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Subaru

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Invité §tot100UF

Dans ton article...

 

Enfin, d'autres constructeurs tels que Toyota et Mitsubishi n’ont pas besoin de filtres à particules et pour cause: leurs véhicules hybrides font appel à des moteurs essence à injection indirecte (comme la Prius ou l'Outlander PHEV par exemple) qui présentent des niveaux d’émissions suffisamment faibles en matière de particules fines.

Invité §tot100UF

Zitat:

 

SAUGROHREINSPRITZER: EURO 6D-TEMP OHNE PARTIKELFILTER

 

 

 

Einige Autos schaffen die neuen Normen ganz ohne mechanische Änderungen. Erdgasfahrzeuge sind in der Regel nicht betroffen. Sogenannte Saugrohreinspritzer sprühen den Kraftstoff nicht in die Brennräume, sondern in den Ansaugkrümmer. Das verhindert weitestgehend die Entstehung von Rußpartikeln. Solche Motoren müssen für die Umstellung auf Euro 6c bzw. Euro 6d-Temp lediglich neu geprüft werden.

(: Belle crevaison avec un boulon M6 plante dans la bande de roulement.

Répare provisoirement sans démontage en bord de route avec une mèche. La galette reste en secours dans le coffre.

 

 

A7589C8B-290D-4EEB-9A6B-58746E2688DE.jpgY

Du coup, commande passe pour 4 Yoko A/T trouve à 98€ pièces hors pose en attente de livraison.

(: Les bridgeston dueler aurons tenu moins de 22.000kms de routes du Sud est.

(: Belle crevaison avec un boulon M6 plante dans la bande de roulement.

Répare provisoirement sans démontage en bord de route avec une mèche. La galette reste en secours dans le coffre.

 

 

A7589C8B-290D-4EEB-9A6B-58746E2688DE.jpgY

Du coup, commande passe pour 4 Yoko A/T trouve à 98€ pièces hors pose en attente de livraison.

(: Les bridgeston dueler aurons tenu moins de 22.000kms de routes du Sud est.

 

 

 

ah ben merde alors, si tu t'y mets aussi.... c'est une contamination ces boulons !

tu l'as toujours , çà perds pas trop ?

les AT, cool j'ai hate d'avoir ton retour sur ces pneus , moi pour passer l'été, j'ai gonfler le FOZ à 3 bars (çà reste confortable) et je croise les doigts sur la piste !

 

 

ah ben merde alors, si tu t'y mets aussi.... c'est une contamination ces boulons !

tu l'as toujours , çà perds pas trop ?

les AT, cool j'ai hate d'avoir ton retour sur ces pneus , moi pour passer l'été, j'ai gonfler le FOZ à 3 bars (çà reste confortable) et je croise les doigts sur la piste !

Crevaison sur route en revenant de Draguignan. Un boulon perdu par une épave ambulante sûrement....

Non, avec 2.5 bars jamais été ennuyé. Par contre nuit au confort...

 

Aucune fuite avec la mèche, impec mais pour les conserver faudrais mettre un champignon par l’intérieur. Uses à + 50% donc poubelle.

Preuves s‘il en est hier j’ai été prendre le frais à la madone de Fenestre dans les éboulis et boue suite Intempéries de la veille.

(événements annoncés le soir dans Nice Matin. Ils étais en train de nettoyer, aplanir au Bull. Ras donc pour cette promenade de santé, hormis un Xv à laver du sol au plafond.

 

Les A/T serons pose à domicile v’dredi (covid oblige ? personne touche mon volant)

 

J’ai hésité avec les Conti cross dispo aussi dans ma dimension mais ne disposant pas des 3 pics.

 

 

ah ben merde alors, si tu t'y mets aussi.... c'est une contamination ces boulons !

tu l'as toujours , çà perds pas trop ?

les AT, cool j'ai hate d'avoir ton retour sur ces pneus , moi pour passer l'été, j'ai gonfler le FOZ à 3 bars (çà reste confortable) et je croise les doigts sur la piste !

Bon, au final avis plutôt mitigé... du moins en saison estivale sèche.

 

Bruit, plus silencieux (roulement) que la monte d’origine mais subsiste Comme pour les latitude cross le bruit du vent due au découpes des flancs et non aérodynamique. Évidement ne s’entendrait pas avec une ligne sport... reste supportable vitres fermes.

 

Stabilité. Nette sensation de floue en courbe à haute vitesse du train ar. Pas dangereux puisque la voiture téléphone bien ces nouvelles limites mais pousse sérieusement à lever les pieds. Pression actuelle : av(2.5) - ar(2.4) a Revoir avec 2.5 partout...

 

Direction. Très floue au pressions constructeur : av(2.3) - ar(2.2) les pneus se couchent dito les yoko du G4. Par contre ne couinent pas trop en courbe.

Nette amélioration la aussi en montant les pressions.

Ont sent bien que ce ne sont pas des gommes types route du coup.

 

Consommation. Nette baisse de conso. (Moins de gomme au sol due aux découpes ?) 7.2 a 7.5 {Verdon et Vesubie inclues} autoroutes non testé.

 

Hors route, sensation de plénitude. Sur le sec semble parfais sur piste caillouteuse gonflé à 2.5 bars. Attention toutefois ce ne sont pas des MUD.

Bon, au final avis plutôt mitigé... du moins en saison estivale sèche.

 

Bruit, plus silencieux (roulement) que la monte d’origine mais subsiste Comme pour les latitude cross le bruit du vent due au découpes des flancs et non aérodynamique. Évidement ne s’entendrait pas avec une ligne sport... reste supportable vitres fermes.

 

Stabilité. Nette sensation de floue en courbe à haute vitesse du train ar. Pas dangereux puisque la voiture téléphone bien ces nouvelles limites mais pousse sérieusement à lever les pieds. Pression actuelle : av(2.5) - ar(2.4) a Revoir avec 2.5 partout...

 

Direction. Très floue au pressions constructeur : av(2.3) - ar(2.2) les pneus se couchent dito les yoko du G4. Par contre ne couinent pas trop en courbe.

Nette amélioration la aussi en montant les pressions.

Ont sent bien que ce ne sont pas des gommes types route du coup.

 

Consommation. Nette baisse de conso. (Moins de gomme au sol due aux découpes ?) 7.2 a 7.5 {Verdon et Vesubie inclues} autoroutes non testé.

 

Hors route, sensation de plénitude. Sur le sec semble parfais sur piste caillouteuse gonflé à 2.5 bars. Attention toutefois ce ne sont pas des MUD.

 

 

Merci, ayant moi-même renouvelé mes Geolandar d'origine, je confirme ces avis.

 

Pour la pression, je transige d'habitude à 2,4 AV et 2,3 AR, sauf sur autoroute avec 2,5 X 4.

En ce début d'hiver, si cela interesse quelqu'un j'ai 4 DUNLOP SPORT5 en 225 55 17 quasi neufs (1.300 kms) à vendre

Prix : 400 € les 4 (en ce moment 155 € chez Norauto par exemple)

 

 

J'avais fait un petit retour sur ces pneus et moi qui suis souvent sur la neige et la glace, ce sont les meilleurs que j'ai roulé avec les Nokians quel que soit le terrain.

De plus il reste trés silencieux et efficace sur le sec.

 

 

 

 

dunlop winter 5.jpg

En ce début d'hiver, si cela interesse quelqu'un j'ai 4 DUNLOP SPORT5 en 225 55 17 quasi neufs (1.300 kms) à vendre

Prix : 400 € les 4 (en ce moment 155 € chez Norauto par exemple)

 

 

J'avais fait un petit retour sur ces pneus et moi qui suis souvent sur la neige et la glace, ce sont les meilleurs que j'ai roulé avec les Nokians quel que soit le terrain.

De plus il reste trés silencieux et efficace sur le sec.

 

 

 

 

dunlop winter 5.jpg

 

 

 

Je voyais les lamelles et je ne comprenais pas l'appellation.

 

Dunlop WINTER Sport... Môôôsieur @Camelback ;)

 

Dommage que mes excellents Nokian Snowproof ne soient pas usés. Tu aurais pu me les vendre !

 

Pour le Foz, es-tu équipé ou dois-tu acheter pour l'hiver ?

  • mike29b a modifié le titre en Les pneux hiver idéaux
Invité gresub

Bonjour,

 

Puisqu'on évoque le thème des jantes : quelqu'un a-t-il une référence de jantes 18" à conseiller pour un XV G5 ?

 

 

Invité gresub
Il y a 7 heures, m-d-s a dit :

pour les partisans du moindre effort !

https://www.entraxes.fr/vehicule/Subaru/XV (2017 - ).html

 

 

Merci. Quand je disais "références", je pensais plutôt à des produits, pas à leurs dimensions !

Y'a-t-il des marques à éviter, d'autres à conseiller ? On trouve énormément de références  avec des prix très variables. Il est difficile de se faire un avis fondé. Certains ici ont peut-être des infos intéressantes à partager.

 

 

Il y a 1 heure, Invité gresub a dit :

 

Merci. Quand je disais "références", je pensais plutôt à des produits, pas à leurs dimensions !

Y'a-t-il des marques à éviter, d'autres à conseiller ? On trouve énormément de références  avec des prix très variables. Il est difficile de se faire un avis fondé. Certains ici ont peut-être des infos intéressantes à partager.

 

 

En dehors de l'agrément constructeur en théorie obligatoire ´de même que la norme CE ´ (et qui va obligatoirement poser soucis avec les nouvelles normes WLTP ou le moindre gramme compte) Prendre en compte de leur résistance a la charge et aux chocs au vue des capacités hors route de nos belles.

 

* Bref en théorie Alu forge et non alliage coule bas de gamme sauf a en trouver en bonne tôle a ferrer les Anes.

salut,

He oui il s'agit d'un pneu mixte 70% route 30% tous chemin. 

Pour du vrai hors pistes il faut bien sur prévoir autre chose tout comme par ailleurs pour un usage 100% autoroutes ou une résidence a l'année a plus de 1500m proche des stations hivernales l'hiver.

Le but étant de relier deux points par toute météo dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Pas de remplacer un Unimog ou une chenillette.

 

Ici entre mer et montagne même si a 30 kms des plus proches stations je suis a 200m d'altitude.

Autant dire que des que les routes semblent dangereuse pour les autorités locales ils ne tergiversent pas et les ferment au detriment des resident qui doivent faire de longs detour sur des routes de campagne parfois a peine plus pratiquables.

La ligne droite ici, personne ne connais...

 

* Mais au fait, a quoi  comparer nos Subaru ? je dirais que c'est le même genre d'idée.

Dépassée sur circuit tout comme en trial 4x4.

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

salut,

He oui il s'agit d'un pneu mixte 70% route 30% tous chemin. 

Pour du vrai hors pistes il faut bien sur prévoir autre chose tout comme par ailleurs pour un usage 100% autoroutes ou une résidence a l'année a plus de 1500m proche des stations hivernales l'hiver.

Le but étant de relier deux points par toute météo dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Pas de remplacer un Unimog ou une chenillette.

 

Ici entre mer et montagne même si a 30 kms des plus proches stations je suis a 200m d'altitude.

Autant dire que des que les routes semblent dangereuse pour les autorités locales ils ne tergiversent pas et les ferment au detriment des resident qui doivent faire de longs detour sur des routes de campagne parfois a peine plus pratiquables.

La ligne droite ici, personne ne connais...

 

* Mais au fait, a quoi  comparer nos Subaru ? je dirais que c'est le même genre d'idée.

Dépassée sur circuit tout comme en trial 4x4.

 

"a quoi  comparer nos Subaru ? "

 

Bonne question. Pour le hors piste, il y a (ou plutôt avait) une cohorte de bahuts aptes au franchissement et au trial.

 

Mais pour la conduite sur neige ? Parmi ceux qui ont eu l'occasion d'en conduire, est-ce que les Audi quattro équipées de différentiels Torsen étaient au même niveau que le S-AWD Subaru ou pas ?

 

 

 

La neige est épisodique sous nos latitudes.

Et si chez nous, le réseau routier est majoritairement asphalte et en relativement bon état c'est loin d'être le cas ailleurs ou les pistes de terre et de graviers sont courante entre autre due aux chaleurs estivales et gels hivernaux  réduisant le goudron a peau de chagrin.

 

:pt1cable: Bon sur ce, ne faites pas comme @Camelbacket n'oubliez pas d'emporter un kit de mèches de réparation doublé d'une roue de secours au sortir des zones denses.

Il y a 7 heures, m-d-s a dit :

La neige est épisodique sous nos latitudes.

Et si chez nous, le réseau routier est majoritairement asphalte et en relativement bon état c'est loin d'être le cas ailleurs ou les pistes de terre et de graviers sont courante entre autre due aux chaleurs estivales et gels hivernaux  réduisant le goudron a peau de chagrin.

 

:pt1cable: Bon sur ce, ne faites pas comme @Camelbacket n'oubliez pas d'emporter un kit de mèches de réparation doublé d'une roue de secours au sortir des zones denses.

Hello, pour avoir conduit quelques Audi (pas à moi !)il faut reconnaître que cela fonctionnait bien  même si un peu moins agile a mon goût ; 

Question motricité.... un cran en dessous sur la neige pour moi, sur le sec,kif kif.

 

Tiens je viens d'essayer  la nouvelle petite Yaris cette après-midi...cest sympa, ça roule fort et precis, se place au mm, très directe, mais...même avec chassis Supérieur à une Sti , pas le même plaisir du tout... en plus un.bruit qui sort des enceintes pas des plus agréables et bien fatiguant, quel dommage  !

il y a 10 minutes, Camelback a dit :

Hello, pour avoir conduit quelques Audi (pas à moi !)il faut reconnaître que cela fonctionnait bien  même si un peu moins agile a mon goût ; 

Question motricité.... un cran en dessous sur la neige pour moi, sur le sec,kif kif.

 

Tiens je viens d'essayer  la nouvelle petite Yaris cette après-midi...cest sympa, ça roule fort et precis, se place au mm, très directe, mais...même avec chassis Supérieur à une Sti , pas le même plaisir du tout... en plus un.bruit qui sort des enceintes pas des plus agréables et bien fatiguant, quel dommage  !

 

 

Comment, comment, Môôôsieur @Camelback vient d'essayer la Yaris GR :miam:

 

Quelle fiche technique quand même ! Il faut certes en passer par un 3 cylindres mais c'est une VRAIE intégrale avec ce mode track qui répartit le couple à 50/50 entre les essieux.

 

Il est louable que Toyota la propose sur le marché français. Totalement déraisonnable compte tenu du malus à payer mais louable malgré tout.

 

Il y a 14 heures, winston a dit :

 

 

Comment, comment, Môôôsieur @Camelback vient d'essayer la Yaris GR :miam:

 

Quelle fiche technique quand même ! Il faut certes en passer par un 3 cylindres mais c'est une VRAIE intégrale avec ce mode track qui répartit le couple à 50/50 entre les essieux.

 

Il est louable que Toyota la propose sur le marché français. Totalement déraisonnable compte tenu du malus à payer mais louable malgré tout.

 

 

 

Mais oui mais oui cher @winston, je me suis permis cela et sur pas mois de 220 kms sur les petites routes du Verdon en plus😉 !

C'est une évidence que c'est louable de la part du désormais ..."cousin" Toyota , et attention, je n'ai pas du tout critiqué ce choix et encore moins la voiture, je répète: sure, joueuse, péchu, çà monte dans les tours que çà n'en peu plus en partant de bien bas et en montant bien bien haut... d'où le vraiment dommage manque de sonorité (on dirait une STI 10) ou plus exactement ce bruit qui envahi l'habitacle - je rappelle qui sort des enceintes !!! - et qui n'est vraiment pas mélodieux, tant qu'à faire , si c'est pour faire un bruit "pipo", autant le faire "beau" !!!

 

Sinon, freinage au top mais bon, elle pèse le poids d'une GT, donc c'est sur que tu sens vraiment moins les transferts, etc.... en plus le chassis est absolument génial (ok, c'était un modèle avec l'option track), un veritable Kart, sans aucune prise de roulis, précis avec lequel tu places la voiture au cm pres, vraiment impressionnant à ce niveau là !

Voilà, par contre, je continue à dire... un peu trop aseptiser et "moderne", tu n'as pas du tout l'ambiance d'une Sub 😇 !

Voilà voilà.... 

 

 

 

il y a une heure, Camelback a dit :

 

 

Mais oui mais oui cher @winston, je me suis permis cela et sur pas mois de 220 kms sur les petites routes du Verdon en plus😉 !

C'est une évidence que c'est louable de la part du désormais ..."cousin" Toyota , et attention, je n'ai pas du tout critiqué ce choix et encore moins la voiture, je répète: sure, joueuse, péchu, çà monte dans les tours que çà n'en peu plus en partant de bien bas et en montant bien bien haut... d'où le vraiment dommage manque de sonorité (on dirait une STI 10) ou plus exactement ce bruit qui envahi l'habitacle - je rappelle qui sort des enceintes !!! - et qui n'est vraiment pas mélodieux, tant qu'à faire , si c'est pour faire un bruit "pipo", autant le faire "beau" !!!

 

Sinon, freinage au top mais bon, elle pèse le poids d'une GT, donc c'est sur que tu sens vraiment moins les transferts, etc.... en plus le chassis est absolument génial (ok, c'était un modèle avec l'option track), un veritable Kart, sans aucune prise de roulis, précis avec lequel tu places la voiture au cm pres, vraiment impressionnant à ce niveau là !

Voilà, par contre, je continue à dire... un peu trop aseptiser et "moderne", tu n'as pas du tout l'ambiance d'une Sub 😇 !

Voilà voilà.... 

 

 

 

 

Je retiens que si tu es allé l'essayer c'est que tu as estimé que cette auto neuve de 2021 était le produit qui se rapproche le plus de ta STI.

 

Les e-boxer actuelles conservent un toucher de route de vraie intégrale (aseptisée comme tout smartphone roulant proposé en VN sur le marché français...).

 

Je ne vois pas comment Subaru pourrait continuer à proposer ce toucher de route typique sur leur VE à venir. Ou alors de manière totalement artificielle avec le son du boxer diffusé dans les enceintes :heink:

 

(modifié)

avec un moteur dans chaque roue  ce serais top.

Batteries sous le plancher bien sur.

 

Et  bien sur les nouvelles roues increvables Michelin.

Modifié par m-d-s

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