Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

NISSAN MICRA DOUBLE DE CLEF NE FONCTIONE PAS


Invité §Ali876HU

Messages recommandés

Invité §Ali876HU

Bonjour,

 

Ce message est un appel à l'aide ! Suite à la perte de la clef de ma Nissan Micra Must 2005, je récupère le double. Tous les voyants s'allument et la voiture ne démarre pas. Changement de la pile de la clé, au cas où. Toujours rien. Remorquage du véhicule chez le concessionnaire. Deux jours après, le chef d'atelier me dit qu'ils ont essayé avec une autre clef, que cela ne fonctionnait pas et qu'ils allaient essayer d'identifier la panne (?) en vérifiant cinq paramètres, etc... Diagnostic réalisé, tout va bien sur les paramètres qu'ils ont vérifiés, ils vont se rapprocher du service ingénierie Nissan. Deux jours plus tard, le verdict est le suivant : il faut suivre une procédure, premièrement changer une partie du boîtier de démarrage (570 €) et si cela ne fonctionne toujours pas, changer la seconde partie (1 050€). Et là, la voiture redémarrera, c'est garanti

Inutile de décrire ce que je ressens : à la base, j'ai juste perdu les clefs d'une voiture qui marchait parfaitement.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on en arrive à cette situation (la probabilité d'un boîtier de démarrage qui devient défectueux à l'instant même où on perd ses clefs ?) ? Comment puis-je m'assurer que tout à été vérifié au niveau de la clef (encodage, paramétrage, ...) ? S'il existe un recours quelconque (sachant que le véhicule n'est plus sous garantie) ? Ce problème peut-il à nouveau apparaître la prochaine fois que j'utilise un double à priori défectueux ?! (double fourni par le constructeur et qui avait déjà utilisé)

 

Tous conseils ou explications seront vraiment les bienvenus !! Merci de me répondre rapidement, je n'ai pas encore donne d'instructions sur les devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La clé possède une puce électronique qui communique avec un boitier pour désactiver l'antivol électronique. La clé doit être reconnue par ce boitier pour démarrer. Si le double ne communique pas, il suffit de réinitialiser cette clé chez le concessionnaire avec le code secret détenu sur une carte par le propriétaire de l'auto. Parfois il est nécessaire de remplacer la clé et de la coder environ 100€.

 

Lorsque le propriétaire de l'auto a perdu ce code, le garage peut le retrouver avec le n° de série de l'auto. Ce n'est que mon avis, mais certainement que ton garage a des difficultés pour retrouver le code, il veut te faire supporter le remplacement de tout le système antivol, ce sera plus simple pour lui. A moins que çà se passe ainsi chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la voiture était en garage quelque temps avant?

 

je conseille toujours de ressortir la voiture avec le double, c'est un façon de toujours être sur que le double fonctionne encore

 

et surtout être sur qu'une "copie" n'a pas était faite lors d'une révision (la copie annule le double)

 

bon là il s'agit d'une micra, donc pas d’intérêt

 

cela dit, une clé ça se commande et se reprogramme (max 150€) inutile de remplacer une partie ou le boitier en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali876HU

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai recontacté le chef d'atelier pour m'assurer qu'ils avaient bien commencé par la procédure dont vous parlez (réinitialisation et/ou nouvelle clé et codage) sa réponse est la suivante : "en effet ce contrôle basique est indispensable pour éliminer l’hypothèse d’une clé défectueuse, et ce contrôle a été effectue dans la première phase du diagnostic avec une clé neuve prélevée au service pièces." Ok... Donc, coïncidence malheureuse, la faute à pas de chance et aucune autre solution que de passer par la solution Nissan ? Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai recontacté le chef d'atelier pour m'assurer qu'ils avaient bien commencé par la procédure dont vous parlez (réinitialisation et/ou nouvelle clé et codage) sa réponse est la suivante : "en effet ce contrôle basique est indispensable pour éliminer l’hypothèse d’une clé défectueuse, et ce contrôle a été effectue dans la première phase du diagnostic avec une clé neuve prélevée au service pièces." Ok... Donc, coïncidence malheureuse, la faute à pas de chance et aucune autre solution que de passer par la solution Nissan ? Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Par avance, merci !

Bonjour,

 

Surprenant ce problème, avant d'engager une telle somme, je demanderais avis dans un autre garage Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, en effet on doit recoder les clés.

Il est possible que l'agent est dans l'impossibilité de faire cela car le boîtier immo a un problème, perso, en plus de 20 ans chez nissan je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali876HU

Bonjour,

Je me permets de faire un retour sur le problème en question et sa conclusion qui est arrivée hier : la clef initiale perdue a été retrouvée... Je me rends donc chez le concessionnaire à qui je n'avais pas encore donné mon accord pour les travaux (remplacement du premier boîtier de démarrage dans un premier temps). Il essaie la clef, sans succès. Il essaie ensuite le fameux double : la voiture démarre! Il retente la clef initiale : la voiture démarre une nouvelle fois. Résultat : les deux clefs fonctionnent très bien ainsi que mon véhicule... Je n'arrive pas à formuler de commentaires tant je suis perplexe. Lui me dit "je n'ai pas d'explications, il y a eu un bug, ça arrive". Un bug qui a faillit me coûter 1 600 €...Bref. J'ai quand même réglé les 300 € de diagnostic et temps de travail passé à chercher cette fameuse panne et je pense que là, je n'ai aucun recours...?

Si quelqu'un a une quelconque idée sur cette mystérieuse question, je suis preneuse même si le problème est maintenant résolu, ou d'éventuelles recommandation à faire pour le futur - même si je vais faire très attention à ne plus perdre mes clefs ! ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Je me permets de faire un retour sur le problème en question et sa conclusion qui est arrivée hier : la clef initiale perdue a été retrouvée... Je me rends donc chez le concessionnaire à qui je n'avais pas encore donné mon accord pour les travaux (remplacement du premier boîtier de démarrage dans un premier temps). Il essaie la clef, sans succès. Il essaie ensuite le fameux double : la voiture démarre! Il retente la clef initiale : la voiture démarre une nouvelle fois. Résultat : les deux clefs fonctionnent très bien ainsi que mon véhicule... Je n'arrive pas à formuler de commentaires tant je suis perplexe. Lui me dit "je n'ai pas d'explications, il y a eu un bug, ça arrive". Un bug qui a faillit me coûter 1 600 €...Bref. J'ai quand même réglé les 300 € de diagnostic et temps de travail passé à chercher cette fameuse panne et je pense que là, je n'ai aucun recours...?

Si quelqu'un a une quelconque idée sur cette mystérieuse question, je suis preneuse même si le problème est maintenant résolu, ou d'éventuelles recommandation à faire pour le futur - même si je vais faire très attention à ne plus perdre mes clefs ! ;)

Merci !

content pour toi

 

je te conseille d'utiliser les deux clés, voir une clé par jour de manière à ne pas être emmerdé

 

tous des voleurs les concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il se pourrait que le connecteur de l'antenne du transpondeur provoque un mauvais contact

 

si la panne se reproduit, tapoter un peu autour nu neiman et refaire une tentativetnt67.gif.552ca44a708e4d6d91713b62427e0475.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'électronique a ses mystères .... ils n'ont peut être été ni malhonnêtes ni incompétents.

 

Le fait qu'on soit celle ou celui qui perd ses clefs et qu'on mobilise un coûteux réseau, les salaires, la sécu, le chauffage, les retraites ........quelqu'un doit le payer.

 

Combien de Roros ça coûte ...je ne sais pas...c'est "selon". Il y a moyen de négocier les 300 versés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour

 

L'électronique a ses mystères .... ils n'ont peut être été ni malhonnêtes ni incompétents.

 

Le fait qu'on soit celle ou celui qui perd ses clefs et qu'on mobilise un coûteux réseau, les salaires, la sécu, le chauffage, les retraites ........quelqu'un doit le payer.

 

Combien de Roros ça coûte ...je ne sais pas...c'est "selon". Il y a moyen de négocier les 300 versés...

normalement, pièce remplacée n'ayant pas solutionné le problème, il est dans l'obligation de reprendre la pièce (le garagiste)

 

le client n'a donc que le remorquage à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

Je me permets de faire un retour sur le problème en question et sa conclusion qui est arrivée hier : la clef initiale perdue a été retrouvée... Je me rends donc chez le concessionnaire à qui je n'avais pas encore donné mon accord pour les travaux (remplacement du premier boîtier de démarrage dans un premier temps). Il essaie la clef, sans succès. Il essaie ensuite le fameux double : la voiture démarre! Il retente la clef initiale : la voiture démarre une nouvelle fois. Résultat : les deux clefs fonctionnent très bien ainsi que mon véhicule... Je n'arrive pas à formuler de commentaires tant je suis perplexe. Lui me dit "je n'ai pas d'explications, il y a eu un bug, ça arrive". Un bug qui a faillit me coûter 1 600 €...Bref. J'ai quand même réglé les 300 € de diagnostic et temps de travail passé à chercher cette fameuse panne et je pense que là, je n'ai aucun recours...?

Si quelqu'un a une quelconque idée sur cette mystérieuse question, je suis preneuse même si le problème est maintenant résolu, ou d'éventuelles recommandation à faire pour le futur - même si je vais faire très attention à ne plus perdre mes clefs ! ;)

Merci !

Bonjour Alice,

 

Merci pour le retour, çà peut servir a quelqu'un d'autre rencontrant la même mésaventure.

 

Comme le dit ballbearing, l'électronique a parfois ses mystères. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est de ne pas avoir cherché réellement ce qui n'allait pas au lieu de vouloir contourner le problème en proposant a la cliente de remplacer la totalité des composants de l'anti-démarrage pour la bagatelle de 1600€. En général un concessionnaire qui se trouve devant une panne insolite demande conseil à la maison mère au lieu de vouloir facturer une réparation d'au moins la moitié du prix de la valeur de l'auto.

 

Moi, je demanderais de couper la poire en deux concernant la facture réglée, car régler 300€ de main d’œuvre pour n'avoir rien réparé çà fait cher. Tu as aussi participé à la réparation, puisque c'est grâce au retour de la clé perdu que l'auto a enfin décidé de démarrer seule.

Tu n'as aucun recours, mais çà peut se discuter à l'amiable, tu peux toujours leur glisser que cette bonne blague pourrait intéresser le journal Auto-plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...