Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Exception 2008 2.0 dCi


Invité §Cha231qv

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Euh ... ben faudra que je fasse une video, mais non elle a eu un peu de mal ce matin. Là, à midi je l'ai démarrée et nickel ... donc je ne sais pas, des fois c'est juste un raté comme ça, j'ai un peu tendance à m'affoler pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv251wW

Bonjour,

 

J'ai personnellement commandé aujourd'hui une Mégane Exception Dci Bleu extrême, toutefois sans l'option Xénon, je me demandais si le masque noir des feux Xénon est dorénavant de série sur toute mégane Exception ou alors encore uniquement réservé à ces modèles équpés de lampes à décharge?

 

Merci

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais bugsss, ça se rapprocherait plus de ta première vidéo.

 

Sinon, pour le masque des projos, il est gris sur la mienne (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 034yA

Excusez moi pour la redite, le premier message n'apparaissait pas!

 

Vous auriez des photos des différents masques de phares? Parce que les phares sans masques je trouve ca un peu tristoune sur mégane ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Excusez moi pour la redite, le premier message n'apparaissait pas!

 

Vous auriez des photos des différents masques de phares? Parce que les phares sans masques je trouve ca un peu tristoune sur mégane ph2.

 

Tiens un masque noir avec option xénon.

 

294507818_MeganeII.2Faceavant.jpg.1e7c9ed147c131d5e2b994c8a437d0cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 034yA

Ok, merci... Mais pour le référencement, j'attend d'avoir la voiture, je l'ai commandée auprès d'un mandataire, et tant que je n'ai pas la voiture devant moi, et la carte dans la main... je ne préfère pas tenter le mauvais oeil.

 

En tout cas si tout se passe bien ce sera une Exception 5p DCi 105 Bleu extrême avec pour seule option le MP3... Mais pour une première voiture neuve c'est déja pas mal...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci... Mais pour le référencement, j'attend d'avoir la voiture, je l'ai commandée auprès d'un mandataire, et tant que je n'ai pas la voiture devant moi, et la carte dans la main... je ne préfère pas tenter le mauvais oeil.

 

En tout cas si tout se passe bien ce sera une Exception 5p DCi 105 Bleu extrême avec pour seule option le MP3... Mais pour une première voiture neuve c'est déja pas mal...

 

Julien

 

 

C'est en effet très bien pour une première neuve......Cela représente une somme tout de même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 034yA

C'est pour ca que je dis si tout se passe bien, parce que le prix annoncé par le mandataire me semble assez peu élevé (environ 25% de remise sur commande) puis j'ai un léger bas de laine, et surtout la nécessité d'avoir une voiture fiable pour aller bosser tout les jours, puisque je suis actuellement en stage de fin d'étude d'école d'ingénieur.

On m'a annoncé entre 8 et 10 semaines de délai, pensez vous que c'est fiable? ou pas?

Je passe par AutoConfiance25 à montbéliard, ou elle est affichée a 16800€ hors options et hors grenelle de 700€

 

Julien

 

PS: Chaster, si tu en as marre que je pourrisse ton topic avec mes questions n'hésites pas a me le dire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pas de problème ;)

 

J'ai comme la très nette impression qu'au fil des kilomètres le creux sous les 2000 trs se comble ... à moins que ce soit moi qui m'habitues au moteur. Et aussi, qu'il vibre de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Magnifique Mégane II :rs:

 

Elle va vraiment prendre sa retraite en beauté :oui:

 

Même les Extrème sont esthétiquement très haut de gamme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Magnifique Mégane II :rs:

 

Elle va vraiment prendre sa retraite en beauté :oui:

 

Même les Extrème sont esthétiquement très haut de gamme :oui:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con407pn

elle est chouette ta megane exception grace a toi j'ai enfin pu voir comment etait la finition interieur du modèle que j'ai commande au mois de mars en beige poivre + peinture integrale+ radio avec chargeur 6 cd et la connexion dans la boite a gant sauf que j'ai choisi le 105 ch et jante en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras641kP

Elle est très belle, félicitations.

 

J'attends la mienne, elle sera livrée fin du mois d'avril.

C'est une Estate Exception, 2L 150CV, avec options: peinture noire nacrée + peinture intégrale + pack cuir + pack sécurité + roue de secours + JA 17 Steppe

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar311Ov

bonsoir

 

Belle tuture dis donc...

je dois passer commande d'un modèle similaire pas aussi bien doté que le tiens

 

Mégane exception 2.0 DCI

 

Options vues avec le vendeur

Peinture Beige poivre

Pack sécurité (ASR-ESP+airbag latéraux arrière)

Radiosat 4x15W CD lecture MP3

 

Je passe la commande cette semaine délai annonce 8 semaines maxi

Je ferais des photos quand je l'aurais récupérée

 

Sinon petites question

les surtapis sont fournis avant et arrière ...?

 

d'avance merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras641kP

oui ils sont fournis sur l'exception

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Maintenant les deux sont faits pour moi :)

 

En tout cas vraiment entièrement satisfait pour ma part ! Demain je vais chercher ma copine qui rentre d'Irlande (et qui ne sait pas encore que j'ai changé :ange: , je voulais lui faire la surprise ...) ça fera encore une occasion de faire plus qu'une heure d'autoroute. Elle est vraiment surprenante : elle est très silencieuse, elle ne fait remonter aucune sensation d'accellération et pourtant elle "envoi" ! :D

Par contre sur autoroute pas moyen de faire moins de 6L/100. Sur route je pense que l'on doit pouvoir tomber sous les 5L (moyennant une certaine retenue), j'essayrai ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage...

Le mieux que j'ai fait, c'est 5.3 l/100 kms pour le moment

Sur autoroute, à 130 km/h, effectivement, impossible de faire moins de 6l/100 kms

 

Je confirme: tu fais une reprise... rien, le compteur monte, mais pas de sensations.. sauf que tu retrouves à 170 km/h tres rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben en fait sur autoroute j'accelère pas, je fais tout au régulo, calé à 134. D'ailleurs pour info : quand le régulo est à 136, la vitesse réelle de la mégane est de 129,2km/h et quand il est à 138, la meg est à 130,8km/h ... voilà :o

Et les 5,3L/100 c'est une moyenne sur un plein ou sur une portion donée ? Parce que sur de la nationale bien plate à 80 au régulo l'ODB indique environ 4,7L/100. Donc en y allant tranquillement je pense que ça doit être réalisable ...

Allez ! Concours : celui qui fait le moins sur un plein :D

D'ailleurs, ce matin, bretelle d'autoroute, suivi par une Golf TDI d'un gonse qui habite pas très loin de chez moi, il voulait me coincer à l'insertion sur l'autoroute, donc en 5 à 2000 tr (environ 90km/h) j'écrase pas mal et hop ! largué :ange: ... j'ai été un peu surpris parce qu'il avait l'air d'envoyer quand même (je pense que lui aussi a du l'être), une fois inseré, je regarde le compteur et 130 ! Donc un coup de 6 et régulo ... Ça pousse fort, sens qu'on le sente, c'est vraiment super :lol: et en plus tout en silence (par contre gaffe aux points qui risque de sauter sans qu'on le sente :ange: )

 

Mais ce que je préfère avec ce voiture, c'est que comme elle est assez silencieuse et plutôt confortable, elle pousse vraiment à rouler pépère, comme un papy.

 

Au passage j'ai vu que l'on héritait des commandes de pas de la turbine qui sont montés sur les réacteurs d'avions de ligne (enfin une version adaptée plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

salut a tous,

 

la mienne est arrivé, je vais la chercher ce soir. c'est trop bon, j'ai hate de monter dedans et des demain je vous met quelques photos.

 

comme ca, on aura la version estate de la megane exeption 2008. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait sur autoroute j'accelère pas, je fais tout au régulo, calé à 134. D'ailleurs pour info : quand le régulo est à 136, la vitesse réelle de la mégane est de 129,2km/h et quand il est à 138, la meg est à 130,8km/h ... voilà :o

:oui:

Je fais ca en general, sauf sur certaines sections urbaines... des autoroutes marseillaises, ou la, soit tu es à 70/80 km/h derriere un lambinaire, soit tu es sur la voie de gauche, et la, c'est relance sur relance...

Dans mon coin, sur le Var, c'est plus tranquille...

 

Et les 5,3L/100 c'est une moyenne sur un plein ou sur une portion donée ? Parce que sur de la nationale bien plate à 80 au régulo l'ODB indique environ 4,7L/100. Donc en y allant tranquillement je pense que ça doit être réalisable ...

Ben sur un plein entier, sinon, trop facile de tenir <5 l/100 kms sur 100 kms

Aller, challenge...

Mais la mienne, j'ai du mal.. .et pourtant, meme en roulant sur RN... elle boit toujours autant

Sans parler du fait que mon ODB est pas super précis.. erreur de 0.5 l/100 kms en ce moment, 6l/100 kms réels pour 5.5 l/100 kms ODB

 

Avec l'arrivée de l'ete, ca devrait baisser

 

 

 

D'ailleurs, ce matin, bretelle d'autoroute, suivi par une Golf TDI d'un gonse qui habite pas très loin de chez moi, il voulait me coincer à l'insertion sur l'autoroute, donc en 5 à 2000 tr (environ 90km/h) j'écrase pas mal et hop ! largué :ange: ... j'ai été un peu surpris parce qu'il avait l'air d'envoyer quand même (je pense que lui aussi a du l'être), une fois inseré, je regarde le compteur et 130 ! Donc un coup de 6 et régulo ...

Ca pouvait etre un TDi 115 aussi ;)

Avec ma megane, j'ai eu une fois du mal à me debarasser d'une clio dCi 80 et d'une 306 HDi

L'ecart se creuse vraiment une fois la 3 si ce n'est la 4...

 

 

 

Mais ce que je préfère avec ce voiture, c'est que comme elle est assez silencieuse et plutôt confortable, elle pousse vraiment à rouler pépère, comme un papy.

Pas par rapport au bruit, mais au coté filtré au niveau des sensations.. c'est vrai que parfois, j'ai la flemme d'accelerer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

la mienne est arrivé, je vais la chercher ce soir. c'est trop bon, j'ai hate de monter dedans et des demain je vous met quelques photos.

 

comme ca, on aura la version estate de la megane exeption 2008. :D:D

 

Quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

j'ai repris le meme moteur que sur mon ancienne c'est a dire le 1L5 dci 105. j'en etait tres content.

 

bon compromis entre consommation et puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pas par rapport au bruit, mais au coté filtré au niveau des sensations.. c'est vrai que parfois, j'ai la flemme d'accelerer

 

 

:lol: Pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Pareil ...

 

Cette impression de lourdeur en fait... tant que le turbo n'a pas pris assez de tours, c'est assez mou.. et apres, si tu appuyes franchement, ca pousse presque trop fort

Ca se dose bien, mais c'est la que tu te rends compte qu c'est pas le meme niveau de souplesse qu'un 2.0 essence quand meme

 

 

Heu, elle chante comme Etienne Daho ta megane :D Désolé ...

 

 

Eh oui... j'avais oublié de couper la radio, ce matin la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait sur autoroute j'accelère pas, je fais tout au régulo, calé à 134. D'ailleurs pour info : quand le régulo est à 136, la vitesse réelle de la mégane est de 129,2km/h et quand il est à 138, la meg est à 130,8km/h ... voilà :o

:oui:

Je fais ca en general, sauf sur certaines sections urbaines... des autoroutes marseillaises, ou la, soit tu es à 70/80 km/h derriere un lambinaire, soit tu es sur la voie de gauche, et la, c'est relance sur relance...

Dans mon coin, sur le Var, c'est plus tranquille...

 

Et les 5,3L/100 c'est une moyenne sur un plein ou sur une portion donée ? Parce que sur de la nationale bien plate à 80 au régulo l'ODB indique environ 4,7L/100. Donc en y allant tranquillement je pense que ça doit être réalisable ...

Ben sur un plein entier, sinon, trop facile de tenir <5 l/100 kms sur 100 kms

Aller, challenge...

Mais la mienne, j'ai du mal.. .et pourtant, meme en roulant sur RN... elle boit toujours autant

Sans parler du fait que mon ODB est pas super précis.. erreur de 0.5 l/100 kms en ce moment, 6l/100 kms réels pour 5.5 l/100 kms ODB

 

Avec l'arrivée de l'ete, ca devrait baisser

 

 

 

D'ailleurs, ce matin, bretelle d'autoroute, suivi par une Golf TDI d'un gonse qui habite pas très loin de chez moi, il voulait me coincer à l'insertion sur l'autoroute, donc en 5 à 2000 tr (environ 90km/h) j'écrase pas mal et hop ! largué :ange: ... j'ai été un peu surpris parce qu'il avait l'air d'envoyer quand même (je pense que lui aussi a du l'être), une fois inseré, je regarde le compteur et 130 ! Donc un coup de 6 et régulo ...

Ca pouvait etre un TDi 115 aussi ;)

Avec ma megane, j'ai eu une fois du mal à me debarasser d'une clio dCi 80 et d'une 306 HDi

L'ecart se creuse vraiment une fois la 3 si ce n'est la 4...

 

 

 

Mais ce que je préfère avec ce voiture, c'est que comme elle est assez silencieuse et plutôt confortable, elle pousse vraiment à rouler pépère, comme un papy.

Pas par rapport au bruit, mais au coté filtré au niveau des sensations.. c'est vrai que parfois, j'ai la flemme d'accelerer

 

 

 

 

Déjà rien qu'avec la mienne, en trois et quatre je m'en suis bien débarassé du dci 80 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

ca y est, je l'ai :D

 

elle est trop belle. :love::love::love:

 

des demain je vous mets des photos.

 

juste une chose que je pige pas, sur mon ancienne ; j'avais je meme moteur c'est a dire le 1l5 dci 105 cv et elle n'etait pas vieille c'etait un modele 2007 . les revisions se faisaient tous les 20 000 kms

 

sur celle la, c'est tous les 30 000 kms. :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui584vJ

Demain tu vas avoir des cernes parce que tu va rouler toute a nuit..sans but :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...