Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe


s

Messages recommandés

Finition intérieure, cuir, matériaux, supérieurs à une Série 3.

 

Tu devrais, comme j'ai fait sur la mienne, repeindre les tambours rouillés. Une 1/2 journée de boulot, brosse métallique, papier de verre, peinture grise résistante à 200°. Rayon peinture Casto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai roulé pas mal sur nationales avec l'A4 et j'ai pu tester en profondeur l'association V6 TDI / Boîte Multitronic :)

 

En fait, tout dépend le mode que l'on utilise: En D, comme je l'avais expliqué, la boîte se cale sur le régime max de couple même en appuyant à fond, ce qui provoque une accélération très linéaire, avare en sensations mais efficace, le compteur atteint des vitesses prohibées très rapidement!

 

Et hier j'ai roulé pas mal en manuel et en S, le comportement est pas du tout le même: Là on récupère une utilisation traditionnelle avec des montées en régime et là les sensations ne sont pas les mêmes! On sent la poussée du bloc, le couple et on se rend compte que ce moteur pousse plutôt bien :oui: Le changement de rapport se fait à un peu plus de 4500 tours et il n'y a aucun trou. C'est en passant soi même les vitesses qu'on ressent en fin de compte le plus de plaisir, une accélération en seconde ou troisième avec une bonne poussée, chose que l'on a pas en D vu qu'il n'y a pas de rapport! Vraiment une philosophie à part cette Multitronic. A noter que l'accélération optimale en terme de chrono est obtenue naturellement en D et non S car la gestion est forcement exceptionnelle et imbattable avec le variateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tu as raison de te faire "plaisir" un minimum :p meme si ca ne vaut pas ta future acquisition :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je l'ai reçu samedi matin ;) rodage en cours, la finition est en cran au dessus de Seat et l'équipement ultra complet : notamment le xénon directionnel, un régal :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Echappement Bastuck pour 125i/135i :)

 

http://www.bastuck.de/00reloaded/media/File/News/BMWE82_125i_135i_PI_20_11_2008_frz.pdf

 

Personne n'a de recul sur ce produit? :jap:

 

 

Salut S ,

 

Je ne pense pas que cela te sois très utile mais j'ai un silencieux Bastuck sur la M3 E46.

Et il y a une grosse résonance entre ~2400tr/mn et 3000tr/mn. Par exemple en 6eme à 110km/h tu es juste dans la plage de résonance si bien que sur long trajet à cette vitesse tu restes en 5eme pour être à 3000tr/mn et échapper à ce bruit.

J'essayerai de faire une vidéo en espérant que ce que je décris se remarque sur cette dernière.

 

Après c'est sur une M3 E46 , il se peut qu'avec l'échappement des 125i/135i il n'y ait pas ce problème oeuf corse :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ça arrive pour certain échappement effectivement :oui:

 

Tu n'as pas eu de bol. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

ça arrive pour certain échappement effectivement :oui:

 

Tu n'as pas eu de bol. :bah:

 

 

:hello: ,

 

Oui enfin ce n'est pas tellement génant, une M3 ca fait du bruit :p. Après je peux comprendre que pour une utilisation courante ce soit un frein :oui: .

 

PS : Je n'arrive plus à répondre à tes MP depuis bien longtemps , bien que tu ne sois pas dans mon "ignore liste" :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut S ,

 

Je ne pense pas que cela te sois très utile mais j'ai un silencieux Bastuck sur la M3 E46.

Et il y a une grosse résonance entre ~2400tr/mn et 3000tr/mn. Par exemple en 6eme à 110km/h tu es juste dans la plage de résonance si bien que sur long trajet à cette vitesse tu restes en 5eme pour être à 3000tr/mn et échapper à ce bruit.

J'essayerai de faire une vidéo en espérant que ce que je décris se remarque sur cette dernière.

 

Après c'est sur une M3 E46 , il se peut qu'avec l'échappement des 125i/135i il n'y ait pas ce problème oeuf corse :jap: .

 

 

Merci pour ton intervention Johey :bien:

 

Et tu confirmes mes inquiétudes: En fait j'avais déjà le problème avec mon S4 Milltek, ce qui fait, c'est la suppression du silencieux intermédiaire, c'est son absence qui crée la résonance et ca devenait insupportable sur la S4, j'avais d'ailleurs fait remettre un inter dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif C'est sûr qu'en attraque dans les tours le niveau sonore est bien supérieur par contre en cruising c'est très lassant... A mon avis c'est le cas sur ton Bastuck ;)

 

Ce qui me fait chier, c'est que pour la 125i, seul BMW Performance et Bastuck développent, Eisenmann et Milltek le font pas :bah:

 

Je me suis renseigné, le BMW Performance sur 135i supprime l'intermédiaire et le remplace par un tube mais sur sur la 125i, il n'y a que le silencieux final qui est changé (comme sur ma 330i E90). Vu que Bastuck est moins cher, vaut il mieux la ligne Bastuck avec inter ou le BMW Performance en terme de rendu? :voyons:

 

ça arrive pour certain échappement effectivement :oui:

 

Tu n'as pas eu de bol. :bah:

 

 

Que ceux où l'intermédiaire est remplacé par un tube alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif C'est le rôle de l'inter détouffer les sons graves et la résonance :jap:

 

 

bmw-135i-track.jpg.6f0e45d91a95f654f1ace6c8fc85e719.jpg

 

BMW-135i-widescreen-12.jpg.734b6620e7538ad8d6ffca43e8ef8fb5.jpg

 

bmw135i08_141600.jpg.e825ca9ad48d7906c978be07a38e4c63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu samedi matin ;) rodage en cours, la finition est en cran au dessus de Seat et l'équipement ultra complet : notamment le xénon directionnel, un régal :lover:

 

 

Il faudrait que tu me montres ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:hello: ,

 

Oui enfin ce n'est pas tellement génant, une M3 ca fait du bruit :p. Après je peux comprendre que pour une utilisation courante ce soit un frein :oui: .

 

PS : Je n'arrive plus à répondre à tes MP depuis bien longtemps , bien que tu ne sois pas dans mon "ignore liste" :/ ...

 

 

Ce n'est pas dérangeant que ça fasse du bruit, c'est surtout la résonance qui n'est pas top à vitesse stabilisée :)

 

Ah bon :??: Je me disais bien :voyons: Je te renvois un MP, tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Que ceux où l'intermédiaire est remplacé par un tube alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif C'est le rôle de l'inter détouffer les sons graves et la résonance :jap:

 

 

 

Je ne suis pas d'accord :oui::D

 

Je connais des personnes ayant juste des cataback qui ont des résonances :oui: Le mieux étant une ligne complète 200 cell (histoire de passer au CT) mais aussi pour étouffer un peu le tout comme tu dis, donc tu n'as pas tout à fait tord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord :oui::D

 

Je connais des personnes ayant juste des cataback qui ont des résonances :oui: Le mieux étant une ligne complète 200 cell (histoire de passer au CT) mais aussi pour étouffer un peu le tout comme tu dis, donc tu n'as pas tout à fait tord :p

 

 

L'intermédiaire fait parti du catback vu qu'il est entre les catalyseurs et le silencieux final :ange: Tu peux avoir un catback resonated en conservant un intermédiaire et un catback non resonated en le supprimant et avoir un tube direct :) J'ai pu voir moi même la sacrée différence en ayant eu les 2 en terme de résonance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

L'intermédiaire fait parti du Catback :ange: Tu peux avoir un catback resonated en conservant un intermédiaire et un catback non resonated en le supprimant et avoir un tube direct :) J'ai pu voir moi même la sacrée différence en ayant eu les 2 en terme de résonance :jap:

 

 

Merde bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je croyais que tu parlais du cata :oui:

 

Exact pour le réso. De toute manière ça fait bien trop de bruit sans réso :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais tu avais un décata ou un 100/200 cell ? ou juste le cataback ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je croyais que tu parlais du cata :oui:

 

Exact pour le réso. De toute manière ça fait bien trop de bruit sans réso :oui:

 

 

Celui qui vire les cata est soit un tuner kéké Norautiste ou alors un assidu qui maîtrise le sujet en terme de gain puissance :)

 

Ce n'est pas homologué et perso je n'ai pas besoin de ça :jap:

 

Je prendrai dans tous les cas la prochaine en conservant un intermédiaire même si le résultat final est moins extra mais au moins je pète pas un plomb au volant car la résonance sur mon V8 m'arrachait les oreilles dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu avais un décata ou un 100/200 cell ? ou juste le cataback ? :D

 

 

 

Catback non resonated, donc un tube qui part après les catalyseurs et avec les 2 silencieux finaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Merci pour ton intervention Johey :bien:

 

Et tu confirmes mes inquiétudes: En fait j'avais déjà le problème avec mon S4 Milltek, ce qui fait, c'est la suppression du silencieux intermédiaire, c'est son absence qui crée la résonance et ca devenait insupportable sur la S4, j'avais d'ailleurs fait remettre un inter dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif C'est sûr qu'en attraque dans les tours le niveau sonore est bien supérieur par contre en cruising c'est très lassant... A mon avis c'est le cas sur ton Bastuck ;)

 

Ce qui me fait chier, c'est que pour la 125i, seul BMW Performance et Bastuck développent, Eisenmann et Milltek le font pas :bah:

 

Je me suis renseigné, le BMW Performance sur 135i supprime l'intermédiaire et le remplace par un tube mais sur sur la 125i, il n'y a que le silencieux final qui est changé (comme sur ma 330i E90). Vu que Bastuck est moins cher, vaut il mieux la ligne Bastuck avec inter ou le BMW Performance en terme de rendu? :voyons:

 

 

 

Salut S slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Oui, quand ça résonne c'est très désagréable. La S4 B7 est bien dotée à ce niveau, l'échappement ronronne vraiment fort mais se fait oublier quand tu n'as pas envie de l'entendre (zéro bruit moteur sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Celui qui vire les cata est soit un tuner kéké Norautiste ou alors un assidu qui maîtrise le sujet en terme de gain puissance :)

 

Ce n'est pas homologué et perso je n'ai pas besoin de ça :jap:

 

Je prendrai dans tous les cas la prochaine en conservant un intermédiaire même si le résultat final est moins extra mais au moins je pète pas un plomb au volant car la résonance sur mon V8 m'arrachait les oreilles dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Non, il faut mettre un cata sport (100 ou 200) pour les reprog histoire de limiter les contres pressions :oui: Pour les très grosses reprog (stage 3) il faut un décata. Mais sans reprog aucun intérêt et autant mettre un cataback effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Catback non resonated, donc un tube qui part après les catalyseurs et avec les 2 silencieux finaux :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Non, il faut mettre un cata sport (100 ou 200) pour les reprog histoire de limiter les contres pressions :oui: Pour les très grosses reprog (stage 3) il faut un décata. Mais sans reprog aucun intérêt et autant mettre un cataback effectivement :oui:

 

 

un cata sport filtre aussi bien que le cata d'origine? (simple question, je n'en sais vraiment rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

un cata sport filtre aussi bien que le cata d'origine? (simple question, je n'en sais vraiment rien)

 

 

Un cata d'origine c'est 600 cell, un cata Sport (qui passe au CT) c'est 200 cell, donc ça "filtre" moins bien mais c'est mieux étant donné qu'il y aura moins de contre pression dans le cadre d'une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est le quantité filtré et donc la resistance qu'il peut affligé à ton moteur au niveau de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Il faudrait que tu me montres ça ;)

 

Cela pourrait etre l'occasion de se revoir ... depuis le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait etre l'occasion de se revoir ... depuis le temps ;)

 

 

:oui: Dis moi quand tu es dispo, ca peut être dimanche matin ou alors un samedi, voir même avec Gus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts chez BMW dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Je suis passé à la concession de Villeneuve d'Ascq la semaine dernière afin de tater le terrain sur l'échappement Performance pour 125i.

 

Le gars me sort un prix de 1000 euros hors montage.

 

Ok :bah:

 

Ce matin je n'etais pas loin d'Autosport à Arras, je vais voir le gentil responsable des pièces détachées qui me sort un devis à ... 798 euros :roll:

 

Déjà le coup des révisions variables d'une concession à l'autre etaient connu mais alors la marge sur les accessoires, sont vraiment très forts, bientôt va falloir tout négocier comme un marchand de tapis :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas moyen d'acheter la ligne sur un site internet?

 

 

Une ligne Performance? Il ne me semble pas. Après comme je le disais il y a Bastuck mais je connais pas la différence de rendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

:oui: Dis moi quand tu es dispo, ca peut être dimanche matin ou alors un samedi, voir même avec Gus :)

 

Ce week-end ca ne va pas etre possible ;)

 

J'en parlerai à Gus la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

c'est le quantité filtré et donc la resistance qu'il peut affligé à ton moteur au niveau de l'échappement.

 

:jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...