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Une i30 de plus dans la place


Turbo95

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UP!

 

 

Hello,

 

toujours la , le cap de 2000 bornes viens de passer , et voila ce que l'ont peut faire en respectant les limitations de vitesse avec ce petit 1.4 essence , pas mal même si a la pompe c'est plutôt 5,7 litres , en mode urbain ma femme réalise un petit 6,5 litres pas mal non plus , sinon pour le reste de la voiture toujours contant ,d'ailleurs je n'en reviens pas encore du ratio , les 40% de remise sont bien évidement dans la balance sur ce coup la :sol:

 

 

 

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  • Réponses 101
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Tu fait comment pour descendre à de telles consommations.

Je consomme plus avec mon crdi 115

 

 

Salut,

 

pour la conso , c'est simple , utilisation coulée, en respectant les limitations de vitesse , mais comme dit en faisant un peut plus de ville c'est environ 6,8 L , mais il est clair que ce petit 1.4 est très très sobre pour la catégorie , alors c'est pas un voiture plaisir , car les 109 ch sont assé haut placé de même que le couple , par contre pour l'inter urbain c'est l'idéale , silencieux , sans vibrations et économique et pratique , bref comme toujours ont ne peut pas tout avoir , quoi qu'il en soit toujours aussi contant et la je le redit , les 40% de remises sont pour beaucoup car le ratio et tout simplement imbattable.

 

 

2000 km en 2 mois, tu ne roules pas beaucoup. :ange:

 

 

Salut,

 

effectivement cette voiture roule peut , comme dit au début du post elle reste l'utilitaire de la famille , deux autres voitures sont dispo suivant les utilisations, de plus étant motard , avec plusieurs motos aussi dans le garage , par la force des choses pas simple de faire des gros kilométrages sur chaque véhicules , mais cummulé nous dépassons les 40000 klm par an et tout au sans plomb :D

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Salut,

 

ce week-end j'avais une petite course a faire , 300 bornes avec 60 bornes d'autoroute , le reste nationale et traversé de village , conso 5,8 sur le retour autoroute a 130 compteur , qui nous fait 125 au GPS , assé précis donc ce compteur , bref bientôt 3000 klm RAS

 

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Salut,

 

voila encore un petit 500 bornes de plus 3350 klm , bon toujours RAS , et heureusement :D , en tout cas je prend de plus en plus de plaisir a rouler avec cette voiture , je suis zen et respect a la lettre les limitations de vitesse :sol: , chose très difficile a faire avec ma voiture :love: , bref cette I30 remplit pleinement sa mission

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Salut,

 

tout roule pour cette I30 , la conso ce stabilise a 6 litres , j'ai aussi un peut poussé dans les tours , et bien les 110 ch sont bien la :D , bref toujours aussi contant de cette voiture a usage "utilitaire"

 

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Invité §ast121lT

Pour la vitesse sur les GPS, le mien indique aussi 5 kmh de moins que la vitesse du compteur. Ca me faisait pareil sur mon ex Corsa. Ce doit être donc normal, mais ... reste à savoir qui dit vrai ...

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Invité §dar436tB

Bonjour,

Turbo 95 où as-tu trouvé ton support GPS Tomtom, je remarque qu'il est fixé sur la grille de ventilation, est-ce pratique et bien lisible ? merci à toi.

Dara :jap:

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Pour la vitesse sur les GPS, le mien indique aussi 5 kmh de moins que la vitesse du compteur. Ca me faisait pareil sur mon ex Corsa. Ce doit être donc normal, mais ... reste à savoir qui dit vrai ...

 

 

Oui 5 klm/h de différenciel par rapport a un GPS c'est dans la norme , bref tout bon sur ce coup la ;)

 

 

forum i30 est très peu animé.

dommage

 

 

Hélas , mais un peut logique aussi , cette voiture n'est pas beaucoup diffusées , pas vraiment un voiture passion , mais mérite d'être connu , car le ratio est vraiment bon pour le segement .

 

 

Bonjour,

Turbo 95 où as-tu trouvé ton support GPS Tomtom, je remarque qu'il est fixé sur la grille de ventilation, est-ce pratique et bien lisible ? merci à toi.

Dara :jap:

 

 

 

Salut ,

 

pour le support GPS , c'est simple sur la boutique en ligne TomTom , a la base acheté pour ma Volvo , mais adaptable sur tout les aérateurs , même si sur la I30 c'est un peut moin pratique vue que les grilles sont verticales , mais j'ai testé sur 400 kilomètres sans soucis , pour la lecture l'ecran est un peut masqué par le volant , mais la pas vraiment un soucis , mais il est possible de l'installer sur l'autre aérateur coté passagers , bref je préfère ce syteme , car plus pret des mains , pas de marques de ventouse , les voleurs aiment bien :q , de plus le tomtom est ventilé donc souffre moin , un plus dans le temps.

 

 

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dans ma Volvo

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/5036/1000874v.jpg

 

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Invité §dar436tB

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse et photos, je vais voir avec la boutique Tomtom, maintenant à moi de jouer !

 

Dara

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Invité §ste231ya

Salut a tous,

 

voila c'est fait une i30 est arrivé a la maison , une 1.4i Stop&Go d'importation , acheté chez Auto-IES avec 40% de remise :sol: , et il faut êrte honnête a 11608€ clès en mains pour être exacte , il n'y a pas photo , il faut être clair aussi nous avons même pas choisie la couleurs , et oui c'était la dernière , mais bon le Vivid bleu est vraiment sympa , dans le prix il y avait 4 options , le Stop&Go , la peinture métal , le toit ouvrant éléctrique et ESP , comme beaucoup de modèles import il manque deux trois bricoles , mais vraiment pas genant , de plus pour nous cette voiture est "l'utiliaire" de la famille , pour l'instant la voiture a 680 klm et l'ODB annonce encore 70 klm et le voyant de reserve viens juste de s'allumer , un vrai chameaux , agréblement surpris en fait sur l'ensemble , car nous avons même pas essayer la voitures , chassis , confort , espace intérieur , finition bref dans les standards Européen , et le plus fort c'est que la distribution est par chaine sur ce nouveau bloc , un gage de fiabilité et réduction des coups d'entretien , bon ça ce vois je pense , mais cette voiture c'est le pieds , toute propotion gardé en regarde du rapport qualité prix hallucinant , voila quelques photos.

 

Cdt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9950.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9952.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9954.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9957.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9958.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9962.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9956.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/100_9949.jpg

 

 

 

 

Elle a tout ce que j'aime !! christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

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Invité §ste231ya

 

Salut,

 

pour la conso , c'est simple , utilisation coulée, en respectant les limitations de vitesse , mais comme dit en faisant un peut plus de ville c'est environ 6,8 L , mais il est clair que ce petit 1.4 est très très sobre pour la catégorie , alors c'est pas un voiture plaisir , car les 109 ch sont assé haut placé de même que le couple , par contre pour l'inter urbain c'est l'idéale , silencieux , sans vibrations et économique et pratique , bref comme toujours ont ne peut pas tout avoir , quoi qu'il en soit toujours aussi contant et la je le redit , les 40% de remises sont pour beaucoup car le ratio et tout simplement imbattable.

 

 

 

 

Alors je voudrais signaler ceci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.

Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:

• distribution par chaîne silencieuse

• allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines

• alimentation de carburant sans circuit de retour

• vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons

• avance variable des soupapes d'admission

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

 

que j'ai copié ici hyundai I30 1.4 16V?

 

 

qu'en pensez vous enses tu ?? :??::)

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que j'ai copié ici hyundai I30 1.4 16V?

 

 

qu'en pensez vous enses tu ?? :??::)

 

 

Salut,

 

perso j'en pense que du bien , car un des points important qui ma fait acheter cette voiture ,c'est la distribution par chaine , idéale dans le temps niveau fiabilité , étant motard et connaissant bien cette architecture , ça permet d'être vraiment tranquille pour de nombreuses années , surtout quand la voiture reste dehors et roule peut , d'ou le choix du moteur essence atmo , qui reste la aussi la solution la plus fiable , surtout avec aucuns malus energétique , pas mal , et des conso sont vraiment impressionnante et ceux malgré un régime de rotation plus élevé que mon ex 1.6 d'origine ford , mais la comparaison s'arrête la , car comme dit plus haut , le moteur Gamma est ce qui ce fait de mieux niveau techno pour un essence atmo en ce moment , alors vrai que la plupart ce foutent de la techno et que beaucoup ce disent Hyundai n'est certainement pas la hauteur niveau techno moteur face au grands noms Europeen , et bien sur ce coup la il y a peut-être matière a réfléchir , bref je le redit mais le ratio est vraiment sympa , même si le logo Hyundai n'est pas le mieux pour flater son égo :D

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Invité §ste231ya

 

Salut,

 

perso j'en pense que du bien , car un des points important qui ma fait acheter cette voiture ,c'est la distribution par chaine , idéale dans le temps niveau fiabilité , étant motard et connaissant bien cette architecture , ça permet d'être vraiment tranquille pour de nombreuses années , surtout quand la voiture reste dehors et roule peut , d'ou le choix du moteur essence atmo , qui reste la aussi la solution la plus fiable , surtout avec aucuns malus energétique , pas mal , et des conso sont vraiment impressionnante et ceux malgré un régime de rotation plus élevé que mon ex 1.6 d'origine ford , mais la comparaison s'arrête la , car comme dit plus haut , le moteur Gamma est ce qui ce fait de mieux niveau techno pour un essence atmo en ce moment , alors vrai que la plupart ce foutent de la techno et que beaucoup ce disent Hyundai n'est certainement pas la hauteur niveau techno moteur face au grands noms Europeen , et bien sur ce coup la il y a peut-être matière a réfléchir , bref je le redit mais le ratio est vraiment sympa , même si le logo Hyundai n'est pas le mieux pour flater son égo :D

 

 

 

Merci pour cette confirmation, j'en ai eu une autre hier, qui est du même avis, et je sais qu'effectivement, une distribution par chaine, déjà, preuve de solidité va de paire avec un moteur bien étudié...

 

Sinon, y'a qu'en France, ou le chauvinisme atteint les sommets, jusqu'à dénigrer tout ce qui fait peur,

et ce qui fait peur, on ne le connait pas...mais le slogan " je ne sais rien, mais je vous dirai tout " fonctionne à merveille...

 

oui ça leur fait peur, parce qu'ils ont pas envie de payer les pieces détachées, trop cheres, et peur d'etre déçus...

et peur des critiques des autres...han !! tu roules en nippone ou en coréennes... y'avait des connards,

je sais plus où, qui cassaient toutes les voitures asiatiques... :??::non:

 

 

sur les topicks Renault, notamment, on releve des histoires de mecs qui ont une Renault donc,

et qui ont eu plein d'avaries, des pannes, des déserrages multiples de tout ce qui peut se déglinguer

dans une bagnole, et qui sont contents....de tout....

toit panoramique qui fuit par grosses pluies... pas grave !!

y' a ci ou ça qui ne fonctionne pas, pas grave,

j'ai ramené la voiture à la concession y m'ont preté une Logan pour trois jours, quelle merde cette Logan...!!

mais c'est encore pas grave...

achetez vous directement une Logan, et vous serez pas en panne !! :non::lol:

 

ben moi ça fait ma deuxieme Japonaise en 8ans...et la troisieme sera tres certainement Coréennes

en plus elles ont construites en Europe dans les mêmes paturages que les Françaises... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §Wow764vj

 

 

Merci pour cette confirmation, j'en ai eu une autre hier, qui est du même avis, et je sais qu'effectivement, une distribution par chaine, déjà, preuve de solidité va de paire avec un moteur bien étudié...

 

Sinon, y'a qu'en France, ou le chauvinisme atteint les sommets, jusqu'à dénigrer tout ce qui fait peur,

et ce qui fait peur, on ne le connait pas...mais le slogan " je ne sais rien, mais je vous dirai tout " fonctionne à merveille...

 

oui ça leur fait peur, parce qu'ils ont pas envie de payer les pieces détachées, trop cheres, et peur d'etre déçus...

et peur des critiques des autres...han !! tu roules en nippone ou en coréennes... y'avait des connards,

je sais plus où, qui cassaient toutes les voitures asiatiques... :??::non:

 

 

sur les topicks Renault, notamment, on releve des histoires de mecs qui ont une Renault donc,

et qui ont eu plein d'avaries, des pannes, des déserrages multiples de tout ce qui peut se déglinguer

dans une bagnole, et qui sont contents....de tout....

toit panoramique qui fuit par grosses pluies... pas grave !!

y' a ci ou ça qui ne fonctionne pas, pas grave,

j'ai ramené la voiture à la concession y m'ont preté une Logan pour trois jours, quelle merde cette Logan...!!

mais c'est encore pas grave...

achetez vous directement une Logan, et vous serez pas en panne !! :non::lol:

 

ben moi ça fait ma deuxieme Japonaise en 8ans...et la troisieme sera tres certainement Coréennes

en plus elles ont construites en Europe dans les mêmes paturages que les Françaises... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

 

ton texte ma fait sourire :)

parce que ici en Amérique du nord, ton texte pourrais très bien s'appliquer. juste a remplacé les mots ds ton texte "France, Renault, Logan, Europe et Française",, par "Canada, Chrysler ou GM, Caliber, Amérique du nord et Américaine", et tout serais plausible :lol:

 

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Invité §ste231ya

 

 

 

ton texte ma fait sourire :)

parce que ici en Amérique du nord, ton texte pourrais très bien s'appliquer. juste a remplacé les mots ds ton texte "France, Renault, Logan, Europe et Française",, par "Canada, Chrysler ou GM, Caliber, Amérique du nord et Américaine", et tout serais plausible :lol:

 

 

 

C'est marrant en effet...!! comme quoi, chacun fabrique sa mrd..et se la garde... :lol:

 

Donc il n'y aurait que les Nippones qui soient bonnes... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??::non:

 

j'ai eu deux Opel avec lesquelles, j'ai jamais été en panne, mais ça fait presque 30ans..et beaucoup de Renault

R 5 ,9,14,16,17,20,21,25 ,30,Fuego, deux Peugeot 104/205 et deux Fiat Tipo,

 

et 5 grosses Américaines Eldorado coupé sedan 1969, Riviera 1973, Oldsmobile Delta 88 Super Royale 74

elle était rouge Ferrari :love: , Camaro 1977, Fire bird 1973

me suis bien amusé.... et pas trop de panne, parce qu'elles etaient en bon état !! :)

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C'est marrant en effet...!! comme quoi, chacun fabrique sa mrd..et se la garde... :lol:

 

Donc il n'y aurait que les Nippones qui soient bonnes... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??::non:

 

j'ai eu deux Opel avec lesquelles, j'ai jamais été en panne, mais ça fait presque 30ans..et beaucoup de Renault

R 5 ,9,14,16,17,20,21,25 ,30,Fuego, deux Peugeot 104/205 et deux Fiat Tipo,

 

et 5 grosses Américaines Eldorado coupé sedan 1969, Riviera 1973, Oldsmobile Delta 88 Super Royale 74

elle était rouge Ferrari :love: , Camaro 1977, Fire bird 1973

me suis bien amusé.... et pas trop de panne, parce qu'elles etaient en bon état !! :)

 

 

Salut,

 

comme tu le dit le fait quelles soient en bon état , que l'entretien soit suivie et que la voiture soit utilisé dans les règles aide dans le temps , le soucis a l'heure actuelle c'est que les voitures sont de plus en plus complexe , électronique , injection hyperbare , turbo , vanne EGR , FAP et autant de cause possible de pannes , chose rares sur un vieux moteur essence atmo type R 5 ,9,14,16,17,20,21,25 ,30,Fuego ou les GS ou CX qu'avait mon père , même de nos jours même Audi ou Mercedes sont emmerdés , et le plus fou c'est que Dacia est en tête niveau fiabilité avec leurs produits bas de gamme , pourquoi parce que c'est simple , ensuite il y a d'autres critères qui rentre en compte type euroncap , mais pour c'est un autre sujet ;) , bref 4000 bornes ce week :sol:

 

http://img99.imageshack.us/img99/1472/photo026a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

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Invité §Wow764vj

chez nous au Québec, les pannes moteur sont relativement rare, peu importe la marques de véhicule. la raison principal, les moteurs Diesel ds les voitures sont très rare. seul VW avec ses Golf et jetta entre autre possède ds son catalogue des version TDI. et ces TDI sont probablement les moteur les moins fiable qu'il y a sur notre marcher.....

 

 

personnellement, je ne vous envie pas, vous Européen, d'être "presque" obliger de rouler des gasoil :cry:

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Invité §ste231ya

 

et en plus chez Hyundai

 

http://www.auto-fernandez.be/news/?an=581

 

Nouvelle Hyundai i30 : La technologie écologique Blue Drive pour toute la gamme !

 

 

 

• Un profond facelift pour la i30.

 

• Le label écologique Blue Drive pour toutes les versions à boîte manuelle.

 

• L’ ISG de série sur toutes les versions (sauf Aut.).

 

• 5 Year Triple Care pour toutes les versions.

 

 

 

Trois ans après la commercialisation de la famille i30 sur le segment C, Hyundai présente la nouvelle i30 Blue Drive, une voiture profondément revue et qui à n’en pas douter, perpétuera le succès de la i30, dont 200.000 exemplaires se sont écoulés depuis son lancement. Outre quelques modifications esthétiques, l’implémentation du label Blue Drive sur toute la gamme constitue la principale évolution

 

 

 

Le “i” de i30 signifie tout d’abord ‘inspiration’, mais aussi ‘intelligence’, ‘innovation’ et ‘intégrité’. Avec la nouvelle i30, Hyundai souhaite séduire les clients qui sont à la recherche de qualité, de respect de l’environnement et de sécurité, le tout à un prix abordable. Avec un ticket d’entrée à 15.499 €, la i30 Blue Drive est une des propositions les plus accessibles du segment C. De surcroît, si l’on tient compte de la générosité de la dotation de série (entre autres : système start/stop, ESP, TCS, ABS, 6 airbags, vitres électriques, verrouillage central, ordinateur de bord, autoradio CD et port USB/i-Pod), on constate que la i30 Blue Drive est de loin l’offre la plus intéressante du segment C.

 

En outre, la qualité désormais réputée de Hyundai se profile comme un argument de poids auprès des clients potentiels. Nombre d’enquêtes indépendantes de qualité révèlent que Hyundai se hisse toujours dans le haut du classement. Pour Hyundai la qualité est une priorité absolue et l’usine de Nosovice en Tchéquie ne laisse rien au hasard pour que celle-ci soit irréprochable.

 

 

 

Légères évolutions de style

 

Un profil légèrement incliné et prononcé, un empattement long et une ligne puissante déterminent l’allure de la nouvelle Hyundai i30. Les concepteurs du centre de design européen ont particulièrement veillé à ce que la i30 plaise aux clients du Vieux Continent. Thomas Bürkle, European Chief Designer (et précédemment designer chez BMW) n’a que légèrement modifié le design de la i30. Parmi les principales évolutions on notera une face avant redessinée avec de nouveau antibrouillards (désormais de série sur toutes les versions !) et une grille de calandre

 

hexagonale répondant aux nouveaux canons esthétiques de Hyundai. Des pare-chocs et des jupes redessinés et désormais dépourvus d’insert chromés ainsi que de nouveaux enjoliveurs et jantes terminent l’upgrade cosmétique.

 

 

 

Un habitacle européen de classe supérieure

 

La nouvelle i30 Blue Drive offre un intérieur digne d’une voiture d’une catégorie supérieure. Les nouveaux matériaux utilisés sont de très haute qualité. Ceci fait qu’en matière de qualité perçue au regard et au toucher, la i30 Blue Drive peut désormais être considérée comme une référence. Aucun détail n’échappe à cette volonté de raffinement. Quant à l’ergonomie elle est au-dessus de toute critique : toutes les commandes sont à portée de main.

 

Parmi les évolutions les plus remarquables, on notera que l’ordinateur de bord fait désormais partie de la dotation standard, au même titre que l’indicateur de changement de rapports, au profit d’une conduite plus économique. Le pommeau de levier de vitesses offre un nouveau look tandis que les réglages en continu de l’inclinaison des dossiers avant confèrent un confort d’assise encore supérieur au conducteur et à son passager. Certaines versions reçoivent également un nouveau combiné d’instruments doté du ‘supervision cluster’ autorisant une meilleure lisibilité et intégrant un écran d’information de type LCD.

 

 

 

Nouveau également, le cruise control (de série sur Style) propose désormais une fonction limiteur de vitesse. Lorsque le conducteur l’active à une vitesse déterminée via un interrupteur au volant, l’électronique veille à ce que cette vitesse ne soit pas dépassée. En cas d’urgence toutefois, un enfoncement total de la pédale d’accélérateur (kick-down) désactive le limiteur de vitesse.

 

 

 

L’habitacle de la i30 CrossWagon regorge également d’espaces de rangement pratiques et de divers petits endroits où ranger ses affaires. Selon le niveau d’équipement, on trouve notamment des poches aumônières au dos des sièges avant, des portes-gobelets à l’avant et à l’arrière, un porte lunettes, de grands bacs de portière (pouvant accueillir une bouteille d’un litre) et une boîte à gants réfrigérée. Ainsi, même pendant les journées chaudes, votre boisson restera toujours fraîche. La prise USB/i-Pod de la console centrale s’avère également très pratique.

 

 

 

Toutes les i30 Blue Drive sont équipées d’une banquette arrière rabattable en deux parties. Très pratique, le filet à bagages sur le plancher du coffre veille à ce que les petits objets qui y sont déposés restent parfaitement en place.

 

 

 

Blue Drive de série !

 

La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive se décline en de nombreuses motorisations et transmissions afin de répondre à tous les besoins. Les clients qui préfèrent l’essence ont le choix entre deux moteurs quatre cylindres (nouvelle génération Gamma) de 1,4 litre ou 1,6 litre développant respectivement 109 et 115 ch. Pour les amateurs de Diesel, la i30 Blue Drive propose 2 motorisations de 1,6 litre issues de la nouvelle génération U2 CRDi délivrant au choix 90 ou 115 ch, accouplées en série à une boîte manuelle à six rapports (boîte automatique disponible sur la variante la plus puissante).

 

 

 

Ces deux motorisations Diesel ont été mises au point dans le R&D Center allemand de Rüsselsheim, où leurs concepteurs ont accordé une attention particulière à la consommation ainsi qu’au comportement vibratoire et acoustique. Le 1.6 CRDi U2 est suralimenté sur un turbo à géométrie variable (VGT ou Variable Geometrie Turbo), ce qui permet d’adapter constamment la pression du turbo à l’aide d’aubes variables. Cette technologie engendre un fonctionnement linéaire qui préserve le « souffle » du turbo. En outre, le VGT contribue également à réduire la consommation.

 

 

 

Par ailleurs, le moteur est doté d’un double arbre à cames en tête actionné par une chaîne qui commande les 16 soupapes.

 

Chaque i30 à boîte manuelle bénéficie désormais du label Blue Drive. Ce package comprend différentes adaptations permettant à la i30 Blue Drive d’être plus respectueuse de l’environnement.

 

 

 

Citons tout d’abord le système start/stop ISG de série. Grâce à ce dispositif, la i30 voit sa consommation diminuer jusqu’à 12 % en milieu urbain.

 

 

 

En pratique, le moteur de la i30 Blue Drive s’éteint automatiquement dès que la voiture s’arrête (à partir de moins de 5 km/h). Le moteur redémarre dès que le conducteur manifeste son intention de repartir. Le système ISG prend toute sa dimension dans la circulation urbaine dense. Dans ces conditions, il peut drastiquement réduire la consommation et les émissions.

 

 

 

Le système ISG (développé par Bosch) de la i30 Blue Drive est associé à un démarreur renforcé et à un système de gestion électronique ECU ‘intelligent’, analysant les conditions de circulation. Ainsi, lorsque la voiture est à l’arrêt, comme par exemple à un feu de circulation, l’ECU analyse en une fraction de seconde toute une série d’informations lui permettant de calculer s’il est opportun de couper le moteur. Cette ‘décision’ dépend aussi d’un certain nombre de paramètres importants : le moteur doit être chaud, le conducteur doit porter sa ceinture et toutes les portières doivent être fermées. Après une minute passée à l’arrêt, le moteur redémarre toujours automatiquement. Il en va de même si le conducteur appuie trois fois de suite sur la pédale de frein.

 

 

 

Dans certaines conditions, le système ISG se désactive : par exemple lorsque la climatisation fonctionne à plein régime ou lorsque la batterie est fortement sollicitée ou comme déjà dit plus haut, lorsque le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité.

 

Faisant appel à une nouvelle technologie, l’alternateur veille toujours à limiter le débit de courant en phase d’accélération. De cette manière, il est possible de consacrer une plus grande partie de l’énergie du moteur uniquement à l’avancement du véhicule. L’alternateur donne donc la préférence aux phases de décélération pour recharger la batterie. Enfin, si la tension de la batterie est insuffisante pour assurer un redémarrage sans faille du moteur, le système ISG se désactive temporairement.

 

 

 

Parmi les autres adaptations permettant de diminuer la consommation, citons encore les nouveaux essuies glaces plus aérodynamiques, l’indicateur de changement de rapports (aidant le conducteur à choisir le bon rapport au bon moment) et les pneus à faible résistance au roulement. A l’exception de la version Diesel automatique, toutes les i30 Blue Drive affichent des émissions de CO2 en baisse comparativement au précédent modèle.

 

 

 

Plaisir de conduire garanti !

 

Hyundai a bien compris que les prestations et le plaisir de conduite ne se limitent pas au nombre de chevaux dont dispose le moteur. La i30 Blue Drive a dès lors été conçue et mise au point avec et pour des Européens. Les caractéristiques de conduite peuvent ainsi être qualifiées de remarquables !

 

 

 

Les ingénieurs du centre européen de R&D ont tout mis en oeuvre pour faire de la i30 Blue Drive une véritable « Drivers Car ». Une voiture pensée en fonction du conducteur, c’est-à-dire misant sur le plaisir de conduire et le dynamisme, sans altérer le confort.

 

 

 

Freins et suspensions

 

Quelle que soit la motorisation, la nouvelle i30 Blue Drive garantit des sensations de conduite inégalées et dynamiques. Dans le segment, les suspensions avant et arrière entièrement indépendantes relèvent plus de l’exception que de la règle. À l’avant, la suspension est de type McPherson à ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice. À l’arrière, on trouve une suspension multibras où les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs sont montés indépendamment.

 

De ce fait, la i30 Blue Drive se distingue par sa tenue de route aussi sûre que précise. Autres points remarquables : le réglage équilibré de la suspension et la structure rigide de la carrosserie.

 

 

 

La i30 Blue Drive est équipée d’un système de freinage à disques ventilés à l’avant (15 pouces) et à disques pleins à l’arrière (14 pouces), assisté par un ABS à quatre canaux, l’EBD (répartition de la force de freinage), le BAS (Brake Assist System), le TCS (contrôle de traction) et l’ESP.

 

 

 

La direction assistée électromécanique (à crémaillère) fait preuve de précision et le volant à trois branches ne doit effectuer que 2,69 tours de butée à butée. La direction s’adapte à la vitesse : le conducteur bénéficie ainsi d’une assistance accrue à faible allure (par exemple pendant les manoeuvres de parking), mais d’une assistance réduite et donc de davantage de sensations en conduite plus active. Le rayon de braquage de la i30 est de 10,24 m.

 

 

 

Dotation de sécurité complète

 

Dès les premiers croquis, le niveau de sécurité de la i30 Blue Drive constituait la priorité absolue du cahier des charges. Le véhicule a été développé dans le but de garantir une sécurité optimale à ses occupants.

 

La liste des équipements de sécurité dont dispose chaque i30 Blue Drive est aussi longue qu’impressionnante. Les éléments incontournables sont naturellement l’ABS avec EBD et BAS, les 5 appuie-tête, les ceintures de sécurité réglables à l’avant et les sécurités enfants sur les portes arrière.

 

Mais chaque i30 est également équipée de six airbags : 2 frontaux, 2 latéraux et 2 airbags rideaux qui protègent aussi la tête des occupants de la banquette arrière. L’airbag passager peut être désactivé à l’aide de la clé de contact afin qu’un siège enfant puisse être installé sur le siège avant. On trouve également des points de fixation Isofix, des prétensionneurs de ceinture et des appuie-tête actifs à l’avant afin de protéger les occupants contre le coup du lapin, sans omettre les signaux d'oubli de ceinture à toutes les places. Disposés au centre et clairement visibles, ils vous permettent de vérifier en un clin d’oeil si tout le monde a bouclé sa ceinture.

 

 

 

Dès le lancement de la i30, Hyundai a été le premier à équiper son modèle du segment C d’un système de contrôle de stabilité dynamique. Proposer l’ESP de série même sur les versions d’accès était à l’époque une première absolue. Aujourd’hui encore, ce fait est plutôt rare.

 

 

 

3 niveaux d’équipement

 

La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive est disponible en 3 niveaux d’équipement : Comfort, Lounge et Style. Dans sa version d’entrée de gamme, la i30 dispose déjà d’un équipement de série impressionnant principalement axé sur la sécurité, le confort et le respect de l’environnement. Outre la liste d’équipements de sécurité décrite plus haut, la gamme Comfort offre également un système start/stop, des phares antibrouillard, un ordinateur de bord, des vitres électriques à l’avant, le verrouillage central, une banquette arrière rabattable en 2 parties, le siège conducteur réglable en hauteur, une connexion USB/i-Pod et un autoradio d’usine avec lecteur CD intégré (*).

 

Ciblant particulièrement la clientèle fleet, le “Facility Pack” est disponible en option sur la Comfort. Il complète son équipement déjà très attractif de la commande à distance pour le verrouillage central et de la climatisation manuelle.

 

Un cran plus haut, la Lounge ajoute les rétroviseurs électriques dégivrants, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir, la climatisation manuelle, etc. (*)

 

La version de haut de gamme Style se distingue quant à elle par l’intérieur cuir, la climatisation entièrement automatique, les vitres électriques à l’arrière, des jantes 16 pouces en aluminium, les phares avant automatiques, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’aide au stationnement et le détecteur de pluie (*).

 

En association avec la finition Lounge, le très intéressant “Luxury-pack” prévoit la climatisation automatique, le tableau de bord style aluminium, l’accoudoir central avec rangement à l’avant, les filets de rangements sur les parois latérales des sièges avant, les miroirs de courtoisie éclairés, l’éclairage du tableau de bord à intensité réglable, l’intérieur cuir, les sièges chauffants, les vitres électriques à l’arrière, le réglage de l’appui lombaire côté conducteur, le barillet de contact éclairé et les poignées de porte couleur carrosserie.

 

(*) Ceci n’est qu’un extrait de l’équipement. Pour la liste complète, se référer à la liste des équipements http://www.auto-fernandez.be/attac [...] IST_fr.pdf

 

 

 

Garantie 5 Years Triple Care

 

La large garantie, qui porte le nom de ‘5 Years Triple Care’ est également une nouveauté pour la i30. ‘5 Years Triple Care’ comprend 5 ans de garantie sans limitation de kilomètres, 5 ans d’assistance routière en Europe et 5 ans de check-up gratuit (en dehors des entretiens classiques).

 

Surtout les 5 ans de garantie sans limitation de kilométrage, en fait une garantie unique sur le marché !

 

 

A partir de 15.499 € TVAC

 

Malgré l’équipement impressionnant, l’importateur a fourni des efforts considérables afin de proposer la i30 Blue Drive à des tarifs particulièrement concurrentiels.

 

Avec un prix de 15.499 € pour la version 1.4i Comfort, la i30 Blue Drive s’affiche, et de loin compte tenu de son équipement, comme la voiture la moins chère du segment C. La 1.6 CRDi 90 Comfort coûte 17.249 €. La plus chère des i30 est la 1.6 CRDi CrossWagon Style, affichée à 24.199 €.

 

Sur la page suivante, vous trouverez une comparaison de la i30 Blue Drive avec quelques concurrentes directes.

 

 

 

 

 

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Invité §jbb811kM

Bonjour,

 

Pourriez vous nous indiquer, si comme sur certain essais, le moteur essence est vraiement bruyant sur l'autoroute à environ 4 000 tours/min?

 

En effet j'hésite entre le 1.4 et le diesel 90, qui selon les éssais est moins bruyant et légèrement moins puissant.

 

cdt

 

jbb

 

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Invité §Dim747NY

Je ne sais pas quel moteur n'est pas bruyant à 4000 tr/min ....

 

 

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Invité §mak376WB

Salut,

 

tout roule pour cette I30 , la conso ce stabilise a 6 litres , j'ai aussi un peut poussé dans les tours , et bien les 110 ch sont bien la :D , bref toujours aussi contant de cette voiture a usage "utilitaire"

 

 

 

Et pourtant elle tourne à un petit 4000trs à 130 sur autoroute. Comme qui ce n'est pas la vitesse du moteur qui fait la consommation plus élevée.

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Bonjour,

Pourriez vous nous indiquer, si comme sur certain essais, le moteur essence est vraiement bruyant sur l'autoroute à environ 4 000 tours/min?

En effet j'hésite entre le 1.4 et le diesel 90, qui selon les éssais est moins bruyant et légèrement moins puissant.

cdt

jbb

 

 

Salut,

 

pas très bruyant et pas trop de bruit aéro a 130 , d'ailleurs pas besoin d'augmenter le volume de l'autoradio , mais le mieux reste un petit essais , je reste dispo sur la région parisienne au cas ou ;)

 

 

 

 

Et pourtant elle tourne à un petit 4000trs à 130 sur autoroute. Comme qui ce n'est pas la vitesse du moteur qui fait la consommation plus élevée.

 

 

vrai 4000 trs a 130 , comme dit le couple est placé assé haut donc a 130 ce moteur est dans la plage de régime idéale, même si 90% est disponible des les plus bas régime , il ne faut pas oublier que 4000 trs c'est le nombre de tours du vilo , mais il y a un autre paramètre comme la course du piston , et sur ce moteur elle est courte , comme dit plus haut ce moteur est vraiment moderne niveau conception , reduction des frotements pas exemple , bref un petit pack techno qui permet un bon ratio , chose que je n'avais pas mentionné , c'est que mes voitures ou motos roule au SP98 , un peut plus chère mais m'assure de meilleurs consomations , j'ai fait un test au SP95 E10 , et bien c'est 0,5 litres au 100 mini , le 95 je n'en trouve pratiquement plus donc je reste sur cette configuration qui permet en plus de ma conduite souple des conso vraiment sympa :sol: , rien a voir avec mon S60 Turbo :love: , mais bon c'est un autre monde aussi :D

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Invité §mak376WB

 

 

vrai 4000 trs a 130 , comme dit le couple est placé assé haut donc a 130 ce moteur est dans la plage de régime idéale, même si 90% est disponible des les plus bas régime , il ne faut pas oublier que 4000 trs c'est le nombre de tours du vilo , mais il y a un autre paramètre comme la course du piston , et sur ce moteur elle est courte , comme dit plus haut ce moteur est vraiment moderne niveau conception , reduction des frotements pas exemple , bref un petit pack techno qui permet un bon ratio ,

 

 

 

J'ai une question à laquelle tu sais peut etre répondre, c'est à savoir si le 1.6L 126ch essence est construit de la même façon ?? il équipe la Ceed mais pas la i30.

 

et sur la Ceed, l'ancien moteur était celui qui équipé la i30 avec 109 ch et il n'en propose que 90 sur la Ceed

 

je trouve bizarre, et imcompréhensible que l'on puisse modifier ce moteur si moderne avec ces 109ch pour 1.4L

 

et qu'en est il donc, du 1.6L 124/126 ( 115 en Belgique) qui se vend si mal ??

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J'ai une question à laquelle tu sais peut etre répondre, c'est à savoir si le 1.6L 126ch essence est construit de la même façon ?? il équipe la Ceed mais pas la i30.

et sur la Ceed, l'ancien moteur était celui qui équipé la i30 avec 109 ch et il n'en propose que 90 sur la Ceed

je trouve bizarre, et imcompréhensible que l'on puisse modifier ce moteur si moderne avec ces 109ch pour 1.4L

et qu'en est il donc, du 1.6L 124/126 ( 115 en Belgique) qui se vend si mal ??

 

 

Salut,

 

oui le 1.6 gamma est de même conception que le 1.4 gamma dans la I30 , pour la version 90ch c'est une version dégonflé , certainement pour avoir un produit d'appelle encore moins chère , mais apparement n'exsite plus sur les dernières version de la Ceed essence c'est 105 ch et non 109 ch comme la I30 , un peut moins puissant , j'imagine pour des raisons de normes antipolution , bref avec les normes des différents pays , plus le marketing entre Hyundai et Kia qui sont ont des voitures quasi indentiques dans ce segement , pas simple de faire la part des choses .

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Invité §tuc182Cz

je vends un câble i-pod origine kia pour ceed ou i30.

faites moi une offre.

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Invité §jbb811kM

Merci turbo 95de ta répnse

Je vais contacter une concession pour un essai on verra bien si dispo de modèle essence.

 

jbb

 

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Invité §Dim747NY

Oui mais les dispo c'est nationnale ! Je te donnerais les dispo de Hyundai France ! Mais de mémoire je croit que c'est 15 janvier i30 essence.

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