Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

6.7 litres/100 en 997 carrera 3.6 PDK, vous y croyez ?


Invité §bib024hh

Messages recommandés

Invité §POR815dp

 

En tout cas c'est une performance inédite et très impressionnante pour un moulin qui développe 345ch :jap:. Tu trouves que c'est une connerie marketing, mais c'est la réalité :bah:.

Juste pour te rappeler les faits, le Cayenne diesel n'a pas été lancé sur le marché pour se donner bonne conscience, mais pour diminuer les malus à l'immatriculation :jap:.

 

 

Lis le Sport Auto de ce mois-ci, ils sont particulièrement remontés contre leur principal "annonceur".... Le Cayenne diésel devait être produit si les américains le demandait... Finalement il ne sera produit que pour l'Europe. Diminuer le malus à l'immatriculaion ? Franchement quand tu mets 60/70000 € dans une voiture tu n'es pas à 1000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn631oq

+1 ;) Entièrement d'accord avec toi Berny :) Je vois pas comment des gens peuvent commencer à voir ça d'un mauvais oeil alors que c'est une super nouvelle qui confirme le rendement exceptionnel des moteurs Porsche... Vous êtes contre le progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Lis le Sport Auto de ce mois-ci, ils sont particulièrement remontés contre leur principal "annonceur".... Le Cayenne diésel devait être produit si les américains le demandait... Finalement il ne sera produit que pour l'Europe. Diminuer le malus à l'immatriculaion ? Franchement quand tu mets 60/70000 € dans une voiture tu n'es pas à 1000 €...

 

 

 

Personne n'est obligé de l'acheter le Cayenne diesel et les autres motorisations sont toujours proposées alors je ne vois pas le problème... De toutes façons c'était la même histoire quand la Cayenne est sorti... QUOI??? UN GROS 4X4 CHEZ PORSCHE??? Je me suis dit la même chose, maintenant plus personne ne s'en plaint et que l'on rajoute un bloc diesel dedans est une bonne chose car ça va améliorer les chiffres de ventes et financer de nouveaux projets chez Porsche tout simplement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

Personne n'est obligé de l'acheter le Cayenne diesel et les autres motorisations sont toujours proposées alors je ne vois pas le problème... De toutes façons c'était la même histoire quand la Cayenne est sorti... QUOI??? UN GROS 4X4 CHEZ PORSCHE??? Je me suis dit la même chose, maintenant plus personne ne s'en plaint et que l'on rajoute un bloc diesel dedans est une bonne chose car ça va améliorer les chiffres de ventes et financer de nouveaux projets chez Porsche tout simplement... ;)

 

 

Lis l'éditorial, la synthèse et le raisonnement sont assez intéressants et pour un magazine qui "vénère" Porsche, ça prouve le début du malaise quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pour revenir au sujet de base, et non sur le troll de porsche996c4s, des gens arrivent à descendre en dessous des 8L avec ma voiture. Perso, je tourne toujours à 10-11L. Et ce n'est pas une Porsche. Donc, oui, une Porsche peut bien faire cette conso, je crois. Mais quel est l'interet, si ce n'est pour l'anecdote ? Perso, j'aurais une Porsche, suis sûr que je tournerais en permanence entre 20 et 25L ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Pour revenir au sujet de base, et non sur le troll de porsche996c4s, des gens arrivent à descendre en dessous des 8L avec ma voiture. Perso, je tourne toujours à 10-11L. Et ce n'est pas une Porsche. Donc, oui, une Porsche peut bien faire cette conso, je crois. Mais quel est l'interet, si ce n'est pour l'anecdote ? Perso, j'aurais une Porsche, suis sûr que je tournerais en permanence entre 20 et 25L ^_^

 

 

Moi un troll ????????

Revenir sur le sujet de base ???? C'est sûr que t'en est pas bien loin toi du "sujet de base".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Moi un troll ????????

Revenir sur le sujet de base ???? C'est sûr que t'en est pas bien loin toi du "sujet de base".....

 

Mange un os, tu vas voir, ça te ferra du bien.

 

Oui, toi un troll : Porsche, c'est les 911. Beurk Cayenne diesel, toussa.

 

Le sujet de base, c'est 6,7l de consommation sur une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Moi un troll ????????

Revenir sur le sujet de base ???? C'est sûr que t'en est pas bien loin toi du "sujet de base".....

 

 

Mange un os, tu vas voir, ça te ferra du bien.

 

Oui, toi un troll : Porsche, c'est les 911. Beurk Cayenne diesel, toussa.

 

Le sujet de base, c'est 6,7l de consommation sur une 911.

 

 

T'as fumé ou quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj
Je vois que tu es un "assidu" du forum Citroën et des questions sur les XM, BX, Acadiane etc... Alors surtout n'hésites pas à y retourner....

 

Je t'en prie, va au bout de ta pensée ? Les Citroën ne sont pas de bonnes voitures ? C'est ça. Hého, faut descendre de ton nuage. C'est pas parce que tu roules en Porsche, toi, môssieur, que tous autres ne sont que de la merde. Tu agresses tout le monde sur ce forum. Faut t'étonner du retour que tu as.

 

Incroyable, ça. Je crois qu'une AX t'irais bien mieux... Histoire d'avoir un peu d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Donc, oui, une Porsche peut bien faire cette conso, je crois. Mais quel est l'interet, si ce n'est pour l'anecdote ? Perso, j'aurais une Porsche, suis sûr que je tournerais en permanence entre 20 et 25L ^_^

 

 

Impossible sur route ;) avec mon S6 V8 de 340ch, tiptro, 4 rm et 1800kg, en utilisation plaisir si je montais a 17L c'etait enorme. Pour depasser 20L il faudrait rester au-dessus de 5000tr et vu les perfs, sur route c'est le cercueil ou la prison, au choix :p

 

Les progres ont été dingue en moteur essence, mais les gens ont encore en tete les consos des moteurs a carbus :D

Des voitures qui consomment 5L ou meme 6-7L en 6cyl gazoil, c'est normal, un essence sous les 12L ca n'existe pas, cherchez l'erreur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je t'en prie, va au bout de ta pensée ? Les Citroën ne sont pas de bonnes voitures ? C'est ça. Hého, faut descendre de ton nuage. C'est pas parce que tu roules en Porsche, toi, môssieur, que tous autres ne sont que de la merde. Tu agresses tout le monde sur ce forum. Faut t'étonner du retour que tu as.

 

Incroyable, ça. Je crois qu'une AX t'irais bien mieux... Histoire d'avoir un peu d'humilité.

 

 

Les Citroen sont d'excellentes voitures, je les ai choisies pour mes commerciaux.

 

Le retour de tes messages ? C'est de la provoc gratuite, un relent de jalousie, de lutte des classes....

 

Maintenant l'humilité mon pauvre garçon, c'est de perdre du temps à répondre à des cas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Les Citroen sont d'excellentes voitures, je les ai choisies pour mes commerciaux.

 

Le retour de tes messages ? C'est de la provoc gratuite, un relent de jalousie, de lutte des classes....

 

Maintenant l'humilité mon pauvre garçon, c'est de perdre du temps à répondre à des cas comme toi.

 

Jaloux, pas vraiment. Envieux, oui. Mais pas de toi. Tu te sens tellement élevé que je suis sûr que même ta Porsche aurait un look infâme à mes yeux.

 

Par contre, faudra vraiment te payer une vie et arrêtez de croire que les gens qui ne roulent pas en voitures à plus de 80.000€ sont des losers. J'ai 20 ans, j'ai ma propre voiture (Honda Accord 1.8iLS) et je suis toujours étudiant. Est-ce que, étant étudiant, tu avais ta propre voiture / Porsche ? Je ne suis pas un exemple parfait de l'échec, bien au contraire. Alors, ta lutte des classes, tu te la fous où je le pense et tes considérations, avec.

 

PS : Au fait, je ne suis pas un fissapapa. Mes 2 parents sont enseignants, donc, ce n'est pas eux qui peuvent me payer une voiture et me la faire rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis le Sport Auto de ce mois-ci, ils sont particulièrement remontés contre leur principal "annonceur".... Le Cayenne diésel devait être produit si les américains le demandait... Finalement il ne sera produit que pour l'Europe. Diminuer le malus à l'immatriculaion ? Franchement quand tu mets 60/70000 € dans une voiture tu n'es pas à 1000 €...

 

 

Mine de rien, la clientèle du Cayenne pour notre unité commerciale est très à cheval sur le malus, et les 1000€ supplémentaires représentent un vrai frein à l'achat. Je sais qu'annoncé comme tel ça peut paraître totalement ridicule sur une voiture à + de 70 000€, mais les gens en ont ras le bol de payer des cartes grises de 3 000€, et le Cayenne diesel va nous permettre de faire passer la pilule.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais c'est plus une question de principe que de moyens financiers.

 

Après je ne peux pas juger la qualité de ce moteur, je ne l'ai conduit sur aucun véhicule :bah:. Au delà de toute critique (sur le fait qu'un diesel n'a pas sa place sous un capot badgé Porsche) il y a certains chiffres rassurants (je n'utiliserais pas le mot intéressant :W) comme le couple supérieur de 50NM à celui du GTS ou son prix, plus cher de "seulement" 1300€ par rapport au V6 tiptronic.

 

Et ce diesel à au moins l'intérêt de faire parler les gens ... même mon coiffeur: il trouve ça honteux le diezout dans le Cayenne :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

 

Impossible sur route ;) avec mon S6 V8 de 340ch, tiptro, 4 rm et 1800kg, en utilisation plaisir si je montais a 17L c'etait enorme. Pour depasser 20L il faudrait rester au-dessus de 5000tr et vu les perfs, sur route c'est le cercueil ou la prison, au choix :p

 

Les progres ont été dingue en moteur essence, mais les gens ont encore en tete les consos des moteurs a carbus :D

Des voitures qui consomment 5L ou meme 6-7L en 6cyl gazoil, c'est normal, un essence sous les 12L ca n'existe pas, cherchez l'erreur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

ben voilà justement, on y est... en gazoil oui, en essence, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement remarquer que les centaines d'euros de Malus font reculer les acheteurs de puissantes voitures, même si la somme est presque dérisoire vu le prix d'achat.

Mais en effet, c'est par principe qu'ils agissent de la sorte, en ayant marre de donner encore de l'argent à l'état. Beaucoup voient ça comme du vol caractérisé, du racket. Mais bon, les caisses de l'état son vide, et il faut les renflouer, alors si on peut se permettre de prendre un peu d'argent avec comme excuse l'écologie (c'est à la mode), on s'en prive pas chez nos élus qui profitent d'un train de vie confortable. Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

On peut effectivement remarquer que les centaines d'euros de Malus font reculer les acheteurs de puissantes voitures, même si la somme est presque dérisoire vu le prix d'achat.

Mais en effet, c'est par principe qu'ils agissent de la sorte, en ayant marre de donner encore de l'argent à l'état. Beaucoup voient ça comme du vol caractérisé, du racket. Mais bon, les caisses de l'état son vide, et il faut les renflouer, alors si on peut se permettre de prendre un peu d'argent avec comme excuse l'écologie (c'est à la mode), on s'en prive pas chez nos élus qui profitent d'un train de vie confortable. Mais c'est un autre débat.

En attendant la dette nationale ne diminue pas donc fuck l'état :fuck::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

En attendant la dette nationale ne diminue pas donc fuck l'état :fuck::o

 

 

Tu veux aller en prison !!?? :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux, pas vraiment. Envieux, oui. Mais pas de toi. Tu te sens tellement élevé que je suis sûr que même ta Porsche aurait un look infâme à mes yeux.

Par contre, faudra vraiment te payer une vie et arrêtez de croire que les gens qui ne roulent pas en voitures à plus de 80.000€ sont des losers. J'ai 20 ans, j'ai ma propre voiture (Honda Accord 1.8iLS) et je suis toujours étudiant. Est-ce que, étant étudiant, tu avais ta propre voiture / Porsche ? Je ne suis pas un exemple parfait de l'échec, bien au contraire. Alors, ta lutte des classes, tu te la fous où je le pense et tes considérations, avec.

 

PS : Au fait, je ne suis pas un fissapapa. Mes 2 parents sont enseignants, donc, ce n'est pas eux qui peuvent me payer une voiture et me la faire rouler...

 

Cite moi un passage ou il dit ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Il est clair que ça déculpabilise dans les diners en ville :

" - t'es un enfoiré de riche égoïste avec ta grosse Porsche qui pollue sa race !

- non monsieur, ma 911 pdk 3.6 fait du 6.7 l/100, soit 20% de moins que ta clio de merde. Tu devrais savoir que désormais, rouler en 911, c'est un acte citoyen..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ça déculpabilise dans les diners en ville :

" - t'es un enfoiré de riche égoïste avec ta grosse Porsche qui pollue sa race !

- non monsieur, ma 911 pdk 3.6 fait du 6.7 l/100, soit 20% de moins que ta clio de merde. Tu devrais savoir que désormais, rouler en 911, c'est un acte citoyen..."

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

6.7 l, possible ? pourquoi pas ! :bah:

 

6.7 l, réaliste ? euh, ben, mmmmmmmh, :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Faudrait faire des efforts considérables pour arriver à de tels chiffres et au delà de l'effort déployé, ça n'a aucun intérêt, au vu de la vocation du véhicule.

 

13/14 l en 997 4S tip... :cyp:

 

Pour se faire plaisir à vouloir baisser la conso moyenne, il y a des véhicules spécialement dédiés pour celà : Prius, 207 hdi, polo tdi, ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Sur Porsche 968, je suis à 7,2 litres/100 km si je me contente de rouler en 5ème à 90km/h. Le moteur tourne au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Bon aller, faut arreter les conneries... moi en moyenne je consomme 17/18 litres au cent.... certes on peut descendre tres bas en conso mais pour ca il y a les golf tdi ou polo tdi...

Est-ce que j'y crois au 6.7, oui... est-ce que ca m'interesse, non car lorsque je monte un col, la conso je m'en tape tout comme lorsque je suis sur circuit... je sais c'est pas tres ecolo mais pour rappel les transports representent environ 10% du CO2 (cree par l'homme) donc il va falloir regarder un peu ailleurs avant de continuer a nous emmerder... ca me fait penser a mes collegues qui se tapent sur le ventre en disant que leur corvette atteint les 29 miles par gallon... quand ils me disent ca , je leur demande si ils sont dispo pour la prochaine sortie circuit... enfin, un peu de serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Bon aller, faut arreter les conneries... moi en moyenne je consomme 17/18 litres au cent.... certes on peut descendre tres bas en conso mais pour ca il y a les golf tdi ou polo tdi...

Est-ce que j'y crois au 6.7, oui... est-ce que ca m'interesse, non car lorsque je monte un col, la conso je m'en tape tout comme lorsque je suis sur circuit... je sais c'est pas tres ecolo mais pour rappel les transports representent environ 10% du CO2 (cree par l'homme) donc il va falloir regarder un peu ailleurs avant de continuer a nous emmerder... ca me fait penser a mes collegues qui se tapent sur le ventre en disant que leur corvette atteint les 29 miles par gallon... quand ils me disent ca , je leur demande si ils sont dispo pour la prochaine sortie circuit... enfin, un peu de serieux!

 

Enfin quelqu'un de raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est quand meme sympa de savoir que son auto peut avoir une conso raisonnable en regard de ses perfs, c'est pratique pour celui qui s'en sert au quotidien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bon aller, faut arreter les conneries... moi en moyenne je consomme 17/18 litres au cent.... certes on peut descendre tres bas en conso mais pour ca il y a les golf tdi ou polo tdi...

Est-ce que j'y crois au 6.7, oui... est-ce que ca m'interesse, non car lorsque je monte un col, la conso je m'en tape tout comme lorsque je suis sur circuit... je sais c'est pas tres ecolo mais pour rappel les transports representent environ 10% du CO2 (cree par l'homme) donc il va falloir regarder un peu ailleurs avant de continuer a nous emmerder... ca me fait penser a mes collegues qui se tapent sur le ventre en disant que leur corvette atteint les 29 miles par gallon... quand ils me disent ca , je leur demande si ils sont dispo pour la prochaine sortie circuit... enfin, un peu de serieux!

 

 

Quelqu'un de sensé.... Est-ce que que l'on achète une Porsche pour ses 6,7l/100 ??.... Avec ma 4S je fais 12/15 l et en conduite très cool j'ai du mal à faire moins de 9,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Ce chiffre n'est pas représentatif d'un usage courant d'une telle voiture mais il situe assez bien l'excellent rendement énergétique du moteur.

 

 

C'est tres chouette de se dire, si je veux... je peux passer à l'aise sous les 10 L avec un engin pareil... choses impensable il y a qq années ou avec une voiture rouge je pense...

 

J'ai un pote qui roule en 4S cabrio (997) et lui ne passe jamais sous les 11/12 L... cela dit, il peut aisément consommer moins que son ex subaru Gt tout en ayant des performances tout à fait remarquables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

Selon mes estimations, le mieux que peut faire une telle voiture en conduite très economique, c'est 8 l/100. Cela s'entend, sur du plat, à vitesse stabilisée, sans dépasser les 2500 t/min, en freinant le moins possible.

 

Evidemment, en descente, on peut faire du 0 l/100 avec n'importe quelle voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

Selon mes estimations, le mieux que peut faire une telle voiture en conduite très economique, c'est 8 l/100. Cela s'entend, sur du plat, à vitesse stabilisée, sans dépasser les 2500 t/min, en freinant le moins possible.

 

Evidemment, en descente, on peut faire du 0 l/100 avec n'importe quelle voiture :)

 

 

Je pense que ce doit être difficile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

Selon mes estimations, le mieux que peut faire une telle voiture en conduite très economique, c'est 8 l/100. Cela s'entend, sur du plat, à vitesse stabilisée, sans dépasser les 2500 t/min, en freinant le moins possible.

 

Evidemment, en descente, on peut faire du 0 l/100 avec n'importe quelle voiture :)

 

Peut-être que le réglage du moteur n'étaient pas ceux "usine" : des réglages avec un rendement optimisé, moins performant, mais avec un mélange nettement moins riche en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

Selon mes estimations, le mieux que peut faire une telle voiture en conduite très economique, c'est 8 l/100. Cela s'entend, sur du plat, à vitesse stabilisée, sans dépasser les 2500 t/min, en freinant le moins possible.

 

Evidemment, en descente, on peut faire du 0 l/100 avec n'importe quelle voiture :)

 

 

A chaud et a vitesse stabilisé un essence ne consomme pas grand chose. Ma 406 Coupé n'avait peu etre que 200ch mais ca restait un V6 de 3,0L et en partant en week-end, ma conso s'etait etablit sous 9L et il y avait de tout: montagne, ville, RN, autoroute... Et pas forcement avec un pied leger! Alors un 6,7L au regulateur a 110-120 (suivant le rendement optimal de l'auto) ca ne m'etonne pas d'un moteur moderne

 

Sur une auto puissante, ce qui plombe la conso moyenne ce sera les multiples departs a froid, plus vous faites de demarrages sur un meme plein, plus la conso s'envole... Je perdais 100km d'autonomie sur la S6 en demarrant 6x a froid... Ensuite les montées en regime bien sur.

Je pense que la meme Porsche du test manié de maniere plus sportive (ballade du week-end :ange: ) va tout aussi facilement monté a 15L ;) #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

Selon mes estimations, le mieux que peut faire une telle voiture en conduite très economique, c'est 8 l/100. Cela s'entend, sur du plat, à vitesse stabilisée, sans dépasser les 2500 t/min, en freinant le moins possible.

 

Evidemment, en descente, on peut faire du 0 l/100 avec n'importe quelle voiture :)

 

 

:pfff:

Je te dis que c'est VRAI :W. Je te rappelle que ton Targa n'a absolument pas le même moteur ... tu n'en a jamais conduit une, je ne vois pas comment tu peux affirmer que c'est faux :???: !

Va en essayer une chez ton CP le plus proche, je te jure que c'est vraiment bluffant :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

 

Les Citroen sont d'excellentes voitures, je les ai choisies pour mes commerciaux.

 

Le retour de tes messages ? C'est de la provoc gratuite, un relent de jalousie, de lutte des classes....

 

Maintenant l'humilité mon pauvre garçon, c'est de perdre du temps à répondre à des cas comme toi.

 

 

 

Les citroens pour les pekins

la 4s pour le boss (en se cachant évidement)

 

et tout le monde est content, et on a la paix sociale..

 

Je confirme que le malus de 2600 euros est un frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...