Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Témoins dhuile qui s'allume qui bip et qui clignote rouge


Invité §dav602Ht

Messages recommandés

Invité §dav602Ht

Salut

 

Donc voila du au froid quelque problème on surgi c'est une seat ibiza 1.4 mpi du 11/99 146000 km donc un matin a -15 ° j'ai laisser chauffer 20 minutes au ralenti mais 20 min après le gaz d'échappement toujours froid je mets la première 2000 t/min 5 mètres moteur qui cale plus moyen de démarrer j'essaye une autres batterie tous déchargé même les cables d'une autres auto toujours rien donc je crois avoir compris je commande un alternateur neuf cet après midi je le monte je recharge une batterie tout s'allume je mets le contact pas moyen de démarré si au bout de 5 secondes de démarreur le témoins d'huile qui bip qui clignote rouge donc la question est ce qu'une pompe a l 'huile hs empeche le moteur de démarrer par sécurité électronique merci d'avance pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav602Ht

J'ai mis mon ancienne bobine pareil toujours rien par contre a chaque cout de clé le témoins d'huile s'allume le démarreur tourne et ça fini par sentir l'essence j'ai démonter les bougie noyé donc l'essence arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

émetteur de Hall, il faut remplacer le distributeur.

 

Il n'y a pas d'allumage aux bougies je présuppose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin d'huile laisse tomber, ça compte pas pendant le démarrage (pas assez de pression).

 

Tu n'as pas vérifier si tu avais ou non des étincelles aux bougies ?

C'est pas forcément une panne de bobine.

Ca peut être le capteur de régime moteur, le calculateur, son relais, ou le contacteur de neiman.

Les témoins s'allument quand tu mets le contatct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

Salut bon voila j'ai fait une vidange complète c'était du café au lait ensuite j'ai biens de l'étincelle de l'essence qui arrive mais elle ne démarre toujours pas ,ensuite j'ai eu l'idée de consulté le dernier banc bosch esi tronic chez le mécano du coin et un code défaut ma attiré l'intention code erreur P1340 capteur de position vil./arbre à came type défaut attribution incorrecte est celui ci qui peu empeché de demarré faut-il le changer le banc date 10/2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1 - Réservoir à charbon actif

 

2 - Vanne de dégazage du réservoir -N80-

Dans le réservoir à charbon actif

 

3 - Fiche de raccordement

Uniquement sur moteurs ANW, AUD

Pour sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G130- et pour chauffage de sonde lambda -Z29-

Noire, à 4 pôles

 

4 - Transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71- avec transmetteur de température de l'air d'admission -G42-

 

5 - Détecteur de cliquetis 1 -G61-

 

6 - Sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G130-, 50 Nm

Uniquement sur moteurs ANW, AUD

 

7 - Unité de commande de papillon -J338-

 

8 - Clapet de dépression

Uniquement sur moteurs AUD

Noir

Pour sonde lambda et chauffage de sonde lambda

 

9 - Régulateur de pression du carburant

 

10 - Tubulure d'admission

 

11 - Transmetteur de régime moteur -G28-

 

12 - Appareil de commande pour Motronic -J220-

 

13 - Contacteur de pédale de frein -F47-

Situés dans la zone de repose-pied près de la pédale de frein

 

14 - Contacteur de feux stop -F-

Situés dans la zone de repose-pied près de la pédale de frein

 

15 - Transformateur d'allumage

Avec identification pour câbles d'allumage, ne pas confondre

 

16 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement -G62-

Avec transmetteur de l'indicateur de température du liquide de refroidissement -G2-

 

17 - Transmetteur de Hall -G40-

 

18 - Fiche à raccords

Pour sonde lambda 1 en amont du catalyseur -G39- et chauffage pour la sonde lambda -Z19-

Moteur AKK

Noire, 4 raccords

Raccords dorés 3 et 4 de la fiche à raccord

Moteurs ANW, AUD

Noire, 6 raccords

Raccords dorés

 

19 - Sonde lambda 1 en amont du catalyseur -G39-, 50 Nm

 

20 - Injecteur (-N30--N33-)

 

21 - Répartiteur de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de chance qu'il faut remplacer le capteur G28 position 11, mais bon il y l'étincelle et l'essence , elle doit démarrer normalement

 

citation:

''Salut bon voila j'ai fait une vidange complète c'était du café au lait ensuite''

C'est comme la mayonnaises , est ce qu'il manque du liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 340/004928

 

Les 2 mon capitaine ? Ou la courroie de distri détendue, rippée, ou cassée...

Le plus probable : ripage de la courroie, donc capteurs désynchronisés.

 

Possible Causes

 

* Timing Belt/Chain incorrectly installed

o Timing Chain probably lengthened

* Camshaft Position Sensor (G40) faulty

* Engine Speed Sensor (G28) faulty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

Non il ne manque pas de liquide de refroidissement la courroie de distri n'est pas cassé ni détendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

le code erreur date de l'année dernière et elle roulait très bien les bougies comme elles sont noyé après plusieurs tentative de démarrage je les démontes et les nettoie les têtes gavé d'essence ensuite je les remonte je démarre elles pètes un cout puis plus rien a nouveau en fait je me demande si le capteur défaillant l'année dernière est hs est ce que le PMH détermine l'avance par signal a moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capteur en question G28 était défaillant, le code remonterait et tu n'aurais pas d'étincelle.

Ton moteur tourne comme s'il était désynchronisé. Les bougies marchent, l'essence est injectée, mais pas de combustion.

Je vérifierais le calage AAC et vilebrequin au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

attribution incorrecte mauvais signal ou plus du tout pendant la grande période froide -15° elle était dehors comme toujours d'ailleurs c'est un peu comme le volant magnétique des bonnes vielles mobylettes il y 20 ans maintenant, il fallait touver le pmh en le trouvant et plus il est précis mieux c'est= exellent démarrage et des que t'est un poil de cul après le pmh ça démarre plus ou ça pète et si t'est un peu avant c'est pareil ,ce qui prouve que le capteur est hs puisque elle pètes un cout puis le moteur se noie c'est électronique si la courroie ripe ça s'entenderais a la culasse les soupape devrait emettre des claquement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il n'a pas besoin de nous , il veut travailler sur des supposition, il ne veut même pas contrôler le calage qui ne coûte absolument rien avant de commencer a remplacer les pièces une après l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

A oui encore une chose j'ai demander a seat et a wv leur avis et il m'ont confirmé que si le capteur émet plus aucun signal le moteur de démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui encore une chose j'ai demander a seat et a wv leur avis et il m'ont confirmé que si le capteur émet plus aucun signal le moteur de démarre pas

 

 

ils ont du te dire aussi qu'il n'y a pas d’étincelle si le capteur n'émet pas de signal , ce qui n'est pas ton cas.

contrôler PMH c'est contrôler le calage de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons :

code erreur P1340 capteur de position vil./arbre à came type défaut attribution incorrecte

 

Il s'agit bien de TON code d'erreur de TA voiture, non ?

 

Donc souci synchro (donc calage courroie), et non pas d'un capteur lui même.

En plus, comme dit Tkoa1, tu as des étincelles : donc a priori capteurs OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

Salut malgré le changement du capteur et avec mon caractère obsessionnel ça ne démarre toujours pas je crois que ta gagner bob . J'ai enlever le cache de la distribution j'ai pue observer le galet tendeur de travers même le voisin a trouver ça louche la courroie et une vw la bande bleue et le point sur la couronne au centre de la bande bleue deux dent de gauche a droite et trois dent de droite a gauche bref je c'est pas comment trouver le pmh alors pour pas raconter nimp si vous avez une explication facile pour le trouver merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton galet tendeur est de travers faudra tout changer : galet + courroie, car cette dernière a pu souffrir.

Et maintenant tu as un capteur sur les bras, essaie de te faire faire un avoir chez VW contre le kit distri.

Quel kilométrage a cette courroie ? On la change tous les 120 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

on m'a conseillé de la changer tout les 30000 km le mécanicien a dit qu'il faut pas risqué d'aller plus loin y en a plein qui les casse avant la preuve cet courroie a été changé au moins 4 fois avec 146000 km, sinon je n'est jamais changer de courroie de distri seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav602Ht

Sinon tko a propos de l'arbre came le petit point de la couronne doit se trouver au guide A quand le piston 1 et 4 est complètement en haut ensuite je marque la dent du pignon sur le guide 2V ensuite j'enlève la courroie et je me réfère pas sur le marquage de la courroie mais uniquement des guides c'est biens ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie d'arbre a cames, le point A doit correspondre au trait sur le cache en plastique, 0n voit bien sur le dessin.

 

Le pignon du vilebrequin , il y a une dent chanfreiner qui doit correspondre sur le trait de la pompe a huile 2V

 

P.S C'est tkoa et pas tko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...