Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Exception 2008 2.0 dCi


Invité §Cha231qv

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Bon, je crois que je vais me jetter à l'eau, suite aux dires de Chaced, et à divers trucs que j'ai pu lire à droite et à gauche, je n'ai pas l'impression que ça puisse être néfaste pour le moteur, donc je pense tester le Silub. On verra bien ce que ça donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'utilise du DHP5 en ce moment. Mais bon, comme je n'ai la Mégane que de temps en temps je n'en mets pas tout le temps. Et ma copine n'y pense pas... :bah:

Donc je n'ai rien pu constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Euh, si je ne m'abuse, Glastint utilise des rouleaux "Glastint" des trucs a eux qu'il doivent être les seuls à utiliser ...

 

Et il n'y a pas forcement de différence entre des films Glastint et renault, parce que je crois que le glastint grenoble bosse avec renault (et suzuki, bwm ...), donc peut-être font-ils tout faire chez le glastint "d'à côté". Mais bon le gros avantage de le faire faire chez Glastint c'est que, d'une part tu a le "certificat d'homologation", et d'autre part tu as la garantie 10 ans.

 

 

 

glastint...lumar...meme produit !!! desolé de casser le mythe !! ( je suis un ancien de glastint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

Salut tout le monde, sur une mégane exception 1.9dci , la 1ère révision se fait a 30 000kms? , sa me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Perso pour moi ils m'ont dis 30 000kms ou 1an, avec mon 1.5dci 105!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

Ok ben merci pour ta réponse , le pré rodage est très important? sur le carnet d'entretien ils me disent de ne pas dépasser les 2500trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Oui jusqu'au premiers 1500kms, après c'est bon à condition de pas tirer comme un bourrin à froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

ok donc apres 1500 kms je me dépasser les 2500trs/min sans probleme , bien sur comme tu dis pas a froid sinon sa va pas le faire . bonne soirée teen1503.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi perso la mienne a 2300kms je commence à aller plus haut dans les tours mais je fais bien attention! Mes premiers 2200kms ont été fait sur autoroute pour partir et revenir en vacances donc j'étais à 2500tours jusqu'au 1500kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

oui , ta raison ,faut pas trop forcer sur les rapports , j'ai failli faire comme toi partir et revenir avec la voiture en vacances les 2000 premiers kilomètres , j'aurai du la prendre car y a la clim lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

glastint...lumar...meme produit !!! desolé de casser le mythe !! ( je suis un ancien de glastint)

 

Merci pour la confirmation! :jap:

J'avais déjà entendu ça, puis un poseur de SLlumar m'avait dit que glastint utilisait le même produit, mais jamais j'avais pu vérifier!

 

Salut tout le monde, sur une mégane exception 1.9dci , la 1ère révision se fait a 30 000kms? , sa me parait beaucoup.

Effectivement, c'est beaucoup, mais c'est ma précaunisation constructeur. Sauf si tu as le FAP, c'est 15000 kms. D'une manière ou d'une autre, le vidange intermédaire ne fait que du bien.

 

Perso pour moi ils m'ont dis 30 000kms ou 1an, avec mon 1.5dci 105!

Ca vient de passer recemment à 30000 kms sur le DCI 105. La mienne est d'Avril 2007, et c'est tous les 20000 kms. D'ailleurs, comme déjà dit au dessus, je t'encourage vivement à faire une vidange intermédiaire.

 

Ok ben merci pour ta réponse , le pré rodage est très important? sur le carnet d'entretien ils me disent de ne pas dépasser les 2500trs/min.

Très important. Surtout les 750 premiers kms. Ne pas dépasser 2000 tr/mins à froid, 2500 tr/mins à chaud; Après 750 kms, tu peux monter un peu au dessus de 2500 tr/mins mais tout en douceur, en 5 ou 6. Faut y aller progressivement. A partir de 3000 kms, tu peux considérer ton moteur rodé.

Pour le rodage, essaie de faire un peu de tout les types de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav040vf

Ok Titom pour tes réponses sur ces questions , oui j'ai un fap donc la révision se fera a 15 000 kms , merci , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bon des petites nouvelles de ma mégane. Tout d'abord, Ca y est, j'ai mis du silub (et comme indiqué, double dose les trois première fois, donc 40mL), on verra bien les résultats, en tout cas sur les 30 km que j'ai fait ce matin après le plein, rien changé (ah bon :??: c'est normal :D )

Après un plein "décrassage" je viens de m'appercevoir que le 2.0 dCi n'aime pas être mené par un papy, il lui faut un peu s'exprimer pour ne pas de venir asthmatique :lol: pour preuve, en mode papy, ça donne environ 5,7 à 5,8 L/100 km, et en conduite dite "conduite titom" ça donne 5,33L/100 (voir signature) sur le dernier plein, avec les même parcours. A titre de comparaison, avec la bravo 1.9MJT 120, je fais environ 6,8L/100 :cyp: CQFD

Donc avis à toi mon titom http://yelims1.free.fr/Amour/Amour39.gif, Mégane III 2.0dCi Estate :lol:

Ensuite pour la vidange, pffffff ..... c'est décourageant, c'est un bordel pas possible, bourré de carter de partout, faut démonte la moitié de la bagnole pour vidanger, font chier quand même :q j'abandonne, je le ferais faire chez rino, mais vas y raque encore du pognon quoi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

On échange si tu veux! :D

 

J'aime beaucoup l'Estate...un peu trop d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Effectivement, mieux vaut aller chez Renault. Tu peux faire le reste si tu veux, c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Non mais pas la vidange un an ou 30 000km, je comptais me faire une vidange en douce à 10 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non mais pas la vidange un an ou 30 000km, je comptais me faire une vidange en douce à 10 000 ...

 

Mouais, fait gaffe de ne garder aucune trace dans ce cas, c'est à dire filtre à huile identique à l'origine.

 

La, j'ai du mal à le croire, quand meme

Meme en roulant tout doux, sur autoroute, sans feux rouges, faire du 2.5/3 l/100 kms, c'est impossible

Là c'est pas possible. J'y crois pas. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ...

C'est con, parce qu'au bout d'un moment on ne sait plus quel crédit accorder à qui ... autant quand je vois le gars qui fait 7L de moyenne avec le 2.0dCi 150, je trouve que ça fait beaucoup, autant le mishko (je ne sais plus comment ça s'écrit), je trouve qu'il ne fait pas assez ...

 

Edit : tiens d'ailleurs ce matin, le gasoil à 1,369€/L à ESSO, à croire que le cours du gasoil est inversement proportionnel à celui du $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,341 €/L ce soir à Elf

Pour le 7 l/100 kms avec le 2.0 dCi, c'est facile à faire, surtout quand tu habites en Allemagne ou que tu vis sur Paris intra muros

 

Pour mishko, son 4,11 l/100 kms faisable, je pense... plus bas, la, je le croirais plus

 

Comme je le disais dans un autre post:

Quand j'ai fait mon 4,6 l/100kms, j'ai roulé à 106 km/h, et suis passé d'une autoroute plate (Marseille/Beaune), à un relief accidenté (Beaune/Paris) via la Bourgogne

 

Donc, en roulant à 100 km/h au regul, pas trop chargé, sur des autoroutes plates comme il existe en Allemagne, c'est faisable

Je me suis toujours demandé au passage, que ferait un gars qui parcourt l'A63/RN 10 tous les jours, de Bayonne à Bordeaux (c'est plat, et limité à 110 km/h). tu dois bien baisser quand meme

Chaced, de son cote aussi, c'est plat, par rapport au var ou à l'isere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il est pas cher chez vous. Il est a encore 1.42 € par chez moi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Il est pas cher chez vous. Il est a encore 1.42 € par chez moi! :(

 

Attends, chez total il était à 1,41€ (le normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, on paye peut etre moins cher le GO par chez nous, mais plus cher les restos... donc...

 

Tiens au passage, hier, 40 minutes pour arriver à chez moi... distant en theorie de 2,5 kms

Oblige de faire un détour de 10 kms....

Surement encore un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, on paye peut etre moins cher le GO par chez nous, mais plus cher les restos... donc...

 

Tiens au passage, hier, 40 minutes pour arriver à chez moi... distant en theorie de 2,5 kms

Oblige de faire un détour de 10 kms....

Surement encore un accident

 

 

C'est ça le problème ici.....franchement cela me donne pas envi de rouler cela m'énerve plutot qu'autre chose...hier j'ai renoncé à une sortie, car mauvaise heure, je me suis dit je vais rester bloquer, rien que d'y penser je suis rester chez moi..... Ah je regrettte les belles routes de Champagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mouais, enfin, y'a pire quand meme...

A Paris, t'as les bouchons, et pas de cadre de vie :p

 

En ce moment Paris c'est royal, c'est vide ils sont tous en vacances! Par contre, ils font des travaux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Remarque, on paye peut etre moins cher le GO par chez nous, mais plus cher les restos... donc...

 

Tiens au passage, hier, 40 minutes pour arriver à chez moi... distant en theorie de 2,5 kms

Oblige de faire un détour de 10 kms....

Surement encore un accident

 

 

Non ?? Tu paye pas plus cher les restos ... enfin, les seuls point de comparaison que je peux avoir entre le sud et chez moi c'est le McDalle ... mon menu habituel (ouais je sais, c'est pas bien, mais il n'y a pas grand chose pour manger rapide le midi près de mon boulot) c'est 8,20€ pas loin de Grenoble, à Annecy c'est 8,95€ et à Lunel c'est 7,95€ :/

Donc après je ne sais pas ce qu'il en ait pour un vrai resto, mais pense que c'est pas plus cher qu'Annecy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je compare ca avec le Nord, la Normandie et la Picardie

 

Nord: connais peu.

Normandie: connais bien, c'est raisonnable, mais élévé en période estival

Picardie: connais très bien puisque j'y vis :D ! Cher toute la l'année, car proche de la région parisienne (30 min de Paris pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...