Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fréquence du clignotant droit accélère / ralanti


Invité §ikk763jj

Messages recommandés

Invité §ikk763jj

Bonjour tout le monde,

 

Je suis confronté à un problème étrange sur ma clio 2 :??: .

 

Depuis peu, lorsque j'enclenche le clignotant à droite et que j'appuie sur le frein, la vitesse du clignotant accélère.

 

Et lorsque j'allume les feux de position, que je clignote à droite et que j'appuie sur le frein, le clignotant ralenti.

 

Je ne rencontre pas ce problème en actionnant le clignotant gauche.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

 

Bonjour

 

Comme dit, voir la masse du feu AR Droit.

 

Défait le connecteur qui arrive sur le feu et vois si une des broches n'aurait pas chauffé. Très classique.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 411944.htm

 

PICT26.jpg.0fc3a845f00289f9d3ade2373e54271c.jpg

 

 

 

La solution définitive si tu as du mal à règler le problème étant de rajouter un fil en le passant vers l'arrière du feu et fixer le il à un boulon dans le coffre.

 

Exemple sur cet autre feu, mais même combat.

 

 

ballbearing-masses-img[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens de vérifier, toutes les ampoules fonctionnent bien.

 

J'ai testé en les remplaçant par des nouvelles, le problème du clignotant droit continue lorsque j'appuie sur le frein cry.gif.5a0bcce8ce6e5de68eb5ddde8b40ed98.gif.

 

J'ai démonté le feux arrière droit et ai défait le connecteur qui arrive sur le socle du feu arrière droit, j'ai vérifié chacune des broches et aucune n'est grillée ou oxydée.

 

Avez-vous une idée de ce que je peux contrôler à ce stade ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

J'insiste.

 

-- Mausvaise masse . Tirer un fil de masse.

 

-- Lampe incorrecte inspecter avec attention par rapport au côté qui ne pose pas de problème. Je dis bien inspecter les lampes du côté qui fonctionne, et ne pas permuter des lampes pour ne pas compliquer l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

J'ai retiré et remis les contacteurs sous le volant et les ai replacé, depuis le problème du clignotant droit semble être résolu (il n'y a plus de vitesse de clignotant accéléré ni ralenti).

 

Mais, j'ai un autre problème qui est apparu, lorsque j'enclenche le clignotant, un double clic (uniquement audio) se fait entendre ?

 

D'où est-ce que ça peut venir ? Et comment résorber le problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

Pour info, le problème du clignotant droit a recommencé, mais là, de temps en temps ça fonctionne correctement, et de temps à autre le clignotant s'accélère ou ralenti.

 

Peux-tu m'expliquer comment inspecter et qu'est-ce que je dois vérifier svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu as démonté les prises des feux arrières, inspecté les connexions, tirer une masse provisoire sur les culots des ampoules?

 

la manipulation du commodo est inutile et ne sert donc à rien, il ne faut pas aller chercher le problème ailleurs que dans les feux AR!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne qui arrive bien tardivement.

 

J'ai fait la soudure entre la platine et la carrosserie, mais pour autant, le problème du clignotant droit continue.

 

A priori, ce n'est donc pas un problème de masse.

 

Avez-vous d'autres suggestions ou d'autres pistes pour savoir d'où provient ce problème ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mieux la théorie de l'électricité que les feux de voiture. Mais quelques pistes :

 

- en général, une borne de chaque ampoule est reliée à la masse (borne moins). Tu peux mettre un voltmètre entre cette borne et une vraie masse, et tester toutes les configurations.

Normalement, tension mesurée= 0 à 0.2 V par exemple.

Si tu as + , il faut vérifier la bonne mise à la masse.

 

- Tu peux reprendre le même principe entre le + après contact et le + de l'ampoule. De la même façon, tu dois avoir quasi 0 V quand c'est alimenté.

 

Par ailleurs, la vitesse de clignotement dépend de la "charge élec" en sortie de centrale cligno.

Exemple : si une ampoule grillée, vitesse augmente (en général) ; tension en sortie de centrale cligno : supérieure à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Mêmes remarques que Fabrice.

 

La borne qu'il décrit et qui doit être correctement reliée à la masse est le culot de la lampe (photo) . Faire le maximum pour qu'elle y soit reliée comme décrit. Quitte à aller très près du culot. ou coincer soigneusement les pinoches de cuivre du fil allant à la masse avec le côté du culot. Au moins pour prouver que là est le problème.

 

Généralement ces ennuis se trouvent dans un feu arrière , mais en fonction de ce qui a été déjà dit, il faudrait voir laquelle des lampes de clignotant droit varie de luminosité lors de l'incident.

Sachant qu'il peut y avoir trois lampes de clignotant si il y a une lampe ""répétiteur"" sur une aile AV.

 

 

Lampe masse culot 2 .jpg

 

 

L'incident avec ce que tu décrivais "" clignotant varie en appuyant sur le frein"" est tout à fait un signe de mauvaise masse. Mais parmi les cas il y a aussi une lampe de type incorrecte aui a pu être mise. il y a deux type de lampes à deux filaments. Monter l'un à la place de l'autre fait des cagades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

Vous trouverez ci-joint quelques photos que j'avais fait avant de faire la soudure de la platine à la carrosserie.

 

On se rend compte que l'une des branches, la 3 ème en partant de la droite a commencé à fondre.

 

J'ai constaté ces derniers temps, que le problème de clignotant qui s'accélère peut varier.

En effet, parfois lorsque je suis garé et que la voiture est penchée à gauche, il arrive que le problème ne se présente pas lorsque j'appuie sur le frein.

 

Pour autant, dès que le problème revient, lorsque j'appuie sur le frein et le clignotant droit, là le clignotant ne s'allume pas, et lorsque je lâche la pédale, il recommence à fonctionner.

 

C'est assez bizarre.

 

Pouvez-vous svp me dire comment savoir sur laquelle des 3 ampoules il faut que je soude le fils à la carrosserie ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Voici les photos que j'ai oublié de sélectionner :

100_2308 redimensionnée.jpg100_2304 redimensionnée.jpg100_2297 redimensionnée.jpg100_2287 redimensionnée.jpg100_2286 redimensionnée.jpg100_2285 redimensionnée.jpg100_2284 redimensionnée.jpg100_2279 redimensionnée.jpg100_2278 redimensionnée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Oui... bé.. que du classique. La broche semble bien être comme d'hab celle de masse. Qui draine le courant de toutes les lampes.

 

Il faut comme dit tirer un fil de masse.

 

Les deux points rouges montrent où le connecteur derrière est censé amener la masse corrrectement par ta patte chauffée. Mais ne le fait plus à cause de la cosse mal calculée qui a cramé.

Les ronds bleus shématisent ce qu'il faut faire. Rond bleu à droite visser une cosse dans la carrosserie.

 

""""""""""""comment savoir sur laquelle des 3 ampoules il faut que je soude le fils à la carrosserie ?""""""""""

 

C'est la masse commune aux trois dont on parle. On la voit bien ce n'est qu'un même morceau de métal qui entoure tous les culots des lampes depuis les points rouges.

La réunir à la carrosserie

 

clignotant-100_.jpg

 

Tout est là car c'est on ne peux plus classique

 

éclairage de c15 qui fait n'importe quoi!!

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans importance, le fils sur la tôle qui entoure les ampoules celle du bas de la dernière photo et qui remonte, et sur une bonne masse de la carrosserie, un pièce non peinte, la tôle à nu, voir mieux une vis pour fixer la masse sur la carrosserie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Voici les photos après la soudure que j'avais fait et après laquelle le problème est toujours présent.

 

Je précise que même en enlevant totalement la platine, si j'allume la voiture, le problème de clignotant est présent !

Comment expliquer le fait que même en débranchant la platine, le problème puisse continuer ?

 

A partir de là, que me conseillez-vous ?

 

100_2525 redimensionnée.jpg100_2524  redimensionnée.jpg100_2523 redimensionnée.jpg100_2522 redimensionnée.jpg100_2521 redimensionnée.jpg100_2520 redimensionnée.jpg100_2519 redimensionnée.jpg100_2518 redimensionnée.jpg100_2516 redimensionnée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

""""On se rend compte que l'une des branches, la 3 ème en partant de la droite a commencé à fondre.""""

 

Pourtant tu as de manière sûre le cas de la broche de masse qui a chauffé. C'est étonnant que le fil ne répare pas ton ennui.....................

 

-- C'est déjà bien d'avoir fait ça. Cependant je ne vois pas bien comment tu a pris sur la carrosserie ange.gif.468cda48aba53f8a498e63cf66f509e6.gif

Côté platine la soudure est super OK mais sur la paroi je vois pas ce que tu as fait comme contact et si il est bon...

Essaye de faire la même chose en plus avec un bout de fil en "volant" entre la platine et un boulon du coffre ?

 

"""Je précise que même en enlevant totalement la platine, si j'allume la voiture, le problème de clignotant est présent !

Comment expliquer le fait que même en débranchant la platine, le problème puisse continuer ?""

 

Feu enlevé on aura tendance à dire qu'il est normal que ça fonctionne moins bien ?

Il faudrait faire le fil des deux côtés. ARG et ARD

 

-----------------------------

 

Ce qui peut rester comme ennui c'est:

 

-- Une lampe à un filament fourrée dans le trou d'uen lampe à deux filaments. (photo)

 

-- Et aussi des cas de fils qui sont bouffés dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse et un éclairage touche l'autre.

 

Fonds de culots Erreurs lampes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

Tout d'abord, vous trouverez ci-dessous l'image en plus grand pour voir la soudure faite :

 

100_2519 redimensionnée en jpeg.jpg

 

Au niveau des éléments susceptible de générer ce problème, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "Et aussi des cas de fils qui sont bouffés dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse et un éclairage touche l'autre."

Le langage est un peut trop technique !

C'est quoi la gaine souple qui relie le hayon à la caisse svp ?

 

J'ai consulté d'autres sites dont la page suivante : http://www.auto-evasion.com/fo [...] 04505.html

 

J'ai essayé de trouvé l'objet sous le volant qui semble gérer le clignotant.

 

Est-ce que ça peut venir de ça ?

 

Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle une centrale clignotante, je vous joints quelques photos :

 

Il y a des cubes bruns, un cube gris et des cubes noirs.

 

Sur l'un des cubes noirs, on sent le clignotant lorsqu'il est en fonction.

 

C'est donc celui-ci que j'ai retiré.

 

100_2529 redimensionnée.jpg100_2559 redimensionnée.jpg100_2548 redimensionnée.jpg

 

Les autres cubes noirs sont dans le même état.

 

J'ai remarqué que pour les fusibles, ils ont également le même état.

 

Comment savoir si ça vient de cet objet ?

 

Est-ce que ça peut venir encore d'ailleurs ce problème de clignotant ?

 

:??:

 

Bonne soirée.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir ;)

 

Le lien que tu donne a le même problème que toi du connecteur du feu AR qui a chauffé (il a gratté ça fonctionne mais ça recommencera). Et en plus une panne de diode dans sa centrale de cllignotnats.

Ton relais ( dont j'ignore la fonction) semble cramé. ange.gif.cd28e72f768e87d6dd42a95b3d1d9d26.gif

 

-- Normalement avec des fusibles en place de la bonne valeur, un court circuit spontané ou suite à une fausse manœuvre ne peut absolument pas faire ça. > Le fusible grille au lieu de cramer qq chose..

 

-- Il existe des support de relais crament comme ça, mais par mauvaise conception parfois de manière spectaculaire . Mais pas sur des circuits de clignotants.

 

--------------------

 

Ma question n'était pas sur la soudure sur platine mais là où le fil va se fixer sur la carrosserie dans le revêtement de protection gris. je vois mal sur ta photo.

 

J'insiste encore que ton ennui avec la broche du feu qui a chauffé est d'une grande banalité, et fait exactement les symptômes que tu avais sur le côté cramé, et je ne comprend pas comment ça a pu dégénérer.

 

-------------------

 

""""""Et aussi des cas de fils qui sont bouffés dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse et un éclairage touche l'autre."""""""

 

des Clio .....( clio I mais même idée)

 

930721255_fils20coupes.JPG.64585fc329d61fb00471eeffcfe9b045.JPG

 

DSC00149.jpg.7ffde051a124b509d594faf534ff0ce1.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0KrEqEkXm8xobaWt7JhQrLuzECM7ZovNhJkXGuwT8N1p-mZ6Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Voici les photos plus proches :

100_2603 redimensionnée.jpg100_2602 redimensionnée.jpg100_2601 redimensionnée.jpg100_2600 redimensionnée.jpg100_2599 redimensionnée.jpg100_2597 redimensionnée.jpg100_2599.jpg100_2597.jpg

 

Pour information, j'ai constaté qu'en grattant sur le relais sur lequel on sent la vibration du clignotant, le clignotant remarche normalement.

 

Donc, je pense remplacer les 3 relais, c'est la même référence qui apparaît sur chacun d'entre eux.

 

Je me suis informé auprès d'oscaro, mais ils ne vendent pas de relais.

 

J'ai cherché sur internet et ai trouvé 2 sites :

 

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 13618.html

 

Et

 

http://www.piecesauto.com/fr/R [...] 13618.html

http://www.piecesauto.com/fr/r [...] e.asc.html

 

Est-ce que vous savez où commander des relais ?

 

Avez-vous déjà commandé sur l'un de ces sites ou ailleurs ?

 

Est-ce que ça pose un problème de changer un relais de marque renault pour un de marque bosch qui semble compatible avec plusieurs véhicules ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Avez-vous des conseils svp ?

 

Savez-vous sur quel site ou comment on peut acheter ces relais ?

 

Est-ce que ça porte un nom spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Avez-vous, svp, d'autres solutions pour mon problème de clignotant ? cry.gif.d6fb25db601c282ddf5317454fa4b314.gif

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

Avez-vous d'autres solutions au problème de clignotant svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Message pour ballbearing :

 

Il s'agissait bien d'un problème de masse !

 

C'est bon, c'est réglé !

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Salut,

 

En fait ce que tu vois sur la photo c'est ce qui se trouve plus bas de là où la platine est installée et ce n'est pas la masse !

 

En fait il faut ouvrir le coffre, et sur la zone où le coffre se ferme, il y a un plastique qu'il faut dévisser.

 

Ensuite il faut retirer le tapis qui couvre du côté droit et là se trouve la masse.

 

Il faut savoir qu'en fait il y la connectique qui est branchée à la platine, et lorsqu'on enlève la platine, on voit un fils de couleur noir qui va vers le bas, et c'est celui-ci qui est branché à la masse.

 

C'est pour ça que je comprenais pas où se situait la masse !

 

Là, ce problème est réglé !

 

Merci pour l'aide fourni, même si j'imagine que c'est pas toujours évident d'expliquer à des personnes qui débutent en mécanique !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...