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Seat

Consommation excessive d'huile sur moteur 1.4 TSI


Invité §jof137ur

Messages recommandés

Invité §jof137ur

Salut à tous,

 

Nous possédons une Seat Ibiza Bocanegra 1.4 TSI 150cv, qui est encore sous garantie constructeur jusqu'en juin 2012.

 

Il y a environ 2 mois, nous avons fait un appoint d'huile car il en manquait un peu (0.5L), jusque là rien d'inquiétant.

La semaine dernière, nous avons vérifié le niveau d'huile à la jauge, elle était sèche, il a fallu remettre 3 bons litres pour arriver au max, ce qui veut dire que le bébé était presque à sec, sans n'avoir jamais affiché aucun voyant ni message! Elle a donc consommé 3 litres en à peu près 2.000kms...

 

A savoir que cette voiture est plutôt chouchoutée la semaine (ma compagne la conduisant quotidiennement), et roule un peu plus fort le weekend, mais toujours en respectant la mécanique (temps de chauffe et d'arrêt scrupuleusement respectés).

 

J'ai donc appelé la concession en début de semaine, qui m'ont dit de passer l'après-midi même. Une fois là-bas, ils ont donc refait un appoint eux-mêmes, et condamné la jauge de vérification d'huile avec un collier (surement histoire que je ne puisse pas vérifier le niveau, super intelligent!), et je dois la ramener dans 1500kms, en espérant que le moteur ne soit pas par terre d'ici là... Je leur ai donc demandé commet je faisais si je voulais vérifier le niveau pendant ces 1500kms, vu qu'ils ont condamné la jauge, le gars m'a dit "la voiture vous le signalera", justement non, vu qu'elle n'a jamais rien signalé jusqu'ici. Mais non, ça s'en-tête et ça me répond encore "écoutez j'ai assez d'expérience pour parler et la voiture vous le signalera par un moyen ou par un autre", déclara Monsieur Je sais tout.

 

Et parait-il que cela n'est jamais arrivé à personne, sauf qu'en allant sur les forums j'ai pu voir la réputation de ce 1.4 TSI concernant la consommation d'huile... Ils en arrivent même parfois à changer le moteur.

 

J'aimerais donc un peu avoir votre avis, sachant que la voiture est encore sous garantie constructeur...

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

a mon avi faut pas touché a la voiture et profité de la garantie...avec les 3l d'huiles disparut,la voiture n'as pas fumé?pas d'huile sur le moteur?ni au sol?

 

Le 1,4l tsi c'est le moteur a turbo et compresseur nan?

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Invité §jof137ur

Bonsoir,

 

Oui le moteur 1.4 TSI c'est le moteur avec turbo et compresseur.

Sinon non pas de trace d'huile nulle part, ni au sol ni sur le moteur ni nulle part ailleurs. La question que je me pose, c'est aussi si le turbo ou le compresseur n'ont pas un peu morflé vu le manque d'huile qu'il y a eu...

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Invité §ath144Jm

pas impossible mais la question principale ou est passé toute cette huile en peu de kilometre?

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Invité §jof137ur

ça c'est assez bizarre oui, l'échappement ne fume pas non plus, rien. Si on n'avait pas vérifié directement sous le capot le niveau d'huile, comme on le fait régulièrement avec toutes nos voitures, on aurait cassé le moteur sans rien voir venir!

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Invité §tyt448oX

et pas de fumée? les garagiste croient toujours tout savoir ça me gave! retourne dans 800 / 1000kms chez eux, n'attends pas les 1500kms.

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Invité §tyt448oX

retourne a ton garage dans 800kms et ils verront bien qu'il y a un problème ;) ca sert a rien de s'inquiéter.

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Invité §jof137ur

Oui je vais y retourner assez vite... Mais je me pose la question sur la légalité de "bloquer" la jauge pour vérifier le niveau d'huile, surtout la jauge! Encre s'ils avaient verrouillé le réservoir pour pas qu'on puisse enlever ou remettre de l'huile, là je comprendrais, mais par contre le coup de bloquer la jauge qui permet de vérifier que le niveau baisse pas trop vite... Je trouver ça complètement con, parce que du coup là si le moteur pète il se passe quoi... On va te refuser la garantie en te disant que t'as pas surveillé ton huile, mais d'un autre côté on t'a empêché de pouvoir la vérifier. Ils sont tous de plus en plus cons...

 

Mais dans Google quand je tape "consommation huile 1.4 TSI", je trouve plein de fois ce problème chez Audi-VW-Seat-Skoda, vu que le bloc moteur est commun (mais là je vous apprends rien ;-) ), donc je me pose des questions sur la fiabilité moteur.

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Bonsoir

le garage a condamné la jauge pour être certain que tu ne touche au niveau d'huile , seul façon pour eux de vérifié la conso de lubrifiant entre deux période

 

si elle dépasse la spécification du constructeur il t'offrirons un moteur neuf sous garantie , de même si il serre

 

tu n'a pas le choix il faut jouer le jeux et pour une fois qu'un garage est consciencieux , lui faire confiance

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Invité §seb324QZ

Bonsoir,

 

Oui le moteur 1.4 TSI c'est le moteur avec turbo et compresseur.

Sinon non pas de trace d'huile nulle part, ni au sol ni sur le moteur ni nulle part ailleurs. La question que je me pose, c'est aussi si le turbo ou le compresseur n'ont pas un peu morflé vu le manque d'huile qu'il y a eu...

 

 

tu peux bien être au maxi avec 5l d'huile ou plus qu'au fini avec même pas un demi litre d'huile ça ne changera rien à la lubrification, du moment que la pompe peut acheminer de l'air sans aspirer d'air la lubrification se fera et aucun voyant d'huile ne s'allumera, le voyant s'allume à partir du moment ou la pression du circuit arrive en dessous d'une certaine pression (quand la pompe aspire de l'air), si la voiture n'est pas équipée d'affichage de niveau, rien ne se passera, le bon point pour toi c'est que tu as contrôlé le niveau et tu en a informé le constructeur, le mauvais qu'il peuvent te reprocher, c'est que tu as remis de l'huile (ça peut paraitre con mais il sont capable de dire que tu n'as pas mis la bonne huile :( )

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Invité §ath144Jm

avec ce lien,l'auteur du sujet va etre servi!;)il aura les reponses au question qu'il se posait:)

 

en tout cas,la fiabilité de ce moteur laisse a désiré,si le moteur est remplacé,faudra esperé que cette conso d'huile disparaisse définitivement.

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Invité §jof137ur

Effectivement j'ai pas mal de réponses là... ;-)

 

Oui ce moteur là a posé des problèmes à plus d'un! Mais bon à la prochaine vidange (même si elle semble savoir vidanger toute seule ;p) on passera en 10w40. Car là d'origine, à la concession ils ont refait le niveau avec de la 5w30. A titre de comparaison, ma C2 VTS consommait la 5w40 assez rapidement, alors que maintenant en 10w40, je ne fais jamais d'appoint. Bon c'est encore différent mais quand même.

 

Dès qu'on la ramène en concession je vous tiens au courant de ce qu'on me dit.

 

Merci à tous pour vos réponses :-)

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Invité §jof137ur

Bonsoir à tous,

 

Je suis donc allé aujourd'hui en concession, après avoir fait les 1500kms préconisés. Donc la voiture a consommé à peine 2 traits d'huile en 1500kms, donc rien d'alarmant du tout.

 

En revanche le mécano m'a dit qu'il arrive que ces moteurs là se montrent gourmands en huile lorsqu'ils sont encore proches du neuf (20000kms), mais bon j'y retourne dans 15 jours pour un diag gratuit qu'ils m'ont proposé, pour être sûr que tout va bien.

 

Voilà voilà!

 

Merci !

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