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resultat du vagcom que j'ai fais sur ma toledo.....


Invité §DAM140mM

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Invité §DAM140mM

ReBonjour

 

Je viens de récupérer un vagcom que je viens de faire tourner sur ma tolédo 2001 1.9 TDI 110CV.

Pour vous aider à trouver mes pannes sur ma tolédo

(eh j'ai pas trop mes moyen en ce momentwhistle.gif, je vais essayer dans réparer le plus possible)

 

Je tiens à préciser les points suivants actuellement sur la voiture:

 

A) perte de puissance du turbo (safe mode)

lorsque qu'on redémarre, le turbo reprend et se recoupe à 3500TOURS ENVIRON

 

b) La clim ne marche pas (plus de froid)

 

C) voyant airbag allumé que seat a coupé

 

 

voici le résultat des codes vagcom

 

AG-COM Version: Release 409.1-S

Chassis Type: 1L - Seat Toledo

Scan: 01,02,03,08,15,25,41,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 038 906 012 FK

Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 3357

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VSSZZZ1MZ2R028016 SEZ7Z0A1225440

 

4 Faults Found:

18044 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Airbag Controller

P1636 - 35-10 - - - Intermittent

17965 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1557 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17563 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1155 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

P1144 - 35-00 - -

Readiness: N/A

 

 

Pouvez vous me préciser un peu plus sur ces quatre pannes

dans un premiers temps (en les référence par leur numéro)

merci de votre aide

 

merci de votre aide

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  • Réponses 152
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  • Dernière réponse

17965/P1557/005463 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

=> problème électrovanne N75, 90% du temps, sinon les durits du système de dépression de commande du turbo.

 

 

17563/P1155/004437 - Manifold Abs.Pressure Sensor (G71): Circ. Short to B+

=> Panne capteur pression absolue admission, ou panne alim, ou durit débranchée

 

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

=> le débitmètre.

 

 

Le couplage de ces 3 erreurs fait penser au débitmètre comme cause unique; mais vérifier quand même les petits durits de dépression et l'électrovanne N75 avant de changer le débitmètre.

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Bob, je ne veux pas te contre dire mais j'ai jamais vu un débitmètre qui permette de retrouver la puissance après un redémarrage, c'est le symptôme d'un problème de sural ça.

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Invité §leb568Vz

durite fendue ou percee concernant la commande de turbo , N75 hs ou turbo grippé oui.gif.863c165243156f86f4ab93232d8e9866.gif a faire dans l'ordre

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T'as vérifié les durits de dépression et l'état de l'électrovanne, avant de commencer à changer les pièces à tout va ?

 

 

 

Et pour le débitmètre changé en juin,, tu as effacé l'erreur entretemps ? Non ? Ben c'est normal qu'elle soit restée en mémoire, faut l'effacer après l'avoir remplacé.

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Invité §DAM140mM

ok je fais le test demain

je regarde comment faire car je ne sais pas,

je viens juste d'acquérir le logiciel

si tu as la manip je suis preneur !!!!

pour l'électrovanne n75 je la démonte ce week end

je ferait les photos en ligne (je dois faire gaffe a quoi sur celui ci?)

j'ai pas spécialement vu d'anomalie sur les durits pour l'instant

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Invité §leb568Vz

Les durites faut les enlever une par une et voir si fendues. Les petites durites de depression ( qui actionne la capsule de turbo ) et les grosses durites d'air .

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Invité §DAM140mM

bob si t es la je viens de faire le test

je te l'ecris d ici 3mn

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Invité §DAM140mM

alors voila

suis retourné a ma voiture

j'ai relancé le scan

j'ai eu les 4 anomalies du haut

18044 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Airbag Controller

P1636 - 35-10 - - - Intermittent

17965 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1557 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17563 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1155 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

P1144 - 35-00 -

 

Du coup dans un premier temps je me suis trompé j'avais fait effacé resultat, j'ai

relance le scan

meme erreur (c'est normal)

la cette fois j'ai fais efface code defaut,

(j'ai relance le scan plus de default. (bizarre)

du coup, j'ai tout eteins

suis partis en voiture 5mn qu'elle chauffe et paf perte de puissance

je rentre

je relance le test

et la reste une 1 erreur

 

17965 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1557 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

voila

 

j'ai avancé un peu

plus de débitmètre

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Invité §rud750Hi

Ben ta une version d'essai du logiciel (Shareware version/Please...blablabla)

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Invité §DAM140mM

je pense que ca reduit les recherche, (en tout cas bizarre, tous les code defaut ne sont pas reapparu, debimètre , c 'est logique car je l'avais changé, mais le reste......

étant pas spécialiste, j'ai acheté le vagcom, afin que vous puissiez isoler la panne....

c'est pas mal,

seat m'a pris 80E en aout pour le dire c'est le tubo et faut le changer pour 1600E

 

code defaut

17965 charge pressure controle

- Shareware Version. To Decode all DTCs

P1557 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

cest

 

=> problème électrovanne N75, 90% du temps, sinon les durits du système de dépression de commande du turbo.

 

cependant je trouve pas la pièxe sur oscaro au cas ou....

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Invité §rud750Hi

je crois pourqoi

 

 

???

 

Tu tournes avec quelle huile moteur?

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Invité §DAM140mM

2 sd je vais te dire ce qui m'ont mis dans la dernière revision

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Pas besoin de la version payante, rosstech donne toutes les définition des codes sur son site, et j'ai déjà donné la définition.

 

Et avant de courir acheter la N75, commence à contrôler toutes les petites durites (3ème rappel !!)

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Invité §leb568Vz

Nan mais passe pas ton temps à faire des scans , verifie deja toutes les durites en les enlevant une par une. Ensuite si c'est pas ca voir l'electrovanne N75 ( tester electriquement ) et sinon c'est turbo grippé ou HS.

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Invité §leb568Vz

Pas besoin de la version payante, rosstech donne toutes les définition des codes sur son site, et j'ai déjà donné la définition.

 

Et avant de courir acheter la N75, commence à contrôler toutes les petites durites (3ème rappel !!)

 

 

lebaiton.gif.eb32a78102d908ead90cceb817773451.gif

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Invité §DAM140mM

TU AS RAISON

JE REGARDE FINEMENT A PARTIR DE SAMEDI

Finalement tu aussi raison sur ton post plus haut

"regarder durite et N75 avant debimetre"

(à première vue les durites autour de l’électrovanne semble bien)

tu sait tester une N75?

 

et pas moyen de trouver une N75 sur oscaro ? ca a un autre nom?

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Invité §DAM140mM

et promis bob je continu ce post samedi....

a) comment contrôler mes durites correctement

si tu as un "tuyau", suis preneur (merci pour le clean de vagcom)

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Invité §leb568Vz

Les durites tu les enleves une par une , inspection pour voir si elles sont pas craquelées ( parfois c'est sur l'endroit ou c'est emboité , tu decoupes un cm et tu remboites et c'est reparé. Dans ce cas tu changes tes durites ca coute pas cher.

L'electrovanne pour la tester electriquement il faut deja la debrancher et mesurer à l'ohmetre si tu as une resistance de quelques ohms sur la bobine. Si ok tu testes moteur tournant ( electrovanne debranchée ) si le 12volt arrive à l'EV car si pas de tension ca risque pas de marcher.

Ensuite si c'est ok, moteur tournant pour avoir de la depression, mettre le 12v direct batterie sur l'electrovanne , et tu dois la voir s'actionner au niveau de la capsule sur le turbo. Bon faut etre un peu mecano sur les bords pour faire tout cela. alors commence deja par les durites c'est souvent ca le probleme

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Invité §DAM140mM

ARF AVANT DE FAIRE DES GRAPhIQUE

J4essaye de retirer la fiche de l’électrovanne N75

Il y a t il un truc pour la retirer

j'y arrive pas

je souhaite mesurer déjà la résistance en ohms

plus les volts

merci

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Invité §lul814qA

TU AS RAISON

JE REGARDE FINEMENT A PARTIR DE SAMEDI

Finalement tu aussi raison sur ton post plus haut

"regarder durite et N75 avant debimetre"

(à première vue les durites autour de l’électrovanne semble bien)

tu sait tester une N75?

 

et pas moyen de trouver une N75 sur oscaro ? ca a un autre nom?

Bonsoir, c'est normal l'éléctro N75 est une pièce Seat produit par Seat. Si Seat te propose de remplacer le turbo, c'est probablement que la VGT est grippée. Donc rien d'anormal même pour le prix qu'ils te prennent.

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