Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Boulon poulie damper cassé => comment l'extraire


astra_cab

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Le bout d'extracteur est sorti ?

Si oui, utilise un foret carbure. C'est très efficace dans les aciers durs.

Attention à ne pas prendre trop petit, car s'ils sont très durs, ils cassent aussi très facilement ; ils ne supportent aucune flexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Du foret dewalt et rien d'autres la qualité ça se paye, vu le merdier il faut qu'un pro voit ça de prêt avant d'aggraver les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

rien d'etonnant pour les forets, si le bout d'extracteur est encore dedans

On apl ça percer entre cuir et chair

tu perces un acier "mou" à coté de l'acier dur de l'extracteur

 

tu es en train de t'embourber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça sent le découragement, je le comprend.

Respire un jour ou deux, après tu pourra reprendre ton travail sereinement.

Je viens de regarder attentivement la progression de ton travail, une question : Est tu sûr que le morceau d'extracteur a été extrait ?

Si oui, ne te décourage pas, tes forêts s'abiment parce que ta perceuse tourne BEAUCOUP TROP VITE, le forêt chauffe et a pour effet 1) il ne coupe plus, 2) il trempe le morceau de la vis et le durci.

Donc, une nouvelle perceuse, des forêts de 7 ou 8 m/m au "carbure" genre forêts béton, tu les fait affuter, comme un forêt acier, chez un rectifieur (de préférence parce-ce que ils ont des meules diamantées), ensuite tu perce la vis en faisant tourner TRÈS TRÈS LENTEMENT ta perceuse en appuyant assez fort. Si tu utilises des forêts trop petits, il seront difficile à tenir au centre et casseront facilement.

Comme tu la dits plus haut "je l'aurais un jour, je l'aurais" et bien tu l'aura avec de la méthode et de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Il va acheter une nouvelle perceuse, de nouveaux forets, un desintegrateur de métaux, une capsule de poudre magique, faire venir un marabou d'afrrrrique, qu'il aura investi 4690 Euros et que sa pustule d'acier sera encore là.

 

Il est temps de passer au plan B non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit d'acheter une machine d'éléctroerosion mais de trouver un usineur qui en posséde une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il n'est pas question de soulever une polémique, mais essayer d'aider notre ami qui est dans le C.C.

Une perceuse lui servira toujours et les forêts au carbure ne coutent pas cher, il a déjà bien avancé dans son travail, avez-vous remarqué qu'il n'a pas encore abimé le vilo ? donc il ne travaille pas trop mal, il manque simplement d'expérience, ce n'est pas tout les jours que l'on fait ce genre d'opération, il est patient et calme, ne le découragez pas. Merci.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de désintégrateur, mais aucune vis ni boulon ne m'a jamais résisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

En une grosse journée, le vilebrequin est remplacé et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est le plan "B". Mais là ça impose : location d'une chèvre, beaucoup de travail en plus, remplacement des joints, de l'huile moteur et boite, du liquide de refroidissement et autres fournitures.

Donc, gros investissement tant en argent qu'en temps. De plus, notre ami sera-t'il capable d'effectuer ce travail tout seul ?

Ensuite montant de la facture chez le rectifieur ?

Si notre ami arrive à ses fins en évitant ces dépenses suplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas fini mon message : Donc. Si notre ami arrive à ses fins en évitant ces dépenses supplémentaires ce ne sera que mieux et il n'aura pas eu l'impression d'avoir perdu son temps. Voilà j'ai fini mon texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Le bout d'extracteur semble ne plus exister, à moins qu'il ai fait un alliage avec l'acier de la vis mais son emplacement se vide petit à petit.

Je pense avoir extrait pas mal de matière au début.

 

Oui les forets s'affutent, je n'ai pour le moment pas trouver de personnes le faisant car il faut vraiment etre precis pour l'angle de coupe et avoir la main... Je vais les garder mais il ne perçent plus grand chose...

 

clo-13190 merci, donc j'investis dans une nouvelle perceuse alors ? Sa m'embête pas plus que sa d'acheter du matériel, c'est quand le matériel lâche que sa devient gênant... Je vais chercher un ou deux foret dewalt que kazouille m'a conseillé.

 

Bon je persiste encore en perçant.... je vais m'équiper avec du nouveau matériel.

 

Merci à tous de vous être penché sur mon problème.

C'est vrais que sa devient démoralisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça sent le découragement, je le comprend.

Respire un jour ou deux, après tu pourra reprendre ton travail sereinement.

Je viens de regarder attentivement la progression de ton travail, une question : Est tu sûr que le morceau d'extracteur a été extrait ?

Si oui, ne te décourage pas, tes forêts s'abiment parce que ta perceuse tourne BEAUCOUP TROP VITE, le forêt chauffe et a pour effet 1) il ne coupe plus, 2) il trempe le morceau de la vis et le durci.

Donc, une nouvelle perceuse, des forêts de 7 ou 8 m/m au "carbure" genre forêts béton, tu les fait affuter, comme un forêt acier, chez un rectifieur (de préférence parce-ce que ils ont des meules diamantées), ensuite tu perce la vis en faisant tourner TRÈS TRÈS LENTEMENT ta perceuse en appuyant assez fort. Si tu utilises des forêts trop petits, il seront difficile à tenir au centre et casseront facilement.

Comme tu la dits plus haut "je l'aurais un jour, je l'aurais" et bien tu l'aura avec de la méthode et de la patience.

 

 

Pas le peine.

Il existe des forets carbure directement affutés pour l'acier.

On peut les trouver dans les magazins de fourniture industrielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai l'impression que l'acier est totalement soudé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je pense que ni la perceuse ni la soudure ne pourrait régler ce problème.

 

Il faudrait peut être démonter le villebrequin et l'emmener chez un tourneur bah.gif.b6697813360d89aadd20fd9c77c503ca.gif

 

Sinon, il peut toujours essayer encore les dernières solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

J'ai un Plan C

Sans demonter le vilebrequin ni rien, au cas ou tu n'arrives pas à sortir la pustule ;)

 

 

Il faudra souder au mig, et fabriquer une pièce de maintien pas compliquée à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Plan C

Sans demonter le vilebrequin ni rien, au cas ou tu n'arrives pas à sortir la pustule ;)

 

 

Il faudra souder au mig, et fabriquer une pièce de maintien pas compliquée à réaliser.

 

 

oui c'est une alternative proposé par d'autres également, j'ai acheter un poste à soudé et quelques baguettes pour acier (entré de gamme) pour débuter...

Mais franchement je préfère laisser la soudure pour la fin... car le vilo restera mort si sa ne se passe pas correctement.

 

Je pensais à placer un tube 12mm de plomberie au centre, (un tube 12mm avec 3mm d'epesseur de chaterton entre ce tube et le vilo) bien plaqué et soudé au fond au boulon, puis rempli sur 4cm d'épesseur, ensuite en tête souder un gros écrou genre 19 21 mm....

 

Mais honnêtement la résistance de ce tas de soudure je ne sais pas ce qu'elle vaut...j'imagine que si on construisait artificiellement une vis avec des tas de soudure, elle casserait.

 

Le pire dans tous ça c'est qu'au lycée j'avais fais de la RDM (résistance des matériaux, torseurs, etc....) et une année tourneur fraiseur sur les tours traditionnels !

 

Mais bon c'est plus simple de regler les vitesses d'avances en fonction du nombre de dents, du materiaux travaillé, du type de fraise...... que de sortir une telle vis du vilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

oui c'est une alternative proposé par d'autres également, j'ai acheter un poste à soudé et quelques baguettes pour acier (entré de gamme) pour débuter...

Mais franchement je préfère laisser la soudure pour la fin... car le vilo restera mort si sa ne se passe pas correctement.

 

Je pensais à placer un tube 12mm de plomberie au centre, (un tube 12mm avec 3mm d'epesseur de chaterton entre ce tube et le vilo) bien plaqué et soudé au fond au boulon, puis rempli sur 4cm d'épesseur, ensuite en tête souder un gros écrou genre 19 21 mm....

 

Mais honnêtement la résistance de ce tas de soudure je ne sais pas ce qu'elle vaut...j'imagine que si on construisait artificiellement une vis avec des tas de soudure, elle casserait.

 

Le pire dans tous ça c'est qu'au lycée j'avais fais de la RDM (résistance des matériaux, torseurs, etc....) et une année tourneur fraiseur sur les tours traditionnels !

 

Mais bon c'est plus simple de regler les vitesses d'avances en fonction du nombre de dents, du materiaux travaillé, du type de fraise...... que de sortir une telle vis du vilo !

 

 

Le plan C

C'est pas de sortir le bout, aller souder au fond d'un tube, dans cette position, moi je n'y arriverai pas, ou peut etre, mais la soudure sera pourrie.

 

L'idee et de souder une tige filetée dans le vilo en fabriquant un petit dispositif de centrage qui puisse aussi laisser la place pour souder

 

Ensuite rondelle et boulon pour fixer la poulie et voilà

 

Il faudra quelques usinage manuel pour pouvoir souder sur une longueur suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

oui c'est une alternative proposé par d'autres également, j'ai acheter un poste à soudé et quelques baguettes pour acier (entré de gamme) pour débuter...

Mais franchement je préfère laisser la soudure pour la fin... car le vilo restera mort si sa ne se passe pas correctement.

 

Je pensais à placer un tube 12mm de plomberie au centre, (un tube 12mm avec 3mm d'epesseur de chaterton entre ce tube et le vilo) bien plaqué et soudé au fond au boulon, puis rempli sur 4cm d'épesseur, ensuite en tête souder un gros écrou genre 19 21 mm....

 

Mais honnêtement la résistance de ce tas de soudure je ne sais pas ce qu'elle vaut...j'imagine que si on construisait artificiellement une vis avec des tas de soudure, elle casserait.

 

Le pire dans tous ça c'est qu'au lycée j'avais fais de la RDM (résistance des matériaux, torseurs, etc....) et une année tourneur fraiseur sur les tours traditionnels !

 

Mais bon c'est plus simple de regler les vitesses d'avances en fonction du nombre de dents, du materiaux travaillé, du type de fraise...... que de sortir une telle vis du vilo !

 

 

Salut

 

C'est vrai que faire plusieurs points de soudures successifs ca cassera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais souder une broche déjà bien coincée dans le trou crée par la mèche de perceuse , ca marchera !!

 

Du genre, insérer une clé (hexagonal) en forme de "L" bien coincée dans le trou et puis soudée à l'intérieur du tube.... je pense qu'en faisant tourner le "L" doucement ca passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Oui cette idée aussi avait été cité, mais je t'avoue que je suis pas chaud pour mettre une tige fileté...

 

il ne s'agit pas d'une tige filetée de chez leroy merlin mais faite d'un acier suffisament solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement sa, l'acier s'est soudé on dirait.....

Concernant les meules je ne vois pas comment les placer ?

une fraise je vois mais une meule elle ne servira qu'a dégrossire le pourtour non ?

 

 

 

 

exemple de fraises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que les fraises que l'on voit sur l'image, résistent à l'acier de la vis de notre ami. de plus, ces fraises sont très chères si l'on veut de la qualité. Mais l'idée est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que les fraises que l'on voit sur l'image, résistent à l'acier de la vis de notre ami. de plus, ces fraises sont très chères si l'on veut de la qualité. Mais l'idée est bonne.

c'est un exemple il en existe diamentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fraise j'ai tenté d'en mettre une (en pierre rose) pour pouvoir recentrer l'emplacement du foret... la fraise s'est desintégrée ! (j'ai recentrer le percage avec un pointeau).

 

Mais oui, si une fraise est capable de bouffer de la matière pourquoi pas... à voir ! J'en ai vu sur www.debonix.fr c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fraise j'ai tenté d'en mettre une (en pierre rose) pour pouvoir recentrer l'emplacement du foret... la fraise s'est desintégrée ! (j'ai recentrer le percage avec un pointeau).

 

Mais oui, si une fraise est capable de bouffer de la matière pourquoi pas... à voir ! J'en ai vu sur www.debonix.fr c'est pas donné !

le problème avec ce type de meules c'est qu'une perceuse ne tourne pas assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Consulte un pro sur place tu gagneras du temps et de l'argent !

La soudure c'est un métier ! Y avait quelques soudeurs pro sur FA y a quelques temps mais on les voit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un pro tourneur fraiseur sur lbc j'ai demandé si c'était jouable.... j'ai le numéro d'un soudeur également mais bon ce sera je pense le dernier recours avant démontage....

 

Je vais tenter de nouveau un perçage avec du nouveau matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Dis moi Astra_cab s'il te plait, le matériels que tu as acheté ces derniers jours pour régler ce problème va bien te servir pour des prochains traveaux...etc :??: ou bien c'est juste pour cette fois-ci :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

jap.gif.35578acdc2b8de3ab277e13a9eaffb46.gif

Suitou te fatigues pas, je pense que sa caisse va finir sur le quai de Marseille à destination de l' Algérie, prépares ton poste

à soudure !!! rothenberg.gif.7c5cfcc95f5557285b03c1df0f480dd8.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...