Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème Peugeot 307 (Batterie qui se décharge)


Invité §Kan532Ac
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kan532Ac

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec ma Peugeot 307 Diesel année 2002.

 

En fait j'ai la batterie qui se décharge complètement en 24h.

Ca a commencé il y a quelques temps. Au début, c'était au bout d'une semaine d'arrêt et maintenant 24h.

Je la recharge environ 1h et la voiture redémarre sans problème. Pas de soucis dans la journée. C'est uniquement quand je la laisse toute la nuit.

 

Et depuis 2 jours la lumière de mon "plafonnier" ne s'allume plus automatiquement quand j'ouvre et ferme et les portes, je dois le faire manuellement. Je ne sais pas si ça peut être lié.

 

Je sais qu'il fait froid en ce moment mais c'est un peu limite là, la batterie qui se décharge en 24h :) D'autant plus que le problème a commencé il y a quelque temps et il faisait beau.

 

D'après vous, est-ce la batterie qui a un problème, tout en sachant que je l'avais changé il y a environ 3 ans?

J'avais pensé à acheter un voltmètre, qu'en pensez-vous?

Je prévois de changer mes bougies de préchauffage la semaine prochaine, chose que je n'ai jamais fait, ça pourrait être lié d'après vous?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je prévois de changer mes bougies de préchauffage la semaine prochaine, chose que je n'ai jamais fait, ça pourrait être lié d'après vous?

 

A ne faire qu’après les avoir testés ce n'est pas un essence, les bougies se remplacent que si elles sont grillées.

 

Si c'est un moteur HDI le moteur démarre sans préchauffage même par -10°. Ce matin -13° mon moteur a démarré au 1/4 de tour le préchauffage ne s'est pas allumé.

 

Tu as une fuite de courant, il faut enlever les fusibles et tester le circuit qui consomme du courant alors qu'il devrait être coupé.

 

Parfois le problème vient de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

¨Pour la décharge confireme en vérifiant que si tu déconnecte le MOINS batterie le soir ça va sans problème.

 

Vu ta bizarrerie de lumière regarde si une lampe de coffre ou de boîte à gants ne resterait pas allumée.

 

Oui il faut acheter un multimètre et faire la mesure de fuite. Ici : A lire avec attention : le "calme" peut prendre du temps sur des véhicules récents. Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Test avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse...

 

Oui c'est un moteur HDI et effectivement elle a des problèmes pour démarrer alors qu'il ne fait même pas 0°...

Donc les bougies de préchauffage, je dois attendre qu'elles grillent, je ne le savais pas... Merci pour l'info...

 

Est-ce que ça peut être lié à autre chose que la batterie d'après vous? Un voltmètre saura réellement m'indiquer si la batterie est fatiguée ou pas?

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

-

Bonsoir

¨Pour la décharge confireme en vérifiant que si tu déconnecte le MOINS batterie le soir ça va sans problème.

 

Vu ta bizarrerie de lumière regarde si une lampe de coffre ou de boîte à gants ne resterait pas allumée.

 

Oui il faut acheter un multimètre et faire la mesure de fuite. Ici : A lire avec attention : le "calme" peut prendre du temps sur des véhicules récents. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

Test rapide avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

Merci je viens de voir votre réponse...

 

OK Pour ce soir, je vais débrancher le moins et je verrai demain.

Pour la lumière je vais vérifier ça demain.

 

Et pour finir je vais voir pour acheter un multimètre.

 

Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées n'hésites pas...

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non un voltmètre peut donner une idée de sa charge ...mais ne peut dire la bonne santé d'une batterie. Dans ton cas il va s'agir de confirmer si tu as une fuite/ ou pas. Mais la déconnecter le soir pour voir est déja un bon départ.

 

 

Il servira aussi à dire si ton alternateur charge bien. Tu dois trouver vers 14 Volts aux bornes de ta batterie moteur tournant. Dis nous combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

Ok merci. Je vais faire le test de la batterie déconnecter ce soir, on verra demain. Je vais vérifier aussi ma boite à gant et mon coffre.

J'achèterai mon voltmètre demain et je vous dirai tout ça.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

@ RMD66 : L'alternateur je l'ai changé en même temps que la batterie il y a environ 3 ans. Je pense pas que ça doit être ça. J'ai aussi aucun voyant allumé qui m'indique une faille de ce côté là... Ok pour les fusibles, je note...

 

Donc pour commencer, je viens de vérifier dans mon coffre et ma boîte à gant, j'ai pas de soucis avec les lampes... Et j'ai débranché le MOINS.

Je vous dirai demain si elle a démarré.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

@ RMD66 : L'alternateur je l'ai changé en même temps que la batterie il y a environ 3 ans. Je pense pas que ça doit être ça. J'ai aussi aucun voyant allumé qui m'indique une faille de ce côté là... Ok pour les fusibles, je note...

 

Donc pour commencer, je viens de vérifier dans mon coffre et ma boîte à gant, j'ai pas de soucis avec les lampes... Et j'ai débranché le MOINS.

Je vous dirai demain si elle a démarré.

 

Bonne soirée!

Bonjour,

 

Pour trouver ce qui "pompe" du courant au repos, il faut te munir du schéma des fusibles, les retirer un a un et à l'aide d'une lampe témoin contrôler où est la fuite.

 

Même un alternateur de 3 ans peut avoir un problème. C'est un échange standard? débranches le fil de charge et contrôle avec ton multimètre si c'est pas l'alternateur qui vide ta batterie.

Tu n'auras pas de voyant allumé si ton alternateur qui ne charge pas suffisamment.

Tu n'auras pas de voyant allumé si l'alternateur consomme du courant contact coupé.

Tu auras le voyant allumé s'il ne tourne pas (courroie coupée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 jours la lumière de mon "plafonnier" ne s'allume plus automatiquement quand j'ouvre et ferme et les portes, je dois le faire manuellement. Je ne sais pas si ça peut être lié.

 

Lien probable

je n'ai pas de 307 mais une 308 (308 = 307 recarrossé)

Sur 308 Le calculateur d'habitacle, appelé BSI dans la langue Peugeot, coupe l'éclairage de porte (et d'autres trucs) si la tension batterie passe en dessous d'un certain seuil et affiche sur certains modèles au tableau de bord le message "mode économie d'énergie activé"

cela serait le signe d'une tension batterie faiblarde (à vérifier avec un multimètre)

Reste à traquer la fuite avec un multimètre et voir ce qui fuit (alternateur, lumière de coffre, relais, etc...)

Pour ça il faut

- un multimètre faisant voltmètre et ampèremètre (10A) 10€ dans un brico

- un schéma de l'emplacement des fusibles habitacle et moteur (==> avoir un RTA sous la main dispo en hypermarché ou centre auto pour 25€ environ)

se souvenir que l'alternateur est en direct sur la batterie sans fusible et que lui aussi peut développer une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

Bonjour tout le monde!

 

Merci pour vos réponses!

 

Alors, ce matin ma voiture a démarré! Miraculous! Pas au 1/4 de tour comme celle de RMD66, j'ai dû insisté 2/3 fois et hop c'est parti!

C'est déjà bien non? Je suppose donc que le problème vient d'ailleurs et qu'il faudra chercher...

Je vais donc faire les tests qu'on a cité plus haut. Je vais voir pour acheter mon multimètre cet après-midi. N'hésitez pas si vous avez des idées.

 

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

Bonsoir!

 

Alors les nouvelles... Ce matin, ma voiture n'a pas démarré, j'ai insisté 2/3 fois, perte de puissance. J'avais débranché le moins comme avant hier quand elle avait démarré...

J'ai sorti ma batterie, je l'ai testé avec mon multimètre, qui indiquait 12V, la batterie était normale comme quand elle vient d'être chargée... Donc apparemment ce n'est pas elle... Après je ne sais pas...

 

J'ai testé le compartiment moteur, c'est bon, tout est ok. Il me reste à tester les fusibles à l'intérieur de la voiture (là il fait noir donc je vois rien, je le ferai demain).

 

A votre avis? Une idée du problème? Bizarre, hier elle a démarré en débranchant le moins la veille et aujourd'hui, non, en faisant la même chose... Mais j'ai pas l'impression que c'est la batterie...

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie n'est pas en pleine forme, il faut méditer le théorème d'Hortefeux appliqué au nombre de jours de froid

 

Quand y'en a un ça va

Mais quand il y en a plusieurs ....

 

12V c'est riquiqui ... il faut recharger

Une batterie jeunette chargée affichera 12,7V mais une batterie mamie se contentera de 12,2V ... en dessous de ce seuil : le démarrage n'est plus garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan532Ac

Bonsoir!

 

Problème résolu : c'est la batterie.

Ma batterie a 3 ans et n'a plus assez d'énergie pour la faire démarrer à froid.

D'ailleurs je suis pas le seul vue la galère que j'ai eu pour trouver une batterie. La plupart des garages sont en rupture de stock. J'ai dû appeler avant et tous m'avaient dit la même chose...

 

Et passant, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas attendre que les bougies soit grillées pour les changer :D ... Faut juste les tester...

 

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIF

Bonjour 

J'avais une 307 sw de 2004 

Jai changé la commande des vitres electrique 

Et tous est rentré dans l'ordre 

Le nouveau propriétaire ma dit quel démarre bien est aucun problème quand il fait -3

Pourtant jai chercher partout baterie ,prise ..........masse 

Je lai trouvé  sur JOM à 7€ 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...