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Où sont les bougies d'allumage NISSAN PIXO


Invité §bey160aM

Question

Invité §bey160aM

Bonjour,

Je souhaiterai vérifier l'état de mes bougies d'allumage sur ma NISSAN PIXO. Seuleument je ne les trouve pas. Savez-vous comment y accéder? je n'est pas trouvé non plus de revue technique pour ce modèle.existe t-il? merci d'avance pour vos réponses

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31 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §bey160aM

Hello,

Alors 1.0 lt, année 2009, essence.

Malheureusement, l'idée de suivre les fils m'est déja passée par la tête, et bien évidemment si je post, c'est que cela ne fonctionne pas...

Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

soit il y a un distributeur, un bobine avec des fils, et les bougies sont au bout des fils.

soit il y a 4 bobines et elles se trouvent au centre de la culasse.

 

De toutes manières sur le dessus du moteur, au pire sur les cotés.

 

A+

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Invité §tot686Cd

Pourquoi les vérifié tant que le véhicule fonctionne bien.

Les bougies d'allumage se changent tout les 60000 kilomètres.

Sur Ma C3 II 1.4 VTI 95ch, il y aune bobine d'allumage par bougie, les bobines d'allumages sont cachés par un couvercle en plastique, couvercle en plastique retenu par 2 vis.

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Nissan Pixo = Suzuki Alto = Suzuki Maruti A star car fabriqué en Inde par Maruti

Utilise le moteur K10B 3 cylindres 1L double arbre à cames DOHC 12V VVT ==> les bougies sont surement au milieu au fond d'un puits comme le dit exprspto ... il faut peut-être enlever une plaque au milieu pour voir les bougies

Il serait étonnant que sur une moteur aussi récent, il y ait un distributeur ... qui ont été quasiment abandonnés depuis 15 ans

quand on cherche sur google, on voit semble exister un manuel de réparation disponible en Inde/UK auprès des concessionnaires Suzuki pour 55£ ... il ne semble pas y avoir de manuel Haynes à ce jour (mais je n'ai pas cherché des heures)

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Pourquoi les vérifié tant que le véhicule fonctionne bien.

Les bougies d'allumage se changent tout les 60000 kilomètres.

Sur Ma C3 II 1.4 VTI 95ch, il y aune bobine d'allumage par bougie, les bobines d'allumages sont cachés par un couvercle en plastique, couvercle en plastique retenu par 2 vis.

ça peut être bien plus court suivant l'usage ou bien plus long suivant la bougie employée alors arrêtes avec tes certitudes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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non tu ne sais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans le cas de la pixo, y'a peut être un souci mécanique qui réclame une inspection de bougies pour commencer un diagnostic buzz.gif.0bdf21952cf3c88271560794f7e3a859.gif

 

même si à notre époque moderne et de nos injections qui ne bronchent pas, vérifier des bougies, à mon sens, c'est juste une base en mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et vu le prix que ça coute, bah autant les changer vu la chianlie à démonter !

 

quant aux précos constructeurs, elles ne s'appliquent, comme d'habitude, quand on circule dans les meilleurs conditions: pour le reste, il faut raccourcir voire diviser par 2 les précos, c'est aussi valable pour les bougies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tot686Cd

Si je sais.

Des bougies tiennet facilement 60000 kilomètres, même voir plus.

Vérifié des bougies d'allumage alors que le véhicule fonctionne très bien, je ne vois pas l'intéret de faire ce genre d'opération.

En général, les préconisatons constructeurs sont bonnes.

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Si je sais.

Des bougies tiennet facilement 60000 kilomètres, même voir plus.

Vérifié des bougies d'allumage alors que le véhicule fonctionne très bien, je ne vois pas l'intéret de faire ce genre d'opération.

En général, les préconisatons constructeurs sont bonnes.

 

 

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Pourquoi les vérifiER tant que le véhicule fonctionne bien.

Les bougies d'allumage se changent tout les 60000 kilomètres.

Sur Ma C3 II 1.4 VTI 95ch, il y aune bobine d'allumage par bougie, les bobines d'allumages sont cachés par un couvercle en plastique, couvercle en plastique retenu par 2 vis.

 

 

 

Salut le polytechnicien !

 

Donc toi, tu attends que ta voiture soit en panne ?

 

La prévention tu connais ? :??:

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Invité §tot686Cd

Non je n'attends pas qu'elle tombe en pane, j'ai possedé assez de moteur essssence pour savoir ce que je dis.

Je trouve que Nissan exagère au niveau des bougies d'allumage qu'il faut remplacé tout les 30000 kilomètres.

Les bougies d'allumage à l'irridiuum ont une espérance ded vie encore plus grande que les bougies d'allumages classiques.

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Non je n'attends pas qu'elle tombe en pane, j'ai possedé assez de moteur essssence pour savoir ce que je dis.

Je trouve que Nissan exagère au niveau des bougies d'allumage qu'il faut remplacé tout les 30000 kilomètres.

Les bougies d'allumage à l'irridiuum ont une espérance ded vie encore plus grande que les bougies d'allumages classiques.

oui, par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle, cela parait exagéré bah.gif.f5097fb358121827787d3c87ae67ad13.gif

 

maintenant on ose imaginer que les ingénieurs nissan sont plus au jus que toi hein hihi.gif.740f0dfb96d4a95e874a2bec284b7b0f.gif

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faut voir le kilométrage ;)

 

maintenant, vu qu'elle sort de garantie, je suppose qu'elle passait régulièrement chez nissan pour les entretiens et que nissan a du appliquer le carnet d'entretien prévu ;)

 

regarde tes factures, tu verras bien si tes bougies sont d'origine oui pas :)

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et il faut les changer tous les combien d'après ton carnet d'entretien :??:

 

ce n'est pas question

sur les petits moteurs DOHC, les bougies sont souvent étroites°° ==> il faut la douille spéciale qui va bien avec la longue rallonge qui va bien ==> donc quand tu t'es enquiquinné à avoir le matos et à démonter ... tu ne te poses pas de question, tu changes directement les bougies

 

°° ce qui est assez logique car dans le haut du cylindre, il faut planter 4 soupapes + 1 trou de bougie ... exemple renauD4F 1L2 16V... il faut une clé spéciale de 14

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