Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav138Lc

Ayant le zafira opc, je peux te dire ça freine très fort et droit, dans les descentes de col aucun soucis de chauffe des plaquettes se qui était le cas de mon ancienne passat ou octavia, ensuite les disques à l'avant sont des 325 mm donc le diamètre est augmenté par rapport aux versions normale qui elles ont des 290 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste787sA
Le freinage de l'Opc ne souffre d'aucune critique, il est excellent, effectivement c'est aussi important que les perfs et je le souligne il est parfait..

 

 

effectivement, vaut mieux que ça freine... :D

J'ai vu pas mal de photo "extérieur", pas de photo de l'intérieur, t'aurais pas ça sous le coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Tient olivier j'ai lu que le 3.0 litres Bi Turbo n'est pas le meme que le 3.0 atmo tu me confirmes la chose ?

 

Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Avis aux propios d'Astra et de Zafira OPC (modèles 240 cv):

 

OPEL Procède à un rappel sur les moteur Z20LEH (OPC 240 cv)

 

Il s'agit d'un changement des bougies suite à un risque de surchauffe de la bobine d'allumage.

 

Je n'ai pas reçu de lettre de rappel mais en vérifiant mon n° de série avec mon concessionnaire, il m'a bien confirmé que j'étais concerné.

 

Donc pour ceux qui n'ont pas reçu de lettre téléphonez quand même pour prendre RDV. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Avis aux propios d'Astra et de Zafira OPC (modèles 240 cv):

 

OPEL Procède à un rappel sur les moteur Z20LEH (OPC 240 cv)

 

Il s'agit d'un changement des bougies suite à un risque de surchauffe de la bobine d'allumage.

 

 

La qualité Opel :D

 

Ils ont tous vérifier avant la mise en vente quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Au moins eux ils rapellent pas comme certaines marques...

 

 

Ben disons qu'ils ont plutôt intérêt....avec la réputation qu'ils se sont forgés !

 

Pour reprendre ce que j'avais écris sur un autre topic :

 

"Sur les modèles récents...ils ont pas mal de problèmes d'électroniques. Une connaissance a fait 16'000km avec une Astra neuve et était déjà au garage !

Sur les anciennes n'en parlons même pas...mauvaise insonorisation sur les diesels, et tenue de sièges à désirer sur les Opel produites avant 2000 !

 

Je ne parle donc pas ici de design, look, goûts ou couleurs... la nouvelle Astra OPC a un look d'enfer, rien à dire ! ;)

Je suis conscient aussi qu'il est possible de tomber sur un chat noir, et qu'il y a certainement des personnes qui ont rouler 30 ans Opel sans rencontrer le moindre problème...

J'ai néanmoins entendu pas mal de déceptions de la part de possesseurs de véhicules de la marque Opel.

De plus, si vous n'acquérisez pas une "sportive"...la plupart des autres sont de vrais veau poussif au possible.

 

Les contrôles techniques effectués en 2005 ont aussi démontrés que la cote d'Opel était à la baisse car ils avaient trouvés énormément d'anomalies sur tous les modèles testés (électronique encore une fois...fonction éclairage et freinage également, moteur pas contrôlé et testé suffisamment avant la mise en vente)...

 

J'ai donc mon propre avis et permettez moi de vous en déconseiller l'achat en conséquence."

 

La sportivité c'est aussi la miniciosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problèmes, c'est vite dis hein :D

 

On prends d'autres grandes marques comme vw qui est adulé, c'est pas mieux voire pire pour certains modèles :bah:

 

Quand au "ct", étant technicien opel, et voyant donc beaucoup de voitures passer, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Toutes les voitures récentes, que nous passons au contrôle, passent sans aucuns soucis majeurs.

 

Alors après dire que le qualité est en baisse est une chose, mais il ne faudrait pas oublier qu'au volant de chaque véhicule il y a un conducteur qui se doit d'entretenir son véhicule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Pas mal de problèmes, c'est vite dis hein :D

 

On prends d'autres grandes marques comme vw qui est adulé, c'est pas mieux voire pire pour certains modèles :bah:

 

Quand au "ct", étant technicien opel, et voyant donc beaucoup de voitures passer, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Toutes les voitures récentes, que nous passons au contrôle, passent sans aucuns soucis majeurs.

 

Alors après dire que le qualité est en baisse est une chose, mais il ne faudrait pas oublier qu'au volant de chaque véhicule il y a un conducteur qui se doit d'entretenir son véhicule :oui:

 

 

C'est vite dis effectivement...et d'ailleurs pour votre information je ne fais que retranscrir des informations trouvées, ceci n'est pas inventé par mes soins !

 

Et bien étant technicien, vous devriez savoir que la qualité Opel aux contrôles arrive en fin de classement en concurrence avec Fiat pour la dernière place !

 

Maintenant, nul doute que le propriétaire en est entièrement responsable et qu'il revient à lui seul de prendre soin de son véhicule (toute marque confondue). Mais quand il s'agit de neuf, excusez tout de même l'acheteur potentiel en terme de "responsabilité" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dis effectivement...et d'ailleurs pour votre information je ne fais que retranscrir des informations trouvées, ceci n'est pas inventé par mes soins !

 

Et bien étant technicien, vous devriez savoir que la qualité Opel aux contrôles arrive en fin de classement en concurrence avec Fiat pour la dernière place !

 

Maintenant, nul doute que le propriétaire en est entièrement responsable et qu'il revient à lui seul de prendre soin de son véhicule (toute marque confondue). Mais quand il s'agit de neuf, excusez tout de même l'acheteur potentiel en terme de "responsabilité" !

 

Les différentes infos trouvés :buzz:

 

La presse est toujours en train de rabaisser opel, il n'y a qu'a voir les essaie du zaf A ou B, il était soit disant une grosse merde, pourtant il c'est vendu et même très bien :oui:

 

De quel controles on parle là ?

 

Un véhicule de 2 ans n'est pas neuf et peux suivant plusieurs paramètres être refusé au "ct" quelque soit la marque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Vraiment n'importe quoi je suis à ma troisième Opel sportive et aucun problème à signaler :

 

- Opel Astra Gsi 16v 2.0 150 cv 03/95 achetée d'occase à 35 000 kms en 1997, vendue en 2001 avec 186 000 kms elle roule encore, et jamais aucune contre visite au CT.

 

- Opel Astra Coupé Bertone 2.0 Turbo 192 cv 11/01 achetée neuve, revendue en 2006 à 140 000 kms aucune problème et aucune contre visite au CT.

 

- Opel Astra GTC OPC 2.0 Turbo 240 cv 04/06 achetée neuve actuellement 18 000 kms aucune problème, que du bonheur.

 

 

Il ne faut pas écrire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Sachez que tous les ans, un classement officiel du nombre de pannes par marque/modèle est réalisé : et Opel est arrivé en avant dernière place en 2005. Je n'écris pas n'importe quoi tout de même ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que tous les ans, un classement officiel du nombre de pannes par marque/modèle est réalisé : et Opel est arrivé en avant dernière place en 2005. Je n'écris pas n'importe quoi tout de même ! :non:

 

Donne nous le classement avec les pannes, on va rire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Donne nous le classement avec les pannes, on va rire :oui:

 

 

Année 2005

 

...il permet de comparer des constructeurs et des modèles entre eux sur des critères objectifs, et donc d'établir un classement de la "robustesse / fiabilité".

 

Les visites techniques portent sur 511 altérations élémentaires regroupées en 125 points principaux.

En 2005, 18,6 millions de contrôles dont 2,59 millions de contre-visites ont été réalisées.

Sans trop de surprises, on retrouve les constructeurs japonais et particulièrement Toyota en haut du classement. Les constructeurs généralistes européens ont encore du chemin à parcourir ....

Les constructeurs français se classent dans le trio de tête des constructeurs Européen...

 

Classement par constructeur :

 

Marque Taux

Toyota 4,08%

Honda 4,40%

Audi 5,61%

Nissan 5,97%

Citroen 6,34%

Peugeot 6,63%

Renault 6,70%

VW 6,80%

Ford 7,05%

Opel 7,35%

Fiat 9,59%

 

Opel en avant dernière position effectivement...

 

Maintenant, nul doute que cela ne veut pas dire grand chose...c'est juste mon avis que je donnai, d'après ce que j'ai comme avis autour de moi et les cas que je connai. Comme l'exemple de celui qui a acheté du neuf, roule 16'000km et doit retourner au garage faute d'électronique...là y'a pas d'excuses désolé !

Puis ayant conduit Opel... :cry::lol:

 

P.S: un ami à mon frère à une Kadett GSI préparée (moteur), et elle tourne nickel, à 195'000km...je ne souhaite pas non plus dénigrer la marque, certe il y a du bon comme du moins bon et ceci comme dans toute marque. Mais je tiens tout de même à souligner qu'il y a eu une baisse de qualité en 2005 voilà tout...2006 sera peut-être meilleur avec les nouveaux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope371QI
Ben disons qu'ils ont plutôt intérêt....avec la réputation qu'ils se sont forgés !

 

Pour reprendre ce que j'avais écris sur un autre topic :

 

"Sur les modèles récents...ils ont pas mal de problèmes d'électroniques. Une connaissance a fait 16'000km avec une Astra neuve et était déjà au garage !

Sur les anciennes n'en parlons même pas...mauvaise insonorisation sur les diesels, et tenue de sièges à désirer sur les Opel produites avant 2000 !

 

Je ne parle donc pas ici de design, look, goûts ou couleurs... la nouvelle Astra OPC a un look d'enfer, rien à dire ! ;)

Je suis conscient aussi qu'il est possible de tomber sur un chat noir, et qu'il y a certainement des personnes qui ont rouler 30 ans Opel sans rencontrer le moindre problème...

J'ai néanmoins entendu pas mal de déceptions de la part de possesseurs de véhicules de la marque Opel.

De plus, si vous n'acquérisez pas une "sportive"...la plupart des autres sont de vrais veau poussif au possible.

 

Les contrôles techniques effectués en 2005 ont aussi démontrés que la cote d'Opel était à la baisse car ils avaient trouvés énormément d'anomalies sur tous les modèles testés (électronique encore une fois...fonction éclairage et freinage également, moteur pas contrôlé et testé suffisamment avant la mise en vente)...

 

J'ai donc mon propre avis et permettez moi de vous en déconseiller l'achat en conséquence."

 

La sportivité c'est aussi la miniciosité !

 

 

 

 

J'ai une Astra 1.7 TDS 162.000 Kms aucun probleme le turbo est encore celui de l'origine alor que chez Renault ils rapelent les DCI pour l'histoire du turbo

Mon pere a une Vectra GTS 2.2 DTI 80.000 Kms et sa marche du tonere et va voir en allemagne si il y a beaucoup de panne en Opel. Eux ils savent entretenire une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 2005

 

...il permet de comparer des constructeurs et des modèles entre eux sur des critères objectifs, et donc d'établir un classement de la "robustesse / fiabilité".

 

Les visites techniques portent sur 511 altérations élémentaires regroupées en 125 points principaux.

En 2005, 18,6 millions de contrôles dont 2,59 millions de contre-visites ont été réalisées.

Sans trop de surprises, on retrouve les constructeurs japonais et particulièrement Toyota en haut du classement. Les constructeurs généralistes européens ont encore du chemin à parcourir ....

Les constructeurs français se classent dans le trio de tête des constructeurs Européen...

 

Classement par constructeur :

 

Marque Taux

Toyota 4,08%

Honda 4,40%

Audi 5,61%

Nissan 5,97%

Citroen 6,34%

Peugeot 6,63%

Renault 6,70%

VW 6,80%

Ford 7,05%

Opel 7,35%

Fiat 9,59%

 

Opel en avant dernière position effectivement...

 

Maintenant, nul doute que cela ne veut pas dire grand chose...c'est juste mon avis que je donnai, d'après ce que j'ai comme avis autour de moi et les cas que je connai. Comme l'exemple de celui qui a acheté du neuf, roule 16'000km et doit retourner au garage faute d'électronique...là y'a pas d'excuses désolé !

Puis ayant conduit Opel :lol:

 

Manque les pannes rescencée :D

 

 

Et puis fiat et dernier alors q'ils sont les meilleurs diesels :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope371QI
J'ai une Astra 1.7 TDS 162.000 Kms aucun probleme le turbo est encore celui de l'origine alor que chez Renault ils rapelent les DCI pour l'histoire du turbo

Mon pere a une Vectra GTS 2.2 DTI 80.000 Kms et sa marche du tonere et va voir en allemagne si il y a beaucoup de panne en Opel. Eux ils savent entretenire une voiture .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Astra 1.7 TDS 162.000 Kms aucun probleme le turbo est encore celui de l'origine alor que chez Renault ils rapelent les DCI pour l'histoire du turbo

Mon pere a une Vectra GTS 2.2 DTI 80.000 Kms et sa marche du tonere et va voir en allemagne si il y a beaucoup de panne en Opel. Eux ils savent entretenire une voiture .

 

Va faire comprendre toi que la plus part du temps le problème vient du conducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Alors comment expliquer ceci:

 

Le palmarès des marques les plus fiables

 

 

Les 12,92 millions de visites initiales effectués l'année dernière (2003) dans les centres de contrôles technique nous ont permis de dresser un bilan fiabilité des 25 principaux constructeurs. Surprise, c'est Citroën qui arrive en tête de ce classement devant Toyota et Opel.

 

Classement Marque Autos présentées en 2003 au contrôle technique Nombre de voitures refusées à la première visite Pourcentage d’échec

1 Citroen 200927 4712 2

2 Toyota 32449 1372 4

3 Opel 138332 7777 5

 

Voici le lien de l'article: http://www.caradisiac.com/php/ [...] iables.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Merci pour ce lien :bien::jap:

 

Effectivement ce test ne prenant en compte que les véhicules de moins de 5 ans, ça permet de comparer la qualité de construction des voitures récentes.

 

Si le calcul prends en comptes des voitures de 10 ans et 350.000 kms qui se font recaller au C.T. ça n'a pas la même signification et ça ne permet pas de dire si telle ou telle marque nous sort des voitures plus ou moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku
Année 2005

 

...il permet de comparer des constructeurs et des modèles entre eux sur des critères objectifs, et donc d'établir un classement de la "robustesse / fiabilité".

 

Les visites techniques portent sur 511 altérations élémentaires regroupées en 125 points principaux.

En 2005, 18,6 millions de contrôles dont 2,59 millions de contre-visites ont été réalisées.

Sans trop de surprises, on retrouve les constructeurs japonais et particulièrement Toyota en haut du classement. Les constructeurs généralistes européens ont encore du chemin à parcourir ....

Les constructeurs français se classent dans le trio de tête des constructeurs Européen...

 

Classement par constructeur :

 

Marque Taux

Toyota 4,08%

Honda 4,40%

Audi 5,61%

Nissan 5,97%

Citroen 6,34%

Peugeot 6,63%

Renault 6,70%

VW 6,80%

Ford 7,05%

Opel 7,35%

Fiat 9,59%

 

Opel en avant dernière position effectivement...

 

Maintenant, nul doute que cela ne veut pas dire grand chose...c'est juste mon avis que je donnai, d'après ce que j'ai comme avis autour de moi et les cas que je connai. Comme l'exemple de celui qui a acheté du neuf, roule 16'000km et doit retourner au garage faute d'électronique...là y'a pas d'excuses désolé !

Puis ayant conduit Opel... :cry::lol:

 

P.S: un ami à mon frère à une Kadett GSI préparée (moteur), et elle tourne nickel, à 195'000km...je ne souhaite pas non plus dénigrer la marque, certe il y a du bon comme du moins bon et ceci comme dans toute marque. Mais je tiens tout de même à souligner qu'il y a eu une baisse de qualité en 2005 voilà tout...2006 sera peut-être meilleur avec les nouveaux modèles ?

 

 

J'aimerais bien connaitre la source de ces chiffres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

On lit vraiment des anneries parfois...

J'ai une Astra 2.0T 170ch, et c'est vrai que c'est un veau :buzz:

Sinon apres 20000km toujours pas l'ombre d'un pépin. En meme temps pas de quoi s'extasier, mais comme je lis que normalement ca tombe en panne tout le temps... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 2005

 

...il permet de comparer des constructeurs et des modèles entre eux sur des critères objectifs, et donc d'établir un classement de la "robustesse / fiabilité".

 

Les visites techniques portent sur 511 altérations élémentaires regroupées en 125 points principaux.

En 2005, 18,6 millions de contrôles dont 2,59 millions de contre-visites ont été réalisées.

Sans trop de surprises, on retrouve les constructeurs japonais et particulièrement Toyota en haut du classement. Les constructeurs généralistes européens ont encore du chemin à parcourir ....

Les constructeurs français se classent dans le trio de tête des constructeurs Européen...

 

Classement par constructeur :

 

Marque Taux

Toyota 4,08%

Honda 4,40%

Audi 5,61%

Nissan 5,97%

Citroen 6,34%

Peugeot 6,63%

Renault 6,70%

VW 6,80%

Ford 7,05%

Opel 7,35%

Fiat 9,59%

 

Opel en avant dernière position effectivement...

 

Maintenant, nul doute que cela ne veut pas dire grand chose...c'est juste mon avis que je donnai, d'après ce que j'ai comme avis autour de moi et les cas que je connai. Comme l'exemple de celui qui a acheté du neuf, roule 16'000km et doit retourner au garage faute d'électronique...là y'a pas d'excuses désolé !

Puis ayant conduit Opel... :cry::lol:

 

P.S: un ami à mon frère à une Kadett GSI préparée (moteur), et elle tourne nickel, à 195'000km...je ne souhaite pas non plus dénigrer la marque, certe il y a du bon comme du moins bon et ceci comme dans toute marque. Mais je tiens tout de même à souligner qu'il y a eu une baisse de qualité en 2005 voilà tout...2006 sera peut-être meilleur avec les nouveaux modèles ?

 

Tiens il y a BMW qui a disparu sur ton classement (BMW est quasi systématiquement classé marque européenne la plus fiable)

Classement Auto-Bild de 2003 :

Au dessus de la moyenne :

 

1 Toyota

2 Mazda

3 Nissan

4 Mitsubishi

 

Moyenne :

 

5 BMW

6 Mercedes

7 Audi

8 Ford

9 Seat

10 Peugeot

11 Opel

12 Skoda

 

En dessous de la moyenne :

 

13 Renault

14 Volkswagen

15 Fiat

 

 

Et le plus intéressant est ce graphique basé sur une autre étude, intégrant en plus le coût d'entretien :

fiabilit%E9%20marque1.jpg

 

Classement Que Choisir :

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

Suzuki 8.2%

Hyndai 8.2%

BMW 9.3%

Volvo 9.4%

Nissan 9.6%

Saab 10%

Skoda 10.1%

Ford 11.1%

Audi 11.1%

Mercedes 11.4%

Citroen 11.4%

Mitsubishi 11.4%

Alfa Romeo 11.7%

Kia 11.8%

Peugeot 12.2%

Jeep 12.4%

Renault 13.1%

Opel 13.2%

Volkswagen 13.3%

Daewoo 13.7%

Chrysler 14.3%

Seat 14.3%

Lancia 14.6%

Fiat 15%

Rover 16.1%

Land Rover 19.7%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, tu viens de faire voir que fiat c'est pas fiable :o

 

Mince, j'avais pas fait gaffe...

Oulà, on va me tomber dessus !

En plus ce n'est pas mon expérience personnelle qui me ferait dire que Fiat n'est pas fiable (mes parents ont eu pendant quelques années 2 fiat, les freins de la deuxième ont lâché 2 fois -dont une en descente, c'est sympa- et a fini... par s'auto-enflammer :ptdr: ; les multiples Renault familiales ont paru d'une fiabilité hors norme à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc
Vraiment n'importe quoi je suis à ma troisième Opel sportive et aucun problème à signaler :

 

 

- Opel Astra GTC OPC 2.0 Turbo 240 cv 04/06 achetée neuve actuellement 18 000 kms aucune problème, que du bonheur.

 

 

 

 

Une question tes pneus au bout de 18000 km comment sont t'ils ? Combien penses tu encore tenir avant de les changer ?

 

Merci

 

@+....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Les pneus avant commencent à être limite je pense tenir encore maxi 5000 kms avant de les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc014Bf

Je souhaite apporter mon témoignage sur ce forum concernant les remarques sur OPEL.

Tout d'abord rappeller que le topic de ce forum est l'OPEL ASTRA GTC OPC 240cv.

Ensuite sur opel :

mon pére a roulé en OPEL KADET GSI 24v pendant 14 ans et 160000km sans problémes particuliers hormis l'entretien normale d'un véhicule.

moi, je roule en astra OPC 2.0 16V depuis 6 ans et 100000km sans problémes particuliers malgrès une conduite assez rentre dedans.

Nous avons peut être tout deux eu la chance de tomber sur une bone série mais pour moi, la prochaine sera cetainement cette astra GTC OPC 240cv.

F-800 je t'envie...

587927318_2004006_l1.JPG.a9bbaa7e0123c480f56563c69b2d8e8a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Euh... ne soit pas imprécis: une OPEL Kadet GSi 24v n'existe pas... Il s'agit certainement d'une Kadett E GSi 16v (avec le légendaire X20XE), entre 89 et 91. J'ai d'ailleurs eu longuement une formidable Kadett E GSi 2.0 (87) de 130 ch. Aussi, il se trouve que je roule depuis 3 ans avec la même et rarissime voiture que toi (noire!). J'ajoute que je n'ai eu que des modèles sportifs Opel des années 77 à 2000: je dirais clairement qu'elles ont été des modèles de fiabilité jusqu'au début des années 90. Le milieu des années 90 a trahi cette réputation (l'image en France en fût particulièrement marquée car cela touchait majoritairement les motorisations Diesel), pour remonter progressivement la pente à partir de 98-99. Aujourd'hui, je pense que la marque au Blitz à retrouver son rang. Mais, les autres marques allemandes "références" montrent que personne n'est à l'abri de problèmes...

 

La vidéo de l'OPC3 dans 'Vroum.be' est très sympa: ça change de la voir en dynamique et avec le son! J'en ai vu une récemment en région parisienne : c'est un missile sol-sol et une machine à sensations, c'est en plus un très bel objet. Magnifique et très impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Euh... ne soit pas imprécis: une OPEL Kadet GSi 24v n'existe pas... Il s'agit certainement d'une Kadett E GSi 16v (avec le légendaire X20XE), entre 89 et 91. J'ai d'ailleurs eu longuement une formidable Kadett E GSi 2.0 (87) de 130 ch. Aussi, il se trouve que je roule depuis 3 ans avec la même et rarissime voiture que toi (noire!). J'ajoute que je n'ai eu que des modèles sportifs Opel des années 77 à 2000: je dirais clairement qu'elles ont été des modèles de fiabilité jusqu'au début des années 90. Le milieu des années 90 a trahi cette réputation (l'image en France en fût particulièrement marquée car cela touchait majoritairement les motorisations Diesel), pour remonter progressivement la pente à partir de 98-99. Aujourd'hui, je pense que la marque au Blitz à retrouver son rang. Mais, les autres marques allemandes "références" montrent que personne n'est à l'abri de problèmes...

 

La vidéo de l'OPC3 dans 'Vroum.be' est très sympa: ça change de la voir en dynamique et avec le son! J'en ai vu une récemment en région parisienne : c'est un missile sol-sol et une machine à sensations, c'est en plus un très bel objet. Magnifique et très impressionnant!

 

 

Tu as fait une petite imrécision toi aussi, le légendaire moteur de la Kadett Gsi 16v qui est sorti en 1987 156 cv porte le code de 20XE puis une fois catalysé il développait 150 cv et porta le nom de C20XE.

 

Ce moteur qui a aussi fait les beaux jours des Astra Gsi 16v de 91 à 97, mais aussi des Vectra 2000 16v de 89 à 92 puis des Vectra GT de 93 à 96 et enfin des Calibra 16V de 91 à 95 a été remplacé par un 2.0 16v Ecotec de 136 cv dans le code est X20XEV....

 

Ce moteur Ecotec a d'ailleurs servi de base au moteur de la première OPC atmosphérique 160 cv que tu as, le code de ce moteur est X20XEH.

La culasse est différente par rapport au X20XEV et a été gardée pour les moteurs Turbo des Astra Coupé et Astra OPC2 (Z20LET).

 

Enfin les Kadett Gsi 2.0 8 soupapes ont existé avec deux moteurs, un non catalysé le 20SEH qui dévellopait 130 cv, puis avec l'arrivée du catalyseur, ce moteur a été adapté et a prit le nom de C20NE et développait 115 cv, on l'a retrouvé aussi dans les Opel Astra Gsi 2.0 8 soupapes ou les Calibra 2.0 et évidemment dans les Vectra GT catalysé kusqu'en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...