Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Conseils sur l'huile à mettre quand problème soupape


dukes

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de joints de queue de soupapes.

 

Je veux changer l'huile et en attendant de réparer, quelle est la meilleure solution?

 

Est ce que je dois mettre une huile plus fluide ou moins fluide pour limiter les problèmes?

 

synthèse semi synthèse?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

la moins chère possible, en fonction du moteur, c'est pour la bruler de toutes façons!

 

Aucune huile ne résoudra, diminuera ton problème.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonjour,

 

j'ai fait 150000 km avec le même problème sur une xantia moteur TU 1,6, comme dit EXPRSPTO, prendre l'huile la moins chère (carrouf ou autre) pas de pb au CT, pas de vidange à faire, juste changer le filtre à huile de temps en temps.

Ce n'est pas la peine d'essayer les produit soit disant miracle ça ne marche pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec555sM

si c'est un diesel tu mets 1 litre de pétrole domestique pour 10 litre de gasoil c'est un très bon nettoyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

c'est pas un problème de nettoyage du tout meca80 . Prend l'huile la moins cher si elle consomme vraiment beaucoup , mais reste dans les préconisations constructeur niveau fluidité , surtout avec l'hiver qui rapproche sinon tu vas user ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture c est un murano 3,5 v6 essence.

pour les produits miracles, on m'a dit que le liquimoly etait efficace, j ai envie de me laisser tenter meme si je suis pas completement convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture c est un murano 3,5 v6 essence.

pour les produits miracles, on m'a dit que le liquimoly etait efficace, j ai envie de me laisser tenter meme si je suis pas completement convaincu

 

 

En modèle essence, j'essaierais en première indication une huile 10W60(Google). Mais comme ce sont souvent des huiles de compet, elles sont assez chères...Comme les moteurs essence diluent l'huile et diminuent l'indice de viscosité, pas sur que la solution soit pérenne aprrés un certain kilomètrage.

 

Si résultat nul, je passerais à l'autre solution qui est d'utiliser une 10W40 classique avec additif qui augmente l'indice de viscosité genre certaines versions Bardahl...mais on sait pas au juste quel est le résultat.

LIqui Moly est le top dans les additifs, peut être tester le Oil Safe... Le resposable de Liqui Moly France est trés réactif, il pourraît conseiller...

Un hyperlubrifiant genre SPO ou MOS2 n'est pas adapté car est étudié pour prévenir et pas guêrir...idem tout produit de même type...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses précises et argumentées.

 

J'ai fait changé le catalyseur et j'ai l'impression que je consomme plus d'huile maintenant. peut il y avoir un lien?

 

 

A priori non, je vois pas....mais je connais pas les détails de ce moteur.

Ceci dit, ça doit pas être bon pour le fonctionnement longterme du catalyseur car il voit toute cette huile brulée avec l'essence via le reniflard.

 

Une question: le problème de sièges de soupapes pas étanches est-il parfaitement identifié????

En principe, on peut voir ça via le reniflard qui fait des vapeurs.

J'ai vu dans un forum 4X4 que certains intervenants mettaient une bouteille pour receptionner l'huile en question suite à ce type de problème sur des Diesels...C'était surtout pour éviter que toute cete huile soit réinjectée dans le circuit du turbo...

 

J'aurais une autre interrogation: une fuite au niveau des soupapes entraine-t-elle une conso d'huile??? N'est ce pas plutôt de l'essence qui rentre dans l'huile??? Peut être que ça dépend de la façon dont le siège est usé???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon

manisfestement tu ne sais à quoi servent, et ou sont montés, les joints de queue de soupapes...

 

@dukes

qu'est ce qui te fait dire que tu as un probleme de joints de queue de soupapes?

pour le changement d'huile, ca ne changera pas grand chose...

pour les produits miracles, ca ne changera rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Salut,

quelle que soit l'huile que tu mets dans le carter, si les joints de queue de soupapes sont nazes, tu la consomeras!!! Et pour les produits miracles, essaie à Lourdes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon

manisfestement tu ne sais à quoi servent, et ou sont montés, les joints de queue de soupapes...

 

 

Bin si justement, depuis 1963 que je conduis...on apprend des choses... :D

 

La question que j'ai posé sur l'identification du problème est justifiée: soit un ou plusieurs joints sont HS et sur certains moteurs comme le mien, on peut les remplacer sans tout désosser, soit le siége de soupape est aussi usé..ou carrément les cylindres usés....et c'est pas la même réparation...

 

Faudrait déjà tenter le remplacement des joints en question si facile....Faut la doc du moteur..voir disponibilité du CD de maintenance sur Ebay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je serais curieux de savoir sur quel moteur le remplacement des joints de queues de soupapes et si facile?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je suis étonné, il me semble que le VQ35DE n'a pas l'habitude d'être touché par ces soucis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir sur quel moteur le remplacement des joints de queues de soupapes et si facile?

 

A+

 

 

Quand je dis facile...je me comprends, un garage a les outils nécessaires de compression de ressorts et d'extraction. C'est à mon avis le principal problème.

Et de ce que j'ai pu voir, faut pas déculasser..mais quand même démonter les ACT...ce qui n'est pas une opération ultra lourde.

 

De toute façon faut voir le moteur en question et surtout vérifier que c'est bien la le problème avant toute chose...

Si le moteur est ovalisé(vérification facile des compressions), la seule solution d'attente est d'utiliser une huile plus épaisse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

je serais curieux de savoir sur quel moteur le remplacement des joints de queues de soupapes et si facile?

 

A+

 

Moteur XU, pas besoin de déculasser pour faire les joints de queues de soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je me doute....................

 

on ne va pas me faite la listes des moteurs, ou bien!

 

il est bien connu que déposer la distribution, l'arbre à cames, déposer les ressorts de soupapes, remplacer les joints remonter le tout est une opération simple, et bon marché.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je me doute....................

 

on ne va pas me faite la listes des moteurs, ou bien!

 

il est bien connu que déposer la distribution, l'arbre à cames, déposer les ressorts de soupapes, remplacer les joints remonter le tout est une opération simple, et bon marché.

 

A+

 

 

 

tu es sûr?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ètent des petits joueurs..... :D:D:D

 

Il y a pas mal de monde dans ce forum qui font ce genre de manip eux mêmes sans problème pour pas cher.....

 

Surtout qu'avec Nissan, on trouve en général des docs atelier sur CD extrèmement détaillées..pas photo avec les RTA....

 

A+ et joyeux Noël.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

+1 au lieu de passer sa vie à acheter de l'huile, autant refaire les joint de queues, même si ça coute un joint de culasse en plus à 30€ voir même 50, ce n'est pas la mort, si la distri est bonne ça sert à rien de remplacer la courroie, encore un truc pour faire vendre mais une courroie coute 30€ suivant les moteurs, donc c'est pas la mort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce moteur c est une chaine donc c est pas le souci

le souci c est que pour changer les joints il faut deposer le moteur car il faut deculasser et que c est un v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...