Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

probléme de désamorçage gasoil sur x trail t30


Invité §wil550fY

Messages recommandés

Invité §wil550fY

Bonjour<div>J'ai un X TRAIL T30 de 2001 160800 KM</div><div>Depuis quelque temps il avais du mal a demarrer a froid et a chaud, alors j'ai changé les bougies de prechauffage toujours pareil.</div><div>Je me suis appercu qu'il etait desamorcé donc action sur la pompe et pas de fuite au niveau des durites donc j'ai changé le suport filtre et le filtre, toujours pareil il se desamorce mais par contre quand il est demarré pas de probleme (pas de troue a l'acceleration ralenti normal pas de perte de puissance )</div><div>grosse enigme pour moi ci quelq'un peut me renseigner sur ce probleme</div><div>mercis</div><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classique est un défaut des 2 électrovannes de pompe d'injection. Voir le(s) topics qui concernent le sujet...

Il est possible qu'une électrovanne qui se referme pas correctement ne maintienne plus le carburant dans le circuit....d'où nécessité de remettre en pression...

Sur un véhicule VDI, il est de toute façon bon de les changer car elles se dététériorent assez vite...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil550fY

merci trifon

ou je peux trouver ces vannes et ou elles sont sur la pompe d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y en a 2, une rouge et une verte...C'est indépendant de la pompe..

De toute façon si tu suis les durits d'alimentation et retour GO de la pompe, tu vas tomber dessus...

J'ai plus le(s) lien(s) mais il y a au moins un topic ou deux dans la section X-Trail et cette section mécanique qui en parle avec photos et sources pour les acheter pas chères...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil550fY

Re bonjour TRIFON.

J'ai changeais les deux èlèctrovannes de la pompe à injection (la rouge et la verte),j'ai suprimé la vannes EGR comme sur les topics, j'ai toujours se problème de désamorçage du circuit gasoil et en plus maintenant quand je reste au moins 5 minutes au ralenti, il y a le voyant défaut moteur qui s'allume et la voiture n'a plus de puissance, je coupe le contact et tout revient dans l'ordre jusqu'au prochain arrêt par contre quand je roule, il n'y a pas de problème.

pourriez-vous m'aider sur cette énigme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté du débitmètre...C'est du consommable en quelquesorte et à partir d'un certain kilomètrage, mieux vaut le changer..voir source espagnole Ebay...

Je dis pas que ce soit la solution..mais au moins tu es sur que c'est pas ça....les débitmètres provoquent toutes sorte de problèmes plus ou moins aléatoires...

Ceci dit, tu peux parfaitement avoir un problème de désamorçage du circuit GO...actionne la pompe sur le filtre dès que le voyant s'allume.

Il y a eu aussi sur les VDI des problèmes de pompe de recirculation réservoir..mais je crois pas que ça génère de désamorçage...M'enfin peut être si elle fuit...

 

Sinon, peut être pompe d'injection à changer....si sa pompe GO interne est faible, pas d'autre solution que la changer...Mais c'est un cas relativement rare...mais ton symptôme pourrait bien être ça...plus elle tourne vite et plus elle aspire de GO....sur les VDI, je sais pas si il y a un capteur qui détecte une insuffisance de pression..donc au ralenti principalement...

 

Sur Ebay UK, il est vendu un CD concernant les Almera..C'est le seul CD où le moteur VDI semble décrit....Vu le prix trés faible, je te conseille de l'acheter pour tout ce qui concerne ton moteur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...