Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

problème de chauffage opel corsa B 99 1.2


Invité §lau081IO

Messages recommandés

Invité §lau081IO

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un problème de chauffage de temps en temps il se lance (une fois après une bosse il est reparti) mais la plus rien pas un souffle...

 

Et c'est pas que j'aime pas rouler avec beaucoup de buée et dans le froid mais voila...lol

 

Probème thermostat,bouchon radiateur,...???

 

Merci pour l'aide

 

A bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un problème de chauffage de temps en temps il se lance (une fois après une bosse il est reparti) mais la plus rien pas un souffle...

 

Et c'est pas que j'aime pas rouler avec beaucoup de buée et dans le froid mais voila...lol

 

Probème thermostat,bouchon radiateur,...???

 

Merci pour l'aide

 

A bientot j'espère

Bonjour,

C'est quoi le problème, le ventilateur qui ne souffle plus ou qu'il souffle mais de l'air froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau081IO

Slt,

 

Le chaufage ne souffle rien du tout, ni froid ni chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un problème de chauffage de temps en temps il se lance (une fois après une bosse il est reparti) mais la plus rien pas un souffle...

 

Et c'est pas que j'aime pas rouler avec beaucoup de buée et dans le froid mais voila...lol

 

Probème thermostat,bouchon radiateur,...???

 

Merci pour l'aide

 

A bientot j'espère

Mauvais contact voir l'état de sa prise déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Généralement problème électrique : mauvais contact dû à des connecteurs mal concus qui ont chauffé. dans ce qui commande le ''pulseur"" (le moteur électrique de soufflerie)

Pour pouvoir aide un peu mieux il faudrait avoir plus d'infos. Année ? Clim ? Cilm auto ou manuelle ?

 

Est-ce que pour commander les vitesses de soufflerie il y a un bouton genre 0+4 crans ; 4 vitesses ?

 

Tu est bricoleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la résistance est placées sous la baie de parebrise et rouille donc très souvent, a voir par là en premier pour moi ...

Oui ,le connecteur de résistance est vers la pédale d’accélérateur dans l'habitacle , mais la résistance se démonte par l'à haut comme tu l'as dit, il faut contrôler le ventilateur au même temps de tout façon son connecteur est juste à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau081IO

ahh ok je suis pas le plus grand des bricoleurs, voir très débutant...

 

sinon oui corsa B année 99 pas de clim 4vitesses au bouton...

 

ce soir je regarderai déja à la prise et après j'irai en rofondeur, avant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And871Qv

Bonjour tout le monde j'ai une Opel corsa B 1996 j'ai un problème e chauffage et climatisation qui marche seulement a la dernière vitesse je me suis renseigner on ma dit que cest le fusible thermostat mais je n'arrive pas a le retrouver car dans les autres opel corsa cest sous les essuies glace mais dans la mienne la climatisation change tout du coup je retrouve pas l'emplacement de ce fusible thermique merci beaucoup pour vos réponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Corsa B Tuto fusible thermique Photos réparer le bloc résistance de soufflerie (Corsa B 1.2)

 

C'est effectivement le petit fusible thermique ( 0,5 Euro) fixé sur la résistance quand il ne reste que la vitesse 4.

(Ceci où que se trouve la résistance au cas où sur la tienne son emplacement soit différent.)

 

Si sur la tienne elle est pas là ou dit le lien , va voir sous le tableau de bord. Typiquement on ne voit que le connecteure de la résistance à 4 fils dépasser.

 

Bien voir que parfois il grille sans raison , mais parfois car mauvaise circulation d'air (filtre) Ou le pulseur dont le moteur grippe, même un peu.

 

Le tuto ci dessus montre deux manières de fixer le fusible neuf. Ne surtout pas le souder. Commandes en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...