Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Perte de liquide de refroidissement


Invité §vs2234TR

Messages recommandés

Invité §vs2234TR

Bonjour,

 

J'ai une perte de liquide de refroidissement qui commence à s'accentuer sur un moteur (Vel Satis 2003 3.0 dCI V6 moteur isuzu 142.000 kms) due à la compression qui part dans le LDR:

- pas de fuite externe;

- pas de mayonnaise dans l'huile;

- pas d'huile dans le LDR

 

Ca sort légérement sous pression par le vase d'expansion ou par l'échappement.

Renault m'a confirmé un début de joint de culasse.

 

J'ai 2 questions:

1- Est-ce seulement un joint de culasse ou une fissuration bloc moteur ? Et dans ce cas, quelle est l'estimation de refaire un nouveau JDC ?

2- Il semble qu'il y ait un problème (défaut de conception connu par renault) sur vel satis et espace (2002 et 2003) équipés de ce type de moteurs isuzu; et qu'une note technique interne 4678A de renault a été émise à ce sujet (étanchéité bloc moteur/culasse) sur les séries pouvant renconter ce problème. Quelqu'un peut me confirmer cette note? et que prend en charge Renault pour les réparations? Tous vos conseils sont les bienvenus.

 

Merci beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2234TR

Je sais que c'est à régler avec Renault et non avec Boeing ou Yamaha.

 

Si je pose des questions dans ce sens, c'est pour avoir un maximum d'informations sur ce sujet; ceci étant pour mieux qualifier les responsabilités.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho470aw

Bonjour,

 

Je ne sais pas encore si nous rencontrons le même pb mais j'ai un Espace IV 3.0 dci de 2004 et notre moteur est mort selon le diagnostic Renault. Il a 110000km. Meme symptome que vous pour le liquide de refroidissement.

Le garagiste a fait une demnde de prise en charge et pour l'instant Renault nous propose une prise en charge de 60% alors qu'elle était sous contrat d'entretien Renault jusqu'à ce qu'on l'achète et que depuis elle a toujours été suivie chez eux.

On refuse cette proposition et on attend leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471mC

Bjr

je suis aussi proprietaire d'une "bete à soucis" de ce genre Gd Espace 4 Initiale 3 DCI Janv 2004 avec 220 000 kms il a des pertes de puissances enormes, fume noir

Renault a changé EGR cout 1300 € sans résultats

Maintenant veulent changer Pompe injection cout prévu 5500 € et pas sur qu'injecteur ne seront pas à changer....

1) est ce normal ?

2) quelqu'un aurait il deja vu ça (voir aussi Velsatis)

3) que pesnser dans ce cas d'un échange standard et cout ?

 

Bien sur la prise en charge de Renault est de Zéro !

 

Merci.pdelalande@cegetel.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2234TR

Bonjour,

 

J'ai ouvert aussi une demande de réclamation auprès du service clientèle le 1er avril. Ils vont discuter avec mon garagiste renault. J'attends toujours leur coup de fil.

 

Moteur Espace 4 3.0 DCI Initiale 2005

 

Si cela tarde, je lancerai un appel à témoins sur des revues auto pour rassembler tous ceux ayant eu un problème similaire.

Pour la petite histoire, il semblerait qu'une ligne de la nouvelle laguna serait équipée de ce moteur V6 dCi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...