Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pas d'allumage sur golf 2 gti PB 1987


Invité §Shi830OR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Shi830OR

hello, la continuité a été testée via schéma et avec une aide a distance ^^, verdict tout est bon.

 

Le résultat par contre est que la voiture démarre, car oui, j'ai trouvé la panne: mon calculateur qui était hs ><

 

Et là, ça a démarré au 2 eme coup de clé, le temps de recaler l'allumage correctement :p

 

Merci du coup de main pour les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea470Sb

Bonjour bob j'aurais besoin de ton aide pour mon allumage de kr.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641KQ

Bonjour voilà j’a Le même problème c’est à dire après la réflexion du moteur de ma golf 2 gti pb 1990 8s j’ai oublié de serrer la masse sur la boîte et calculateur us, j’ Achète un calculateur tout bien remis et là pas d’allumage bougie branché sur la sortie jHT bobine et la masse pas d’étincelle j’ Fais des mesure Masse ok 12v au module allumage. 12v borné 15 et la masse. Résistance primaire 1 à 0,9 ohm. Secondaire 2,94 Sonde j’aime alimenter 12v. Teste du fils volant réveil des pompes mais pas x’etinc pouvais vous m’aidez svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

le module d'allumage c bien le petit boiter noir sous la baie de par prise qui et fixé sur le support du calculateur du digifant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour j'ai fait un teste a la bobine

bobine démonter , file ht de bobine brancher a une bougie, borne +1 brancher au + batterie, et la borne -15 brancher a la masse de la bougie et un files qui par de la masse de la bougie a la masse batterie des que je touche la masse batterie avec le file la bougie fait une étincelle, donc la bobine doit être bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bobine d'accord, mais je parle de contrôler le fonctionnement du module d'allumage et l'état de raccordement de sa masse.

 

Attention, la bobine doit être branchée par la borne 15 au +12V après contact (fil noir) et pas à la masse comme tu l'as fait dans ton test.

La borne 1 va à la commande du module.

 

Côté module :

 

1001198623_module20TCI20Golf2.jpg.2e4f1e90eba8cccb439a94e8a0c23a27.jpg

 

La borne 4 est le 12VLa borne 2 est la masse.

 

La borne 1 est la commande de la bobine (branché à la borne 1 de la bobine).

 

Sur le module TSZ tu as 6 (ou 7) broches :

le 1 va a la borne 1 de la bobine (VERT)

en 2 masse(MARRON)

en 3 masse capteur hall (prise allumeur )

en 4 borne 15 de la bobine (NOIR) , 12V après contact.

en 5 borne + capteur hall (rouge / noir) (prise allumeur) : il faut 5V par rapport à la borne 3, contact mis.

en 6 signal capteur hall (gris /noir) (prise allumeur )

 

en 7 rien

 

http://www.jsoclub.com/149/M5/schemaallumageavant89.jpg

 

- Contrôle du TSZ:

Débranches le connecteur, branches un voltmètre entre les bornes 2 et 4.

mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert.

 

Coupes le contact et rebranches le connecteur TSZ.

Débranches le connecteur sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes. Sinon, remplacer le module TSZ.

Si après remplacement du module, ce n'est toujours pas bon, remplacer la bobine.

 

- Contrôle de l'amplificateur de Hall :

Coupes le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 5V mini.

Sinon, contrôler le cablage et si c'est Ok, remplacer l'amplificateur de Hall.

 

Si c'est bon, déposes le fil HT sur la tête d'allumeur, et tout en laissant le connecteur branché, relier un voltmètre entre les bornes 6 et 3 du module TSZ en écartant le protecteur caoutchouc.

Mettre le contact et faire tourner le moteur à la main.

La tension doit osciller entre 0 et 2 V. Sinon, remplacer le transmetteur de Hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

merci bien pour les teste je ferais sa demain je te remercie et je revins ver vous avec les résulta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour voici les résultat

12v entre borne 2 et 4 du tsz contacte mis

4.26v entre les borne de la bobine prise 3 broche de l'allumeur enlever

et j'ai 7,66v et 0v fil HT tire tout le reste brancher en tourne le moteur et la pompe a essence tourne brièvement voila et toujours pas d’étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et j'ai 7,66v et 0v fil HT tire tout le reste brancher en tourne le moteur "

je n'ai pas compris ta phrase, tu peux détailler ?

 

"4.26v entre les borne de la bobine prise 3 broche de l'allumeur enlever"

 

Je parle des bornes du connecteur de l'allumeur, pas de la bobine !

 

Il manque le test suivant que tu n'as pas déroulé :

Débranches le connecteur sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes.

 

"je n'est pas de file a la borne 3 du tsz"

Tu as combien de broches sur ce connecteur ?

Décris la couleur de chaque fil et sa position sur le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

quand je tourne le moteur le voltage varie entre 0 et 7,66v et la pompe a essence tourne 1 seconde

4,26vpuis 0v borne de l'allumeur debrancher

le tsz a 7 plot

1rouge noir

2marron blanc

3libre

4noir

5libre

6vert

7libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

le voltage et de 4,26v et aussitôt 0v au borne de la bobine contacte mis broche de l'allumeur enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, toutes les mesures sont bonnes, donc le module TSZ marche, la sonde Hall marche.

Comment tu as mis le fil de sortie HT de la bobine pour tes premiers tests en lançant le démarreur ?

Le fil HT sortie de bobine doit être placé à 1 centimètre d'une masse non peinte, et en lançant le démarreur tu dois avoir des étincelles.

Si pas d'étincelles, tu as souci avec la bobine, ou le câble HT de la bobine, car tout ce que tu as testé en amont fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour, oui j'ai commandé une bobine électronique spécial golf 2 gti et un module tsz et on verra bien. et je revins ver vous pour vous dire la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjours a tous bon voila j'ai reçu les pièces et c’était le module tsz qui était hs, donc j'ai de l'allumage, les pompe a essence tourne bien sa arrive jusque a la rampe d'injection, et pas plus loin met bougies sont séché, pas d'essence, je croix que je vais casse un boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

oui il y a bien de belle et grosse étincelle au bougie, et moteur refait de A a Z des piston au soupapes culasse durite bloc tout les joint enfin tout tout , et pour mon problème donc maintenant j’ Des étincelle mais l,essence arrive bien à la rampe don durite sont bien à leur place mais pas d’arri Au bougies elle sont séché et ne santé pas l’essence je vois plus encore une fois le calculo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour oui j'ai bien 12v a la prise des injecteurs quand l'allumage ce déclenche, et j'ai une impulsion a la prise qui se trouve sur l'injecteur de 6v mais j'ai un tester numérique il n'est pas rapide mais tous et bien alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour a tous bon me revoilà alors je me suis remis sur ma gti de 1990 comme dit dans les précédant poste gros problème de démarrage du a l'allumage donc j'ai tous repris depuis le début j'ai changer le module tsz, la bobine, et l’allumeur (doute sur sa fonction prise qui ne tenais plus) les 4 bougie et le calculateur, après tous sa j'ai démonter la rampe d'injection pour voir si les injecteurs s’ouvrait résultat quand je tourne le moteur les 4 injecteurs s’ouvrer brièvement (normal) la pompe a essence tourne mais pas d’étincelles. des que je met le contact il se crée une étincelle et plus rien après, si je débranche la prise 3 broche de sur l'allumeur contacte mis et que je branche un file sur la broche du milieu et que je le met a la masse ouverture de injecteurs, pompe qui tourne et étincelle. la je me comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar675yy

bonjour, non pas de capteur pmh et oui la masse du calculateur et bonne, j'ai refait tous les teste pour l'allumage et surprise le module tsz me donne plus rien donc je l'ais commander et on verras bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je débranche la prise 3 broche de sur l'allumeur contacte mis et que je branche un file sur la broche du milieu et que je le met a la masse ouverture de injecteurs, pompe qui tourne et étincelle. la je me comprend plus rien."

 

Alors il y a doute sur le sonde Hall de l'allumeur.

Est-ce que le rotor de l'allumeur tourne au moins, quand tu lances le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2012 à 21:25, bob bimon a dit :

Bonjour, t'as fait quoi au juste comme test ?

Lampe témoin et lampe à led ?

Il te manque à tester la bobine si la lampe à led a clignoté.

   Bonjour j'ai vu que tu connaissais bien peux-tu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il te faut créer et poster ton nouveau sujet dans cette section, et nom pas dans celle des marques, sinon personne n'ira t'y aider.

 

Citation

Bonjour j'ai une golf de GTI 8s j'ai un problème d'allumage pas étincelle j'ai mis une autre bobine d'allumage et c'est pareil pouvez-vous m'aider merci

Et précise l'année, la puissance, et le type moteur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...