Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

6.7 litres/100 en 997 carrera 3.6 PDK, vous y croyez ?


Invité §bib024hh

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goo651JG

Oui c'est possible ils nous disent dans l'article que le regime moteur a était de 1800 tours à 2000 tours, le pilote a donc laissé couler la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

même, j'y crois pas...

avec la mienne (phase 1) impossible de faire moins de 10l. Alors, d'accord, l'injection directe essence, c'est bien, mais -33% par rapport à mon moteur, j'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour obtenir ce niveau de consommation, Klaus Niedzwiedz a tenu une vitesse comprise entre 90 km/h et 130 km/h pour des régimes moteur allant de 1 800 à 2 000 tours/minute"

Je pense que c'est tout à fait réalisable.

Quand on a une conduite souple on descend facilement à des consommations étonnante comme cela. Avec la 928 : 11,2L de moyenne sur un plein, alors que la conso moyenne usine est de près de de moyenne 15L environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Le Havre / Tour en 996/4 3,6l sur autoroute à 130 km/h : 8,2l alors je pense que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Je pense aussi que c'est tout à fait possible..

 

Mais bon, le bonhomme il a du se faire ch.. un max de se trainer avec ce si bel engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est tout à fait possible et ce n'est nullement de l'intox pour les méfiants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je pense que c'est tout à fait crédible. Autobild avait sorti un chiffre un peu semblable.

 

Avec la mienne (une 997 ph2 BM), quand je l'ai ramené après la livraison, en rodage, les premiers 100 km sur une nationale un peu encombré, entre 80 et 100 maxi, j'étais à 8,4 l.

 

Sur Autoroute, à 140, je suis à 10 l. Avec une boite PDK et la 7ème surmultiplié, on doit être en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

ouaih, mais de la à atteindre 6.7 l, j'ai du mal à y croire.

QQun peut faire un test en grandeur réelle, avec une vraie 997 (ii) PDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Ouais mais trouvé moi une utilité... Sinon tu prends une Logan...

 

Rouler dans une belle voiture, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Rouler dans une belle voiture, tout simplement. ;)

 

En roulant à 90 sur une autoroute... pas mon kiff perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Ils ont ajoute une 7eme vitesse qui n'est destinee qu'a l'autoroute au regulateur... 6.7l c'est un peu bas mais surement faisable avec le mistral dans le dos...

Avec ma 996 c4s au regulateur a 130 sur autoroute je descends autour de 8.5l... mais des que j'arrive au circuit ca repasse a 33-34l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Dit et re-dit:

 

J'ai fais 9.6l/100 en roulant plaisir sur 550 bornes avec une 997 Carrera S PDK :jap:. Au menus des portions à 130, des montées en régime à 7000trs et des pointes à plus de 230 :o.

6.8l/100 c'est tout à fait possible.

 

Sérieux ?!

La classe :sol:

Porsche roi des écolos aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Moi je pensais que quand on parlait de Porsche, on parlait performances.... C'est sûr maintenant il faut penser diésel et conso record pour la 911... Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Sérieux ?!

La classe :sol:

Porsche roi des écolos aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

Oui et c'est connu :);) Les moteurs Porsche c'est le meilleur rapport performances / consommation au monde, le meilleur rendement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Si ce 6.7 est vrai ca voudrait dire qu'une 911 fait aussi bien voire mieux qu'une familiale diesel de 2l de cylindrée. Pour moi y'a un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Moi je pensais que quand on parlait de Porsche, on parlait performances.... C'est sûr maintenant il faut penser diésel et conso record pour la 911... Génial...

 

 

 

Moi je trouve ça très bien et si Porsche veut assurer sa survie c'est bien en améliorant constamment le rendement de ses moteurs qu'il y arrivera :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Si ce 6.7 est vrai ca voudrait dire qu'une 911 fait aussi bien voire mieux qu'une familiale diesel de 2l de cylindrée. Pour moi y'a un bug.

 

 

 

Mais non, tu prends une familiale diesel et tu fais le même type de parcours avec un pro de "l'écopilotage" et la familiale consommera moins de 5L/100 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Attention ne vous méprenez pas. Evidemment, si tout ceci est vrai, je dis chapeau bas à Porsche. Réussir à mettre dans le même vehicule 2 moteurs, l'un économique pour déplacer le véhicule, l'autre ultra pointu pour des performances sportives, cela relève de la quadrature du cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Ca devient une sorte de corvette.... elles aussi sont connues pour leur faible conso sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Ca devient une sorte de corvette.... elles aussi sont connues pour leur faible conso sur autoroute...

 

Ah, comme quoi, j'ai toujours cru que les Corvette avaient des réservoirs sans fond :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Ah, comme quoi, j'ai toujours cru que les Corvette avaient des réservoirs sans fond :cyp:

 

 

Non pas sur autoroute... sur les articles des magazine US ils comparent justement la 911 avec boite pdk avec les corvette au niveau consomation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

6.7L pourquoi pas, mais je vois pas l'interet de la conduire comme un gazout :???: et puis atteindre 90kmh en 1 km quelle performance :W cela dit, une porsche c'est sobre :o

 

+1

 

Non pas sur autoroute... sur les articles des magazine US ils comparent justement la 911 avec boite pdk avec les corvette au niveau consomation...

 

Ok, merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

L'essai a été réalisé sur 648 km, dont 30 en ville et 180 sur route, le reste sur autoroute.

 

Vitesse entre 90 et 130 km/h, vitesse moyenne 84 km/h, entre 1800 et 2000 tours, phares allumés, et pluie, donc pas spécialement favorable. Il n'est pas fait mention d'un vent éventuel

 

L'essai a été contrôlé et vérifié par la DEKRA, l'organisme concurrent du TUV. Il ne peut donc en principe pas être remis en cause...

 

http://www.pff-online.de/magazin/typo3temp/pics/9177e29fa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas sur autoroute... sur les articles des magazine US ils comparent justement la 911 avec boite pdk avec les corvette au niveau consomation...

 

La boite des corvettes est très très longue, le régime moteur est donc très bas aux limitations en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ces 6,7 l c'est une grosse connerie de marketing pour se donner une "bonne consience", tout comme le Cayenne Diésel.

Lire dans RS magazine le courrier des lecteurs et des passionnés qui se démontent contre la tournure que prend l'image Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 6,7 l c'est une grosse connerie de marketing pour se donner une "bonne consience", tout comme le Cayenne Diésel.

Lire dans RS magazine le courrier des lecteurs et des passionnés qui se démontent contre la tournure que prend l'image Porsche...

 

 

En tout cas c'est une performance inédite et très impressionnante pour un moulin qui développe 345ch :jap:. Tu trouves que c'est une connerie marketing, mais c'est la réalité :bah:.

Juste pour te rappeler les faits, le Cayenne diesel n'a pas été lancé sur le marché pour se donner bonne conscience, mais pour diminuer les malus à l'immatriculation :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...