Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Exception 2008 2.0 dCi


Invité §Cha231qv

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Punaise, faut que j'arrete avec l'humour à deux balles, mais c'est plus fort que moi....

 

J'peux pas resister :W

 

Continue, tout le monde en profite! :W

 

Le filtre green, le tueur de débimetre :D

Chez Vag seulement! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Punaise, faut que j'arrete avec l'humour à deux balles, mais c'est plus fort que moi....

 

J'peux pas resister :W

 

Je sens qu'il est prêt pour retourner sur le bistrot, notre ami bugsss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non... le Bugsss est à la bourre dans le taff... meme s'il a pas envie.. donc la au moins, sur cette section moins vivnate, j'arrive à bosser

La bas, c'est mort... ca va trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Au boulot, j'ai pas internet. Donc obliger de bosser!

Internet n'est pas encore dispo sur des charpentes en construction! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Y'a eu de l'orage dans l'air... :ange:

 

On dit barotraumatisme intestinal :o:lol:

 

Je me tate à en mettre sur mes 2 voitures. Apparement, on y gagne un peu en conso en plus. Ca passe au second plan, mais d'après les dires, on gagnerai un peu en bas (moteur plus rond) et en bruit (sur un essence). Pour l'instant, je suis short, donc ça attendra.

As-tu constater la même chose? :???:

 

En conso je n'ai pas eu le temps de remarquer quoi que ce soit parce que je les ai toujours installés tôt (quelques semaines après la mise en service), pour le bruit sur la dCi je ne saurais pas dire, mais sur les essence oui, moins de bruit sous 3500 pour la 1.2L et sous 4000 pour la RS. Et plus haut ça change légèrment le bruit (plus sensible sur la RS), ça reppelerai très légèrement un KAD. Moteur plus rond en bas, je ne sais pas, pas fait gaffe ...

 

Au boulot, j'ai pas internet. Donc obliger de bosser!

Internet n'est pas encore dispo sur des charpentes en construction! :D

 

 

T'as pas le wifi dans les poutres ? :ange:

C'est con, parce qu'avec une charpente acier ça te fait une méga antenne ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En conso je n'ai pas eu le temps de remarquer quoi que ce soit parce que je les ai toujours installés tôt (quelques semaines après la mise en service), pour le bruit sur la dCi je ne saurais pas dire, mais sur les essence oui, moins de bruit sous 3500 pour la 1.2L et sous 4000 pour la RS. Et plus haut ça change légèrment le bruit (plus sensible sur la RS), ça reppelerai très légèrement un KAD. Moteur plus rond en bas, je ne sais pas, pas fait gaffe ...

 

 

Faut que je me renseigne sur les prix. Il me semble que c'est dans les 60 €.

 

 

T'as pas le wifi dans les poutres ? :ange:

C'est con, parce qu'avec une charpente acier ça te fait une méga antenne ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

C'est sûr que ça ferait une excellente antenne. Ca fait aussi un excellent para foudre! :D

Dès qu'il y a de l'orage, on prends pas de risque, on descend. Moi je suis dans le charpentr bois, mais ça n'empêche pas d'être dangeureux lorsqu'il y a foudre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Faut que je me renseigne sur les prix. Il me semble que c'est dans les 60 €.

 

 

Gaffe, les II.2 et II.3 n'ont pas les même boites à air (juste au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Gaffe, les II.2 et II.3 n'ont pas les même boites à air (juste au cas où)

 

C'est pas urgent, je verrais bien. ;)

De toute façon, comme je l'ai dit, faut déjà savoir si je vais garder mes voitures. Là on est dans l'incertitude. Donc je n'entreprends rien.

 

ça me rappelle ma twingo, KAD green, pot affrique.... apres il fallait un casque antibruit :lol:

C'est bon, j'en ai un. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas top un Filtre coton sur un mazoute moderne , de plus a voir la rentabilité , car bon a 60€ tu achete presque 4 filtre a air soit 80 000 kms , et je compte même pas le prix du kit de nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'en ai toujours entendu du bien, c'est pour ça que je voulais essayer. :bah:

 

Le 1.9 DCI 130 a une filtre à air en coton d'origine apparement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'en ai toujours entendu du bien, c'est pour ça que je voulais essayer. :bah:

 

Le 1.9 DCI 130 a une filtre à air en coton d'origine apparement!

 

 

Ce n'est pas le coton en lui même , mais surtout l'huile que tu met sur le coton , bien faire gaffe a ne pas trop le huiler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca cause pot et filtre???? Ca cause Tuning????

Ca va plaire à Golfiste ca :W

 

 

A cause que trop d'huile sur le filtre peut endommager les injecteurs , Golfiste adore le tuning je ne voies pas le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours entendu du bien, c'est pour ça que je voulais essayer. :bah:

 

Le 1.9 DCI 130 a une filtre à air en coton d'origine apparement!

 

 

Il a une texture de filtre a pollen oui, mais ce n'est pas la texture d'un filtre green, le green a ces porosité bien plus espacé elle sont comblé par de l'huile, ce qui n'est pas le cas du filtre sur le dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Ce n'est pas le coton en lui même , mais surtout l'huile que tu met sur le coton , bien faire gaffe a ne pas trop le huiler ;)

 

Quand tu en mets trop, ça se sent. C'était flagrant sur ma 50cc que j'ai toujours... :lol:

 

Il a une texture de filtre a pollen oui, mais ce n'est pas la texture d'un filtre green, le green a ces porosité bien plus espacé elle sont comblé par de l'huile, ce qui n'est pas le cas du filtre sur le dci 130.

J'avais mal compris alors! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Dites juste comme ça en passant j'ai un petit besoin d'aide.

 

En jouant avec la commande pour voir si c'était possible d'ouvrir et de fermer les vitres à distance (et maintenant je sais que oui pour fermer) j'ai activé en appuyant 2 fois de suite sur déverrouiller la "supercondamnation" des portes.

Résultat, quand j'arrive près de la voiture et que je passe la main derrière la poignée, elle ne se déverrouille plus automatiquement et je dois d'abord tirer la poignée une première fois pour déverrouiller et puis une seconde fois pour ouvrir la porte. cE qui est idiot quand on a l'option "mains libres" avec la carte.

 

J'ai regardé dans le manuel et ils expliquent comment activer cette fonction mais pas comment la désactiver.

 

Qui peut me donner la marche à suivre?

 

Merci à l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Malheureusement non j'ai essayé mais là ça ne marche pas. J4ai même tenté dans l'autre sens en appuyant 2 fois sur verrouiller mais là aussi aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

salut ,

 

ton sujet est trés bien présenté et la voiture trés belle !

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

salut ,

 

ton sujet est trés bien présenté et la voiture trés belle !

 

bonne route !

 

:jap: Merci, ça fait toujours plaisir que qu'il y ait du monde qui apprécie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bon, ça y est, je me suis lancé à refaire les plafonniers en LEDs. Hier soir, j'ai fait le plafonnier arrière, ce soir j'essaierai de faire l'avant. Puis je tanterai de refaire aussi les loupiottes dans les portières. J'essairais de mettre des photos ce soir pour illustrer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon, ça y est, je me suis lancé à refaire les plafonniers en LEDs. Hier soir, j'ai fait le plafonnier arrière, ce soir j'essaierai de faire l'avant. Puis je tanterai de refaire aussi les loupiottes dans les portières. J'essairais de mettre des photos ce soir pour illustrer un peu.

 

 

Après si cela te dis , j'ai la Clio a faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Après si cela te dis , j'ai la Clio a faire :p

 

Ben tu sais quoi, t'achetes les LEDs, on convient d'une date et j'arrives avec le matos. :) J'ai pris le coup maintenant sur les Clios.

 

Un vrai petit salon...

A quand la glaciere et les coupes à champagne?

 

Ben hier soir dans le garage tout noir, j'ai testé, et ça éclaire au moins trois fois plus que les W5W d'origine. Ca donne trop bien, en plus assis à l'arrière, il ne manquait plus que le chauffeur et la vitre de séparation :lol: En plus, avec l'accoudoir arrière qui a les emplacements pour les flûtes à champagne et les cigares on s'y croit déjà :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Chaster vivement les photos !

 

Et ben moi, Megane a 11 jours et elle doit déjà retourner au garage. Pour mon problème de verrouillage mais aussi pour la fonction feux auto qui marche quand elle veut bien, ils doivent vérifier je ne sais quoi. Si c'est un réglage ça prend 1/4 heure sinon ils pensent devoir changer une sorte de carte mère et ça prendra un peu plus de temps. RDV le 21 à 8h.

 

Et aussi j'ai le volant légèrement de travers. C'est pas bcp mais sur autoroute on a tendance à le mettre droit et du coup je vire sec à droite.

 

On m'avait prévenu sur les Françaises... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaster vivement les photos !

 

Et ben moi, Megane a 11 jours et elle doit déjà retourner au garage. Pour mon problème de verrouillage mais aussi pour la fonction feux auto qui marche quand elle veut bien, ils doivent vérifier je ne sais quoi. Si c'est un réglage ça prend 1/4 heure sinon ils pensent devoir changer une sorte de carte mère et ça prendra un peu plus de temps. RDV le 21 à 8h.

 

Et aussi j'ai le volant légèrement de travers. C'est pas bcp mais sur autoroute on a tendance à le mettre droit et du coup je vire sec à droite.

 

On m'avait prévenu sur les Françaises... :lol:

 

 

Tient j'ai le meme probleme, il etait penché vers la droite je l'amene, ils font je ne sais quoi je prend la voiture, a bien mieux il est maintenant penché a gauche... Bref je roule comme ça je m'y suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Chaster vivement les photos !

 

Ouais j'en ferais d'autres. (celles que j'ai faites ce soir seront bientot dispo ;) )

 

On m'avait prévenu sur les Françaises... :lol:

 

Ah ouais, les françaises ... :lol:

 

 

 

Tient j'ai le meme probleme, il etait penché vers la droite je l'amene, ils font je ne sais quoi je prend la voiture, a bien mieux il est maintenant penché a gauche... Bref je roule comme ça je m'y suis habitué.

 

 

Ben je pense qu'ils sortent le volant et qu'ils le remettent décalé d'une cannelure ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bon, ce soir on va commencer par un petit moment détente akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

http://img501.imageshack.us/img501/196/p1000412dw7.th.jpg http://img501.imageshack.us/img501/3232/p1000406xv9.th.jpg

 

Voilà pour les bétises ...

Pour la partie "sérieuse" : les LEDs.

 

Après avoir tout démonter, il fallait repérer les polarités, parce que sur le plafonnier de la Clio (celui sans spot de lecteur passager, qui se bascule d'avant en arrière suivant les positions désirées), bien sur, suivant que c'était en allumage forcé, ou auto, la polarité été inversée :/ (ben oui, sinon ce ne serait pas marrant ... :pfff: ). Donc en fait pas de soucis à se faire c'est constant pour la Mégane, mais il valait mieux vérifier et surtout, noter ! Donc petit montage "à la con" pour repérer :

 

http://img117.imageshack.us/img117/2097/p1000345ep8.th.jpg http://img134.imageshack.us/img134/6120/p1000349yk3.th.jpg

 

Remarque 1 : ce n'est pas LA méthode mais UNE méthode :bah:

Remarque 2 : Avis aux amateurs :D Il faut un fil de brasure avec un décapant qui va bien pour souder sur le laiton. Avec de la soudure au plomb c'était impossible, j'ai donc utilisé une RoHS/Lead free de marque Multicore ref : 96SC (96%étain et mélange argent/cuivre) avec du Flux 105.

 

J'ai utilisé des petites alims à découpage (Imax 1A) montée en source de courant ( I(t)=cste pour ceux qui se demanderaient :D )

La carte est carré et fait un pouce de côté chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif (soit 25,4mm pour ceux qui comme moi, ne sont pas copains avec le système impérial)

 

http://img528.imageshack.us/img528/595/p1000365pb4.th.jpg

 

 

Après un premier essai relativement concluant, j'ai remarqué que lorsque l'intensité lumineuse baissait (c'est con, l'avantage des LEDs c'est que ça s'allume et s'éteint instantanément) la lumière flashait. Donc, comme je n'ai pas voulu faire d'électronique, j'ai mis ce que j'avais sous la main : une capa 100µF sur l'alim (entre le Vin et GND, mais non visible sur la photo ci après car sur l'autre face) et une 4,7µF sur la sortie (LED+ et LED- sur la photo)

 

http://img228.imageshack.us/img228/8347/p1000358gc4.th.jpg

 

 

Pour la suite, on se débrouille comme on peut pour faire tenir les LED dans le logement des ampoules :/ Pour ma part, n'ayant trouvé aucun radiateur satisfaisant, j'ai utilisé du ruban adhésif cuivre (et un peu de "heat sink compound" :D graisse à l'argent, entre la LED et le cuivre, pour faire office de radiateur et de monture). Pour la LED 5W j'ai fait un montage dont je ne suis pas fier parce que ... enfin je vous laisse juger :(

 

http://img291.imageshack.us/img291/1558/p1000353so7.th.jpg

 

J'ai ensuite collé ça au fond du logement. L'adhésif cuivre présente 3 avantages :

- 1° Comme il esten cuivre il est thermo-conducteur, donc "nickel" pour faire office de radiateur pour les LEDs dont la durée de vie décroit très significativement dès lors que la température de la jonction augmente (c'est pas de ma faute :bah: ),

- 2° Il est super pour le maintient des LEDs dans leur logement du fait qu'il est assez rigide et en plus collant (c'est le principe de l'adhésif de direz-vous :oui:)

- 3° Il réfléchit pas mal (pas comme moi :lol: ) donc super pour faire office de réflecteur.

 

 

Voici le "rendu" final des LEDs (à l'arrière, soit à droite), par rapport aux ampoules (à l'avant, soit à gauche) d'origine :

 

http://img520.imageshack.us/img520/8644/p1000409bisit7.th.jpg

 

Note : veuillez excuser la piètre qualité de la photo, mais arriver à avoir les deux plafonnier sur la même photo (dans le but d'être certain d'avoir la même balance de blancs) c'est pas facile.

Photo originale :

 

http://img205.imageshack.us/img205/8463/p1000409ha3.th.jpg

 

Pour finir, voici une petite "photo de famille" :

 

http://img170.imageshack.us/img170/9334/p1000369re4.th.jpg

 

De gauche à droite : LED CMS 3W "cool white" (blanc très bleu/violet) | Ampoule W5W d'origine (pour se rendre compte des tailles des autres trucs) | Une alim à découpage | Une LED 5W "white" (blanc/vert parce que très légèrement sous-voltée, mais ça donne un blanc neutre avec le réflecteur en cuivre)

 

 

J'ai été couillon parce que je me rends compte que je n'ai pas fait de photos des LEDs une fois posées ... mais bon ce n'est pas ça qui est le plus intéressant.

 

S'il y a des questions je serais heureux d'y répondre (que ce soit la ref des LED, l'endroit où l'on pourrait se les procurer, ou même la quantité de bière nécéssaire à l'execution de ce travail :ange: => Note à moi même : ne pas laisser trainer d'alcool à proximité du faire à souder sous peine d'incendie :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

MDR le coup du champagne !!!!

 

Sinon super ton tuto mais moi je ne serai même pas capable d'en faire 1/4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...