Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Est ce que chez dacia on peut demander une voiture sans indication visible du moteur sur la carrosserie ?

 

 

 

Ca s'appelle le "Désiglage" mais ça n'existe pas chez Dacianon.gif.0808baa5eaadfa674882de98ee61c581.gif

 

Mais les nouveau Logos Tce et dCi sont adhésifs, avec un peu de patience, tu peux "désiglé" toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses concernant le GPl, mais équipé de ce kit le moteur 0.9 tce est-il fiable, car j'entend dire qu'il faut régler les soupapes, que le GPL est corrosif etc...

Quand est-il exactement? Merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne la prise de commande pour une Stepway prestige mon concessionnaire m'à dit qu'il fallait attendre, il n'avait pas toutes les données sur son ordi., aujourd'hui pour une version disponible la livraison serait 2ème quinzaine de janvier 2013.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantell a écrit :

 

 

 

Badge Vinci >>>> pas d'arrêt aux péages

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est imppec... bien.gif.08b993b3d99af1d05bbf6e0f49a99d6a.gif

 

 

OUIIIiiii !! tu passes au péage plus rapidement que les autres sans se presser...au niveau de Fréjus (VAR) t'as deux péages à 3kms d'interval

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif les "connios qui t'ont doublé avant le 1er.. tu les as déjà dépassés au 1er péage... y te redoublent...

 

et quand tu continues un peu plus loin sur Vidauban/ Le Muy...

 

eh ben y te redoubles avec la boite de calmants dans une main

parce qu'ils en peuvent plus de te voir devant parce que tu leur a passé devant une seconde fois au 2ème péage....

 

et pareil pour le retour.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est génial le badge .... en plus tu payes pas...tu passes sans un sous ...et siouffff !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les 2 mains doivent être sur le volant en conduite "normale". :o

 

Comment on fait avec une voiture dotée de boite manuelle comme 100% des Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Est ce que chez dacia on peut demander une voiture sans indication visible du moteur sur la carrosserie ?

 

La mienne n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses concernant le GPl, mais équipé de ce kit le moteur 0.9 tce est-il fiable,

 

Le GPL n'est dispo qu'avec le 1.2 16v 75, et pas avec le 0.9 TCE . Et pas de problème coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'apres ce que j'ai vu dans la doc, toutes les vitres sont nouvelles. (pas la doc commerciale hein...)

 

De plus ont voit bien que la vitre fixe AR a une embase diferente et est donc forcement nouvelle. (la vitre est surmoulée avec son encadrement)

 

pour la vitre mobile, la courbure de pavillon est plus marquée sur la stpwy I, idem pour la vitre AV + la partie verticale au niveau du retro parait egalement plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses concernant le GPl, mais équipé de ce kit le moteur 0.9 tce est-il fiable, car j'entend dire qu'il faut régler les soupapes, que le GPL est corrosif etc...

Quand est-il exactement? Merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne la prise de commande pour une Stepway prestige mon concessionnaire m'à dit qu'il fallait attendre, il n'avait pas toutes les données sur son ordi., aujourd'hui pour une version disponible la livraison serait 2ème quinzaine de janvier 2013.

André.

Précision il s'agit de la prestige essence avec le moteur Tce 0.9 qui sera dispo que fin décembre a 11 990€ plus le kit GPL 2400€ environ pour un 4 cylindre, donc pour ce nouveau moteur 3 cylindre le garagiste ma dit qu'il fallait voir si le montage était compatible.

A+ André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Je me suis livré a un petit calcul pour faire une comparaison de conso et coût de revient.

Mon Duster 1.5 Dci 85 4X2 consomme en moyenne 5l/100 x 1.358 = 6.79€

La nouvelle Sandero consomme en moyenne 6l/100 X 1.474 = 8.84€

Considérant qu'avec du GPL la voiture consomme 20% de plus cela fait 7.2l/100 X 0.753 = 5.42€

 

Conclusion la différence entre diesel et GPL est de 1.37€ en faveur du GPL, et entre essence et GPL la différence est de 3.42€.

Avantage GPL

 

Le prix des carburant que j'ai relevé ce matin chez Leclerc 33220 Pineuilh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour à tous,

Je me suis livré a un petit calcul pour faire une comparaison de conso et coût de revient.

Mon Duster 1.5 Dci 85 4X2 consomme en moyenne 5l/100 x 1.358 = 6.79€

La nouvelle Sandero consomme en moyenne 6l/100 X 1.474 = 8.84€

Considérant qu'avec du GPL la voiture consomme 20% de plus cela fait 7.2l/100 X 0.753 = 5.42€

 

Conclusion la différence entre diesel et GPL est de 1.37€ en faveur du GPL, et entre essence et GPL la différence est de 3.42€.

Avantage GPL

 

Le prix des carburant que j'ai relevé ce matin chez Leclerc 33220 Pineuilh.

 

oui et un entretien sur duster dci a 60 000kms tu est a 288ttc rn710 (5w40)

en gpl 60 000kms tu est a 590€ rn 700 10w40

en sachant qu'a 15 000kms tu a un reglage soupape a 200€ et 30 000kms aussi en plus de la revision a voir si c'est vraiment rentable en plus c'est plus fragile car le moteur tourne sec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Toujours d'actualité le réglage de soupapes ???

 

 

bien sur 15 000kms 30 000kms et tout les 30 000kms apres.

 

j ai deja vu des moteurs coincés a 45 000kms car les gens font pas les reglages soupapes!!

 

En plus un gpl faut pas tomber en panne n importe ou!

 

si le garage est pas agrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Bonjour à tous,

Le prix des révisions pour le Duster: 20 000 Km 99€, 40 000 Km 119€, Dacia bénéficie des forfaits Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour à tous,

Le prix des révisions pour le Duster: 20 000 Km 99€, 40 000 Km 119€, Dacia bénéficie des forfaits Renault.

 

 

 

 

Mdr tu sort des tarifs au pif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

oui et un entretien sur duster dci a 60 000kms tu est a 288ttc rn710 (5w40)

en gpl 60 000kms tu est a 590€ rn 700 10w40

en sachant qu'a 15 000kms tu a un reglage soupape a 200€ et 30 000kms aussi en plus de la revision a voir si c'est vraiment rentable en plus c'est plus fragile car le moteur tourne sec!!

 

Pas sur un moteur prévue ou bien préparé pour .

La fiabilité des essence/GPL bien conçues ne pose pas de soucis.

 

Pour preuve , les routieres vendues en deuxieme monte d'occase avec 200 000 km au compteur

 

Mieux pour un usage citadins et sur trajet courts c'est evidement bien plus fiable qu'un moteur turbo à injection directe avec FAP et EGR.

 

Tu oublies aussi de compter la différence de coup d'assurance et les 1400 Euros d’écart à l'achat entre le DCI 75 et le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Pas sur un moteur prévue ou bien préparé pour .

La fiabilité des essence/GPL bien conçues ne pose pas de soucis.

 

Pour preuve , les routieres vendues en deuxieme monte d'occase avec 200 000 km au compteur

 

Mieux pour un usage citadins et sur trajet courts c'est evidement bien plus fiable qu'un moteur turbo à injection directe avec FAP et EGR.

 

Tu oublies aussi de compter la différence de coup d'assurance et les 1400 Euros d’écart à l'achat entre le DCI 75 et le GPL.

 

on est d'accord sur un point les moteurs bien concu!

 

leve une sandero gpl et regarde le montage de plûs pret ;)

attention les gpl renault et dacia sont pas les memes!!

pour avoir etait formait sur landi renzo dacia je suis sur que tu tourne trop sec,il conseille meme de rouler a l essence regulierement.

 

apres les fap et egr depuis 2011 sur k9k ou autre pas de pb ,apres je peut te citer des soucis gpl ;) je baigne dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

 

 

 

Mdr tu sort des tarifs au pif?

 

Je ne cherche pas a faire le fanfaron, ce que j'ai écrit est ce que j'ai payé, maintenant si tu m'explique comment te transférer les copies des factures je suis a ton écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Je ne cherche pas a faire le fanfaron, ce que j'ai écrit est ce que j'ai payé, maintenant si tu m'explique comment te transférer les copies des factures je suis a ton écoute

 

c'est le prix des pieces? pas avec main d'oeuvre j'ai posté les prix des revisions a mon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Mort de rire dis-tu?... C'est quand les funérailles?

 

Les chiffres annoncés sont ce que j'ai réglé TTC.

Mais tu ne ma pas expliqué comment faire pour que je t'envoie copie des factures.

Je vais essayer en faisant"Message privé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces article peuvent apporter des réponses et mettre les spetiques avec une autre vision envers le GPL

 

 

Nous ne sommes pas septiques, nous constatons que la majeure partie des concessionnaires ne sont pas équipés pour soigner ces moteurs...

 

Personne encore n'a critiqué le montage Borel et d'ailleurs pas de mauvais retour sur le forum bien au contraire...

 

Le professionalisme a encore du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

 

Nous ne sommes pas septiques, nous constatons que la majeure partie des concessionnaires ne sont pas équipés pour soigner ces moteurs...

 

Personne encore n'a critiqué le montage Borel et d'ailleurs pas de mauvais retour sur le forum bien au contraire...

 

Le professionalisme a encore du bon...

Très heureux de voir que tout le monde n'est pas septique, cela me rassure.

En effet, dans mon entourage c'est très dure de faire comprendre que le GPL est un carburant d'avenir, et pas grand monde comprend mon choix que ma prochaine voiture sera équipé en deuxième monte au GPL, en effet la version Prestige de Sandero n'est pas proposée en GPL, de fait je ferais monté un kit "PRINS" chez un garagiste agréé de ma région, conseillé par Borel.

Bonne journée.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur 15 000kms 30 000kms et tout les 30 000kms apres.

 

j ai deja vu des moteurs coincés a 45 000kms car les gens font pas les reglages soupapes!!

 

En plus un gpl faut pas tomber en panne n importe ou!

 

 

 

C'est incroyable le nombre de conneries que l'on entend sur le GPL !!! Le réglage des jeux des soupapes d'échappement ne se fait que si il y a du jeu (çà n'arrive jamais avant 120000 km). Sur les moteurs modernes il y a la plupart du temps un rattrapage automatique (1.6 105ch 16s). En plus vu la bi-carburation on peut toujours continuer de rouler à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est incroyable le nombre de conneries que l'on entend sur le GPL !!! Le réglage des jeux des soupapes d'échappement ne se fait que si il y a du jeu (çà n'arrive jamais avant 120000 km). Sur les moteurs modernes il y a la plupart du temps un rattrapage automatique (1.6 105ch 16s). En plus vu la bi-carburation on peut toujours continuer de rouler à l'essence.

 

 

Le 1.4 MPI ne dispose pas du rattrapage de jeu automatique :o

 

Quasiment tous les propriétaires de 1.4 MPI GPL, qui ont respecté les préco constructeurs nous ont relaté que ce réglage était indispensable, et parfois dès 15 000 km :o

 

Quel interet d'acheter un véhicule GPL, et de rouler au Sans-Plombpfff.gif.b22f20843ce69de5d4198a8fa5703664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4 MPI ne dispose pas du rattrapage de jeu automatique :o

 

Quasiment tous les propriétaires de 1.4 MPI GPL, qui ont respecté les préco constructeurs nous ont relaté que ce réglage était indispensable, et parfois dès 15 000 km :o

 

Quel interet d'acheter un véhicule GPL, et de rouler au Sans-Plombpfff.gif.1cd301bb3c74f0c44314baae892631e8.gif

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drd411Ox

Bonjour à tous,

 

Je viens juste ici pour relater mon expériences perso avec le GPL

bientot 10 ans que je roule au GPL

au total sur 4 autos différentes:

 

- Daewoo Lanos 1.5 GPL d'origine acheté à 110 000 km, rien à dire, si ce n'est la qualité générale de l'auto, pas de réglage soupapes ou quoi que ce soit de différent à part l'entretien filtre gpl et controle gpl (acheté d'occasion j'ai fais 60 000 km avec, aucun prob, revendu d'occasion) réservoir 45 litres utile

 

- Opel Astra Bertone 1.8 125ch, acheté d'occasion à 80 000 km, je l'ai fais équipé moi meme par un installateur belge, réservoir 70 litres utiles, j'ai juste eu un probleme avec le lubrificateur de soupapes, en fait la gestion du moteur n'appréciait pas trop et se mettait en défaut, suffisait juste de fermer le lubrificateur et plus aucun probleme, à lépoque je payais 0.34 centimes le litre à la frontiere en belgique !!!, j'ai fais + de 60 000 km avec, une barrière de sécurité a rendu l'auto épave malheureusement.

 

- Opel Omega Break 2.2 - 140ch (les derniers modeles sorti), equipé GPL à l'origine, acheté à 162 000 km une bouchée de pain, revendu 3 mois plus tard, pour plusieurs raisons: réservoir trop petit donc autonomie minable, malgrès son moteur c'est un veau, sinon RAS moteur nickel au GPL

 

- Citroen Saxo 1.6 VTS 16s de 2001, équipé GPL à 90 000 km, je l'ai acheté à 165 000 km, réservoir de 63 litres utiles !!!, elle a actuellement 225 000 km, elle tourne et roule toujours très bien au gpl comme à l'ess, je roule quasi tout le temps en gpl.

J'ai changé les bobines d'allumage qui étaient HS à 170 000 km

je fais juste l'entretien général + filtre GPL + bougies iridium GPL tout les 40 000 km

 

sur tout ces véhicules, je n'ai jamais fais un réglage soupapes, jamais de pépins liés au GPL, toujours démarrage et passage au gpl nickel

 

voilà, je vois pas pourquoi il y a toujours autant de réticence avec ce carburant, et les clichés énormes la dessus, certains pays comme l'italie ou le brésil ont un parcs autos à 80 % GPL quand la france a choisi le diesel pour ce rendre compte que les particules seront un gros problème de santé publique dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4 MPI ne dispose pas du rattrapage de jeu automatique :o

 

 

 

 

Le 1.2 16V non plus !!!

 

120416050820642839724795.jpg

Equipé d'uns seul ACT, il est pourvu de basculeurs en "fer à cheval" attaquant chacun 2 soupapes. Les réglages des jeux se font par une classique vis + écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

 

C'est incroyable le nombre de conneries que l'on entend sur le GPL !!! Le réglage des jeux des soupapes d'échappement ne se fait que si il y a du jeu (çà n'arrive jamais avant 120000 km). Sur les moteurs modernes il y a la plupart du temps un rattrapage automatique (1.6 105ch 16s). En plus vu la bi-carburation on peut toujours continuer de rouler à l'essence.

 

 

 

et l admission tu regles pas?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif j ai fait la formation gpl (dacia landi renzo),je suis mecano chez dacia et tu me repond les conneries sur le gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

 

et l admission tu regles pas?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif j ai fait la formation gpl (dacia landi renzo),je suis mecano chez dacia et tu me repond les conneries sur le gpl

Bonsoir,

Moi je suis complètement néophyte en mécanique, l'installateur agrée de ma région qui est aussi agent Renault, ma dit que lui il montait des kit GPL Prins, est-ce une bonne marque?

Merci de vos réponses.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Au fait darcouse1 as tu reçu les copies de mes factures? Et est-ce que tu me crois maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis complètement néophyte en mécanique, l'installateur agrée de ma région qui est aussi agent Renault, ma dit que lui il montait des kit GPL Prins, est-ce une bonne marque?

Merci de vos réponses.

André.

 

 

Il y a (au moins) 2 pays en Europe qui utilisent massivement des véhicules au GPL

 

- l'Italie

- Les Pays Bas

 

On trouve donc logiquement une marque hollandaise (Prins) et une italienne (Landi Renzo) parmi les "grands" de la carburation GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...