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Volkswagen

[ GOLF 4 1.6 SR ] léger problème de ralentie


Invité §Gol225Ph
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Invité §Gol225Ph

Bonjours a tous , je suis un ( faux ) mécano ! mais mécano quand même ^^

 

Alors ,voila

 

J'ai fait l'acquisition d'un golf 4 1.6 sr 3p avec 170 k au compteur , trés propre je ferais quelque photos ! pour la modique somme de 1000e ct vierge juste problème pneumatique , rien de grave tuyau et moteur de centralisation a vérifier :)

 

je savais qu' il y avait un problème de ralenti du style:

 

1a: Au point mort j’accélère jusque 5000t/min, je lâche la pédale , l'aiguille redescend en dessous de 800t/min et oscille entre 900 et 800 t/min. Ma pédale tapote comme si un fantôme touché ma pédale MDR

 

2b: Au point mort j’accélère jusque 5000t/min, je lâche la pédale , l'aiguille redescend en dessous de 800t/min et cale ! pour redémarré a ce moment il faut que j’accélère sinon c'est dead !

 

Dans un rond point il met arrivé que l'auto cale du as mon pied sur l'embrayage ce qui est très dangereux heureusement j'ai le reflex de redémarré, car plus de d-a moteur éteint non.gif.7b05b7460b141b1ad4ae835c2db4e8bf.gif

 

J'ai inspecter au premier abord :

 

1: Les cosses électrique sur le boitier papillon mon reniflard et casser donc de l'huile sur la cosse ( l'interieur de celui ci est nickel ) ,passer mon doigt dans le papillon qui était noir mais bon j'ai vue bien pire .

 

2: Vérifier mon masterback , dépression d'air . débrancher la batterie 30sec, rebrancher la batterie ,mettre le contact 20sec ,couper le contact 30 sec et redémarrer le moteur ce qui c'est avéré inutile pour le momentsol.gif.966b9baec0611a546a1a77ec269328e0.gif

 

3: Débrancher le boitier papillon qui n'as servie a rien également mon moteur ce comporte comme décrit ( ligne 2b)

 

Cet après-midi je vais nettoyer mon boitier papillon , vérifier les bougies ,prendre quelque valeur a 'lom mètre ,vérifier le capteur pmh si il y en a un , voir si les dents de mon volant-moteur ne serais pas user

 

Je n'est pas de vag com ,si je nettoie mon boitier papillon doit-je obligatoirement le faire régler avec ce matériel ou le système (ligne 2) suffirai ??

 

si vous avez quelque suggestion/conseil qui pourrait mettre de grande utilité, n'hésiter pas a répondre

 

MERCI .gold.

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Vanne de ralenti ? Connais pas sur ce moteur.

 

C'est surtout papillon et gorge encrassé à nettoyer au pinceau imbibé d'essence qu'il faut comme remeède, bien connu sur cette saloperie de corps de papillon de cette génération de moteur VW (encrassement massif à cause de la recirculation des vapeurs d'huile trop important).

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Invité §pat535EW

Vanne de ralenti ? Connais pas sur ce moteur.

 

C'est surtout papillon et gorge encrassé à nettoyer au pinceau imbibé d'essence qu'il faut comme remeède, bien connu sur cette saloperie de corps de papillon de cette génération de moteur VW (encrassement massif à cause de la recirculation des vapeurs d'huile trop important).

Je suis au courant mtn :) A+

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Invité §Gol225Ph

salut les gars ! j'ai nettoyé ce boitier papillon, réparé le reniflard ! le boitier était limite nickel !

 

au passage je vérifie le niveau d'huile moteur et la stupeur il manqué 1.5L d'huile moteur .

je démonte le filtre a air pour l'inspecté avec le débimétre ,le filtre était d'une crasserie honteuse ...donc j'ai un gros entretien a faire !!

 

je n'est pas vérifier mes bougie car manque de temps et le temps était capricieux ^^ j'ai remarqué que mon ralenti se stabilise plus vite donc je cale moins ! mais oscille toujours ! d'ailleurs quand elle oscille j'ai l'impression de sentir l'essence comme si il y avait une mauvaise combustion...

j'ai remarqué un clac,clac,clac,clac quand je fait une marche arriére , pas pus le vérifier mais je pense que c'est dut aux jantes de 17"oz ,la boite de vitesse ne doit pas aimer ^^

 

j'ai rdv chez VW forfait devis a 75e jeudi matin , je changerais mes bougie et le filtre a essence dans la semaine avant de la ramener au garage !!

 

merci pour vos réponse ! sa fait plaisir !

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Invité Zenal

Salut, alors finalement s’était quoi là panne de ton véhicule? Car je me retrouve exactement dans la même situation que toi au mot près pour la même voiture. Si tu peux me donner la solution, c’est cool :)

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Invité Zenal
Le 08/04/2012 à 11:09, Invité §Gol225Ph a dit :

salut les gars ! j'ai nettoyé ce boitier papillon, réparé le reniflard ! le boitier était limite nickel !

 

au passage je vérifie le niveau d'huile moteur et la stupeur il manqué 1.5L d'huile moteur .

je démonte le filtre a air pour l'inspecté avec le débimétre ,le filtre était d'une crasserie honteuse ...donc j'ai un gros entretien a faire !!

 

je n'est pas vérifier mes bougie car manque de temps et le temps était capricieux ^^ j'ai remarqué que mon ralenti se stabilise plus vite donc je cale moins ! mais oscille toujours ! d'ailleurs quand elle oscille j'ai l'impression de sentir l'essence comme si il y avait une mauvaise combustion...

j'ai remarqué un clac,clac,clac,clac quand je fait une marche arriére , pas pus le vérifier mais je pense que c'est dut aux jantes de 17"oz ,la boite de vitesse ne doit pas aimer ^^

 

j'ai rdv chez VW forfait devis a 75e jeudi matin , je changerais mes bougie et le filtre a essence dans la semaine avant de la ramener au garage !!

 

merci pour vos réponse ! sa fait plaisir !

 

Salut, alors finalement s’était quoi là panne de ton véhicule? Car je me retrouve exactement dans la même situation que toi au mot près pour la même voiture. Si tu peux me donner la solution, c’est cool :)

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