Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan micra perte puissance sortie de rond point ou virage à gauche


Invité §rit857bG

Messages recommandés

Invité §rit857bG

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma nissan micra (année 1997, essence, 80000km, filtres neuf(air, huile),bougies neuves, vidange récente)

- uniquement en sortie de virage à gauche mon moteur a des ratés (il ne se passe rien pendant qq secondes alors que j'accélère). Parfois le moteur cale avec un voyant Check engine.

 

Auriez-vous une idée de la cause du pb ?( je pense à un pb d'alimentation d'essence)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est arrivé subitement ou après une intervention genre révision etc....

 

Réservoir à quel niveau? plutot bas ou plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit857bG

C'est arrivé subitement et se reproduit systématiquement en virage à gauche, que le niveau d'essence soit haut ou bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est arrivé subitement et se reproduit systématiquement en virage à gauche, que le niveau d'essence soit haut ou bas.

 

 

C'est quoi qui cause ce problème? le fait de braquer les roues à gauche ou le mouvement de dévers que prend l'auto? Est-ce que çà le fait à faible vitesse en braquant à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dejauge

 

ca me faisait ca sur ma carbu .plus etonnant sur une injection..

 

jer penses quand meme a un dejaugeage au niveau reservoir et pompe de gavage ou immergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit857bG

 

C'est quoi qui cause ce problème? le fait de braquer les roues à gauche ou le mouvement de dévers que prend l'auto? Est-ce que çà le fait à faible vitesse en braquant à gauche?

 

Force centrifuge. Le phénomène est moins prononcé à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma nissan micra (année 1997, essence, 80000km, filtres neuf(air, huile),bougies neuves, vidange récente)

- uniquement en sortie de virage à gauche mon moteur a des ratés (il ne se passe rien pendant qq secondes alors que j'accélère). Parfois le moteur cale avec un voyant Check engine.

 

Auriez-vous une idée de la cause du pb ?( je pense à un pb d'alimentation d'essence)

 

Merci d'avance.

Filtre à essence met un neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit857bG

Filtre à essence met un neuf!

Merci pour l'info.

Qu'est-ce qui te fait penser au filtre à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Force centrifuge. Le phénomène est moins prononcé à faible vitesse.

 

 

Bonjour,

 

Force centrifuge, je chercherais donc dans le réservoir si la crépine ne se balade pas par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit857bG

Ça y'est, problème résolu par mon garagiste :)

La pompe à carburant se balladait le long de son rail => moins de carburant en virage. J'espère que ça servira à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Très intéressant, jamais vu ça, peut être que le fond du réservoir a pris un choc, ce qui a décroché la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit857bG

En effet, l'auto avait subit un choc à l'arrière 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le désamorçage est la cause la plus probable..mais c'est pas normal si ça le fait sur le réservoir plein...

Mais en principe, dans ce cas le moteur s'arrète....

 

J'avais ça dans le passé sur une CLIO diesel réservoir presque vide...fallait remettre en pression le circuit sur la pompe du filtre GO....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...