Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit roue avant gauche


Invité §fra678AK

Messages recommandés

Invité §fra678AK

Bonjour,

 

Voilà j'ai une Polo united 1.4 TDI 70 ch de 2009, a 31500 kms, la fin de la garantie constructeur arrive le 13/10/2011 et j'ai un problème de bruit de "métallique" vers la roue avant gauche. Le bruit commence vers 60/70 kms, moteur chaud et on l'entend comme si 'une bille métallique" tournait avec la roue. Le bruit n'est pas très fort et le souci est que je l'ai déjà emmené trois fois chez le garagiste qui ne l'entend pas et me prend pour une dingue...je traine ce bruit donc et suis un peu perdue car lorsqu'elle ne sera plus garantie..ben je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer !

Ca ressemble à une pièce qui vibre ou à une bille qui tourne, est-ce un début de roulement ?

Pourquoi ne l'entend-je qu'à chaud et qu'à partir d'une certaine vitesse ? Le bruit s'accentue ou se calme en tournant, ça varie et aussi s'accentue sur goudron granuleux. J'ai peur de conduire car peur que la roue se bloque ou de perdre une pièce, je suis un peu perdue, pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut essayer la voiture avec le garagiste et lui faire remarquer le bruit.

 

A moins que tu envisages la dépose de la suspension gauche, le démontage du moyeu et du roulement, l'examen des pièces et le remplacement de la pièce fautive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

En fait je l'ai essayé avec le garagiste deux fois mais à chaque fois pas de chance nous ne l'avons pas entendu ! Il a démonté la roue et les étriers et n'a rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

et alors........................

bruit il y a!

bruit il trouve!

 

ou te jettes dehors!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

Bruit il y a. Bruit il ne trouve pas, j'ai besoin d'aide pas d'insultes.

En vous remerciant de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pas des insultes.....................

je suis garagiste, si le client n'arrive pas à reproduire le bruit, si le client ne peut pas le faire entendre, après avoir démonté la roue et les étriers, que fait-il ce brave homme.

 

Il faut aussi se mettre un peu à la place du garagiste, non?

 

Bruit il y a , bruit il trouve, la question c'est comment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

Je ne sais pas comment lui faire entendre en restant en ville puisqu'il faut rouler pour l'entendre, c'est pourquoi je lui ai laissé trois jours, sans résultats. Je n'ose plus la ramener la bas, je cours tout le temps, je n'ai pas le temps, je travaille et ne peux pas me permettre de prendre un jour de congé pour ça. Avez-vous une idée de ce que ça peut-être pour m'aiguiller déjà sur le danger ou pas de rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un bruit aussi "fantomatique" ne devrait pas être dangereux.

en freinant légèrement au moment ou le bruit apparait, il change s'arrête?

 

en braquant légèrement à droite et à gauche, au moment du bruit il change?

 

C'est impossible de donner un avis fiable pour un symptôme aussi vague, puisque même un pro en ayant la voiture n'arrive pas à l'isoler.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

En freinant il s'arrete car on ne l'entend qu'en roulant à une certaine vitesse. Le bruit s'arrêtte en tournant les roues effectivement.SI je mets au point mort ou coupe le moteur en roue libre je l'entends aussi, ça ressemble vraiment à un bruit métallique qui vibre avec la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

Sur routes de campagne, j'entends fenêtre ouverte comme des "petits grelots" dans ma roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En maintenant la même vitesse, et en freinant avec le pied gauche légèrement le bruit disparait?

 

lorsque le bruit se produit, en braquant de gauche à droite rapidement sans diminuer la vitesse, le bruit disparait.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

Je ne sais pas, faut que j'essaie pour le freinage, mais ce que je peux dire c'est que le bruit diminue dans les virages et reprend immédiatement en ligne droite. Il est plus fort sur goudron granuleux que lisse, et il n'apparaît que moteur chaud et à partir de 70 kms. Ma voiture n'a que 31000 kms, c'est quand même anormal. Ca fait vraiment un bruit métallique type grelots, pas un bruit de pneu (ça je connais, ça m'est déjà arrivé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben voilà, c'est ce qu'il faut dire et faire essayer au garage.

 

personnellement, je déposerais le moyeu, une tôle de roulement, un collier de cardan, etc.....

 

c'est impossible de dire, sans démonter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

Oui mais c'est ce que j'ai dit au garage qui ne m'écoute pas..en clair faut que je change de garagiste c'est ça ? mais je n'ai plus que deux jours pour la garantie.......donc je suis coincée et j'ai bien les nerfs car je ne roule pas sur l'or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra678AK

A Exprspto : Si c'est une pièce comme celles auxquelles tu penses (tôle de roulement, collier de cardan, ...) :

 

- est-ce dangereux de rouler comme ça sur l'autoroute ?

- est-ce que ça risque d'endommager d'autres pièces ?

- est-ce que me bruit va s'amplifier ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuyau sur une golf 6 de 45000km roulement de roue avant gauche à remplacé car du bruit et jeu donc t'es peut être dans le même cas la voiture est sortie de garantie il y a 2 mois c'est lors de l'entretient qu'il l'on signalé.Donc faut insisté ou voir un autregarage vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Ca ressemble à une pièce qui vibre ou à une bille qui tourne, est-ce un début de roulement ?

 

Bonjour,

Pour vérifier l'état du roulement d'un moyeu: tu lèves la roue, BV au point mort, et tu la fais tourner à la main en posant les doigts de l'autre main sur le ressort de suspension. Tu observes si tu ressens des légers craquements ou de légères vibrations dans tes doigts. Tu le fais sur les 2 roues pour comparer car c'est à peine perceptible quand c'est le début de l'altération et il n'y a pas forcément du jeu. Ne tiens pas compte du bruit provoqué par le frottement des plaquettes de frein qui elles n'engendrent pas de vibrations.

Il est aussi possible que le bruit de ta voiture provienne d'un élément qui entre en vibration même éventuellement parce qu'il entre en résonnance (tôle ou autres).

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

une tôle de roulement

 

Bonjour Exprspto,

Pour ma "culture" qu'appelles-tu tôle de roulement? STP

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est les cache-poussières, montés entre les bagues de roulements vers l'extérieur, il m'est arrivé d'en voir desserties, qui touchaient la fusée.........

bon on arrive dans l'extraordinaire, et notre interlocutrice ne va jamais aller voir, démonter le moyeu etc...........

 

Comme d'hab. bla-bla pour blablater, sans solution applicable par le demandeur possible!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...