Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

6.7 litres/100 en 997 carrera 3.6 PDK, vous y croyez ?


Invité §bib024hh

Messages recommandés

Invité §POR815dp

 

 

Les citroens pour les pekins

la 4s pour le boss (en se cachant évidement)

 

et tout le monde est content, et on a la paix sociale..

 

Je confirme que le malus de 2600 euros est un frein à l'achat.

 

 

Non, non le boss il prend un Picasso pour aller voir ses clients....

 

D'ailleurs des petites photos de mon Picasso retrouvé un peu rayé à Neuilly....

 

100_0024.jpg.210de741c71a4197af382e04317ff1d4.jpg

100_0023.jpg.75e159dd83efb0c510e19da3c8a3432b.jpg

100_0022.jpg.0d5ed620b8f60529c90cf690032776e3.jpg

100_0018.jpg.cac6c73bdd620a2734d0d8d598dbcedf.jpg

 

Maintenant je vais dans ma boîte avec ma 4S, mon Range Sport ou ma E500. Mes salariés n'en n'ont que faire, je fais ce que je veux avec ma fiche de paie....

 

La paix sociale, je l'ai en effet, salaire X 13,5, prime sur intéressement, prime de Noël pour les gamins, prime de naissance, prime de vacances.

 

L'année a été exceptionnelle, c'est sûr que j'aurais pu me prendre pas un Cayenne TDI sur ma boîte mais "des" Cayenne Turbo ! L'année prochaine les commerciaux qui doivent changer de voiture auront la possibilité de prendre la finition supérieure, et tous mes salariés ont eu 500 € nets de prime "exceptionnelle".

 

Chacun ses priorités comme je l'ai déjà dit. Quand je lis les posts de certains "qu'un salarié qui n'est pas content de voir son patron dans une grosse caisse n'a qu'à se barrer", ou "il n'a qu'a créer sa boîte" ça me révolte. Il n'y aura jamais un pays que "de patrons" et à l'époque actuelle un peu de dignité et d'humilité de la part des dirigeants ne ferait pas trop de mal, et je pense que ça commence dans les entreprises par les signes extérieurs ostentatoires. Je fais partie de "syndicats patronaux" et c'est la vision de bon nombre de chefs d'entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kla000sy

Bref rappel : le sujet de ce topic n'est pas de dire si c'est bien (ou pas bien) que la 911 3.6 PDK soit capable de faire du 6.7 l/100, mais plutôt de dire si c'est vrai ou faux...

 

Je persiste a prétendre que c'est impossible, et crie au scandale à la publicité mensongère organisée.

 

 

Je pense que c'est crédible. L'essai a été fait sous la surveillance de la DEKRA, qui est un organisme de contrôle officiel en Allemagne.

 

Pour ma part avec une 997 II et BM, sans particulièrement faire attention, sur route nationale, j'étais à 8,4 l. En PDK (7ème surmultipliée) et en faisant attention, ce chiffre me parait réalisable.

 

Mais nous sommes d'accord, c'est juste pour prouver le rendement du moteur ; aucun intérêt de conduire une Porsche pour battre des records de consommation, il y a les Prius pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

 

Non, non le boss il prend un Picasso pour aller voir ses clients....

 

D'ailleurs des petites photos de mon Picasso retrouvé un peu rayé à Neuilly....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0018.jpg

 

Maintenant je vais dans ma boîte avec ma 4S, mon Range Sport ou ma E500. Mes salariés n'en n'ont que faire, je fais ce que je veux avec ma fiche de paie....

 

La paix sociale, je l'ai en effet, salaire X 13,5, prime sur intéressement, prime de Noël pour les gamins, prime de naissance, prime de vacances.

 

L'année a été exceptionnelle, c'est sûr que j'aurais pu me prendre pas un Cayenne TDI sur ma boîte mais "des" Cayenne Turbo ! L'année prochaine les commerciaux qui doivent changer de voiture auront la possibilité de prendre la finition supérieure, et tous mes salariés ont eu 500 € nets de prime "exceptionnelle".

 

Chacun ses priorités comme je l'ai déjà dit. Quand je lis les posts de certains "qu'un salarié qui n'est pas content de voir son patron dans une grosse caisse n'a qu'à se barrer", ou "il n'a qu'a créer sa boîte" ça me révolte. Il n'y aura jamais un pays que "de patrons" et à l'époque actuelle un peu de dignité et d'humilité de la part des dirigeants ne ferait pas trop de mal, et je pense que ça commence dans les entreprises par les signes extérieurs ostentatoires. Je fais partie de "syndicats patronaux" et c'est la vision de bon nombre de chefs d'entreprises.

 

 

Je ne peux m'empêcher de citer ce message car tu me cites dans un autre topic..

 

Je précise une chose, je ne suis pas patron, je suis un employé et ma pensée et des plus claires, quand on a un bon patron qui gate ses employés c'est tres bien, quand on doit composer avec un funeste trou de balle on est libre de chercher et trouver mieux ailleurs...

 

Mon avis est qu'on a toujours le choix d'orienter sa vie comme on l'entend, quand on bosse... faut pas se retourner sur la caisse du boss ou celle de ses collègues, faut s'occuper de sa personne sans se retourner sur les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Non, non le boss il prend un Picasso pour aller voir ses clients....

 

D'ailleurs des petites photos de mon Picasso retrouvé un peu rayé à Neuilly....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0018.jpg

 

Maintenant je vais dans ma boîte avec ma 4S, mon Range Sport ou ma E500. Mes salariés n'en n'ont que faire, je fais ce que je veux avec ma fiche de paie....

 

...

 

 

J'aimerais bien entendre ton avis sur cette voiture :) (en MP peut être ;) )

 

Sinon concernant le sujet, avec toutes les conditions favorables réunies c'est tout à fait envisageable :o

Dans le même genre, je me suis fait critiquer il y a quelques temps parce que j'avais dit qu'avec le gros Land Cruiser boitoto de mon grand père on était descendu à 8.1L/100... j'ai eu droit à TOUT!!! :p (et pourtant même avec les preuves...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Je pense que c'est crédible. L'essai a été fait sous la surveillance de la DEKRA, qui est un organisme de contrôle officiel en Allemagne.

 

Pour ma part avec une 997 II et BM, sans particulièrement faire attention, sur route nationale, j'étais à 8,4 l. En PDK (7ème surmultipliée) et en faisant attention, ce chiffre me parait réalisable.

 

Mais nous sommes d'accord, c'est juste pour prouver le rendement du moteur ; aucun intérêt de conduire une Porsche pour battre des records de consommation, il y a les Prius pour ça...

 

m'ouais mais il faut avouer que PORSCHE à toujours assumer les chiffres (conso, perf etc...) moi je dis : OK mais dans certaines conditions .... Marketing touSSa c'est pas mon domaine.... ---> BERNY ? T'es dans le coin ? on a besoin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

m'ouais mais il faut avouer que PORSCHE à toujours assumer les chiffres (conso, perf etc...) moi je dis : OK mais dans certaines conditions .... Marketing touSSa c'est pas mon domaine.... ---> BERNY ? T'es dans le coin ? on a besoin de toi !

 

Berny l'a dit et redit, ce chiffre est tout à fait réalisable et correct. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drn542uB

Pour ma part; nous qui avons une 4S PDK, c'est tout bonnement impossible.

La preuve??

En descente de montagne, en roulant tout doucement et en suivant l'allure générale, nous avons fait du 8,2L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Pour ma part; nous qui avons une 4S PDK, c'est tout bonnement impossible.

La preuve??

En descente de montagne, en roulant tout doucement et en suivant l'allure générale, nous avons fait du 8,2L/100.

 

Berny est vendeur Porsche et puis le test est fait avec la DEKRA :bah:

Le test est fait avec une conduite ultra écolo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drn542uB

Justement, nous avons roulé extrêmement doucement, en utilisant le mode manuel de la boîte et en utilisant ainsi le frein moteur.

On s'amusait même presque à essayer de faire le record de conso la + basse, mais on n'est jamais descendu en dessous des 8,2L/100.

Et puis tout le monde sait que les valeurs données par les constructeurs des perfs ou des conso sont toujours légèrement optimistes ( je me permets cette remarque car nous possédons un véhicule 911 en PDK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour ma part; nous qui avons une 4S PDK, c'est tout bonnement impossible.

La preuve??

En descente de montagne, en roulant tout doucement et en suivant l'allure générale, nous avons fait du 8,2L/100.

 

 

La descente de la montagne s'est faite sur un plein complet pour annoncer une conso? :ange:

Rouler doucement avec une voiture puissante et suivre l'allure generale est ce qu'il y a de pire pour optimiser sa conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, nous avons roulé extrêmement doucement, en utilisant le mode manuel de la boîte et en utilisant ainsi le frein moteur.

On s'amusait même presque à essayer de faire le record de conso la + basse, mais on n'est jamais descendu en dessous des 8,2L/100.

Et puis tout le monde sait que les valeurs données par les constructeurs des perfs ou des conso sont toujours légèrement optimistes ( je me permets cette remarque car nous possédons un véhicule 911 en PDK).

 

 

C'est pas une donnée constructeur ...

Et n'oublie pas une chose, ta 997 est en rodage [:manureva330:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

 

Non, non le boss il prend un Picasso pour aller voir ses clients....

 

D'ailleurs des petites photos de mon Picasso retrouvé un peu rayé à Neuilly....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/100_0018.jpg

 

Maintenant je vais dans ma boîte avec ma 4S, mon Range Sport ou ma E500. Mes salariés n'en n'ont que faire, je fais ce que je veux avec ma fiche de paie....

 

La paix sociale, je l'ai en effet, salaire X 13,5, prime sur intéressement, prime de Noël pour les gamins, prime de naissance, prime de vacances.

 

L'année a été exceptionnelle, c'est sûr que j'aurais pu me prendre pas un Cayenne TDI sur ma boîte mais "des" Cayenne Turbo ! L'année prochaine les commerciaux qui doivent changer de voiture auront la possibilité de prendre la finition supérieure, et tous mes salariés ont eu 500 € nets de prime "exceptionnelle".

 

Chacun ses priorités comme je l'ai déjà dit. Quand je lis les posts de certains "qu'un salarié qui n'est pas content de voir son patron dans une grosse caisse n'a qu'à se barrer", ou "il n'a qu'a créer sa boîte" ça me révolte. Il n'y aura jamais un pays que "de patrons" et à l'époque actuelle un peu de dignité et d'humilité de la part des dirigeants ne ferait pas trop de mal, et je pense que ça commence dans les entreprises par les signes extérieurs ostentatoires. Je fais partie de "syndicats patronaux" et c'est la vision de bon nombre de chefs d'entreprises.

 

 

 

Alors la pour rayer une voiture comme cela faut vraiment être con.

 

J'imagine la rage que tu as du avoir lorsque tu as découvert cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pour ma part; nous qui avons une 4S PDK, c'est tout bonnement impossible.

La preuve??

En descente de montagne, en roulant tout doucement et en suivant l'allure générale, nous avons fait du 8,2L/100.

 

 

 

Ta 4S est

 

1° Plus puissante

2° 4 roues motrices..

3° en rodage

 

Donc ce n'est pas encore comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors la pour rayer une voiture comme cela faut vraiment être con.

 

J'imagine la rage que tu as du avoir lorsque tu as découvert cela...

 

Pour rayer volontairement n'importe quelle voiture il faut être con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Je voulais dire rayer une voiture a tel point, il n'y avait pas de référence à une marque en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je voulais dire rayer une voiture a telle point, il n'y avait pas de référence à une marque en particulier.

 

Même si elle fait 2cm c'est la mauvaise intention qui compte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

bon on va pas faire 10 post sur les cons qui rayent les voitures quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

bon on va pas faire 10 post sur les cons qui rayent les voitures quand même !!!

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

C'est un grand jour, demarrer09 est d'accord avec moi. L'année commence bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

C'est un grand jour, demarrer09 est d'accord avec moi. L'année commence bien. :)

 

ça se fête ! --->Bistro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

C'est un grand jour, demarrer09 est d'accord avec moi. L'année commence bien. :)

 

 

 

 

Cela fait bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est crédible.

 

Ce que ne dit pas le test c'est qu'il y avait surement un peu de vent favorable.

 

Ca prouve que le rendement du moteur est exceptionnel et le poids le pire ennemi des perfs et de la conso.

Meme s'il consomme 13l/100 en tapant dedans, c'est un moteur exceptionnel. Il consomme comme un 2.0 tfsi de 272 cv.

 

Mais ne pas comparer avec une 4S, 3.8 en rodage, en mode manuel.

 

Quel serait l'intérèt de DEKRA de faire un test bidon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Bonjour à toutes et à tous !

 

Alors qui va nous faire un ptit screen de sa conso ou une ptite vidéo ? :D

 

PS : porsche996c4s, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les clichés et suis content de vous voir parler d'une entreprise de la sorte (de la votre de surcroît). Et pour la picasso... c'est vraiment nul de voir ce genre d'acte... en plus à Neuilly... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

à neuilly ... ils sont jaloux de ton superbe picasso (tu faisait de l'ombre aux grosses mercos :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

C'est un grand jour, demarrer09 est d'accord avec moi. L'année commence bien. :)

 

 

Ouais c'est bizar :bah:

 

Il t'arrive d'avoir raison :)

 

 

Cela fait bizarre quand même...

 

 

Ouais bin...

 

 

Étrange, il doit être malade, ce n'est pas dans ses habitudes, bien au contraire !

 

 

 

Si une personne a raison, je vais pas la contre dire aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Jeune fanatique 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est bizar :bah:

 

Il t'arrive d'avoir raison :)

 

 

 

 

Ouais bin...

 

 

 

 

 

 

Si une personne a raison, je vais pas la contre dire aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Jeune fanatique 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Pourtant moi j'ai raison, et parfois tu oses me contredire ! :o

Vieille branche ! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Ca prouve que le rendement du moteur est exceptionnel et le poids le pire ennemi des perfs et de la conso.

Meme s'il consomme 13l/100 en tapant dedans, c'est un moteur exceptionnel. Il consomme comme un 2.0 tfsi de 272 cv.

+1. c'est une vrai performance au même titre que la bataille pour le 300 qu'il ont mené en 90

ce test couronne officiellement le but recherché de Porsche : la sportive homogène

espérons que l'entreprise se raccorde aux modèle + gourmand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

un cayenne GTS qui fait du 7 litres ... pourquoi pas ? (il y a encore du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug048mg

Oui 6,7 litres d'essence, sur 648 km, à la vitesse moyenne de 84 km/h.

 

Sur les 648 km du test, 30 en ville et 180 km sur nationales (limitées à 100), bref l'essentiel sur autoroute, entre 90 et 130 km/h.

 

Il est clair que c'est possible, même avec les phares, et de la pluie. La 7e vitesse de la boite PDK tire hyper-long (genre presque 60 km/h pour 1000 trs...).

 

Au début j'ai douté, mais je me suis souvenu que Porsche a toujours eu un temps d'avance pour ce qui est du rapport perfs/conso. Avec ma 944 Turbo préparée de 20 ans, j'ai fait une fois 8,8 l sur 850 km, route trempées, voiture chargée, phares sortis et allumés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...