Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

huile vw 505 01 ou 505 00 501 01


Invité §nes011pV

Messages recommandés

Invité §nes011pV

bonjour ,

 

j'ai une audi A3 1.9L tdi de 1998 qui a 230 000 kms, jusqu'a presant je faisais la vidange avec de l'huile motul 501 01 5w40 ,sachant que je fais 10 000 kms par an, je voudrais faire ma prochaine vidange avec de la motul 10w40 501 01 /505 00, (qui est bien moins cher), est ce que cela ne posera pas de probleme

 

merci de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes011pV

BONJOUR,

 

excuse moi tkoa1, je me suis trompé dans ma question, c'est de la motul 505 01 5w 40 que je mettais, je voudrais faire ma prochaine vidange avec de la motul 10w40 501 01 /505 00, (qui est bien moins cher), est ce que cela ne posera pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes011pV

BONJOUR,

 

merci tkoi1,tres bon lien, c'est vraiment complet au niveau des huiles

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes011pV

Bonjour Chaced,

 

en fin de compte j' ai mis de la motul power+10W40 VW 501 01 , 505 00

 

16.00euros les 5 litres +1 litre gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000km grand maximum (si hors ville / petit trajet) avec de la 10w40, avec de la 5w40 tu peux tirer jusqu'a 15000km.

Peux tu développer, c'est quoi la différence en qualité entre 10W40 et 5W40 par ce que je vois pas ce qui te fait dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes011pV

bonjour tkoi1 et chaced

la difference entre 10w40 et 5w40 c 'est la fluidité de l'huile me semble t il

les normes 505 01 et 505 00 sont des normes exigées par les constructeur selon un cahier des charges imposé aux fabricant d'huile

en definitive ,j'ai mis de la motul 505 00 10w40 , car je fais moins de

10 000 kms par an , donc je referais ma vidange dans un an meme si j'ai fais moins de 10 000kms

merci encore à vous deux et bonne semaine

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 756pages sur le topic huile : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

En gros l'huile peut tenir (si hors ville hors petit trajet, sinon réduire l'espacement)

15w40 -> 7500km

10w40 -> 10000km

5w40/5w30 -> 15000km.

 

Ensuite ça goudronne un peut trop pour etre efficace (black sludge)

Franchement c'est la premier fois que j'entends ça :??:

 

Là on parle de la viscosité ce qui n'a rien avoir avec de la qualité d'huile et le temps de remplacement, par ce que il y a des très bonne huiles 10/40ou 15/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, la 15w40 c'est de la minérale, la 10w40 de la semi synthèse et la 5w40 de la presque synthèse (presque car il reste toujours un peut de minérale)

 

Pour la viscosité, on s'en fou, car une fois chaud entre 10w40 et 5w40 ça ne changera pas grand chose donc c'est plus une question de composition et de pack d'additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est la premier fois que j'entends ça :??:

 

on parle de la viscosité ce qui n'a rien avoir avec de la qualité d'huile et le temps de remplacement, par ce que il y a des très bonne huiles 10/40ou 15/40

à la base non, mais avec ce qu'on nous propose à la vente si:

 

99% des 15w40 sont des minérales

 

99% des 10w40 sont des semi synthese (minérales améliorées ;) )

 

toutes les 5w40, 5w30 et compagnie sont des 100% synthese et c'est ce qui fait l'intervalle de vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...