Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

aide pour tester mon demarreur avant remontage 320d 2001


Invité §ooc216HV

Messages recommandés

Invité §ooc216HV

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a tester ce type de démarreur

il s'agit d'une bmw E46 320D de 2001

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le tester à vide ne te diras que si le solénoïde fonctionne et s'il tourne, mais une fois remonté il n'entrainera pas le moteur si ce démarreur est fatigué.

 

jaune + batterie (exemple câbles de démarrage avec pinces)

noir - batterie gros fil (exemple câbles de démarrage avec pinces)

 

Bleu + petit fil de commande du solénoïde (correspond au fil sortant du neiman pour démarrer)

Blanc certainement un petit fil - pour amener la masse au solénoïde.

 

Image1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

oui en fait mon soucis je me suis lever au matin et hop plus rien tout les temoin s allume ne feblisse pas au demarrage et le demarreur tourne meme pas mais la voiture demarre en poussant j ai une bonne batterie bon alternateur le 12v arrive bien au bout de cosse du demarreur donc j lai demonter pour le tester et sur la photo le trait bleu est isoler et le blanc avec une soudure qui remonte sur le gros boulons avec le cable qu on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Il vaudrait mieux remonter le démarreur et le tester sur place à l'aide d'une lampe témoin, ce serait plus fiable.

 

Démonté ainsi çà ne te donneras rien du tout, il va te falloir un tas de fils et çà va être plus compliqué.

 

 

regardes je l'explique ici: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

ok va falloir le remonter mais je pense a mes charbon la j ai brancher comme toi le le + et le moin ensuite j ai ponter le bleu avec le plus sa lance mais au bout de 2 sec l intensiter baise assez fort ensuite j arrete pour pas chauffer les cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok va falloir le remonter mais je pense a mes charbon la j ai brancher comme toi le le + et le moin ensuite j ai ponter le bleu avec le plus sa lance mais au bout de 2 sec l intensiter baise assez fort ensuite j arrete pour pas chauffer les cable

 

C'est que les câbles sont de section trop faible, c'est ce que je disais çà ne donnera rien. Surtout si çà ne venait pas du démarreur. Un fusible peut-être, le neiman etc.... le test à l'aide de la lampe témoin t'en diras plus.

 

 

PS attention vérifier la présence de la bague de centrage lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Une remarque sur certains démarreurs Allemands où il y a comme sur ta photo deux petites bornes à écrou clé de 8 : Une seule est la commande du solénoïde. (50)

 

L'autre (15a /ou 16 ? ) est en rapport si ce démarreur est ou était prévu pour avoir aussi une monte sur un moteur essence.

 

(15a/16 ?) est dans ce cas destinée à shunter la résistance ballast de la bobine d'allumage pendant l'action du démarreur.

 

Sur un Diesel elle resterait non utilisée (sauf usage spécial ?)

 

Jer.jpg.bcbb0e2a2bd28bfbafb92323b3727355.jpg

 

schemaresistanceballast.jpg.64f07946f6c2551ef45110ff8e668750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

je pense a une mauvaise connection au niveau des branchement sur le demarreur mes charbon son completement hs a tt les coup je doit le reparer donc soit je le fait soit pas de prise de tete un news 170 euro en echange standard cars il fonctionne mais tres tres alleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

oui mais normalement la voiture sans le demarreur mais la batterie mise si je fais le shema de pontage je sais encore voir si le jus arrive ou pas et faire les test du demarreur non monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooc216HV

j ai oublier de dire que monter sur l auto les ligne roue et bleu son rejoint dans la meme trece si j ai bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

tu veut une photo des charbon pour voir leur etat

 

Re bonjour,

 

Oui si tu veux, mais s'ils sont morts est-ce le bon plan de réparer le démarreur qui est lui aussi usé? Un échange standard serait pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...