Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    6817

  • forever406hdiph21

    6395

  • mike78190

    5630

  • eric059

    3034

Invité §cal245LI

Bonjour à tous ici :)

 

Je suis nouveau et heureux Citroeniste depuis ce matin! Un c3 Picasso tout blanc :) !

 

J'ai la grande impression que vous êtes sympa, on va se voir souvent ici alors :D:ange:

 

 

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Flo

 

tu verras, la section [:mclaren lm:2] est sympa, en effet, pas de prise de tête dans la section ;)

 

n'hésite pas à faire un topic de présentation de ta voiture dans la sous-section C3 Picasso

 

 

Hello Floflo37, eh bien sois le bienvenu parmi nous ;)

 

Salut Bernard, en effet chez Citroën, la C4 a été la seule à en bénéficier, le 2.0L ne logeant pas sous le menu capot des C2/C3.

 

 

donc c'est une motorisation turbocompressée ?

je me disais aussi, sortir 180cv avec un moteur qui, à la base, en développe 140, il devait y avoir un truc... gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant non Pascal, c'est un "atmo", mais le secret est ailleurs. Pour faire court, l'admission est optimisée par un système de calage variable continu de l'arbre à cames d'admission, qui limite l'effort du moteur à bas régime, permettant un rendement très honnête pour un 16v, et améliore le remplissage des cylindres (et du portefeuille des pétroliers 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ) dans les tours, d'où une belle augmentation de la puissance ; quant à l'échappement, il est amélioré grâce à un nouveau collecteur de type 4 en 1.

Le rendu est franchement agréable, même si ce n'était pas la meilleure sportive de son époque.

Ce qui me plaît surtout chez elle c'est son côté véritable coupé, une ligne originale et décalée dont Citroën a toujours eu le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Mercis pour l'accueil :)

 

Mon Picasso â deja son topic je l'ai créé la semaine dernière, je venais à peine de le signer :ange:

 

 

 

impecc alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Pourtant non Pascal, c'est un "atmo", mais le secret est ailleurs. Pour faire court, l'admission est optimisée par un système de calage variable continu de l'arbre à cames d'admission, qui limite l'effort du moteur à bas régime, permettant un rendement très honnête pour un 16v, et améliore le remplissage des cylindres (et du portefeuille des pétroliers 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ) dans les tours, d'où une belle augmentation de la puissance ; quant à l'échappement, il est amélioré grâce à un nouveau collecteur de type 4 en 1.

Le rendu est franchement agréable, même si ce n'était pas la meilleure sportive de son époque.

Ce qui me plaît surtout chez elle c'est son côté véritable coupé, une ligne originale et décalée dont Citroën a toujours eu le secret.

 

 

OK Gilles

 

il y a bien des années, certaines Xantia avait un moteur 2.0i 16V ACAV qui avait une admission variable également (là on jouait sur la longueur et le diamètre des conduits d'admission), ça permettait de gagner en puissance, mais le système posait problème, il était commandé par un "poumon" qui était assez souvent défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Pascal ;

Debordé,j'ai fait mon 5 eme samedi de suite travaillé,j'ai commencé çe matin à5h pour finir à 18h...

 

Sur les rotules je suis...

 

Bon repos Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou Flo...

Bah en Picardie ça va à peu près, j'ai pu finir la Clio que j'avais attaquée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui comme moi en Corrèze fait à moitié beau et un peu froid, tu fais quoi sur ta Clio?

 

 

c'est la clio 1.4 16V d'une amie ;)

 

- vidange moteur avec filtre à huile

- montage/équilibrage des pneus avant (c'est pour cela qu'elle avait été recalée au CT)

- permutation roues avant/roues arrière

- remplacement pompe de lave-glace

- re-fixation du moteur de réglage électrique du phare droit

- polissage du phare gauche (je l'ai eu pas trop mal mais je pense qu'il y avait déjà eu un traitement dessus, je n'ai pas pu faire le bas du phare, ça devenait "rouge-orangé" :??: quand je ponçais

- réglage de la tension du frein à main

- remplacement rotule de direction gauche

- remplacement rotule axiale droite

et forcément réglage "à peu près" de la géométrie pour que la voiture roule droit en attendant le réglage par un professionnel avec un outillage adapté

 

j'en ai profité pour la laver, parce que bin, voilà quoi, ça ne lui arrive pas très souvent :siffle:

 

c'est à peu près tout pour cette fois ci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot, bon dimanche à tous :hello:

 

 

OK Gilles

 

il y a bien des années, certaines Xantia avait un moteur 2.0i 16V ACAV qui avait une admission variable également (là on jouait sur la longueur et le diamètre des conduits d'admission), ça permettait de gagner en puissance, mais le système posait problème, il était commandé par un "poumon" qui était assez souvent défaillant

Je m'en souviens oui, ce moteur ACAV avait également pris place sous les capots des premières générations de ZX 16v et 306 S16, avec 150cv. Il n'a pas fait une grande carrière, et fut remplacé part le Turbo CT sur Xantia, et l'excellente version 167cv sur ZX 16V puis Xsara VTS, et 306 S16 (cette dernière avec la toute première boîte 6 PSA).

Le bon vieux temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Hello le Bistrot, bon dimanche à tous :hello:

 

 

 

Je m'en souviens oui, ce moteur ACAV avait également pris place sous les capots des premières générations de ZX 16v et 306 S16, avec 150cv. Il n'a pas fait une grande carrière, et fut remplacé part de Turbo CT sur Xantia, et l'excellente version 167cv sur ZX 16V puis Xsara VTS, et 306 S16 (cette dernière avec la toute première boîte 6 PSA).

Le bon vieux temps :roll:

 

 

coucou Gilles ! honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la clio 1.4 16V d'une amie ;)

 

- vidange moteur avec filtre à huile

- montage/équilibrage des pneus avant (c'est pour cela qu'elle avait été recalée au CT)

- permutation roues avant/roues arrière

- remplacement pompe de lave-glace

- re-fixation du moteur de réglage électrique du phare droit

- polissage du phare gauche (je l'ai eu pas trop mal mais je pense qu'il y avait déjà eu un traitement dessus, je n'ai pas pu faire le bas du phare, ça devenait "rouge-orangé" :??: quand je ponçais

- réglage de la tension du frein à main

- remplacement rotule de direction gauche

- remplacement rotule axiale droite

et forcément réglage "à peu près" de la géométrie pour que la voiture roule droit en attendant le réglage par un professionnel avec un outillage adapté

 

j'en ai profité pour la laver, parce que bin, voilà quoi, ça ne lui arrive pas très souvent :siffle:

 

c'est à peu près tout pour cette fois ci :lol:

 

 

 

Mon Dieu! Tout ca! En même temps c'est une Renault.... :ange:

Ça occupe pas mal un week comme travaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Mon Dieu! Tout ca! En même temps c'est une Renault.... :ange:

Ça occupe pas mal un week comme travaux! :D

 

 

bah ça va, pour presque 200.000 kms radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

elle roule super-bien sa p'tite clio, c'est le principal

l'avantage c'est que j'ai pu utiliser un atelier complet (pont + outillage) pour faire ce qui était pas trop aisé à faire dans ma cour

Salut à tous,le we est deja fini ...

 

 

coucou Michaël

oui, malheureusement pour toi...

Bon courage pour la reprise demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je deconne, Renault fait de bonne voiture même si ma dernière, une Laguna m'a soigner pour pas mal de temps :)

 

 

bah tu sais, toutes les marques posent problème aujourd'hui, les systèmes moteur sont relativement identiques au niveau du système common rail, rien n'est vraiment plus fiable

 

on va tous terminer avec des mini-voitures essence en LOA que l'on gardera 3 ans et qui partiront ensuite dans les pays émergents... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah tu sais, toutes les marques posent problème aujourd'hui, les systèmes moteur sont relativement identiques au niveau du système common rail, rien n'est vraiment plus fiable

 

on va tous terminer avec des mini-voitures essence en LOA que l'on gardera 3 ans et qui partiront ensuite dans les pays émergents... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

Je suis d'accord oui mais il y a quand même des marques plus qualitatives que d'autres, et pour moi, Renault sait faire de bonnes voitures mais avec une qualité de finition en dessous des autres, là dessus, PSA est au dessus de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le problème c'est que sur les forums, on rencontre surtout les mécontents... :lol:

 

ceux qui sont contents de leur voiture, et heureusement c'est une majorité, ne viennent pas le dire, donc on ne sait pas ce qu'il en est exactement

 

ce que je reproche aux constructeurs, c'est que lorsqu'ils constatent un défaut flagrant, ils ne modifient pas pour autant la conception de l'objet pour le fiabiliser, et surtout qu'ils n'assument pas les dommages occasionnés par ce vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour les amis bonne journée

 

Coucou Pascal :)

 

 

 

Bonne journée à toi aussi Romain honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le B!strot !! :hello:

 

le problème c'est que sur les forums, on rencontre surtout les mécontents... :lol:

 

ceux qui sont contents de leur voiture, et heureusement c'est une majorité, ne viennent pas le dire, donc on ne sait pas ce qu'il en est exactement

 

ce que je reproche aux constructeurs, c'est que lorsqu'ils constatent un défaut flagrant, ils ne modifient pas pour autant la conception de l'objet pour le fiabiliser, et surtout qu'ils n'assument pas les dommages occasionnés par ce vice caché

Je te rejoins complètement sur ces 3 points.

Pour ce qui est de la fiabilisation de l'objet, j'ai le sentiment qu'ils finissent par y parvenir...une fois la conception initiale rentabilisée, ou la prise en charge du fabricant entérinée. Sinon... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...