Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Aide branchement autoradio sur Opel Corsa


Invité §jib554pR

Messages recommandés

Invité §jib554pR

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Opel Corsa Neuve et j'aimerai changer l'autoradio d'origine par un LG LCF800OR.

Après avoir acheté le cache pour pouvoir intégrer n'importe quel autoradio sur la façade j'ai effectué les branchement de monb nouvel autoradio.

 

Cependant, celui ne fonctionne pas exactement comme je l'aimerai. Il s'allume et s'éteint indépendamment du contact de la clé sur le véhicule hors j'aimerai que celui-ci s'éteint lorsque le contact est Off.

 

 

Voici un schéma de mes branchement en fonction des couleurs :

schema-autoradio.jpg

 

J'ai relié le (+ permanent) et le (+ accessoire) sur l'adapteur ISO que j'ai acheté étant donné que celui-ci ne dispose que d'un seul cable (+) rouge et jaune. Si je branche uniquement le (+ permanent), l'autoradio ne s'allume pas.

 

 

Voila maintenant les schémas de branchement de l'autoradio d'origine :

photo1.jpg

 

 

Et celui de mon nouvel autoradio :

photo2.jpg

 

 

Voila, donc j'aimerai savoir si vous connaissiez une astuce pour que l'alimentation de l'autoradio dépendent du contact de la clé sur le véhicule. Qu'il s'allume une fois le premier cran de la clé enclenché et s'éteigne une fois retiré.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + accessoires, c'est toi qui l'a branché sur le + permanent ou c'est d'origine sur l'adaptateur ?

 

Si c’est d’origine c'est une belle merde ton adaptateur ...

 

Bref, branche ton + accessoires sur l'allume cigare et ça foncitonnera comme tu le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib554pR

Non c'est moi qui l'ai branché sur le + permanent.

 

Oui j'ai relevé cette solution de brancher le + accessoire sur l'allume cigarre mais je ne savais pas vraiment comment procéder.

 

D'après ce que j'ai vu le + de l'allume cigare correspond au cable "noir". Du coup je dois le brancher directement la dessus et débrancher le cable de l'allume cigare ou bien faire un raccord des deux cables (allume cigarre + autoradio) sur le + apres contact de l'allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib554pR

Je viens de brancher mon cable Rouge (+ après contact) sur le cable noir de l'allume-cigare et l'auto-radio ne s'allume pas...

 

J'ai fait les branchement avec un domino et j'ai du jus sur la prise allume cigare mais rien sur la sortie du fil rouge. Une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut

 

En passant le bonjour à TD100 , et en étant sûr que son conseil du fil noir est le bon, pour ma part je ne m'occupe pas de couleurs côté véhicule.

 

J'identifie avec une lampe témoin (ecxclusivement, et non un multimètre)

 

-- le + permanent

 

-- et le + "après contact".

 

Puis les réunit ces deux alimentations aux fils de la radio correspondants avec ce qui est indiqué par le constructeur du poste.

 

 

Si un doute sur ce qui est le fil de masse, reprendre et faire une masse "perso" avec un bout de fil et une cosse sur un point carosserie.

---------

 

Il y a aussi une méthode pour les fils de Haut Parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib554pR

Hello,

 

Je viens de réussir à faire marcher mon autoradio comme je voulais c'est à dire à faire en sorte qu'il s'éteigne quand je coupe le contact.

 

Mon problème Ballbearing, venait du fait que je n'avais qu'un seul cable d'alimentation +12V sur mon vehicule et donc que je ne pouvais brancher le deuxième cable (+ apres contact) qu'en reliant les deux + (jaune et rouge). Du coup mon autoradio était en permanence allumé.

 

J'ai donc procédé comme me l'a indiqué TD100, c'est à dire en branchant mon + apres contact sur le + de mon allume cigare.

 

Après un essai, rien de concluant. J'ai donc ressortie le multimetre et revérifier les tensions. Enfaite, sur l'allume cigare, le plus est le cable MARRON et non le cable NOIR qui correspond à la masse. J'ai donc ressoudé mon cable noir et j'ai relié le + apres contact de l'autoradio et le plus de l'allume cigare entre eux grâce à un domino.

 

Résultat, nikel ! J'ai tout remonté et c'est bon pour ma petite installe.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib554pR

Pas de soucis j'ai juste du ressouder le cable. Enfaite le plus chiant c'est de rebrancher la prise sur l'allume cigare. C'est vraiment pas pratique la où ils l'ont mis...

 

Sinon, j'ai un petit soucis depuis que j'ai changé mon autoradio. Le système de leve-vitre automatique (les vitres montent et descendent automatiquement lorsque l'on reste appuyé sur le bouton pendant 2 sec) ne fonctionne plus. Est-ce qu'il s'agirait d'un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain que tu as débranché la batterie pour le branchement. Donc il faut réapprendre les butées de mécanisme sinon ça fonctionne pas.

 

Bref il faut :

 

Monter la vitre a fond et tenir la commande pendant 3/4 secs ou jusqu'au "clac" qui est très faible

Descendre la vitre a fond et tenir la commande

C'ets réappris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib554pR

Hello,

 

Oui c'est revenu au bout d'un moment (j'ai du faire la manip sans m'en rendre compte).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...