encore du dégrippant.

 

J'essaie de voir ce qu'il est encore possible de faire qui n'ait pas été tenté.

 

Je ne détiens aucune vérité, je cherche une solution:)

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

une clé sur la poulie, le moteur doit tourner, s'il bloque il est mort!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

Une panne qui vous dépasse ça signifie qu'on se moque de vous?????

Je cherche des solutions je l'ai déjà dit mainte fois et s'il faut démonter le haut moteur je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Edit modérateur:

 

Il faut choisir un sujet, celui la ou l'autre, mais les 2 c'est pas possible!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est ici que ça continue pour la dépose de la culasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmn252MG

ok ça marche, désolé je ne voulais pas vexer les personnes qui tentent de m'aider.

 

 

mille excuses, maladresse de ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au cas ou le blocage du moteur se confirmerait, je pourrais, sur demande, changer le titre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

j'attends juste la confirmation du blocage du moteur.

 

La dépose du cache courroie de distribution me semble logique avant la dépose de la culasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...